TIR SPORTIF
25m direct pour les débutants? - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
25m direct pour les débutants? - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

25m direct pour les débutants?

+7
jpgnm1
cal12
Maximevespa
rem.44
contender.moustachu
dufour
Snatch95
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

25m direct pour les débutants? - Page 2 Empty Re: 25m direct pour les débutants?

Message par contender.moustachu Mar 5 Jan 2016 - 20:07

jpgnm1 a écrit:par contender.moustachu Hier à 18:40
....chez nous,c'est tellement suivi et corrigé que le coté sécurité est résolu en 10 minutes .c’est direct 25 m....

Ton système à l'air génial, tu peux nous expliquer ?
Chez nous, parfois, on tombe sur des tireurs moins réceptifs, on préfère qu'ils soient vraiment à l'aise avant de les laisser seuls au 25m.
Avec ta méthode "10mn chrono", quel gain de temps et d'efficacité on va avoir !

sais tu,une fois?

quand un nouveau s’intéresse au tir,vient voir le stand il a droit à une visite guidée de la part du responsable du stand..25,50 et 100m,et voit les tireurs au 22LR,à la PN ou encore avec les armes utilisées au TAR-un peu de tout..PA 9 para,carabine 22LR,AK 47,FAL..etc-,et en meme temps la description des sécurités imposées arbitrairement,des signalisations qui rythment les séances :sirènes,sifflets,panneaux d'acier qui se relèvent et masquent les cibles,gifles et coup de pied ptdr ...

souvent,quand il passe derrière moi-souvent intimidé-j'en profite pour lui poser dans la main une balle de fort calibre écrasée en disant:
-reste pas grand chose..c'est pour ça que la sécurité imposée a ses raisons!,sinon l'accident peut etre d'une gravité horrible...-c'est degueu,hein? innocent mais ça marche-.

ou il reste,c'est qu'il a compris ..et à tout jamais

s'il part,c'est qu'il ne se sent pas apte..

FINI. 10 minutes chrono

on ne joue pas avec des billes dans la cour d’école,alors on explique,c'est tout.

quand c'est un tout gamin, on l'envoie plutôt dans un club qui a une école de tir.à 10-12 ans,on le prend en charge,et il se régale.-sous surveillance-.

quand le club a été ouvert en 75,c'etait par des poudreux qui ont amené nos couleurs plusieurs fois sur les podiums de championnats de France,d'Europe et meme du Monde..les murs du salon de reception couverts de coupes et médailles en font foi.

nous n'avons pas de structure ISSF,hormis une salle 10 m...alors on fait avec ce qu'on a.et très contents vu le superbe panorama .



contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6224
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

25m direct pour les débutants? - Page 2 Empty Re: 25m direct pour les débutants?

Message par jpgnm1 Mar 5 Jan 2016 - 21:52

par contender.moustachu Aujourd'hui à 20:07
sais tu,une fois? ....

Tes tireurs doivent être plus futés que les miens....
.. ou je suis très méfiants, et je n'ai confiance en personne ?
Le principal, c'est que tu soit satisfait de ta façon de faire ...
.. mais je garde la mienne !
smwink
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

25m direct pour les débutants? - Page 2 Empty Re: 25m direct pour les débutants?

Message par contender.moustachu Mar 5 Jan 2016 - 21:55

excess de prudence ne nuit pas..trop! bravo
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6224
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

25m direct pour les débutants? - Page 2 Empty Re: 25m direct pour les débutants?

Message par Maximevespa Mer 6 Jan 2016 - 9:31

Hier au club, une jeune femme est arrivée avec 2 copains à elle...Je ne suis vraiment pas sûre que ta méthode aurait fonctionné sur elle...
Elle n'a pas compris que même à 10m, il y a des consignes de sécurité à respecter et que même un plomb peut faire très mal...
Plusieurs personnes lui ont expliqué les règles basiques de sécurité...ne pas se promener avec le pistolet, toujours direction des cibles, poser l'arme culasse ouverte etc..."mais je suis quelqu'un de prudente, je suis mère de famille"...à plusieurs reprises, je me suis reculé du poste de tir..j'ai bien cru que j'allais me prendre un plomb...elle riait, voulait la faire à la cow boy (c'est elle même qui le disait) et voulait tirer direct au 25m...un responsable lui a donné des conseils qu'elle refusait d'appliquer...tirer assis et calé au début pour bien sentir son pistolet, le lacher etc... "non, je veux tirer debout !!! vous êtes qui d'abord ?"
autant dire qu'en entendant cette phrase je n'ai pas pu m'empêcher de rire...jaune...
Elle veut prendre sa licence mais je peux vous dire que si la prochaine fois je la vois au 25m...je change de club...mais bon...après la discussion qu'on a eu en soirée avec les responsables, je ne crois pas qu'elle sera autorisée à faire ce qu'elle veut...je pense qu'un plomb dans sa cuisse lui ferait prendre la notion de danger un peu plus au sérieux...
Il est entendu que si la prochaine fois elle a un comportement aussi désinvolte, on lui enleve le pistolet ac des mains et on lui dit "au revoir Madame"
Maximevespa
Maximevespa
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 670
Inscription le : 15/09/2015
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

25m direct pour les débutants? - Page 2 Empty Re: 25m direct pour les débutants?

Message par contender.moustachu Mer 6 Jan 2016 - 9:53

Tout a fait!

La est le cas type:tu pige ou tu degage!

Pas de pitie!

contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6224
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

25m direct pour les débutants? - Page 2 Empty Re: 25m direct pour les débutants?

Message par Snatch95 Mer 6 Jan 2016 - 9:57

Oula attention, loin de moi cette idée d'arriver dans le club et faire le mec qui sait tout, et vouloir faire le cow boy...
Pour ma part j'y vais pour me détendre mais surtout pour apprendre. Je suis conscient que je n'y connais pas grand chose et qu'il va falloir que j'ecoute et suivent les conseils des anciens et des encadrants.
Je vais aller voir aujourd'hui il ouvre à 14h, je vous dirais comment ca s'est passé ;).
Snatch95
Snatch95
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 32
Inscription le : 02/01/2016
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

25m direct pour les débutants? - Page 2 Empty Re: 25m direct pour les débutants?

Message par Maximevespa Mer 6 Jan 2016 - 10:17

contender.moustachu a écrit:Tout a fait!

La est le cas type:tu pige ou tu degage!

Pas de pitie!

Oui...en repartant, elle a dit "ils sont rudes les tireurs ici !" ptdr
Maximevespa
Maximevespa
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 670
Inscription le : 15/09/2015
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

25m direct pour les débutants? - Page 2 Empty Re: 25m direct pour les débutants?

Message par dufour Mer 6 Jan 2016 - 10:23

Si elle pense que c'est mieux ailleurs, qu'elle essaye, elle ne sera pas déçue...

Même dans des stands qui ne disposent pas de 10m et qui sont axés "loisir" les règles de sécurité sont draconiennes (d'autant plus même). Et en général ce sont justement les autres tireurs qui font la police (c'est fou ce que les gens sont réticents à prendre le risque de se prendre une balle quand même).

Franchement, je ne connais pas un seul club où une telle attitude serait tolérée.
dufour
dufour
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 0
Inscription le : 20/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

25m direct pour les débutants? - Page 2 Empty Re: 25m direct pour les débutants?

Message par GH Mer 6 Jan 2016 - 10:38

Dans notre club, son essai n'aurait pas duré 10 mn, avec une interdiction de revenir.
cnul
GH
GH
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1126
Inscription le : 29/07/2013
Pays : LE SUD

Revenir en haut Aller en bas

25m direct pour les débutants? - Page 2 Empty Re: 25m direct pour les débutants?

Message par Maximevespa Mer 6 Jan 2016 - 10:51

Disons qu'on lui laisse une deuxième chance de changer d'attitude...mais ce sera la dernière... euh
Maximevespa
Maximevespa
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 670
Inscription le : 15/09/2015
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

25m direct pour les débutants? - Page 2 Empty Re: 25m direct pour les débutants?

Message par dufour Mer 6 Jan 2016 - 11:23

Maximevespa a écrit:elle riait, voulait la faire à la cow boy (c'est elle même qui le disait)

Si elle veut se la jouer Cow-Boy dirige là vers le club UGAP Tir, ils ont une section CAS et c'est pas très loin de chez vous.
ptdr

(mais ça m'étonnerait que le club de G.DURAND soit tolérant envers les personnes qui ne respectent pas les règles de sécurité)
dufour
dufour
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 0
Inscription le : 20/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

25m direct pour les débutants? - Page 2 Empty Re: 25m direct pour les débutants?

Message par Snatch95 Mer 6 Jan 2016 - 15:38

Bon ca y est, je suis partis au club de tir et ma question a obtenue réponse bigrin . 3 mois minumum au 10m c'est la règle.
Je commence vendredi normalement cool .

En tout cas merci à tous pour vos réponses, toutes aussi interessantes les unes que les autres ;).
Snatch95
Snatch95
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 32
Inscription le : 02/01/2016
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

25m direct pour les débutants? - Page 2 Empty Re: 25m direct pour les débutants?

Message par Snatch95 Ven 8 Jan 2016 - 19:34

Voila j'ai fais ma 1ere seance au 10m et je dois dire que j'ai bien aimé ptdr
Pour une première ca va je ne me suis pas trop mal débrouiller, va falloir continuer.

25m direct pour les débutants? - Page 2 Img_2010

Vous en pensez quoi ca passe pour une 1ere? Je ne me rends pas compte.
Snatch95
Snatch95
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 32
Inscription le : 02/01/2016
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

25m direct pour les débutants? - Page 2 Empty Re: 25m direct pour les débutants?

Message par dufour Ven 8 Jan 2016 - 19:38

C'est bien mais en fait il faut mettre la cible au fond du stand, à cette distance c'est trop facile...
0246


(juste au cas où.... c'est de l'humour...
Désolé j'ai pas pu résister.....
Ok je ->)
dufour
dufour
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 0
Inscription le : 20/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

25m direct pour les débutants? - Page 2 Empty Re: 25m direct pour les débutants?

Message par Snatch95 Ven 8 Jan 2016 - 19:42

Ah bon??? mais c'est trop dur sinon!!!!

Non sérieusement loooooooooooool j'ai rigolé comme un fou dans mon salon ptdr elle était vraiment pas mal merci bravo

Bien evidemment elle etait au 10m, je doute que j'aurai fait long feu sur le pas de tir si j'avais fait ca bigrin
Snatch95
Snatch95
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 32
Inscription le : 02/01/2016
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

25m direct pour les débutants? - Page 2 Empty Re: 25m direct pour les débutants?

Message par GH Ven 8 Jan 2016 - 22:15

Et bonne pub pour Girocible...méritée ?
GH
GH
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1126
Inscription le : 29/07/2013
Pays : LE SUD

Revenir en haut Aller en bas

25m direct pour les débutants? - Page 2 Empty Re: 25m direct pour les débutants?

Message par Snatch95 Ven 8 Jan 2016 - 22:32

Oups pardon je n'ai pas fais attention... c'est ma première série donc je ne sais pas ce qu'il y a d'autres niveau concurrence, mais cela m'a plu. C'est assez agréable de faire revenir sa cible en pressant un bouton, surtout qu'elle revient assez vite.
Snatch95
Snatch95
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 32
Inscription le : 02/01/2016
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

25m direct pour les débutants? - Page 2 Empty Re: 25m direct pour les débutants?

Message par rem.44 Ven 8 Jan 2016 - 23:29

C'est un bon début . bravo

Travaille ton lâcher, la position du doigt sur la queue de détente, et la tenue au départ du coup.
Ne pas penser qu'à la visée, mais appuyer progressivement pour se faire surprendre par le départ du coup (en visée, c'est mieux ... ptdr ), sans le provoquer par un mouvement trop brutal du doigt.
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1654
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

25m direct pour les débutants? - Page 2 Empty Re: 25m direct pour les débutants?

Message par Snatch95 Ven 8 Jan 2016 - 23:33

Merci Rem.44 innocent

Si je comprends bien ce que tu dis, c'est qu'il faut accompagner tout doucement la détente jusqu’à ce qu'elle parte, et ne pas au contraire appuyer trop sèchement pour éviter un écart?
Snatch95
Snatch95
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 32
Inscription le : 02/01/2016
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

25m direct pour les débutants? - Page 2 Empty Re: 25m direct pour les débutants?

Message par Matabichos Sam 9 Jan 2016 - 8:33

Snatch95 a écrit:Bonjour à tous, comme je l'avais dis dans ma présentation, je vais m'inscrire dans le stand de tir de ma ville, pour la 1ere fois.

Je me posais la question suivante: peut on commencer directement par le 25m??
On va me demander pourquoi je pense, alors je vais expliquer.

J'ai deja fais 2 initiations au tir, et j'ai testé 10m et 25m. Bizarrement je me suis sentis bien plus à l'aise à 25m qu'a 10m. Pourquoi? aucune idée...

Je suis bien conscient que mes 2 initiations ne m'ont rien apprit et que je suis encore un pur débutant à qui il reste tout à apprendre.
Mais voila je me posais la question et espérait que vous pourriez y répondre.ce

Je précise que ce sera juste pour du tir loisir.

Merci d'avance merci

J'ai été initié au 25m avec un Drulov pendant 1 an ; puis au 10m parce que j'étais "bon", et après tir de compet toutes disciplines : départementaux, régionaux, france.

Depuis je suis accros au 10m !

Juste un témoignage, pour te montrer que l'on s'aiguille naturellement vers sa discipline / distance préférée.
Tu peux avoir certains clubs qui ont des règles très strictes, donc dan ce cas, suis-les et tu ferras ton choix ensuite ! bigrin
Matabichos
Matabichos
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1152
Inscription le : 27/03/2006
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

25m direct pour les débutants? - Page 2 Empty Re: 25m direct pour les débutants?

Message par rem.44 Sam 9 Jan 2016 - 9:38

Snatch95 a écrit:Merci Rem.44 innocent

Si je comprends bien ce que tu dis, c'est qu'il faut accompagner tout doucement la détente jusqu’à ce qu'elle parte, et ne pas au contraire appuyer trop sèchement pour éviter un écart?

C'est la base, la règle d'or : j'espère qu'on te l'a expliqué pendant ta séance d'initiation !
Si tu appuies comme un damné sur ta détente, ça ne sert à rien d'avoir une visée parfaite : l'action de ton doigt va faire dépointer ton pistolet, comme pour cet impact sur ta cible dans le coin supérieur droit, par exemple : typique d'un coup de doigt !
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1654
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

25m direct pour les débutants? - Page 2 Empty Re: 25m direct pour les débutants?

Message par jpgnm1 Sam 9 Jan 2016 - 9:40

par Snatch95 Hier à 23:33
Si je comprends bien ce que tu dis, c'est qu'il faut accompagner tout doucement la détente jusqu’à ce qu'elle parte, et ne pas au contraire appuyer trop sèchement pour éviter un écart?

Séquence de tir un peu simplifiée: on prend l'arme (bien...); on monte au dessus de la cible, respiration bloquée, guidon dans cran de mire, on descend dans la zone de laché, le doigt étant en appui sur la bossette. On continu à appuyer jusqu'au départ du coup, on garde la position 2 à 3 secondes, puis on relache le tout (doigt / poumon / bras).
En gros ... smwink
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

25m direct pour les débutants? - Page 2 Empty Re: 25m direct pour les débutants?

Message par contender.moustachu Sam 9 Jan 2016 - 15:53

et çà,c'est universel,que ça soit un pistolet à plomb,un Kuch...ou un Contender en 44 10"!

contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6224
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

25m direct pour les débutants? - Page 2 Empty Re: 25m direct pour les débutants?

Message par dufour Sam 9 Jan 2016 - 16:00

Attention, c'est moins une question de rapidité que de continuité.
On pas besoin d'appuyer lentement pour ne pas dépointer.
(Sinon comment ferait on en VO par exemple)
Le mouvement du doigt sur la détente doit être progressif et sans accoup mais pour autant il n'a pas besoin pour ca d'être lent.


Dernière édition par mazzeru le Sam 9 Jan 2016 - 16:08, édité 1 fois
dufour
dufour
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 0
Inscription le : 20/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

25m direct pour les débutants? - Page 2 Empty Re: 25m direct pour les débutants?

Message par contender.moustachu Sam 9 Jan 2016 - 16:04

ben après on adapte suivant l'arme bien sur..

sinon comment ferait Lara Croft avec ses Desert Eagle?


contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6224
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

25m direct pour les débutants? - Page 2 Empty Re: 25m direct pour les débutants?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum