TIR SPORTIF
stands équipés de cibles électroniques - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
stands équipés de cibles électroniques - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

stands équipés de cibles électroniques

+20
dinatmo58
Spencer44
bx19gt
tatale
jab17
ML67
financier
didier 54
Pascale
jpgnm1
J-C F
Mtygolu
sebmac
RH45
Air Force
eiffel
I LOVE NancY
magtsbe
JPC 57
iguane
24 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

stands équipés de cibles électroniques - Page 2 Empty Re: stands équipés de cibles électroniques

Message par jpgnm1 Mar 5 Jan 2016 - 8:58

par ML67 Hier à 22:37
A mon sens le comptage en dixièmes est une connerie....

A mon avis aussi.
Sauf à me présenter une arme et ses munitions qui ne soient capables de ne faire que des 10.9.
Sinon, il y a une part de chance qui est inacceptable dans une compétition.
C'est comme compter du dixième de seconde avec un sablier ....
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

stands équipés de cibles électroniques - Page 2 Empty Re: stands équipés de cibles électroniques

Message par ML67 Mar 5 Jan 2016 - 9:19

Les allemands n'ont pas changé
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2299
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

stands équipés de cibles électroniques - Page 2 Empty Re: stands équipés de cibles électroniques

Message par jab17 Mar 5 Jan 2016 - 10:19

Et bien peut être que la ligue Poitou Charentes dont je fais partie s'équipera un jour, mais je n'y crois pas trop.
On est encore à l'ère préhistorique ptdr
jab17
jab17
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 391
Inscription le : 29/11/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

stands équipés de cibles électroniques - Page 2 Empty cibles electroniques

Message par tatale Mar 5 Jan 2016 - 11:32

en Bourgogne,aucune cible electronique sauf au ctpco'4) cibles achetées par le club avec l'aide de la ligue .avec une cagnotte de plus de 300 000euros aucn effort de fait par la ligue de bourgogne ,c'est bien malheureux
tatale
tatale
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 310
Inscription le : 17/07/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

stands équipés de cibles électroniques - Page 2 Empty Re: stands équipés de cibles électroniques

Message par bx19gt Mar 5 Jan 2016 - 11:54

tatale a écrit:en Bourgogne,aucune cible electronique sauf au ctpco'4) cibles achetées par le club avec l'aide de la ligue .avec une cagnotte de plus de 300 000euros aucn effort de fait par la ligue de bourgogne ,c'est bien malheureux

Va falloir le dire à Sens qui est integralement equipé de cible electronique pour le 10m et le 50m lors des match
En usage courant, les cibles ne sont pas mises en place au moins pour le 50m. Pour le 10m je ne sais pas, je n'y vais jamais.
Cette remarque est nulle si le ctpco'4) designe la Patriote Senonaise.
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2541
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

stands équipés de cibles électroniques - Page 2 Empty cibles electroniques

Message par tatale Mar 5 Jan 2016 - 12:01

comment avez vous fait pour etres equioées completement ?ca vaut cher quand meme des cibles électroniques,
tatale
tatale
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 310
Inscription le : 17/07/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

stands équipés de cibles électroniques - Page 2 Empty Re: stands équipés de cibles électroniques

Message par bx19gt Mar 5 Jan 2016 - 12:34

tatale a écrit:comment avez vous fait pour etres equioées completement ?ca vaut cher quand meme des cibles électroniques,

Aucune idée.
Je crois que les travaux se sont fait en plusieurs tranches.
La derniere tranche etant realisée l'année derniere

http://www.lyonne.fr/yonne/actualite/pays/senonais/2014/12/03/la-patriote-senonaise-modernise-ses-pas-de-tir_11243909.html

Et sur l'article suivant on voit la ciblerie (une partie n'est pas mise sur la droite)

http://www.lyonne.fr/yonne/sports/actualite/autres/2015/11/09/125-tireurs-briguaient-une-place-pour-les-regionaux_11655821.html
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2541
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

stands équipés de cibles électroniques - Page 2 Empty Re: stands équipés de cibles électroniques

Message par Spencer44 Mar 5 Jan 2016 - 15:07

L'ère préhistorique a du bon dans le cas du comptage des points. En effet une cible électronique peut dériver avoir un bug ou une panne partielle. Dans tous ces cas la valeur affichée sera fausse un peu ou beaucoup et personne ce pourra vraiment s'en apercevoir. Le tireur ne pourra pas contester sur une base réelle et valide comme c'était le cas avec les cartons.
Spencer44
Spencer44
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 902
Inscription le : 05/01/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

stands équipés de cibles électroniques - Page 2 Empty Re: stands équipés de cibles électroniques

Message par iguane Sam 6 Fév 2016 - 13:06

Bonjour,

je continue donc pour cette année (au détriment un peu de la qualité de mes tirs) mon "tour de France" des stands, surtout en cibles électroniques.

Le stand de Fleury Les Aubrais : magnifique surtout quand on a la chance d'être au pas de tir (avec du stress en plus vu les tireurs(es) qui y tirent).

Le stand de Morez : allez-y, super accueil des dirigeants avec en cadeau du morbier (rien que pour le fromage, on y retourne l'année prochaine hehe ) et des installations  magnifiques. Le coin (à part la ville) est superbe aussi.

A sens, stand bien équipés et surtout une lumière qui me convient parfaitement avec des néons perpendiculaires aux cibles et qui ne gênent absolument pas la visée ou les yeux du tireur.

A bientôt.  smwink
iguane
iguane
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 405
Inscription le : 28/07/2012
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

stands équipés de cibles électroniques - Page 2 Empty Re: stands équipés de cibles électroniques

Message par dinatmo58 Mer 19 Déc 2018 - 17:02

Bonjour a tous , je deterre le sujet suite a ma qualification aux CDF a Lorient en vitesse et en standard
n'etant licencié que depuis un an je n'ai jusque la jamais tiré sur cibles électroniques et je m'en inquiete un peu malgré tout
je cherche donc une solution pour pouvoir faire un essai avant fin janvier , si possible en standard bien sur , ne sachant pas si comme en ciblerie traditionnelle la version standard est differente de la version precision
est ce vraiment utile ? y a t'il des possiblites d'essais sur place ? j'ai vu des séances d'essais prevues sur le plan de tir mais il n'est pas precisé standard ou precision...
dinatmo58
dinatmo58
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 289
Inscription le : 13/10/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

stands équipés de cibles électroniques - Page 2 Empty Re: stands équipés de cibles électroniques

Message par pascalinette Mer 19 Déc 2018 - 18:28

honnetement sur du 10m, je n'ai pas vu la différence. c'est sur 25m qu'il y a une énorme différence pour moi
pascalinette
pascalinette
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 446
Inscription le : 19/09/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

stands équipés de cibles électroniques - Page 2 Empty Re: stands équipés de cibles électroniques

Message par bx19gt Mer 19 Déc 2018 - 18:40

pascalinette a écrit:honnetement sur du 10m, je n'ai pas vu la différence. c'est sur 25m qu'il y a une énorme différence pour moi

A quel niveau ?
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2541
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

stands équipés de cibles électroniques - Page 2 Empty Re: stands équipés de cibles électroniques

Message par pascalinette Mer 19 Déc 2018 - 19:42

à 25 m tu vois les chiffres et cela t'aide à te caler, et idem pour la partie vitesse, tu vois une tache de blanc dans le visuel, ca t'aide en plus des moustaches.
En cible électronique, rien de tout cela.
Pour te faire une idée, sur ta cible précision, tu noircis complètement le visuel, et tu mets du blanco sur les chiffres noirs. ca te donnera une bonne idée
pascalinette
pascalinette
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 446
Inscription le : 19/09/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

stands équipés de cibles électroniques - Page 2 Empty Re: stands équipés de cibles électroniques

Message par dinatmo58 Jeu 20 Déc 2018 - 10:09

merci Pascalinette pour ces précisions... donc si j'ai bien suivi les infos que j'ai lu , la principale difference en standard c'est que la cible ne pivote pas ? c'est une lumiere rouge a la place ?
et la luminosité un peu plus vive donc ?
dinatmo58
dinatmo58
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 289
Inscription le : 13/10/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

stands équipés de cibles électroniques - Page 2 Empty Re: stands équipés de cibles électroniques

Message par jpgnm1 Jeu 20 Déc 2018 - 15:58

par pascalinette Hier à 19:42
à 25 m tu vois les chiffres et cela t'aide à te caler, et idem pour la partie vitesse, tu vois une tache de blanc dans le visuel, ca t'aide en plus des moustaches. ....

Qu'est ce que tu entends par tache de blanc ?
par dinatmo58 Aujourd'hui à 10:09
.... la principale difference en standard c'est que la cible ne pivote pas ? c'est une lumiere rouge a la place ?

Effectivement, les cibles électroniques ne tournent pas, il y a cette lumière.
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

stands équipés de cibles électroniques - Page 2 Empty Re: stands équipés de cibles électroniques

Message par pascalinette Jeu 20 Déc 2018 - 17:32

les chiffres en blanc sont visibles ca aide à centrer enfin, moi ca m'aide :=)
pascalinette
pascalinette
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 446
Inscription le : 19/09/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

stands équipés de cibles électroniques - Page 2 Empty Re: stands équipés de cibles électroniques

Message par Excoffier Dim 27 Jan 2019 - 1:00

Bonjour,
Ligue de Normandie : stand de tir de Fecamp, 20 cibles à 10m et 20 à 50m.
Bon dimanche
Salutations les plus sportives
Excoffier
Excoffier
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 158
Inscription le : 05/05/2010
Pays : France/Normandie

Revenir en haut Aller en bas

stands équipés de cibles électroniques - Page 2 Empty Re: stands équipés de cibles électroniques

Message par Air Force Mar 3 Déc 2019 - 18:57

Bonsoir.

Un mot et retour dans ce sujet faisant suite , un peu, au débat sur les cibles electro souhaitées par la FFT pour les CN et accélérer vers cela en clubs et ligues pour  2020 , etc...ainsi qu'aux Rgx 10m tirés ces temps ci..  On le voit bien avec ces Rgx qualificatifs tirés de façon tres différentes d'une ligue à l'autre qui sont donc injustes  entre tireurs compte tenu de l'inégalité sportive .  bigrin

Ceci dit en passant..je reviens donc ici dans ce sujet qui traite en plus des jeunes ..en lisant ailleurs sur un site =

"......les jeunes ont découvert avec joie le Tir sans plombs ou balles , sans bruit, sans fumée et sans risque cf au rglmt..?? on parle du laser ..et alors ? faut se mettre en tête le côté ludique et moderne est fait pour eux...c'est ainsi aujourd'hui , c'est l'époque qui veut ça.. donc ...tout comme les cibles elecroniques qui fleurissent de plus en plus dans nos stands , c'est à l'évidence ce type de tir qui attirera les plus jeunes...faut se faire une raison car c'est l'avenir du tir sportif  "

Sur un autre forum aussi  un membre dit = "on sait tous que la  relève des compétiteurs ne passera que par les écoles de tir et les pratiquants en herbe de 10/15ans...Après , faut reconnaître que la tranche des 16/25 a bien d'autres "préoccupations pour peu que le gout de l'effort et de la performance" soit encore pour eux une réalité.."

- ok peut être !!!  La selection naturelle fera le reste et seuls les accros resteront  . Ainsi va la vie du tir sportif ou du sport en général avec du turn over parfois important d'une année sur l'autre........Et en tir sportif  ? ... la demande a fortement changé CHEZ NOUS en quelques années, l'offre moderne et ludique traîne on le sait en ISSF  ... Par contre on observe maintenant une grosse demande pour des disciplines dynamiques comme le  Tir vitesse, Tir loisirs en clubs sur gongs  visuels et ludiques.. TAR, SM, HUNTER , etc..Les pratiques ISSF  sont pour le moment tellement contraintes ou considérées difficiles qu'elles ne sont ouvertes, au final, qu'à un monde de passionnés , en fait  à bien peu de monde . c'est ainsi et faut le reconnaître ...

Pourquoi dire tout cela ?  Le coté ludique en ISSF pour les jeunes ne serait -il pas bcp plus ouvert et attractif  avec les cibleries électroniques type  SIUS , MEYTON, et cie voulue par la FFtir ? Perso j'y crois fortement ..à chacun son avis ..faut s'adapter vite ou crever faute de modernité  et de recrutement sportif  = c'est simple .!!!! euh
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16064
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

stands équipés de cibles électroniques - Page 2 Empty Re: stands équipés de cibles électroniques

Message par Laurent C Mer 4 Déc 2019 - 0:45

Il faut relativiser la désaffection de l'ISSF. Dans ma région Aquitaine, le pistolet 10m aux départementaux et régionaux attire deux fois plus de tireurs que le fameux TAR qui est populaire épitoussa.

Et à titre personnel, même si je suis un peu collectionneur, m'amuse bien avec mon Parabellum ou mon Browning en TAR, c'est quand même en ISSF 10 et 25m que j'ai les plus belles sensations, alors que je débute.

Cela étant et pour revenir au sujet, aux Girondins nous avons je crois 25 (ou 30 ?) cibles électroniques au 10m et 20 au 50m. J'aimerais bien qu'on s'équipe au 25m, car à Moulins j'ai été complètement désarçonné, en particulier par les feux verts et rouges (bon, en même temps et je l'ai déjà écrit, c'est normal que je ne comprenne rien au feux, puisque je suis cycliste).
Laurent C
Laurent C
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 713
Inscription le : 08/03/2018
Pays : Gaule

Revenir en haut Aller en bas

stands équipés de cibles électroniques - Page 2 Empty Re: stands équipés de cibles électroniques

Message par Air Force Mer 4 Déc 2019 - 11:08

Slt laurent. La diversité dans notre sport est un atout pour attirer et tenter de retenir les plus jeunes qui. sont l avenir comme dans tous sport. Mais quel est ton avis sur l impact sur nos jeunes qu a ou qu aurait ce côté ludique et attractif generalise de cibleries modernes , electronique ,scatts.,etc..??
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16064
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

stands équipés de cibles électroniques - Page 2 Empty Re: stands équipés de cibles électroniques

Message par Laurent C Mer 4 Déc 2019 - 14:41

Il faudrait que je leur pose la question tout à l'heure, si j'arrive au stand avant la fin de l'EDT. Mais je ne pense pas que ça joue beaucoup, voire pas du tout.

Les jeunes viennent souvent, il me semble, parce qu'il y a une connaissance plus ou moins proche (père, frère, copain) qui pratique déjà.

L'autre point d'attirance, c'est la continuité IRL du jeu vidéo, qu'on voit bien par le souhait de tirer plutôt à la carabine. Les armes longues sont les plus fortes dans les jeux. Et même dans les films, American sniper a pris le pas sur l'inspecteur Harry.

Mais cette continuité est aussi distincte dans le sensible, c'est à dire qu'on tire avec quelque chose sur quelque chose. Le côté virtuel des cibles électroniques n'est pas forcément aussi attirant que ça. En revanche, les gosses étant de plus en plus fainéants (ils finiront par l'être plus que moi !), le confort et la simplicité de l'électronique peuvent plaire.
Laurent C
Laurent C
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 713
Inscription le : 08/03/2018
Pays : Gaule

Revenir en haut Aller en bas

stands équipés de cibles électroniques - Page 2 Empty Re: stands équipés de cibles électroniques

Message par julien69 Mer 4 Déc 2019 - 23:39

Vous êtes durs avec les jeunes. Ils sont différents dans une société qui bouge... Fainéants ou malins? Avides de numérique ou juste dans l'ère du temps? Dur à canaliser sur un sport ou juste sur-sollicités?

Ils viennent souvent vers nous par connaissance oui. Car le tir reste une discipline qui paraît assez loin, mal jugée ou peu accessible. Preuve en est dernièrement. Une personnage de mon entourage était limite choquée de savoir que des enfants pratiquaient à l'age de 10 ans...

S'agissant des cibles électroniques je crois aussi très fortement que ce sera un bon attrait pour les jeunes. Et une belle image de marque pour la discipline. Mais le prix a payer pour les clubs en face est malheureusement (souvent) trop important...

julien69
julien69
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 217
Inscription le : 19/05/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

stands équipés de cibles électroniques - Page 2 Empty Re: stands équipés de cibles électroniques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum