TIR SPORTIF
comptage 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
comptage 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

comptage

+3
ploom
Cyn
lud59
7 participants

Aller en bas

comptage Empty comptage

Message par lud59 Lun 12 Nov 2007 - 20:27

avez vous un "truc" pour ne pas compter les points en match?
perso j'ai du mal et sa me perturbe
lud59
lud59
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1574
Inscription le : 17/11/2006
Pays : 59

Revenir en haut Aller en bas

comptage Empty Re: comptage

Message par Cyn Lun 12 Nov 2007 - 21:08

Ne pas faire des séries de 10 coups... comme ça pas vraiment moyen de compter les points. Ne pas compter ses points à l'entrainement, sauf si on fait des exercices de tir par "contrat", genre je change de carton après 3 neuf, ou je dois faire plus que mon copain de pas de tir, etc...

Comme déjà expliqué dans un autre post, je tire des séries de 6 coups et je n'ai pas le neurone assez developpé pour arriver à compter les 6 coups passés plus les 4 suivants pour connaitre mes séries, donc ça facilite les choses. En plus, depuis que je me suis bien mis dans la tête qu'un match de 40 coups c'est 40 petits matchs, lorsque j'ai tiré le plomb, j'ai fini un match et je remets les pendules à zéro pour tirer au mieux le match suivant et ainsi de suite...

Le plus dur c'est d'arriver à faire la même chose sur ciblerie electronique, parce que là, le résultat est affiché en temps réel. Donc tout est affaire de volonté et de concentration. On peut aussi orienter un peu l'écran pour qu'il ne nous attire pas trop l'oeil, mais sans le cacher pour l'arbitrage.

smwink
Cyn
Cyn
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1345
Inscription le : 29/04/2006
Pays : France - Monaco

Revenir en haut Aller en bas

comptage Empty Re: comptage

Message par ploom Mar 13 Nov 2007 - 21:53

je ne fait pas de series en match

pour le reste je compte rarement

je regarde plutot les groupements
ploom
ploom
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 198
Inscription le : 28/10/2007
Pays : Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

comptage Empty Re: comptage

Message par Cyn Mar 13 Nov 2007 - 22:07

J'ai oubli un truc...

Tu peux aussi prendre une cible sur laquelle tu vas enlever les zones 9 et 10 avec un cutter. Il va te rester une cible avec un gros trou au milieu... Comme ça, tu tires et te ne verras que les impacts à partie de 8. Avec ça difficile de compter cool
Cyn
Cyn
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1345
Inscription le : 29/04/2006
Pays : France - Monaco

Revenir en haut Aller en bas

comptage Empty Re: comptage

Message par lud59 Mar 13 Nov 2007 - 22:11

Oui je vais surement le faire en entrainement!
Mais en match c'est tres difficile je compte mes 10 pour savoir ma série 'est plus fort que moi lol
lud59
lud59
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1574
Inscription le : 17/11/2006
Pays : 59

Revenir en haut Aller en bas

comptage Empty Re: comptage

Message par Cyn Mar 13 Nov 2007 - 23:10

Si tu es fermement décider à faire changer les choses... elles changeront !
Il suffit de te concentrer à 200 % sur ta séquence de tir, de vouloir faire les choses le plus proprement possible, sur chaque plomb que tu vas tirer.
Plomp par plomb et non pas en série... donc à quoi peut servir de compter si l'enchainement n'existe plus...

Si tu penses à faire un dix, tu ne vas pas te concentrer sur la façon de faire un geste "parfait" mais seulement sur le résultat et là... tu as tout faux !
Chaque plomb que tu tires est une chance supplementaire d'approcher la perfection, autant en profiter. "Bon celui-là, c'était pas terrible, allez c'est bon, j'ai encore tout plein de plombs pour y arriver. Je m'accroche, je sais comment bien tirer. Je dois suivre ma séquence de tir et elle seulement, et ça va aller". Tu fais l'analyse du tir précédent et si tu reparts de suite sur ta séquence pour préparer le coup suivant, pas de place au comptage !

Quand je sors du pas de tir, je suis totalement incapable de donner mon score, je sais si je n'ai pas trop foiré parce que j'ai vu passer de bonnes choses, mais je n'ai pas d'idée en détail. C'est comme ça qu'à ma dernière finale, je ne savais pas en sortant du pas de tir que j'avais gagner !!!
Cyn
Cyn
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1345
Inscription le : 29/04/2006
Pays : France - Monaco

Revenir en haut Aller en bas

comptage Empty Re: comptage

Message par lud59 Mer 14 Nov 2007 - 7:03

Merci beauoup cyn...je vais y arriver!!!! ar15 ar15
lud59
lud59
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1574
Inscription le : 17/11/2006
Pays : 59

Revenir en haut Aller en bas

comptage Empty Re: comptage

Message par -Carton- Mer 28 Nov 2007 - 23:57

Je suis un calculteur né aussi, que ce soit pour le tir ou dans la vie, tout est calcul. J'ai aussi beaucoup de mal à me débarrasser de ce boulet cae obligatoirement ça te met sous pression.

Aux Masters pourtant, j'ai réussi à gommer ce défaut pour les deux matchs. Mon entraîneur m'avait fixé comme objectif de faire du bon travail que seul cela comptait et que mon résultat serait secondaire. Et cela a très bie fonctionné, de telle sorte qu'après les deux matchs je ne pouvais qu'analyser ma technique et donner qu'une petite évaluation du match (nul - moyen - bien sans être plus précis).

Evidemment, l'envie de compter m'est revenue plusieurs fois lors des deux séries mais j'ai calmé le truc par des pensées positives, une attention particulière à la technique en visualisant mes coups avant de les réaliser ou en pensant à des moments ou états de fait agréables.

Cela a marché pour moi, essaie aussi. Ce qui compte c'est uniquement toi et tes sensations, pas le trou sur la cible. Un 10 mal réalisé, c'est la même chose qu'un 8, il faut se remettre en cause, en gros une seule pensée : "Je dois réaliser individuellement chaque coup grâce à une technique que je maîtrise en entraînement." Je me prépare souvent des phrases qui me servent de fils conducteurs pour mes compétitions.

C'est ma manière que j'adopte pour l'instant. J'espère que cela peut t'aider. C'est difficile de partager ces conseils qui restent avant tout très personnels. Il faut les vivre pour mieux le comprendre. Personellement, ça m'a pris 1 an...



A+
-Carton-
-Carton-
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 65
Inscription le : 13/07/2007
Pays : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

comptage Empty Re: comptage

Message par lud59 Jeu 29 Nov 2007 - 17:27

Merci beaucoup!!
Perso aux masters j'ai pas compter car j'ai fait quelqu chose d'absurde peut etre..mdr

J'ai tiré ma 1ere série en ramenant la cible les yeux fermés donc je na savais rien du tout pouis apres ben impossible de compter^^

Sur le 2éme match omme j'étais content de la veille j'ai pas eu le probleme..pourvu que sa dure
lud59
lud59
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1574
Inscription le : 17/11/2006
Pays : 59

Revenir en haut Aller en bas

comptage Empty Re: comptage

Message par Patrick18 Jeu 29 Nov 2007 - 17:33

lud59 a écrit:
J'ai tiré ma 1ere série en ramenant la cible les yeux fermés donc je na savais rien du tout pouis apres ben impossible de compter^^

excellent !
Patrick18
Patrick18
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 318
Inscription le : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

comptage Empty Re: comptage

Message par Invité Jeu 29 Nov 2007 - 18:06

avec ce qu'ont dit Cyn et Carton.... tu dois pouvoir t'en sortir.

Faut juste rajouter l'huile de coude euuuuuuh pardon, le jus de cervelle hehe
Faut bosser quoi dance

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comptage Empty Re: comptage

Message par lud59 Jeu 29 Nov 2007 - 18:16

je fais je fais..
déja a l'entrainement plus de scores.. cartons sans zones ou je coupe tout ce qui est au dessus du 8
lud59
lud59
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1574
Inscription le : 17/11/2006
Pays : 59

Revenir en haut Aller en bas

comptage Empty Re: comptage

Message par Cyn Jeu 29 Nov 2007 - 20:02

Bin en v'là une idée qu'elle est bonne thumright
Ridicule ou pas, quelle importance ? Le principal c'est que ça te convienne bien et que tu arrives à régler ton problème !

Episode 2 : Trouver un truc pour pas compter sur cibleries electroniques !!!

Au boulot Petit Padalud 0246
Cyn
Cyn
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1345
Inscription le : 29/04/2006
Pays : France - Monaco

Revenir en haut Aller en bas

comptage Empty Re: comptage

Message par lud59 Jeu 29 Nov 2007 - 20:10

Ouais là l'électro c'est pas gagné ar ça s'affiche pour bien qu'on le voit mdr
lud59
lud59
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1574
Inscription le : 17/11/2006
Pays : 59

Revenir en haut Aller en bas

comptage Empty Re: comptage

Message par Cyn Ven 30 Nov 2007 - 16:02

et oui... et si t'essayes de ramener le carton les yeux fermés, là pour sûr, on va un peu se foutre de ta g*** comptage Star-w10
Cyn
Cyn
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1345
Inscription le : 29/04/2006
Pays : France - Monaco

Revenir en haut Aller en bas

comptage Empty Re: comptage

Message par lud59 Ven 30 Nov 2007 - 19:14

un peu... mdr
lud59
lud59
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1574
Inscription le : 17/11/2006
Pays : 59

Revenir en haut Aller en bas

comptage Empty Re: comptage

Message par Luckyshooter Jeu 20 Déc 2007 - 18:05

moi ce que je fais c'est quand mon carton reviens je reg mon pistolet ou autre chose et je pose mon carton a l'envers! smwink
Luckyshooter
Luckyshooter
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 59
Inscription le : 16/12/2007
Pays : somme 80

Revenir en haut Aller en bas

comptage Empty Re: comptage

Message par borisart Lun 24 Déc 2007 - 1:02

pas mal ton idée lud le seul prolbème est que si tu a un problème de réglage ou même d'anonce tu peux pas modifier. mais sinon ya de l'idée. moi ce qui m'aide c'est de pas regarder le numéro du carton sans savoir combien j'ai tiré de cooup précisément difficil de compter langue mais après reste le problème de quand tu enchèe les 10 là c'est moi évident.. ya aps mal de boulot au niveau du mental a faire de ce coté là... et oui c'ets aps facil le tir mdr1 si yavais aps ce problème de mental beaucoup de monde ferais 600 langue mais si par exemple tu voi que tu commence a compter force toi a faire une pause mentale tu pense a autre chose , un truc qui peut avoir aucun raport( si t'as nouri le poisson rouge ou n'importe quoi)et après tu te remet dans le match en pansant a ton geste et tu monte le bras hehe
avatar
borisart
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 21
Inscription le : 18/12/2007
Pays : 13

Revenir en haut Aller en bas

comptage Empty Re: comptage

Message par lud59 Lun 24 Déc 2007 - 12:26

borisart a écrit:tu voi que tu commence a compter force toi a faire une pause mentale tu pense a autre chose , un truc qui peut avoir aucun raport( si t'as nouri le poisson rouge ou n'importe quoi)

ok merci boris.. quandje compterai je me demanderai si j'ai nourri NEMO ^^ smwink content content content
lud59
lud59
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1574
Inscription le : 17/11/2006
Pays : 59

Revenir en haut Aller en bas

comptage Empty Re: comptage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum