TIR SPORTIF
Pourquoi un tel intérêt?  09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Pourquoi un tel intérêt?  09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Pourquoi un tel intérêt?

+10
Hitsu
contender.moustachu
neovodka
samili
Air Force
bx19gt
mpi
Kicker
Mtygolu
Duky
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pourquoi un tel intérêt?  Empty Pourquoi un tel intérêt?

Message par Duky Ven 29 Juil 2016 - 5:54

Bonjour les amis, j'ai une question qui me passe par la tête. J'ai remarqué cella aussi bien sur le forum que dans les stands.
Pourquoi beaucoup de personnes veulent des Glock????
J'ai eu l’occase d'essayer. Je ne vois pas ce qu'ils ont de plus???
J'ai tiré avec de beaux smith et wesson en 22, 38/357,44 qui groupais très bien. des MR qui tenais le haut du pavé. En PA des sig, beretta, CZ, qui en SA et des 1911 et dériver bien plus agréable en détente qu'un Glock. J'en ai essayé plusieurs. Pourquoi ces PA attirent tant de monde???? Surtout aux débutants???
Duky
Duky
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 57
Inscription le : 05/07/2016
Pays : fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un tel intérêt?  Empty Re: Pourquoi un tel intérêt?

Message par Mtygolu Ven 29 Juil 2016 - 6:59

Le glock a due etre inventé par Steve Jobs c'est un peu le meme effet bigrin
comme l'iphone et ses concurrents, on ne sait pas trop pourquoi mais il attire ceux qui commence dans le calibre et tout le monde sait ce qu'est un glock et le reconnait (meme quand c'est une autre arme qui lui ressemble  ptdr ) . Comme le desert eagle c'est une espece de "légende" sans que l'on sache trop pourquoi ... Aller savoir, le coté TV et reportage peut etre
Bon autrement pour le coté tireur, peut etre son prix, sa facilité de démontage sans petites pièces de partout quand on commence ...
Mtygolu
Mtygolu
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1288
Inscription le : 19/09/2011
Pays : France

http://tshj.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un tel intérêt?  Empty Re: Pourquoi un tel intérêt?

Message par Kicker Ven 29 Juil 2016 - 7:24

Regarde n'importe quel film ou série avec des armes à feu, et t'es à peu près sûr de voir au moins un Glock à l'écran. Mtygolu a raison, le Glock doit avant tout sa notoriété... à sa notoriété. C'est la preuve que les placements de produit, ça fonctionne très bien dans l'esprit des gens. C'est pour la même raison que les gens préfèrent Coca à Pepsi, ou McDonald's à de la nourriture comestible... Ceci étant dit, les Glocks restent des armes très fiables, même si ils ne sont en effet pas du tout adaptés au tir sur cible.
Kicker
Kicker
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 153
Inscription le : 11/07/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un tel intérêt?  Empty Re: Pourquoi un tel intérêt?

Message par mpi Ven 29 Juil 2016 - 7:38

Pour son rapport qualité prix, facilité de trouver des pièces et customisation à volonté
avatar
mpi
Membre
Membre

Nombre de messages : 96
Inscription le : 24/03/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un tel intérêt?  Empty Re: Pourquoi un tel intérêt?

Message par bx19gt Ven 29 Juil 2016 - 7:51

Un glock est tout à fait adapté au tir à la cible.
Pour preuve un glock a fini sur un podium TAR cette année.

Quand on ne comprends pas le succes de ce type d'arme dans le monde du tir, c'est qu'on oublie que beaucoups de tireur, ne viennent faire du tir que pour ce detendre et donc n'ont pas pour ambition de faire que des mouches sur une cible et se contente de tenir le noir
Dans cette optique on n'a pas besoin d'un Marnurhin valant 4 fois le prix d'un glock.

Le glock est un excellent PA. Fiable, leger et precis.
Il possede aussi une excellente image. Dans la communauté des tireurs de loisir, la popularité d'une arme s'inscrit aussi avec la filmographie. Des films comme le fugitif et sa suite ont popularisé l'arme. Ce qui en fait donc un PA désirable

On ajoute à cela un prix de vente neuf tres contenu, et on a un succes.

Pour en avoir eu un en main, c'est vrai que l'arme est bourrée de qualité. Il tient bien en main, est leger et le recul parfaitement supportable malgres sa legereté (glock 17).
Le seul defaut que je lui concede c'est le touché de detente un peu particulier.
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2541
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un tel intérêt?  Empty Re: Pourquoi un tel intérêt?

Message par Kicker Ven 29 Juil 2016 - 10:07

Bah c'est même son principal défaut, et c'est justement pour ça que j'aurais tendance à dire qu'il est pas adapté au tir sur cible.

Après, je dis ça, mais ça n'empêche pas en effet d'être précis avec. C'est juste que d'une manière générale, ça reste une arme pas chère, et donc pas spécialement pensée pour des performances optimales malgré son excellent rapport qualité/prix.

A mon club, en 9mm, ils n'ont que ça de toute façon, donc perso pour le moment j'ai pas trop le choix... Alors je confirme que oui, on peut faire des 10 à 25m avec, mais n'empêche que dès que j'ai mes autos, je me prends quelque chose de mieux :p
Kicker
Kicker
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 153
Inscription le : 11/07/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un tel intérêt?  Empty Re: Pourquoi un tel intérêt?

Message par Air Force Ven 29 Juil 2016 - 10:27

Bonjour.
Je suis carabinier dans l'âme depuis tj mais je sais me débrouiller et assez bien avec une arme de poing. Ayant émis des avis sur le Glock je peux rajouter une anecdote datant de  l'époque ou nos armées devaient trouver l'arme de poing devant remplacer la PA MAC 50 bien connu. Les finalistes étaient le 92F Berreta et le Glock en question. Une autorité ami et proche de moi faisait parti de la commission d'étude et malgré les avantages estimés que vous citez dont surtout le prix , le choix s'est finalement porté sur le  92F.. qui lui aussi pourtant ne faisait pas l'unanimité . Tout ça pour dire qu'il y a des raisons = un Glock en plastique en panne au combat est jetable  alors qu'un 92F en métal plus simple en interne est réparable..Quand au choix évident porté par de nombreux tireurs de loisirs c'est surtout par méconnaisance des armes et du tir en lui même..Je confirme = si possible choisissez autre chose de bien mieux et d'un prix similaire , il y a de quoi sur le marché croyez moi ..
a+ bonne journée.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16064
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un tel intérêt?  Empty Re: Pourquoi un tel intérêt?

Message par samili Ven 29 Juil 2016 - 10:48

On achète des armes pour faire du tir et d'autres parce qu'elles représentent quelque chose (mythe, esthétique, arme d'une personnalité, ...). D'autres produits de consommations respectent les mêmes règles.
J'ai un Glock et ce n'est pas celle qui tire le +. bigrin

Le CZ75 est bien meilleur mais n'obtiendra jamais la même aura.

PS : certains obtiennent d'excellents résultats avec cette arme.
samili
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1761
Inscription le : 24/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un tel intérêt?  Empty Re: Pourquoi un tel intérêt?

Message par bx19gt Ven 29 Juil 2016 - 10:51

Humm Air Force, je ne te rejoins pas trop sur la fiabilité du Glock
Il faut bien comprendre qu'hormis la carcasse, rien n'est en plastique en interne
Ressort, detente, gachette, canon tout est en bon metal.
De plus le 92FS n'est certainement pas le meilleur exemple niveau fiabilité.
Il est connu pour avoir une faiblesse sur la culasse (les logements de tenons affaiblissent la culasse). Cela a entrainé des ruptures sur les modeles fabriqués par la MAS mais pas qu'eux. Ca, cela ne se repare pas sur le terrain.
La precision d'un 92 va du tres bon au tres mauvais suivant l'ajustage de la culasse à la carcasse. La moyenne etant ... tres moyen.
De plus le 92FS n'est pas entierement en "metal" (on sous tend en general avec ce mot "acier") mais possede une carcasse et une culasse en alliage.
Bref ca se repare pas plus qu'un glock.

Et pour avoir eu un 92FS, c'est quand meme pas un PA super simpliste. Y'a plein de petit ressorts.

Le Glock est en service dans de nombreuses armées et dans de nombreux services de police. Il vient d'etre choisi par le FBI pour remplacer ses PA.
Cela n'aurait pu etre le cas pour une arme sans qualité.

Pour finir, l'administration francaise est plutot tres conservatrice. Ses choix ne sont pas parfois dicté sur des criteres objectifs. Lors de la competition pour changer l'armement des policiers nationaux, elle ne voulait pas du glock. Pourquoi : parceque comme dirait la pub.

Comment faire quand on ne veut pas qu'une marque concours à l'appel d'offre : on se debrouille pour obliger d'avoir une caracteristique qui interdit  de concourir (le chien apparent en l'occurence). Et on evince un tres bon PA (mais le choix du SIG n'est pas non plus un mauvais choix)
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2541
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un tel intérêt?  Empty Re: Pourquoi un tel intérêt?

Message par Kicker Ven 29 Juil 2016 - 10:58

samili a écrit:On achète des armes pour faire du tir et d'autres parce qu'elles représentent quelque chose (mythe, esthétique, arme d'une personnalité, ...).
Ca varie énormément d'un tireur à l'autre, quand même.
En ce qui me concerne, une arme n'est rien de plus qu'un outil.
Je suppose que c'est un peu comme les voitures, dans le sens où chacun à ses raisons d'en acheter une.
Kicker
Kicker
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 153
Inscription le : 11/07/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un tel intérêt?  Empty Re: Pourquoi un tel intérêt?

Message par neovodka Ven 29 Juil 2016 - 11:25

Et si, en interne y a des pièces plastique dans un glock!
Il n’empêche qu'un glock, c'est pas cher, fiable, ca tire droit, customisable à souhait etc etc.
Pourquoi s'en priver?

Reste qu'un CZ75 c'est au moins deux crans au dessus, mais de là à s'interroger sur le succés du glock...
avatar
neovodka
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 417
Inscription le : 26/01/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un tel intérêt?  Empty Re: Pourquoi un tel intérêt?

Message par samili Ven 29 Juil 2016 - 11:35

Kicker a écrit:Ca varie énormément d'un tireur à l'autre, quand même.
En ce qui me concerne, une arme n'est rien de plus qu'un outil.
Je suppose que c'est un peu comme les voitures, dans le sens où chacun à ses raisons d'en acheter une.

Tu as tout à fait raison, dans cette phrase je cite mon cas perso.
Sur mes nombreux achats, seule une dizaine est vraiment utile.
samili
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1761
Inscription le : 24/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un tel intérêt?  Empty Re: Pourquoi un tel intérêt?

Message par Duky Ven 29 Juil 2016 - 11:56

Mon sujet déclenche un intérêt. Oui certe il y a une aura autour des glock. Il y a juste a taper Glock sur le net et une multitude de vidéo, de commerçant, de discussions de forum en découlent. Des vidéo (américaines) avec des gars qui tirent a 300 yards d'autres qui tirent sur des bagnoles. Des forum de gamins qui en parlent solide de leurs expérience... En jeux vidéos. Je n'ai rien contre ces armes. Mais pour avoir tirer plus de 10 ans avec un cz75 stainless et un Sw 686_6 et deux trois autres bricoles, je reste persuadé des meilleurs atout de ces derniers face a une cible en carton. Que l'arme puisse tirer avec de l'eau dans le canon ou du sable dans la platine... Les stands ou on tir dans ces conditions sous nos latitudes sont rares. Enfin bon il en faut pour tout le monde.
Duky
Duky
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 57
Inscription le : 05/07/2016
Pays : fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un tel intérêt?  Empty Re: Pourquoi un tel intérêt?

Message par contender.moustachu Ven 29 Juil 2016 - 13:49

Glock..j'ai tiré avec du 9 para,45 ACP..à par la detente curieuse pour ne pas dire merdique,ça tire correctement.

perso,je déconseille vivement cette production à un débutant- - de 5 ans-,quitte à prendre un pistolet moderne à carcasse composite ,prendre un HK Expert dont la detente est infiniment meilleure.


le Glock a un effet mode cinéma indéniable aussi..

mais j'ai vu tant de nouveaux se faire chier avec des Glock...avec un HK,ça passe bien mieux.
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6224
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un tel intérêt?  Empty Re: Pourquoi un tel intérêt?

Message par Hitsu Ven 29 Juil 2016 - 23:26

J'ai un glock 17 et j'en suis très content,je l'ai acheter pour son prix,le prix et la disponibilité de ses pièces ,les possibilités de custom et son entretien facile.J'y ai mis un connecteur- a 8euros et un petit polissage et ça ne sort plus du noir.Après c'est sur qu'il sera meilleur en  tsv qu'en précision mais bon pour la précision j'ai mon lp10E
Hitsu
Hitsu
Membre
Membre

Nombre de messages : 128
Inscription le : 15/06/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un tel intérêt?  Empty Re: Pourquoi un tel intérêt?

Message par Geo67 Ven 29 Juil 2016 - 23:38

Duky a écrit:Bonjour les amis, j'ai une question qui me passe par la tête. J'ai remarqué cella aussi bien sur le forum que dans les stands.

Glock ... K BOUM ...
Pas ma tasse de café le Glock.
Révolver : Smith & Wesson.
PA : Sig Sauer (CZ ... bof, non, pas vraiment ) et qqs Colt.
Certes, qqs exceptions tel que Peter Sthal, Korth, et l'une ou l'autre légende comme le SW Master 52-2.
Geo67
Geo67
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 16
Inscription le : 26/07/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un tel intérêt?  Empty Re: Pourquoi un tel intérêt?

Message par Kicker Ven 29 Juil 2016 - 23:40

Je me souviens avoir vu stress test assez éloquent sur le Glock :


Pas mal pour du plastique... On remarquera quand même qu'une pièce interne en polymère (le guide) fond assez vite, mais le reste tient bon.
Kicker
Kicker
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 153
Inscription le : 11/07/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un tel intérêt?  Empty Re: Pourquoi un tel intérêt?

Message par Geo67 Ven 29 Juil 2016 - 23:48

bx19gt a écrit:
Le Glock est en service dans de nombreuses armées et dans de nombreux services de police. Il vient d'etre choisi par le FBI pour remplacer ses PA.
Cela n'aurait pu etre le cas pour une arme sans qualité.


Pas le droit de poster un lien ...
Donc il vous faut juste rajouter le hachettpp   à   fr.sott.net/article/9804-Cent-mille-nouveaux-pistolets-Beretta-pour-l-armee-US

Et ....

24 sept. 2012 13:37 UTC  À ce jour, plus de 600 000 Beretta M9 Beretta ont déjà été livrés aux forces armées et policières US. Le Département de la Défense est l'un des clients étrangers les plus établis de l'entreprise holding fondée il y a presque cinq cents ans [1526, ce qui en fait le plus ancien fabricant d'armes existant, NdT] à Gardone Val Trompia (Brescia). La première commande importante remonte à 1979, quand l'unité des forces spéciales de la Marine, le "SEAL Team 6" reçut en dotation des pistolets modèle 92. En 1985, Beretta a signé un contrat de 75 millions de dollars pour la fourniture de 315 930 pistolets M9 à l'Armée de terre, à la Marine, à l'Armée de l'Air, aux corps des Marines et aux garde-côtes. Pour mettre en route la production en série des pistolets d'ordonnance, Beretta dut créer en 1987 sa filiale US.

Pas grand chose sur le Glock.
Geo67
Geo67
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 16
Inscription le : 26/07/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un tel intérêt?  Empty Re: Pourquoi un tel intérêt?

Message par contender.moustachu Sam 30 Juil 2016 - 0:09

Hitsu a écrit:J'ai un glock 17 et j'en suis très content,je l'ai acheter pour son prix,le prix et la disponibilité de ses pièces ,les possibilités de custom et son entretien facile.J'y ai mis un connecteur- a 8euros et un petit polissage et ça ne sort plus du noir.Après c'est sur qu'il sera meilleur en  tsv qu'en précision mais bon pour la précision j'ai mon lp10E

c'est ton premier pistolet?

en combien de temps l'as tu dompté?
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6224
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un tel intérêt?  Empty Re: Pourquoi un tel intérêt?

Message par renato.pellicari Sam 30 Juil 2016 - 8:56

Bonjour à tous
Moi qui ai tiré pendant de nombreuses années avec des FAS 601 et 602 en VO,standard
et 3/7 en détente filante à la manière des soviétiques, j'ai été fort content de trouver
un pistolet à détente filante, le glock (Ahhh ces satanées bossettes!).
Mais chacun voit midi à sa porte
amicalement
renato.pellicari
renato.pellicari
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 524
Inscription le : 12/08/2013
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un tel intérêt?  Empty Re: Pourquoi un tel intérêt?

Message par Hitsu Sam 30 Juil 2016 - 9:34

contender.moustachu a écrit:
Hitsu a écrit:J'ai un glock 17 et j'en suis très content,je l'ai acheter pour son prix,le prix et la disponibilité de ses pièces ,les possibilités de custom et son entretien facile.J'y ai mis un connecteur- a 8euros et un petit polissage et ça ne sort plus du noir.Après c'est sur qu'il sera meilleur en  tsv qu'en précision mais bon pour la précision j'ai mon lp10E

c'est ton premier pistolet?

en combien de temps l'as tu dompté?
J'avais pris un petit 22lr pendant environ 6 mois avant de passer au glock,ca fait environ 3 mois que je l'ai pour moi au bout d'environ 3 ou 4 séance je commençais a m'y faire.
Hitsu
Hitsu
Membre
Membre

Nombre de messages : 128
Inscription le : 15/06/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un tel intérêt?  Empty Re: Pourquoi un tel intérêt?

Message par Kicker Sam 30 Juil 2016 - 10:50

Je ne comprends pas ce que tu sous-entends par "sujet non sportif"...
Le TAR, le TSV... Ce sont bien des disciplines sportives, non ? Et dans ces disciplines, il me semble que le Glock est autorisé.
Et quand bien même ce sujet traiterait exclusivement de loisir (ce qui n'est pas spécialement le cas), est-ce que tu veux dire qu'on ne peut pas parler de tir de loisir sur ce forum ?
Ce genre de réflexions ressemble vachement à un procès d'intention.
Kicker
Kicker
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 153
Inscription le : 11/07/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un tel intérêt?  Empty Re: Pourquoi un tel intérêt?

Message par Air Force Sam 30 Juil 2016 - 10:55

slt !
parler de tir sportif est autorisé bien sur ici mais je n'ai mis mon post que pour faire réagir sur le côté non sportif de ces échanges concernant le glock...en voyant la vidéo !!! c'est mon avis et continuez dans ce sens si vous le souhaitez ... Au fait les JO ISSF vont commencer smwink


Dernière édition par Air Force le Sam 30 Juil 2016 - 14:13, édité 1 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16064
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un tel intérêt?  Empty Re: Pourquoi un tel intérêt?

Message par Kicker Sam 30 Juil 2016 - 11:01

Ah oui, je comprends mieux :)
Je te rassure, la vidéo n'était pas là pour dire "regardez lol pan pan boom boom !" mais pour réagir au post de neovodka qui rappelait qu'il y avait justement des pièces internes en polymère dans le Glock.
Kicker
Kicker
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 153
Inscription le : 11/07/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un tel intérêt?  Empty Re: Pourquoi un tel intérêt?

Message par gha47 Sam 30 Juil 2016 - 12:50

Je suis parfaitement d'accord avec Air Force : on peut parler du TAR, bien entendu, qui est une discipline sportive et donc du Glock qui peut être utilisé au TAR. Mais ce genre de vidéo est parfaitement déplacée sur ce type de Forum et peut même, me semble-t-il, franchement le desservir. Surtout par les temps malheureux qui courent... Plus d'autre intervention de ma part sur ce sujet.
avatar
gha47
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 352
Inscription le : 25/04/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un tel intérêt?  Empty Re: Pourquoi un tel intérêt?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum