TIR SPORTIF
Intérêt des chaussures de tir pour pistolier - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Intérêt des chaussures de tir pour pistolier - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Intérêt des chaussures de tir pour pistolier

+14
vilcoyote
gregdebussy
C 72
AureOsteO
matth1976
philp30
phil
ARushOfBlood
jeancri
Marie-Jeanne
Tchoudesbois
doudous74
jpg73
yupilo22
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Intérêt des chaussures de tir pour pistolier - Page 2 Empty Re: Intérêt des chaussures de tir pour pistolier

Message par vilcoyote Lun 28 Avr 2014 - 23:14

Allez, je vous la remet. Finale World cup 2012 je crois:

Intérêt des chaussures de tir pour pistolier - Page 2 Untitl12

6 sur 8 en baskets....  innocent 

A+, Serge.
vilcoyote
vilcoyote
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 750
Inscription le : 21/07/2010
Pays : FR

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt des chaussures de tir pour pistolier - Page 2 Empty Re: Intérêt des chaussures de tir pour pistolier

Message par Invité Mar 29 Avr 2014 - 10:29

Des baskets assez stables et pas trop souples normalement ça suffit, surtout en pistolet, l'important c'est que ça maintienne assez les chevilles smwink 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intérêt des chaussures de tir pour pistolier - Page 2 Empty Re: Intérêt des chaussures de tir pour pistolier

Message par phil Mar 29 Avr 2014 - 15:09

Tireuse-TCSL a écrit:Des baskets assez stables et pas trop souples normalement ça suffit, surtout en pistolet, l'important c'est que ça maintienne assez les chevilles smwink 

Justement en pistolet cela ne DOIT pas maintenir les chevilles...
phil
phil
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1414
Inscription le : 27/10/2005
Pays : Suisse

https://www.pistoletchavornay.ch

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt des chaussures de tir pour pistolier - Page 2 Empty Re: Intérêt des chaussures de tir pour pistolier

Message par Pimeas Dim 8 Nov 2015 - 0:11

Les chaussure d'haltérophilie de chez Adidas sont très tentante mais on parle toujours d'avoir le pieds à plat (comme si l'on tirait pieds nus) or ces chaussures d'haltérophilie présente une différence de hauteur entre le talon et les orteil de 20mm environ.
Je me pose la question suivante : Cela n'a-t-il pas tendance à nous "envoyer vers l'avant" ?

PS : J'ai très souvent mal au talons assez vite
Pimeas
Pimeas
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 39
Inscription le : 27/08/2012
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt des chaussures de tir pour pistolier - Page 2 Empty Re: Intérêt des chaussures de tir pour pistolier

Message par Carnute Dim 8 Nov 2015 - 7:46

J'ai eu ce soucis avec des nike. Il y avais un devers entre les oreilles et le talon. J’arrivais plus difficilement a être stable. J'ai des reebok classic qui font merveilles, et des adidas neo qui toutes deux ont des semelle assez plates qui sont top pour moi.
Carnute
Carnute
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 363
Inscription le : 20/09/2015
Pays : UA

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt des chaussures de tir pour pistolier - Page 2 Empty Re: Intérêt des chaussures de tir pour pistolier

Message par jack Dim 8 Nov 2015 - 8:48

etre bien au sol est important je pense comme toi semelle plate et surtout du confort smwink smwink smwink
jack
jack
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 530
Inscription le : 02/05/2008
Pays : 13 BDR

http://j.baz@club-internet.fr

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt des chaussures de tir pour pistolier - Page 2 Empty Re: Intérêt des chaussures de tir pour pistolier

Message par Pimeas Dim 8 Nov 2015 - 9:58

Je ne sais pas trop quoi penser des Adidas Powerlift car c'est ce dévers vers l'avant qui "m’inquiète", cependant si je tire "à plat" j'ai mal au talon très vite et l'impression de pas être stable, tandis qu'avec des "chaussures de ville" cela se passe beaucoup mieux. Je me demande si je n'ai pas tendance à etre sur les talons (au quel cas le devers vers l'avant serait pas gênant).
Pimeas
Pimeas
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 39
Inscription le : 27/08/2012
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt des chaussures de tir pour pistolier - Page 2 Empty Re: Intérêt des chaussures de tir pour pistolier

Message par Air Force Dim 8 Nov 2015 - 10:41

Bonjour les pistoliers.
En carabine les chaussures de tir spécifiques nous sont utiles et font parti de nos équipement depuis toujours. En pistolet seul le confort et sensations bien à plat au sol est demandé et chacun fait son choix, soit chaussures de tir ou de type adidas tout simplement. Le site et le lien avec les écrits de Y Delnord ci dessous sur les appuis au sol sont à exploiter  voir "le tir debout" et paragraphe sur ces appuis au sol /pieds avec dessins, très intéressant.
http://ctsblv.fr/?page_id=16
a+ et bon tir debout . hehe
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16064
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt des chaussures de tir pour pistolier - Page 2 Empty Re: Intérêt des chaussures de tir pour pistolier

Message par jack Dim 8 Nov 2015 - 11:00

oui DELNORD c est l le boss jack elbaz ancien des cahiers jack
jack
jack
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 530
Inscription le : 02/05/2008
Pays : 13 BDR

http://j.baz@club-internet.fr

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt des chaussures de tir pour pistolier - Page 2 Empty Re: Intérêt des chaussures de tir pour pistolier

Message par Air Force Dim 8 Nov 2015 - 11:30

:+ 1 thumright: effectivement ! il paraît qu'il fait des stages conférence ......
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16064
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt des chaussures de tir pour pistolier - Page 2 Empty Re: Intérêt des chaussures de tir pour pistolier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum