TIR SPORTIF
vestes e tir - Contrôle des vestes carabine 60BC - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
vestes e tir - Contrôle des vestes carabine 60BC - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Contrôle des vestes carabine 60BC

+13
Pascale
Le Sergio
jpgnm1
Pat37
Cyril23
Air Force
finage92
CHARLIER
Dam
jicé
gerlem54
COMTE
Valérie
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

vestes e tir - Contrôle des vestes carabine 60BC - Page 2 Empty Re: Contrôle des vestes carabine 60BC

Message par Invité Mar 21 Juil 2015 - 9:03

pour la règle des 10cms de chevaiuchement' il suffit de prendre la mesure entre les deux bords de veste quand la veste est boutonnée, que le tireur nage dans celle ci ou non.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vestes e tir - Contrôle des vestes carabine 60BC - Page 2 Empty Re: Contrôle des vestes carabine 60BC

Message par jpgnm1 Mar 21 Juil 2015 - 9:31

par Valérie Hier à 21:16
Merci à tous pour vos avis et retour d'expérience, dommage que les arbitres du forum n'aient pas plus d'infos à nous donner

On se sent tellement aimé par certains .....
ar15
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

vestes e tir - Contrôle des vestes carabine 60BC - Page 2 Empty Re: Contrôle des vestes carabine 60BC

Message par Le Sergio Mar 21 Juil 2015 - 11:49

COMTE a écrit:Le chevauchement maximum de 10cm ne semble pas par contre obéir aux mêmes normes de mesures; le règlement précise simplement que le chevauchement des 2 pans de la veste boutonnée ne doit pas dépasser 10cm; il ' a pas de mise en tension aussi a mesure doit elle se faire à plat entre les boutons et le bord libre de la veste de ce coté auquel o ajoute la distance entre la boutonnière et le bord libre correspondant. Bien souvent cela signifie que les boutons doivent être cousus à moins de 7 cm du bord de la veste.


Au delà de 10 cm de chevauchement, on tombe dans une autre catégorie de limite pour la veste : l épaisseur maxi tolérée et aussi de la rigidité. C est pourquoi la zone de boutonnage est la seule ou une double épaisseur est tolérée, mais limite à 10cm maxi.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

vestes e tir - Contrôle des vestes carabine 60BC - Page 2 Empty Re: Contrôle des vestes carabine 60BC

Message par Pat37 Mar 21 Juil 2015 - 20:15

J'ai discuté à Moulins avec un arbitre, celui même qui a contrôlé toutes les vestes sur le pas de tir. En fait le règlement ne précisant pas comment la mesure doit être effectuée les vestes ont été contrôlées comme utilisées pendant le tir tantôt sangle serrée tantôt sangle desserrée afin de comparer les résultats des deux méthodes et surtout se forger une opinion. Il m'a dit qu'une question sera posée à la commission internationale d'arbitrage sur la pratique à exercer .
Pat37
Pat37
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 196
Inscription le : 28/08/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

vestes e tir - Contrôle des vestes carabine 60BC - Page 2 Empty Re: Contrôle des vestes carabine 60BC

Message par Le Sergio Mar 21 Juil 2015 - 20:36

le règlement carabine ne prévoit qu'un contrôle '' position debout, les bras le long du corps '' de la veste, et c'est tout. Même si ce contrôle ne rime pas à grand chose avec l'utilisation de la veste au couché, c'est le seul contrôle qui est réglementaire.

la faculté de resserrage en arrière de l'épaule n 'est qu'une manière d'ajuster la veste pour éviter qu'elle nous remonte sur la nuque au couché. C'est aussi une manière de compenser le flottement '' très relatif '' entre les 7 et 10 cm.

Je ne pense pas qu'il faille donner de mauvaise idées aux instances contrôleuses, car je suis sur que si nous devions contrôler veste ajustée et bridée, par le serrage derrière l'épaule, bon nombre d'entre nous verrions leur veste inapte car trop courte.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

vestes e tir - Contrôle des vestes carabine 60BC - Page 2 Empty Re: Contrôle des vestes carabine 60BC

Message par CHARLIER Mar 21 Juil 2015 - 20:47

Et quid de celui qui tire la sangle en position neutre...??
Il devra la serrer pour le contrôle ??
Moi je propose trois contrôles, : genou, couché et debout...et gare à celui qui sera recalé!!!
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

vestes e tir - Contrôle des vestes carabine 60BC - Page 2 Empty Re: Contrôle des vestes carabine 60BC

Message par Pascale Mar 21 Juil 2015 - 21:14

Pat37 a écrit:J'ai discuté à Moulins avec un arbitre, celui même qui a contrôlé toutes les vestes sur le pas de tir. En fait le règlement ne précisant pas comment  la mesure doit être effectuée les vestes ont été contrôlées comme utilisées pendant le tir tantôt sangle serrée tantôt sangle desserrée afin de comparer les résultats des deux méthodes et surtout se forger une opinion. Il m'a dit qu'une question sera posée à la commission internationale d'arbitrage sur la pratique à exercer .

Jusque-là ça ne posait de problèmes à personne. Est-il nécessaire d'ajouter une nouvelle lubie à une réglementation déjà délirante ? incla

Et comme dit Philippe, quid du 3po ?  balance
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

vestes e tir - Contrôle des vestes carabine 60BC - Page 2 Empty Re: Contrôle des vestes carabine 60BC

Message par Valérie Mar 21 Juil 2015 - 21:15

jpgnm1 a écrit:par Valérie Hier à 21:16
Merci à tous pour vos avis et retour d'expérience, dommage que les arbitres du forum n'aient pas plus d'infos à nous donner

On se sent tellement aimé par certains .....
ar15
La question n'a rien de méchant triste etonnement
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

vestes e tir - Contrôle des vestes carabine 60BC - Page 2 Empty Re: Contrôle des vestes carabine 60BC

Message par Valérie Mar 21 Juil 2015 - 21:20

Pat37 a écrit:J'ai discuté à Moulins avec un arbitre, celui même qui a contrôlé toutes les vestes sur le pas de tir. En fait le règlement ne précisant pas comment  la mesure doit être effectuée les vestes ont été contrôlées comme utilisées pendant le tir tantôt sangle serrée tantôt sangle desserrée afin de comparer les résultats des deux méthodes et surtout se forger une opinion. Il m'a dit qu'une question sera posée à la commission internationale d'arbitrage sur la pratique à exercer .

Salut Pat
ce qui m'inquiète dans cette histoire c'est que l'on risque de se retrouver avec de nouveaux contrôles encore plus strictes que les anciens avec pour beaucoup des vestes qui ne passeront plus à cause d'une nouvelle interprétation du règlement. S'il y a des tireurs HN de 60BC qui lisent ceci, pourraient-ils nous préciser comment s'effectue le contrôle sur les matchs internationaux?
merci
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

vestes e tir - Contrôle des vestes carabine 60BC - Page 2 Empty Re: Contrôle des vestes carabine 60BC

Message par Valérie Mar 21 Juil 2015 - 21:24

Pascale a écrit:Jusque-là ça ne posait de problèmes à personne. Est-il nécessaire d'ajouter une nouvelle lubie à une réglementation déjà délirante ? incla
+1
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

vestes e tir - Contrôle des vestes carabine 60BC - Page 2 Empty Re: Contrôle des vestes carabine 60BC

Message par Doc Bernie Mar 21 Juil 2015 - 21:37

Pour ma part, j'ai été contrôlé à Moulins (contrôle volontaire) sangles déserrées. Je n'ai donc pas eu l'occasion de me turlupiner... Par contre, j'ai senti comme un froid quand j'ai évoqué l'établissement de la carte de contrôle réglementaire et obligatoire... Je n'ai pas eu l'honneur d'être contrôlé post match, là, ça m'aurait plu...
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3843
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

vestes e tir - Contrôle des vestes carabine 60BC - Page 2 Empty Re: Contrôle des vestes carabine 60BC

Message par Valérie Mar 21 Juil 2015 - 21:53

Doc Bernie a écrit:Par contre, j'ai senti comme un froid quand j'ai évoqué l'établissement de la carte de contrôle réglementaire et obligatoire...
c'est quoi cette carte ?
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

vestes e tir - Contrôle des vestes carabine 60BC - Page 2 Empty Re: Contrôle des vestes carabine 60BC

Message par Doc Bernie Mar 21 Juil 2015 - 22:04

Ben alors, on discute, on discute sans lire l'article :
6.7.7.1. Procédure du contrôle des équipements, alinéas f) et h) ?

ou l'art de s'affranchir de ses obligations... sans oublier d'en faire peser sur d'autres, comme par hasard les tireurs !
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3843
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

vestes e tir - Contrôle des vestes carabine 60BC - Page 2 Empty Re: Contrôle des vestes carabine 60BC

Message par Valérie Mar 21 Juil 2015 - 22:31

Doc Bernie a écrit:Ben alors, on discute, on discute sans lire l'article :
6.7.7.1. Procédure du contrôle des équipements, alinéas f) et h) ?

ou l'art de s'affranchir de ses obligations... sans oublier d'en faire peser sur d'autres, comme par hasard les tireurs !
tout ça pour nous dire que tu as perdu ta carte, Hé hop, tu es redevable de 10€ ptdr

Les tireurs seraient donc les seuls à devoir se soumettre au règlement?
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

vestes e tir - Contrôle des vestes carabine 60BC - Page 2 Empty Re: Contrôle des vestes carabine 60BC

Message par Guliw Lun 27 Juil 2015 - 20:14

Bonjour,
L'article 6.7.9.2 nous précise que "Le contrôle des vêtements carabine doit être effectué dès que l'athlète a terminé son tir."
Il est donc légitime de vérifier la veste en configuration du dernier tir de match réalisé.
C'est d'ailleurs ce qui a été appliqué aux régionnaux 2015 de chabris.

Maintenant, je sais que cela ne plaira pas à tous mais tant pis.
Je propose aux opposants à cette façon de faire :
- soit de militer auprès des instances fédérales pour préciser ou modifier le texte,
- soit de devenir arbitre de tir.

COMTE a écrit:Après avoir relu le règlement, il n'est pas spécifié selon ISSF si les pattes d'épaule doivent être ou non serrées. Ces sangles d'épaule ont pour but d'éviter un pli qui favorise le glissement de l'arme et elles sont autorisées. La mesure du chevauchement doit se faire les bras le long du corps et ce sans autre spécification.
Il s'agit donc d'une interprétation d'arbitre.
Bonjour
L'article 7.5.4.6 nous dit que "lors du port de la veste botonnée,l'athlète doit être capable d'avoir les bras le long du corps."
Je n'ai pas trouvé d'article concernant la position des bras au moment du contrôle de la veste.
Mais peut être l'ai-je raté.
Merci de me le faire savoir si c'est le cas.
euh
Guliw
Guliw
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1032
Inscription le : 24/04/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

vestes e tir - Contrôle des vestes carabine 60BC - Page 2 Empty Re: Contrôle des vestes carabine 60BC

Message par jpgnm1 Lun 27 Juil 2015 - 20:39

7.5.4.2
La mesure sera effectuée avec les bras le long du corps.
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

vestes e tir - Contrôle des vestes carabine 60BC - Page 2 Empty Re: Contrôle des vestes carabine 60BC

Message par Guliw Lun 27 Juil 2015 - 20:45

Merci je l'avais raté
Guillaume
Guliw
Guliw
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1032
Inscription le : 24/04/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

vestes e tir - Contrôle des vestes carabine 60BC - Page 2 Empty Re: Contrôle des vestes carabine 60BC

Message par CHARLIER Lun 27 Juil 2015 - 20:52

Ce n'est pas dès que le tireur a terminé son match que le controle est effectué, mais après la fin de la série et tirage au sort des postes controlés...
Donc le gars qui tir en 40 minutes, il se sera changé avant la fin de la série, donc devra remettre son équipement pour me contrôle d'après tir.
Nous avons encore une fois une interprétation du réglement.
la veste doit avoir un recouvrement de 7cm min et 10 maxi, et la longueur ne doit pas depasser les poings fermés le long du corps.. POINT BARRE !!!

CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

vestes e tir - Contrôle des vestes carabine 60BC - Page 2 Empty Re: Contrôle des vestes carabine 60BC

Message par Guliw Lun 27 Juil 2015 - 21:07

J'étais sur le pas de tir de Chabris (rgx 2015) le dernier jour et je t'affirme que les tireurs à vérifier ont été contrôlés dès la fin de leurs tirs et pas en fin de série.
Guliw
Guliw
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1032
Inscription le : 24/04/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

vestes e tir - Contrôle des vestes carabine 60BC - Page 2 Empty Re: Contrôle des vestes carabine 60BC

Message par Valérie Lun 27 Juil 2015 - 21:31

Salut Guillaume
sans vouloir lancer de polémique, la Ligue du Centre n'est pas vraiment la référence en matière d'arbitrage.
En revanche, là où je m'interroge, c'est pourquoi sortir ce point de règlement aujourd'hui ?
y aurait-il encore eu des modifications de la part de l'ISSF ? Pourquoi faire le contrôle initial sangle desserrée si après le match il faut le faire sangle serrée?
Pour les dernières modifications du règlement, il y a eu une communication en début de saison, et pour ce point là on l'apprend après le match du CDF euh
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

vestes e tir - Contrôle des vestes carabine 60BC - Page 2 Empty Re: Contrôle des vestes carabine 60BC

Message par Guliw Lun 27 Juil 2015 - 22:08

Oh tu sais ...
j'en ai entendu aussi sur d'autres ligues. Je ne ne noterai personne.
Pourquoi maintenant ?
Je n'en sais bigrement rien !
Cependant, travaillant moi-même dans un milieu ou il nous faut nous appuyer régulièrement sur des textes règlementaires, j'avancerai une possible raison : les tenant de l'application laissent passer par méconnaissance, oubli, laxisme, défaut de rigueur ou d'importance des détails du texte qui, pour une raison quelconque refont surface lors d'un constat ou d'une simple relecture du réglement. et la machine se relance.
Il ne faut pas se plaindre de ces imperfections mais les corriger. Ce n'est parce l'on fait une conn... depuis 20 ans qu'il faut continuer pendant 20 ans de plus !
Si l'humain était parfait, le monde le serait peut-être.
Guillaume
Guliw
Guliw
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1032
Inscription le : 24/04/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

vestes e tir - Contrôle des vestes carabine 60BC - Page 2 Empty Re: Contrôle des vestes carabine 60BC

Message par Valérie Lun 27 Juil 2015 - 22:19

Lorsque tu fais faire une veste directement chez le fabricant, il ne vérifie pas non plus le recouvrement des boutons sangle serrée, et pourtant les fabricants se tiennent à jour du règlement.
Comment se font les contrôles sur les matchs internationaux? il faudrait poser la question aux carabiniers qui sont actuellement à Maribor?
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

vestes e tir - Contrôle des vestes carabine 60BC - Page 2 Empty Re: Contrôle des vestes carabine 60BC

Message par CHARLIER Lun 27 Juil 2015 - 22:34

Il n'y a pas trois types de contrôle des vestes!!il n'y en a qu'un...debout avec les normes citées plus haut..
ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de conneries de faites depuis 20 ans qu'il faut commencer à en faire...
Et puis, couché, entre le gars qui tire avec la veste fermée complétement, le gars qui ne ferme qu'un bouton, l'autre aucun, et encore un avec deux boutons...comment tu t'organises ??
Il y a plusieurs solutions pour résoudre le problème :1) il est possible de ne pas lire entre les lignes, 2) de ne pas inventer des "pseudos" réglements, 3) continuez à dormir sur votre chaise..
et sans ronfler s'il vous plaît...
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

vestes e tir - Contrôle des vestes carabine 60BC - Page 2 Empty Re: Contrôle des vestes carabine 60BC

Message par LARICI Mar 28 Juil 2015 - 8:53

le probleme ne vient pas des arbitres, mais du règlement ... il y a un vide concernant la position de la sangle lors des controles de veste, donc légitimement et sans interprétation abusive, un arbitre peut très bien décider de faire ce contrôle avec la sangle serrée ou pas, dans l'un ou l'autre cas il sera toujours en totale conformité avec le règlement.
La solution est "simplement" d'ajouter un article au règlement ISSF et ainsi il n'y aura plus d'ambiguité.
LARICI
LARICI
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 799
Inscription le : 22/12/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

vestes e tir - Contrôle des vestes carabine 60BC - Page 2 Empty Re: Contrôle des vestes carabine 60BC

Message par Air Force Mer 29 Juil 2015 - 17:02

Slt Larici..
En accord total avec Charlier que je sens en "retenue verbale limite" sur ce coup.  hehe
Je t'ai répondu ailleurs sur le bleu tu as du le voir ainsi que mon opinion là dessus .
Tu dis ici qu'un arbitre peut décider ce type de contrôle. Dis moi donc en retour en s'appuyant sur quoi comme article du règlement euh ?
Quand à rajouter un nième article avec quelques mots, ok, mais dans quelle position ? couché ou ?  ptdr mais il faudra aussi préciser comment cela va se passer debout et genou non ? Avec "Sangles serrées ou pas" bigrin ? Possible ou pas de les serrer ? Faudra-t-il en solution ultime supprimer ces sangles qui sont destinées depuis la nuit des temps tout simplement à supprimer les plis de la veste en couché ? Désolé mais le ral bol des carabiniers au niveau du règlement qui change à tout bout de champ est réel  0246
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16067
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

vestes e tir - Contrôle des vestes carabine 60BC - Page 2 Empty Re: Contrôle des vestes carabine 60BC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum