TIR SPORTIF
vestes e tir - Contrôle des vestes carabine 60BC - Page 3 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
vestes e tir - Contrôle des vestes carabine 60BC - Page 3 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Contrôle des vestes carabine 60BC

+13
Pascale
Le Sergio
jpgnm1
Pat37
Cyril23
Air Force
finage92
CHARLIER
Dam
jicé
gerlem54
COMTE
Valérie
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

vestes e tir - Contrôle des vestes carabine 60BC - Page 3 Empty Re: Contrôle des vestes carabine 60BC

Message par COMTE Mer 29 Juil 2015 - 18:32

Depuis quelques temps les carabiniers sont sujets à des interprétations de règlement pour des soi disant vides. Le règlement est formel sur le plan des vestes comme de beaucoup d'autres choses: ce qui n'est pas interdit est permis et ne tout état de cause si une chose n'est pas clairement définie, elle doit être appliquée au bénéfice de l'athlète. Le règlement carabine est complexe et beaucoup d'arbitres y perdent leur latin et voudraient appliquer les règles du tir militaire réglementaire à l'ISSF (j'ai entendu la réflexion). Et d'abord Est-ce que l'on nous fait toujours tirer en conditions réglementaires (constitution et nombre de fanions, ciblerie, éclairage des cibles et de l'ambiance....).
COMTE
COMTE
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 796
Inscription le : 22/02/2013
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

vestes e tir - Contrôle des vestes carabine 60BC - Page 3 Empty Re: Contrôle des vestes carabine 60BC

Message par LARICI Mer 29 Juil 2015 - 18:58

Air Force a écrit:Slt Larici..
En accord total avec Charlier que je sens en "retenue verbale limite" sur ce coup.  hehe
Je t'ai répondu ailleurs sur le bleu tu as du le voir ainsi que mon opinion là dessus .
Tu dis ici qu'un arbitre peut décider ce type de contrôle. Dis moi donc en retour en s'appuyant sur quoi comme article du règlement euh ?
Quand à rajouter un nième article avec quelques mots, ok, mais dans quelle position ? couché ou ?  ptdr mais il faudra aussi préciser comment cela va se passer debout et genou non ? Avec "Sangles serrées ou pas" bigrin ? Possible ou pas de les serrer ? Faudra-t-il en solution ultime supprimer ces sangles qui sont destinées depuis la nuit des temps tout simplement à supprimer les plis de la veste en couché ? Désolé mais le ral bol des carabiniers au niveau du règlement qui change à tout bout de champ est réel  0246

effectivement sur aucun règlement ... mais pour l'inverse idem ... puisque je maintiens ici et ailleurs que aucun article de reglement mentionne la position des sangles pour le contrôle des vestes .... pourquoi ne pas ajouter une ligne dans le reglement précisant que le contrôle se fait sangle serrée ou desserrée ..?.. çà ne prendrait que une ligne de texte et çà éviterait toute prise de tete prejudiciable au tireur et surtout toute mauvaise interprétation arbitrale ...

la nuit des temps ..??..... heuuu ... quand je tirais dans les années 70/80, ce style de sangle n'existait pas sur les vestes, même sur les tiptop haut de gamme ... aillant arrété le tir un grand nombre d'année, je ne sais pas de quand date l'apparition des sangles sur les vestes ...
LARICI
LARICI
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 799
Inscription le : 22/12/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

vestes e tir - Contrôle des vestes carabine 60BC - Page 3 Empty Re: Contrôle des vestes carabine 60BC

Message par COMTE Mer 29 Juil 2015 - 19:48

Les sangles ont été précédées de fermetures éclair et cela remonte à 1982
COMTE
COMTE
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 796
Inscription le : 22/02/2013
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

vestes e tir - Contrôle des vestes carabine 60BC - Page 3 Empty Re: Contrôle des vestes carabine 60BC

Message par Pat37 Mer 29 Juil 2015 - 20:08

Le règlement a instauré récemment le contrôle des équipements post compétition, il me semble normal que les arbitres se posent la question sur la façon de procéder au contrôle des vestes. C'est pour cela que les contrôles ont été effectués à Moulins immédiatement après le tir et "en l'état" pour permettre des comparaisons et surtout remonter la question en international, ce n'est pas pour autant que le règlement va encore changer.

Autre contrôle, celui du creux des plaques de couche, en position haute, basse, intermédiaire ou encore telle que utilisée pendant le tir ?
En fonction de ce qui est appliqué la plaque peut être conforme ou non-conforme notamment pour les anciens modèles de chez Anschutz ou Fein. La question ne mérite-t-elle pas d'être posée ?
Pat37
Pat37
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 196
Inscription le : 28/08/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

vestes e tir - Contrôle des vestes carabine 60BC - Page 3 Empty Re: Contrôle des vestes carabine 60BC

Message par Pascale Mer 29 Juil 2015 - 20:25

Pat37 a écrit:Autre contrôle, celui du creux des plaques de couche, en position haute, basse, intermédiaire ou encore telle que utilisée pendant le tir ?
En fonction de ce qui est appliqué la plaque peut être conforme ou non-conforme notamment pour les anciens modèles de chez Anschutz ou Fein. La question ne mérite-t-elle pas d'être posée ?

7.4.5.1 Plaque de couche et crochet
a) Un crochet de crosse peut être utilisé s’il respecte les dimensions maximales suivantes :


La réponse est dans le règlement. Le crochet doit être conforme dans les conditions d'utilisation.
En plus ça semble d'une grande logique.
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

vestes e tir - Contrôle des vestes carabine 60BC - Page 3 Empty Re: Contrôle des vestes carabine 60BC

Message par gerlem54 Mer 29 Juil 2015 - 20:27

[quote="COMTE"]Les sangles ont été précédées de fermetures éclair et cela remonte à 1982[/quote
Oui thumright  et Sauer en fût le précurseur...33 ans donc et voici maintenant au cours du 38 ème Championnat de France, après une refonte (donc mise à jour) en 2012 des règlements ISSF
voici que la question se pose de savoir comment faire le contrôle !
Vous ne pensez pas qu'il y a comme problème mdr1
Pour la plaque de couche, comme le dit Pat 37, la question est légitime....mais comme précisé par Pascale, il doit être conforme dans toutes les positions, ce qui entraine donc la non conformité des anciennes plaques qui se déplacent sur un arc de cercle... triste
avatar
gerlem54
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1321
Inscription le : 23/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

vestes e tir - Contrôle des vestes carabine 60BC - Page 3 Empty Re: Contrôle des vestes carabine 60BC

Message par COMTE Mer 29 Juil 2015 - 20:37

Les problèmes sont très gaulois: position du pied repose carabine en international il est souvent très en avant du tireur, mais il n'y a qu'un pupitre pour poser le moniteur. Contrôle des vestes attendons le retour par les internationaux, s'ils en font un. Profondeur des plaques de couche 25 mm quelle que soit la position. Savoir que malgré tout un arbitre peut vérifier la conformité du matériel ou de la position e cours de tir (installation, préparation, essais, match) si l'infraction ui semble trop importante
COMTE
COMTE
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 796
Inscription le : 22/02/2013
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

vestes e tir - Contrôle des vestes carabine 60BC - Page 3 Empty Re: Contrôle des vestes carabine 60BC

Message par Pascale Mer 29 Juil 2015 - 20:45

gerlem54 a écrit:Pour la plaque de couche, comme le dit Pat 37, la question est légitime....mais comme précisé par Pascale, il doit être conforme dans toutes les positions, ce qui entraine donc la non conformité des anciennes plaques qui se déplacent sur un arc de cercle... triste

Ca fait plus de 2 ans qu'on le sait et chacun s'est adapté parfois en sciant le haut de la partie mobile des anciens crochets.
Ils y a eu moults posts sur le sujet en son temps.
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

vestes e tir - Contrôle des vestes carabine 60BC - Page 3 Empty Re: Contrôle des vestes carabine 60BC

Message par jpgnm1 Mer 29 Juil 2015 - 21:29

par Pascale Aujourd'hui à 20:45
.....en sciant le haut de la partie mobile des anciens crochets....

C'est effectivement ce que j'avais fait ....
.. comme d'autres ...
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

vestes e tir - Contrôle des vestes carabine 60BC - Page 3 Empty Re: Contrôle des vestes carabine 60BC

Message par gerlem54 Mer 29 Juil 2015 - 21:36

Il faut adapter et s"adapter.... mdr1
avatar
gerlem54
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1321
Inscription le : 23/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

vestes e tir - Contrôle des vestes carabine 60BC - Page 3 Empty Re: Contrôle des vestes carabine 60BC

Message par Guliw Jeu 30 Juil 2015 - 0:55

Guliw a écrit:Bonjour,
L'article 6.7.9.2 nous précise que "Le contrôle des vêtements carabine doit être effectué dès que l'athlète a terminé son tir."
Il est donc légitime de vérifier la veste en configuration du dernier tir de match réalisé.
C'est d'ailleurs ce qui a été appliqué aux régionnaux 2015 de chabris.

Désolé de m'auto-référencer mais oui, je me répète

Pat37 a écrit:Le règlement a instauré récemment le contrôle des équipements post compétition, ... les contrôles ont été effectués à Moulins immédiatement après le tir et "en l'état"

Je confirme, au moins pour le 3po des cadettes.
Guillaume
Guliw
Guliw
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1032
Inscription le : 24/04/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

vestes e tir - Contrôle des vestes carabine 60BC - Page 3 Empty Re: Contrôle des vestes carabine 60BC

Message par Le Sergio Jeu 30 Juil 2015 - 9:10

Guliw a écrit:
Guliw a écrit:Bonjour,
L'article 6.7.9.2 nous précise que "Le contrôle des vêtements carabine doit être effectué dès que l'athlète a terminé son tir."
Il est donc légitime de vérifier la veste en configuration du dernier tir de match réalisé.
C'est d'ailleurs ce qui a été appliqué aux régionnaux 2015 de chabris.

Désolé de m'auto-référencer mais oui, je me répète

Pat37 a écrit:Le règlement a instauré récemment le contrôle des équipements post compétition, ... les contrôles ont été effectués à Moulins immédiatement après le tir et "en l'état"

Je confirme, au moins pour le 3po des cadettes.
Guillaume

Ce n est pas nouveau.
De plus, étant donné qu'a présent le contrôle de l équipement n est plus obligatoire AVANT l épreuve, les contrôles en fin de match sont renforcés.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

vestes e tir - Contrôle des vestes carabine 60BC - Page 3 Empty Re: Contrôle des vestes carabine 60BC

Message par Le Sergio Jeu 30 Juil 2015 - 9:14

Pascale a écrit:
gerlem54 a écrit:Pour la plaque de couche, comme le dit Pat 37, la question est légitime....mais comme précisé par Pascale, il doit être conforme dans toutes les positions, ce qui entraine donc la non conformité des anciennes plaques qui se déplacent sur un arc de cercle... triste

Ca fait plus de 2 ans qu'on le sait et chacun s'est adapté parfois en sciant le haut de la partie mobile des anciens crochets.
Ils y a eu moults posts sur le sujet en son temps.

Concernant ces anciens type de réglage de plaque : la plaque de couche n est pas rendue obsolète faute de comporter un réglage en translation latérale, a toi de ne plus user de sa faculté de déplacement en arc c est tout.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

vestes e tir - Contrôle des vestes carabine 60BC - Page 3 Empty Re: Contrôle des vestes carabine 60BC

Message par gerlem54 Jeu 30 Juil 2015 - 10:16

Le Sergio a écrit:
Pascale a écrit:
gerlem54 a écrit:Pour la plaque de couche, comme le dit Pat 37, la question est légitime....mais comme précisé par Pascale, il doit être conforme dans toutes les positions, ce qui entraine donc la non conformité des anciennes plaques qui se déplacent sur un arc de cercle... triste

Ca fait plus de 2 ans qu'on le sait et chacun s'est adapté parfois en sciant le haut de la partie mobile des anciens crochets.
Ils y a eu moults posts sur le sujet en son temps.

Concernant ces anciens type de réglage de plaque : la plaque de couche n est pas rendue obsolète faute de comporter un réglage en translation latérale, a toi de ne plus user de sa faculté de déplacement en arc c est tout.
Bonjour,
Personnellement cela ne m'a posé problème, comme dit plus avant, il faut adapter et s'adapter... Mais utilisée sans modif, cela peut poser problème au debout par exemple;
J'avais pour ma part, sur une carabine Anschutz revendue depuis, adapté un système sur rail comme sur Diana 820, que Le Sergio doit connaître... bigrin
avatar
gerlem54
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1321
Inscription le : 23/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

vestes e tir - Contrôle des vestes carabine 60BC - Page 3 Empty Re: Contrôle des vestes carabine 60BC

Message par Air Force Jeu 30 Juil 2015 - 10:58

Slt Gerlem.
Un peu hors du sujet initial mais tu as eu raison de le re-signaler malgré que l'on en ai longuement parlé dans un autre sujet .. Les mesures des plaques de couche (Longueurs et profondeur ) étant toujours prises verticalement et perpendiculairement à l'axe du canon (voir dessin sur rglm ISSF carabine) l'inclinaison sur ce plan en arc de cercle ou simplement inclinée pour les autres te mettront en non conformité de profondeur . thumright Faut donc y veiller avant les compétitions et s'adapter ....
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16067
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

vestes e tir - Contrôle des vestes carabine 60BC - Page 3 Empty Re: Contrôle des vestes carabine 60BC

Message par Valérie Jeu 30 Juil 2015 - 21:27

Guliw a écrit:
Guliw a écrit:Bonjour,
L'article 6.7.9.2 nous précise que "Le contrôle des vêtements carabine doit être effectué dès que l'athlète a terminé son tir."
Il est donc légitime de vérifier la veste en configuration du dernier tir de match réalisé.
C'est d'ailleurs ce qui a été appliqué aux régionnaux 2015 de chabris.

Désolé de m'auto-référencer mais oui, je me répète

Pat37 a écrit:Le règlement a instauré récemment le contrôle des équipements post compétition, ... les contrôles ont été effectués à Moulins immédiatement après le tir et "en l'état"

Je confirme, au moins pour le 3po des cadettes.
Guillaume
mais au 3 po on termine par du debout, donc la sangle est desserrée siffle
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

vestes e tir - Contrôle des vestes carabine 60BC - Page 3 Empty Re: Contrôle des vestes carabine 60BC

Message par CHARLIER Jeu 30 Juil 2015 - 21:36

Pas forcement .... siffle , tout comme pour le genou, l'usage des sangles est multiple.
Donc on contrôle les trois positions avec toute la gamme de réglage possible ??
Finalement, autant laisser "open bar"...pendant ce temps, pas de reflexion... hehe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

vestes e tir - Contrôle des vestes carabine 60BC - Page 3 Empty Re: Contrôle des vestes carabine 60BC

Message par Air Force Jeu 30 Juil 2015 - 21:38

Bonsoir.
Pour info, en frappant à la bonne porte de Mr Bessieres qui répond aux questions posées avec justesse (surtout à celles litigieuses), il a pu en retour confirmer que le contrôle après match des vestes doit se faire sangles desserrées des consignes seront certainement données à ce sujet, point.
Là au moins c'est devenu plus clair !!!   thumright
Il semblerai que l'ISSF ait pris aussi conscience du problème soulevé :
une clarification serait prévue en principe dans quelques temps pour ce point là soulevé tout comme pour les doutes sur les rajouts de la partie arrière des crosse alu sur les carabines 10 m (bois ou alu) interprétés comme poids additionnels malgré le respect de l'épaisseur de crosse (cf au règlement) Cela feraient également partie de la clarification. par une fiche technique ou fiche d'arbitrage je n'en sais rien.
Plus la peine de se faire des noeux au cerveau, faut attendre la suite écrite.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16067
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

vestes e tir - Contrôle des vestes carabine 60BC - Page 3 Empty Re: Contrôle des vestes carabine 60BC

Message par bergara daniel Jeu 30 Juil 2015 - 22:36

Valérie, ne dit pas ça à Val qui tire Debout les sangles serrées comme au Couché.....C'est très bien que le ciel s’éclaircisse à l'horizon....et que toutes interprétations de tous bords (tireurs/arbitres) soient nulles et non avenues.
avatar
bergara daniel
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 713
Inscription le : 22/06/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

vestes e tir - Contrôle des vestes carabine 60BC - Page 3 Empty Re: Contrôle des vestes carabine 60BC

Message par Valérie Lun 3 Aoû 2015 - 22:33

bergara daniel a écrit:Valérie, ne dit pas ça à Val qui tire Debout les sangles serrées comme au Couché....
je n'ai jamais fait attention à ce détail, mais je pense qu'il reste une exception  etonnement
.
bergara daniel a écrit:C'est très bien que le ciel s’éclaircisse à l'horizon....et que toutes interprétations de tous bords (tireurs/arbitres) soient nulles et non avenues.
oh que oui levitation1
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

vestes e tir - Contrôle des vestes carabine 60BC - Page 3 Empty Re: Contrôle des vestes carabine 60BC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum