TIR SPORTIF
Temps d'entrainement de nos meilleurs tireurs 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Temps d'entrainement de nos meilleurs tireurs 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Temps d'entrainement de nos meilleurs tireurs

5 participants

Aller en bas

Temps d'entrainement de nos meilleurs tireurs Empty Temps d'entrainement de nos meilleurs tireurs

Message par djomo Dim 23 Oct 2016 - 19:25

Existe il des reportages sur l'entrainement de nos grands tireurs. Par exemple detail d'une journee, programme d'une semaine....
Par avance merci
djomo
djomo
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 51
Inscription le : 16/04/2012
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Temps d'entrainement de nos meilleurs tireurs Empty Re: Temps d'entrainement de nos meilleurs tireurs

Message par Excoffier Dim 23 Oct 2016 - 19:47

Bonjour,
je vais te donner le programme d'une saison :
les 2 premiers mois : travail de la position et du lâcher
3 et 4 mois : travail de l'annonce et du point
5 et 6 mois : contrats avec tes partenaires matchs à l'extérieur
fait déjà ceci pendant la saison deux fois par semaine et tenant à jour ton carnet de tir en notant les sensations les remarques et les modifications, et tu avancera
@+

Excoffier
Excoffier
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 158
Inscription le : 05/05/2010
Pays : France/Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Temps d'entrainement de nos meilleurs tireurs Empty Re: Temps d'entrainement de nos meilleurs tireurs

Message par djomo Dim 23 Oct 2016 - 19:59

Merci. Je cherche juste a connaitre la vie d'un tireur de haut niveau a 10 m. Se sera plus facile a faire comprendre a ceux qui ont des pretentions qu'il faut beaucoup de travail.
Moi perso, j'ai eu mon heure de gloire avec un titre de champion du monde AA individuel il y a presque 20 ans plus d'autres nationaux. Je ne comptais pas les heures d'entrainements a l'epoque.
djomo
djomo
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 51
Inscription le : 16/04/2012
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Temps d'entrainement de nos meilleurs tireurs Empty Re: Temps d'entrainement de nos meilleurs tireurs

Message par gdev00 Dim 23 Oct 2016 - 21:03

J'ai pas tout compris, sur l'utilité de ca post ?
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Temps d'entrainement de nos meilleurs tireurs Empty Re: Temps d'entrainement de nos meilleurs tireurs

Message par Kicker Dim 23 Oct 2016 - 21:55

Il me semble que la question posée est "Comment s'entraîner pour atteindre un haut niveau ?"
Perso, vu que je commence à peine à entrer dans le monde de la compétition, j'avoue que je me pose aussi la question.

On trouve très facilement des vidéos et des articles expliquant les bases, mais pas beaucoup à propos du perfectionnement.
Après, je pense que la réponse à cette question est la plus évidente : répéter les bases encore et encore et encore...

Comme disait Bruce Lee : "Je ne crains pas celui qui a pratiqué 10000 coups de pied une fois, je crains celui qui a pratiqué un coup de pied 10000 fois".
Kicker
Kicker
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 153
Inscription le : 11/07/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Temps d'entrainement de nos meilleurs tireurs Empty Re: Temps d'entrainement de nos meilleurs tireurs

Message par Pascale Dim 23 Oct 2016 - 22:05

djomo a écrit:Je cherche juste a connaitre la vie d'un tireur de haut niveau a 10 m.

Tu as déjà des réponses dans les interviews faites par MAK de Marie Fayolle, Walther Lapeyre, Laurence Brize, Cyril Graff, Céline Goberville et P.E. Piasecki. Tu peux les retrouver sur le "Portail" du forum.
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4655
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Temps d'entrainement de nos meilleurs tireurs Empty Re: Temps d'entrainement de nos meilleurs tireurs

Message par djomo Lun 24 Oct 2016 - 1:13

Pascale a écrit:
djomo a écrit:Je cherche juste a connaitre la vie d'un tireur de haut niveau a 10 m.

Tu as déjà des réponses dans les interviews faites par MAK de Marie Fayolle, Walther Lapeyre, Laurence Brize, Cyril Graff, Céline Goberville et P.E. Piasecki. Tu peux les retrouver sur le "Portail" du forum.



Merci c'est bien cela et non pour moi. Je vais chercher dans ce portail. thumright
djomo
djomo
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 51
Inscription le : 16/04/2012
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Temps d'entrainement de nos meilleurs tireurs Empty Re: Temps d'entrainement de nos meilleurs tireurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum