TIR SPORTIF
Veste de tir, mal aux coudes - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Veste de tir, mal aux coudes - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Veste de tir, mal aux coudes

+13
Doc Bernie
JDUDU
Piefou
umibozu
Ventus2c
cheminot tireur
pat_95
jicé
philibert
Air Force
finage92
contender.moustachu
jeanmarc.mtln
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Veste de tir, mal aux coudes - Page 2 Empty Re: Veste de tir, mal aux coudes

Message par contender.moustachu Dim 4 Sep 2016 - 0:30

cheminot tireur a écrit:Effectivement,cet après midi j'ai fait toutes mes séries avec la veste de tir et le tee-shirt dessous...
conclusion: faut plus le faire !!!! toutrouge

des manches de sweet! ptdr
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6213
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Veste de tir, mal aux coudes - Page 2 Empty Re: Veste de tir, mal aux coudes

Message par jeanmarc.mtln Dim 4 Sep 2016 - 8:38

cheminot tireur a écrit:Effectivement,cet après midi j'ai fait toutes mes séries avec la veste de tir et le tee-shirt dessous...
conclusion: faut plus le faire !!!! toutrouge

Oui, une semaine pour cicatriser les éraflures pleure
jeanmarc.mtln
jeanmarc.mtln
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Inscription le : 18/10/2013
Pays : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Veste de tir, mal aux coudes - Page 2 Empty Re: Veste de tir, mal aux coudes

Message par Ventus2c Dim 4 Sep 2016 - 10:49

Bonjour,

Problème idem pour moi; veste de tir et tee shirt manches longues dessous.... Résultat à chaque fois je suis ouvert et ca saigne, puis au moins une semaine de cicatrisation. Puis je tire, et si pas de sparadrap ou compeed special ampoules, c'est reparti. ..
Et pas possible de tirer en appuis sur des plaies; j'ai essayé et une infection méchante qui m'a tenu éloigné du stand 1mois.

Est ce le tee shirt le problème???

Bien sûr il faut que la peau et le coude s'y fasse, mais si à chaque séance je crame mes coudes je vais pas avancer...

Tous vos avis seront les bienvenus.
Ventus2c
Ventus2c
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 45
Inscription le : 27/05/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Veste de tir, mal aux coudes - Page 2 Empty Re: Veste de tir, mal aux coudes

Message par Air Force Dim 4 Sep 2016 - 11:12

http://www.recht.fr/article.php?art=2323-gilet-special-sous-veste-de-tir

avec un teee shirt manche longues et ce type de gilet ou à l'identique aucun pb !!!! smwink


Dernière édition par Air Force le Dim 4 Sep 2016 - 12:00, édité 1 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 15991
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Veste de tir, mal aux coudes - Page 2 Empty Re: Veste de tir, mal aux coudes

Message par Ventus2c Dim 4 Sep 2016 - 11:57

Donc tu preconises le tee shirt ET le gilet?
Ventus2c
Ventus2c
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 45
Inscription le : 27/05/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Veste de tir, mal aux coudes - Page 2 Empty Re: Veste de tir, mal aux coudes

Message par Air Force Dim 4 Sep 2016 - 12:02

slt ventu..
ce n'est que du bon sens pour s'éviter les désagréments cités en tir couché..
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 15991
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Veste de tir, mal aux coudes - Page 2 Empty Re: Veste de tir, mal aux coudes

Message par umibozu Mer 18 Jan 2017 - 18:51

Je déterre un peu le post ;) En lieu et place du gilet de tir, on peut prendre sa bonne vieille polaire ? (je suppose que oui, ca caille ces jours-ci !) Je me demandais si c'est valable aussi pour le 10m ? J'ai du mal à identifier dans le rgt les limites à ne pas dépasser dans ce qu'on peut porter sous la veste... (2.5 ou 5mm ca ne me cause pas trop quand je regarde mon tshirt et ma polaire)
umibozu
umibozu
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 247
Inscription le : 17/02/2006
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Veste de tir, mal aux coudes - Page 2 Empty Re: Veste de tir, mal aux coudes

Message par Piefou Mer 18 Jan 2017 - 19:44

Un polaire en plus d'un t-shirt et d'une veste, tu dépasseras l'épaisseur maximale.

L'idéal, c'est un t-shirt "technique" genre Décathlon. A mettre à même la peau, sous la veste, et ça régule très bien la température du corps, qu'il fasse chaud ou froid.

Quand au mal de coude, à force de s'entrainer ça disparait :)
Piefou
Piefou
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 597
Inscription le : 30/03/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Veste de tir, mal aux coudes - Page 2 Empty Re: Veste de tir, mal aux coudes

Message par umibozu Mer 18 Jan 2017 - 19:58

Oui pardon, j'ai pas précisé mais c'est effectivement un tshirt "technique de D4 que j'ai dessous. C'est surtout le remplacement d'un gilet "de tir" (sauer ou autre) par une polaire que j'aimerais bien continuer pour le moment au moins, parce que franchement s'entrainer par -2/-3°C c'est pas le plus confortable :p
umibozu
umibozu
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 247
Inscription le : 17/02/2006
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Veste de tir, mal aux coudes - Page 2 Empty Re: Veste de tir, mal aux coudes

Message par Air Force Mer 18 Jan 2017 - 21:28

Un retex aussi sur ce sujet pour te répondre = il y a chez DK des gilets de type polaire fins qui remplacent largement et bien un gilet de tir type SAUER ... Aucune crainte aux contrôles car tu as de la marge.!!! smwink
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 15991
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Veste de tir, mal aux coudes - Page 2 Empty Re: Veste de tir, mal aux coudes

Message par Ventus2c Mer 18 Jan 2017 - 22:34

Salut,

je tire 3x /semaine et par tous temps; pour l'instant je me fous du règlement issf, j'essaie de ne pas geler sur place et je mets 3couches. Un sous vêtement respirant, un tee shirt longue manche et une carline...
ET du sparadrap aux coudes.
Une fois qu'on reviendra à des températures normales, au dessus de 6-7degres, je me remettrai en conformité issf.
Ventus2c
Ventus2c
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 45
Inscription le : 27/05/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Veste de tir, mal aux coudes - Page 2 Empty Re: Veste de tir, mal aux coudes

Message par umibozu Mer 18 Jan 2017 - 23:14

Bon ben autant directement recycler ma tenue de running vu qu'elle ne peut plus me servir en ce moment bigrin
umibozu
umibozu
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 247
Inscription le : 17/02/2006
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Veste de tir, mal aux coudes - Page 2 Empty Re: Veste de tir, mal aux coudes

Message par jicé Jeu 19 Jan 2017 - 9:59

[quote="Ventus2c"]Salut,

je tire  3x /semaine et par tous temps; pour l'instant je me fous du règlement issf, j'essaie de ne pas geler sur place et je mets 3couches. Un sous vêtement respirant, un tee shirt longue manche et une carline...
ET du sparadrap aux coudes.
Une fois qu'on reviendra à des températures normales, au dessus de 6-7degres,  je me remettrai en conformité issf. ]
Bonjour
Je pense que les sensations seront complètement différentes lorsque tu reprendras les training avec moins d'épaisseurs sous la veste.
Les progrès que tu fais aujourd'hui,seront peut être en baisse du fait que certains réglages ou habitudes prises avec un équipement ''rembourres''vont changer.
J'ai vu un très bon tireur de couché s'entraîner l'hiver avec son équipement habituel,mais recouvert par une couverture polaire qui le tenait bien au chaud.
C'est peut être une bonne idée à suivre.....  smwink
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

Veste de tir, mal aux coudes - Page 2 Empty veste de tir, mal aux coudes

Message par JDUDU Jeu 19 Jan 2017 - 15:52

bonjour
pour ma part je tire avec un maillot Sauer et une sous veste mouche(thermo) en mixant suivant la température, par tout temps (sauf en ce moment ou çà gèle trop, surtout les doigts!!!! triste )
pour ce qui est du mal aux coudes, je ne connais pas car j'avance le bras gauche au maxi et me mets en appui sur l'arrière de l'os, j'ai ainsi une meilleure stabilité et pas du tout de douleur alors que je tire sans aucun tapis sous les coudes cool
bon, c'est sur que çà ne vient pas tout seul, il faut forcer un peu plus à chaque séance pour arriver à étirer suffisamment cette partie du corps, mais une fois le résultat obtenu, on a une perturbation de moins dans la tête et une plus grande facilité à reprendre la position puisque plus à chercher pour ne pas avoir mal. euh euh hehe
tous ceux de l'équipe de mon club qui font ainsi, n'ont plus de douleur par contre ceux qui sont sur l'os, là oui, ils dérouillent pleure
bon courage siffle
JDUDU
JDUDU
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 465
Inscription le : 16/10/2012
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Veste de tir, mal aux coudes - Page 2 Empty Re: Veste de tir, mal aux coudes

Message par jicé Jeu 19 Jan 2017 - 17:44

JDUDU a écrit:bonjour
pour ma part je tire avec un maillot Sauer et une sous veste mouche(thermo) en mixant suivant la température, par tout temps (sauf en ce moment ou çà gèle trop, surtout les doigts!!!! triste )
pour ce qui est du mal aux coudes, je ne connais pas car j'avance le bras gauche au maxi et me mets en appui sur l'arrière de l'os, j'ai ainsi une meilleure stabilité et pas du tout de douleur alors que je tire sans aucun tapis sous les coudes cool
bon, c'est sur que çà ne vient pas tout seul, il faut forcer un peu plus à chaque séance pour arriver à étirer suffisamment cette partie du corps, mais une fois le résultat obtenu, on a une perturbation de moins dans la tête et une plus grande facilité à reprendre la position puisque plus à chercher pour ne pas avoir mal. euh  euh  hehe
tous ceux de l'équipe de mon club qui font ainsi, n'ont plus de douleur par contre ceux qui sont sur l'os, là oui, ils dérouillent pleure
bon courage siffle
Bonjour
J'ai testé cette technique du bras très avancé,mais je trouve que la position s'en trouve fortement abaissée, est ce le cas pour toi?
Je suis revenu à une position plus haute avec un appui légèrement en arrière du coude .Pas forcément douloureux dans ce cas. Je confirme que la stabilité dans le premier cas,est nettement meilleure.
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

Veste de tir, mal aux coudes - Page 2 Empty veste de tir, mal aux coudes

Message par JDUDU Jeu 19 Jan 2017 - 17:52

salut jicé
le corps peut être plus à plat, mais pour respecter l'angle de 30° tu es obligé d'avoir l'avant bras plus droit donc après tu règle au niveau de la plaque de couche car sinon tu tire les avions bigrin
après, il peut aussi y avoir une question de morphologie et surtout de longueur des bras, c'est à voir et à adapter suivant chacun, comme beaucoup d'autres actions, il y a plein de pistes mais à voir suivant l'adaptation à soi, ce qui va à l'un n'ira pas forcément à l'autre, mais le principal est d'essayer et de voir. euh
JDUDU
JDUDU
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 465
Inscription le : 16/10/2012
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Veste de tir, mal aux coudes - Page 2 Empty Re: Veste de tir, mal aux coudes

Message par Air Force Jeu 19 Jan 2017 - 17:56

Slt les fins limiers du 50m.
De mémoire je n'ai jamais vu ou moi même tiré bras nus ou avec un simple tee shirt..J'ai toujours porté un sous vet type tee shirt + 1 polo simple sport de chez DK ou avec un gilet de tir..que ce soit en couché , 10m ou 3 po..
La position " fondamentale du couché dite bras/bretelle loin devant" de JDUDU est très efficace et évite ce mal au coude" pouvant survenir si rien n'est fait pour l'éviter au niveau vestimentaire sous veste.. smwink ..
a+ restez bien au chaud au 10m , cool, ..c'est mieux ou faites du tir à sec dans le salon.. hehe
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 15991
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Veste de tir, mal aux coudes - Page 2 Empty veste de tir, mal aux coudes

Message par JDUDU Jeu 19 Jan 2017 - 18:04

merci Mr Christian de m'approuver, entre vieux de la vieille comme nous, et vu le résultat de Volmerange, je pense prouver que ce n'est pas une mauvaise position. bravo ptdr innocent siffle
JDUDU
JDUDU
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 465
Inscription le : 16/10/2012
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Veste de tir, mal aux coudes - Page 2 Empty Re: Veste de tir, mal aux coudes

Message par Doc Bernie Jeu 19 Jan 2017 - 18:41

Bonsoir les anciens,
avant la camomille, une petite observation purement anatomique : chaque fois que l'on repose sur la pointe de l'olécrane (épiphyse cubitale), non seulement la douleur est là (petite surface = forte pression), mais de plus la position sera instable et nécessitera de mettre en oeuvre des contraintes nuisibles. Les seuls que cela ne gène pas sont ceux qui ont un panicule adipeux supérieur à la moyenne (c'est gentiment exprimé, n'est-il pas ?)
Deux solutions, évoquées avec brio ci-dessus :
- soit tenter de placer le point d'appui sur le bas de la face postérieure du bras, juste au dessus du coude;
- soit de positionner l'appui sur la totalité de la face arrière externe de l'articulation (à la fois sur l'olécrane et l'extrémité inférieure de l'humérus) qui est en diagonale, et nécessitera la position basse décrite par JDUDU, avec le bras très rentré. De cette manière, les forces sont réparties à la fois sur l'humérus et le cubitus.
Je vois de plus en plus souvent des positions "d'école", enseignées avec beaucoup de bonne volonté, mais par des éducateurs de peu d'expérience dans le tir couché.
Une fois encore, on ne tire pas en copiant les affiches, fussent-elles de champions indiscutables, mais selon sa propre morphologie : une grand perche ne tire pas comme un pot à tabac...
Une bonne idée est de se mettre en position devant une glace (ou de faire photographier), sur un plan dur, sans veste, d'épauler et d'observer... instructif !

voir ostéologie   : https://www.youtube.com/watch?v=DWp1AoNiGNE
0'46""


Dernière édition par Doc Bernie le Jeu 19 Jan 2017 - 20:42, édité 1 fois
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3832
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Veste de tir, mal aux coudes - Page 2 Empty Re: Veste de tir, mal aux coudes

Message par Ventus2c Jeu 19 Jan 2017 - 19:44

Hello,

Pour ce qui est de la sur épaisseur des vêtements, j'adapte la longueur de la plaque/crochet...
On modifiera au printemps.
pour les coudes certains ont la chance anatomique de pouvoir effectivement placer le coude loin et faire reposer le poids sur l'arrière du coude.
Moi je peux pas; 190cm et la souplesse d'un jonc de carbone.... Donc je m'adapte et je prends la position la plus confortable. J'ai repris tir après 18ans d'arrêt et je retrouve mes douleurs d'antan....😦😦😦
Mais je tire mieux😆😆 Ce soir 402.8. Soit 388 en anciens points😂😂 2 lâcher surprise cause "plus de sensations à l'index...

Bons tirs à tous

Ventus2c
Ventus2c
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 45
Inscription le : 27/05/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Veste de tir, mal aux coudes - Page 2 Empty Re: Veste de tir, mal aux coudes

Message par JOJO 21310 Dim 22 Jan 2017 - 17:34

Comme le préconise Philibert, le mieux c'est un tapi de tir perso a l'entrainement, car en compet ils imposent les tapis du club receveur. Souvent des paillassons.
Perso je tir avec un tapi AHG et une chemise F1 de Pompier ou un sous vêtement technique Décathlon, bien moins chère. Avec l'endurance, les douleurs et ampoules disparaissent.

Bons tirs.
JOJO 21310
JOJO 21310
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 12
Inscription le : 26/04/2016
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Veste de tir, mal aux coudes - Page 2 Empty Re: Veste de tir, mal aux coudes

Message par Ventus2c Dim 22 Jan 2017 - 18:52

Salut,

pour ma part les coudes çà va mieux à condition d'y mettre le sparadrap...
La chemise F1!!!! Ah ben çà jlavais plus entendu depuis mon incorporation

Tir sur 400 ce matin avec vent nul et -8 degrés et j'ai claqué mon record perso 412,2 soit 395😀😀😀
Je me suis relevé une fois pour me coller au radiateur 😨
Ventus2c
Ventus2c
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 45
Inscription le : 27/05/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Veste de tir, mal aux coudes - Page 2 Empty Re: Veste de tir, mal aux coudes

Message par ROSWELLP Sam 25 Fév 2017 - 11:42

Bonjour à tous,

Je viens de me lancer dans la discipline du 60BC et ma veste à 2 balles de Franko... n'est pas adaptée pour le "couché" elle râpe les coudes Thumb down
Pour le prix, je vais pas me plaindre mdr1

Donc je voulais savoir si c'est réglementaire de modifier la veste à l'intérieur?

C'est du calo pour tuyaux de chauffage adhésif
(Morceaux recto verso près de la veste)

Essai sur le carrelage en tee shirt à manche courte et plus aucune gène  cool  

Veste de tir, mal aux coudes - Page 2 20170213
ROSWELLP
ROSWELLP
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 263
Inscription le : 09/06/2013
Pays : Bretagne ;)

Revenir en haut Aller en bas

Veste de tir, mal aux coudes - Page 2 Empty Re: Veste de tir, mal aux coudes

Message par lo-de Sam 25 Fév 2017 - 11:56

Pourquoi tu mets pas un tee-shirt à manche longue ?

La matière des vestes de tir ne sont pas très agréable à porter.
lo-de
lo-de
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 827
Inscription le : 03/10/2007
Pays : France

http://tenlemag.com/petites-annonces/

Revenir en haut Aller en bas

Veste de tir, mal aux coudes - Page 2 Empty Re: Veste de tir, mal aux coudes

Message par gerlem54 Sam 25 Fév 2017 - 11:56

Le règlement pour l'épaisseur maxi des renforts: 10 mm en simple et 20 mm en double...
avatar
gerlem54
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1321
Inscription le : 23/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Veste de tir, mal aux coudes - Page 2 Empty Re: Veste de tir, mal aux coudes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum