TIR SPORTIF
POUDRE NOIRE 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
POUDRE NOIRE 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUDRE NOIRE

+14
Paulo CDG
mas36 05
JLH4590
samili
thierry1470
Clairanenc
cal12
pat2chi1
pat_95
Gnocchi21fr
jpgnm1
gdev00
contender.moustachu
lunifast
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

POUDRE NOIRE Empty POUDRE NOIRE

Message par lunifast Dim 26 Mar 2017 - 9:38

Bonjour à tous ,j'ai une nouvelle question .... encore une !!!!!
Le tir au arme ancienne ou poudre noire est ainsi du tir sportif ?
J'ai une réplique de remington et je me demande comment ça tire ce genre de pistolet .
J'ai parlé de cette discipline avec une personne qui fait de la compétition avec ce type d'arme.
La discutions de technique et de posture semblent être la même.
Je pense que c'est une discipline que je vais essayer
C'est toujours du tir au pistolet ,mais c'est particulier au niveaux de la préparation ....le retour d'expérience de mon ami est de faire le chargement pour enfin pouvoir tirer...en fait un tir sportif avec la préparation ou chargement en plus ...
Quelqu'un a essayé et a un avis ou des infos sur ce type de discipline ?
Merci et bons tirs à tous
lunifast
lunifast
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 19
Inscription le : 26/12/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

POUDRE NOIRE Empty Re: POUDRE NOIRE

Message par contender.moustachu Dim 26 Mar 2017 - 10:50

Le tir à la poudre noire...c'est la base de tous les tirs!!

tout à commencé par là.

préparation au tir de combat,au duel-le tir de profil à bras franc-en on fait du tir de competition.

championnats de France,d'Europe,du Monde sont régis par la MLAIC:http://mlaic.org/.

et http://www.fftir.org/fr/armes_anciennes_mlaic_.

un Remington réplique en 44 et canon standard-7 -7 1/2" est capable potentiellement de faire

100/100 à 25 m et dépasser les 90 à 50 m.

la manipulation de la poudre noire-la vraie,uniquement en grains de poudre,pas en comprimes- ne présente aucun danger dès que les règles basiques sont respectées.

oui,c'est du tir sportif de haute competition!!





contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6213
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

POUDRE NOIRE Empty Re: POUDRE NOIRE

Message par gdev00 Dim 26 Mar 2017 - 13:31

Dépêche toi, bientôt, c'est de la catégorie B !
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

POUDRE NOIRE Empty Re: POUDRE NOIRE

Message par contender.moustachu Dim 26 Mar 2017 - 13:36

je souhaite vivement que cette crétinerie coûteuse en KK€ soit mise aux oubliettes très vite,vu le manque de cohérence vis à vis de la lutte contre le terrorisme..
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6213
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

POUDRE NOIRE Empty Re: POUDRE NOIRE

Message par jpgnm1 Dim 26 Mar 2017 - 18:27

par gdev00 Aujourd'hui à 13:31
Dépêche toi, bientôt, c'est de la catégorie B !

Si cette loi à la c.. est appliquée avec le quota de 12 armes actuel, il va y avoir aussi quelques pb pour certains....
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5831
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

POUDRE NOIRE Empty Re: POUDRE NOIRE

Message par Gnocchi21fr Mar 28 Mar 2017 - 3:07

Quoi ? Les armes à poudre noire bientôt en catégorie B ? Sérieusement qu'est-ce que ce nouveau délire ? Même les armes à silex ou à mèche ?
Et mon Flobert à bosquettes, il me faudra une détention tant qu'on y est Thumb down
C'est n'importe qoi pleure
Le jour où un terroriste tuera des gens, où un malfrat commettra un crime, n'importe lequel, armé d'un Le Page ou d'une arquebuse à mèche secouez moi (que je me réveille, j'ai déjà l'impression de fair un cauchemar là...).
Gnocchi21fr
Gnocchi21fr
Membre
Membre

Nombre de messages : 107
Inscription le : 02/12/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

POUDRE NOIRE Empty Re: POUDRE NOIRE

Message par pat_95 Mar 28 Mar 2017 - 9:58

smwink
Revenons à nos moutons (noirs ?) :
http://www.fftir.org/fr/armes_anciennes_mlaic_

Verrouillage, verrouillage...
pat_95
pat_95
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1535
Inscription le : 23/02/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

POUDRE NOIRE Empty Re: POUDRE NOIRE

Message par contender.moustachu Mar 28 Mar 2017 - 21:01

verrouillage :le mot magique.. pleure

si on en revient au sujet:

-faire un depart correct--->souvent une cale en clinquant de laiton soudé à l’étain dans le creux d'armé suffit à ramener le poids de depart à un niveau de l’ordre de quelques centaines de g (les miens partent à 150-200g ,légèrement glissant)

-tenue en main:les plaquettes sont généralement vernies--->il est courant de les décaper,et de les passer à l'huile de lin--> c'est moins glissant

- façon d'armer:on évite d'armer avec le pouce de la main forte car on déchausse forcement et le depart du coup peut arriver si l'index est trop près de la detente.--> l'autre main!

-la poire à poudre est généralement proscrite--> préparer ses doses de poudre dans des tubes de prélèvement de sang.

-comme la charge de poudre pour la precision est de l'ordre de 0.95-1.1g,il faut compenser le remplissage des chambres par un pulvérulent:la semoule moyenne va très bien pour cet usage!..la charge de combat etait de l'ordre de 1.7-1.8g suivant la poudre,mais autant la puissance devient assez importante,autant la precision diminue.


un peu en vrac...

pas mal de mes copains se régalent plus à tirer à la poudre noire qu'avec leurs armes modernes.. curieux,non?

contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6213
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

POUDRE NOIRE Empty Re: POUDRE NOIRE

Message par pat2chi1 Mer 29 Mar 2017 - 9:41

Bonjour,

En gros calibre, je ne tire qu'à la poudre noire, le 10m n'étant qu'un support pour ne pas arrêter l’entraînement hivernal et continuer de peaufiner toute l'année les bases du tir sportif. Il y a une multitude de disciplines aux armes anciennes, plus ou moins exigeantes en termes de complexité.

À mes yeux, le tir à la poudre noire est tout aussi sportif que les autres disciplines. La différence, c'est que c'est plus original et spectaculaire (plus salissant aussi...).

Pour finir, j'ajouterai juste que l'ambiance y est très conviviale !!!

@+
avatar
pat2chi1
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 41
Inscription le : 10/10/2014
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

POUDRE NOIRE Empty Re: POUDRE NOIRE

Message par cal12 Lun 3 Avr 2017 - 12:59

lunifast a écrit:Bonjour à tous ,j'ai une nouvelle question .... encore une !!!!!
Le tir au arme ancienne ou poudre noire est ainsi du tir sportif ?

complètement !!!
lunifast a écrit:J'ai une réplique de remington et je me demande comment ça tire ce genre de pistolet .
J'ai parlé de cette discipline avec une personne qui fait de la compétition avec ce type d'arme.
La discutions de technique et de posture semblent  être la même.
Je pense que c'est une discipline que je vais essayer
C'est toujours du tir au pistolet ,mais c'est particulier  au niveaux de la préparation ....le retour d'expérience de mon ami est de faire le chargement pour enfin pouvoir tirer...en fait un tir sportif avec la préparation ou chargement en plus ...
Quelqu'un a essayé et a un avis ou des infos sur ce type de discipline ?
Merci et bons tirs à tous

sur appui, ca tient le 100/100 ... Un tireur a fait chez nous 99/100 en match d'entrainement... ca laisse reveur :)

les disciplines les plus courantes, en ADP, sont mariette et malson avec ton remington, kuchen avec un pistolet percussion, cominazzo en silex et bien d'autres ...
cal12
cal12
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 298
Inscription le : 16/07/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

POUDRE NOIRE Empty Re: POUDRE NOIRE

Message par Clairanenc Mar 18 Juil 2017 - 3:41

lunifast a écrit:Bonjour à tous ,j'ai une nouvelle question .... encore une !!!!!
Le tir au arme ancienne ou poudre noire est ainsi du tir sportif ?
J'ai une réplique de remington et je me demande comment ça tire ce genre de pistolet .


Le XIX° siècle est marqué par la révolution industrielle, le perfectionnement de la fabrication des aciers, de la chimie pour ce qui nous intéresse.

* les canons rayés ont fait leur apparition et se sont diffusés rapidement -> des armes de plus en plus précises.

* la découverte du fulminate de mercure à la fin du XVIII° siècle par un chimiste français a permis la mise au point, dans les années 1830, de l'amorce pour la mise à feu qui a rapidement remplacé les armes à silex, les pistolets de l'époque se sont adaptés pour devenir à percussion.
C'est l'amorce qui a permis à Samuel Colt de mettre au point le premier pistolet à barillet tournant (to revolve, tourner en anglais), le Colt Paterson qui n'eut qu'un succès mitigé parce que l'arme était trop compliquée à démonter pour les utilsateurs.

C'est en discutant avec le capitaine Walker des Texas Rangers que Colt mis au point le premier revolver moderne en 1847, un prototype appelé le Walker qui servit durant la guerre americano-mexicaine de 1846/1848.
L'arme était trop lourde, les progrès de la métallurgie permirent d'alléger ces armes, d'où la série des "dragoons" pour la cavalerie, suivi des Colts 1851 puis 1860. La guerre de Sécession vit apparaître d'autres marques dont certaines eurent un grand succès, je pense au Remington 1858 très moderne.

* les premières cartouches métalliques pour les carabines firent leur apparition vers 1860 et Colt sortit son revolver 1873 (celui qui est mon avatar) tirant une cartouche mise au point pour lui en calibre 45 Colt.
En France, en 1873, c'est le revolver Chamelot Delvigne qui apparaît, fabriqué ensuite par Saint Etienne.

Toutes les cartouches de cette seconde époque, dans différents calibres dont le 44-40 Winchester, se chargent à la poudre noire.

Ces armes à cartouches sont utilisées dans une discipline sportive dédiée appelée le "Cow Boy Action Shooting", le CAS, tir sur gongs où le tireur utilise dans la foulée un revolver, une carabine Winchester et un fusil de chasse.

* en 1884 l'ingénieur français Paul Vielle met au point la première "poudre sans fumée" a base de nitrocellulose, suivi par Nobel (la cordite, plutôt utilisée pour les canons).
N'encrassant pas les armes qui se bloquaient après des tirs soutenus, la PSF permit la mise au point des armes semi-automatiques (les pistolets) puis automatiques (les mitrailleuses de la guerre de 14/18)
On peut considérer que dès la fin des années 1880, l'ensembles des cartouches sont dorénavant chargées à la PSF.
Deux cartouches emblématiques couramment utilisées, le 9mm Luger de 1902 et le 38SP Smith et Wesson de 1904.

En choisissant de tirer avec les armes de la première moitié du XIX° siècle, les armes à percussiion, tu retrouves les gestes des utilisateurs de l'époque avec une précision comparable à celle des armes modernes.
Mais la PN est salissante et ses résidus rongent le métal. Cela oblige donc à un démontage complet de l'arme après le tir et au nettoyage minutieux (à l'eau savonneuse) de toutes les pièces.
Il faut le savoir. L'animal fétiche du "poudreux" est le raton laveur.
Clairanenc
Clairanenc
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 31
Inscription le : 14/07/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

POUDRE NOIRE Empty Re: POUDRE NOIRE

Message par Invité Mer 28 Fév 2018 - 13:10

Bonjour

Je ne vois pas pourquoi sur le principe,  une arme à poudre noire de serait elle pas moins en catégorie B qu'un  pistolet 1 coup en 22 lr pour le tir libre 50 mètres qui lui l'est en ce qui concerne  les armes de poing   ....car il s'agit tout de même d'une arme qui a fait des ravages durant la guerre de sécession et sans doute bien plus létale qu'un 22lr ...Tout cela vient du fait qu'il y a une psychose sur les armes en France ...Et puis nous aimons en France les lois ! nous sommes un vieux pays légaliste où l'on aime tout encadrer , codifier , réglementer ....et je dirais infantiliser même ! En France nous avons 1 parlementeur pour 70000 habitants et aux Etats unis ils en ont 1 pour 600000 ...L'Allemagne c'est 1 pour 117000  et l'Espagne 1 pour 75000....

Ceci étant peut ont laisser une arme en vente libre pour n'importe qui, y compris une arme pn ?! ....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POUDRE NOIRE Empty Re: POUDRE NOIRE

Message par thierry1470 Mer 28 Fév 2018 - 13:17

paul62 a écrit:Bonjour

Je ne vois pas pourquoi sur le principe,  une arme à poudre noire de serait elle pas moins en catégorie B qu'un  pistolet 1 coup en 22 lr pour le tir libre 50 mètres qui lui l'est en ce qui concerne  les armes de poing   ....car il s'agit tout de même d'une arme qui a fait des ravages durant la guerre de sécession et sans doute bien plus létale qu'un 22lr ...Tout cela vient du fait qu'il y a une psychose sur les armes en France ...Et puis nous aimons en France les lois ! nous sommes un vieux pays légaliste où l'on aime tout encadrer , codifier , réglementer ....et je dirais infantiliser même ! En France nous avons 1 parlementeur pour 70000 habitants et aux Etats unis ils en ont 1 pour 600000 ...L'Allemagne c'est 1 pour 117000  et l'Espagne 1 pour 75000....

Ceci étant peut ont laisser une arme en vente libre pour n'importe qui, y compris une arme pn ?! ....

Le glaive et l'épée ont aussi fait des ravages ainsi que la politique et la démocratie , la peste et le cholera....

Sinon en France c'est assez simple : tout ce qui n'est pas obligatoire est interdit et tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire...
avatar
thierry1470
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 187
Inscription le : 29/01/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

POUDRE NOIRE Empty Re: POUDRE NOIRE

Message par samili Mer 28 Fév 2018 - 13:37

Arcs, arbalètes, et les couteaux de cuisine !!!

Allez, tout en B !!
samili
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1757
Inscription le : 24/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

POUDRE NOIRE Empty Re: POUDRE NOIRE

Message par Invité Mer 28 Fév 2018 - 14:09

thierry1470 a écrit:Bonjour

Le glaive et l'épée ont aussi fait des ravages ainsi que la politique et la démocratie , la peste et le cholera....

Sinon en France c'est assez simple : tout ce qui n'est pas obligatoire est interdit et tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire...

Parler de totalitarisme en France c'est assez cocasse et surtout pas très nouveau d'autant que nous sommes un vieux peuple très revendicateur et dès lors que l'on touche au confort de certains et les habitudes des autres ....Mais les sujets clivant et polémiques ne manquent dans notre douce France ...comme disait Churchill " La démocratie c'est le pire des régimes à l'exception de tous les autres "...Chez nous il serait plus juste de dire que "Tout ce qui n'est pas Interdit est autorisé" ...où plutôt toléré car il n'y a des vides juridiques .....Personnellement, je ne suis pas pour un pays comme aux States d'autant que nous vivons globalement dans une société plus violente alors autant de pas tenter le diable ....Certes un malfrat n'aura pas de problème pour se procurer une arme mais autant ne pas lui faciliter les choses et même si la grande majorité devrait subir les contraintes d'une législation plus restrictive ...Pour les armes blanches c'est du même registre car vous ne pouvez pas porter une arme sur vous dans les lieux publics .....en ce qui concerne les armes de jets cela tombe bien car je suis chasseur à l'arc ....j'ai le même permis que n'importe quel chasseur avec donc la possibilité d'avoir une arme à feu d'épaule mais un accessit en plus pour chasser à l'arc ....qui est une arme et qui fait des dégâts .....A la chasse il y a aussi des mesures restrictives sur la taille des arcs , le poids des flèches ...c'est aussi pour cette raison que la chasse à l'arbalète est interdite car elle peut être dissimulée et donc assimilée à une arme de braconnage sans oublier d'autres contraintes dont je passe sur les détails....Personnes ne peux vous interdire d'avoir un arc de chasse en revanche si vous allez en pleine nature avec votre arc pour tirer des flèches , cela ne l'est plus ....atteinte à votre liberté dirons certains et puis  la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres .Une arme à poudre noire est une arme létale qui a à son tableau de nombreuses victimes et que cela rentre en catégorie B ne serait pas non plus une absurdité dans la logique qui est la nôtre en France .....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POUDRE NOIRE Empty Re: POUDRE NOIRE

Message par thierry1470 Mer 28 Fév 2018 - 14:34

"L'hyperlégifération" est  une maladie française. Des kilos de lois qui ne servent à rien sinon à justifier l'existence de ceux qui le pondent, sont créées tous les jours.. Regardez encore aujourd'hui celles inapplicables proposées pour le harcèlement de rue.

Où sont les morts des armes  à PN ? ( en dehors des champs de bataille de la guerre de sécession) . Quelle serait l'efficacité d'une telle interdiction ?  Sûrement Nulle...
avatar
thierry1470
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 187
Inscription le : 29/01/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

POUDRE NOIRE Empty Re: POUDRE NOIRE

Message par Invité Mer 28 Fév 2018 - 15:01

Le problème ne se pose pas dans ces termes mais il s'agit plutôt d'une question de dangerosité .....une arme est potentiellement létale au même titre que votre automobile c'est aussi pour cette raison qu'il y a un code, un permis et des contraintes auxquelles vous êtes soumis au même titre que vos concitoyens comme d'avoir la maîtrise de votre véhicule et d'avoir vos capacités intellectuelles et physiques pleines et entières .......Pour les armes c'est donc la même chose y compris la poudre noire ....laissons les politiques faire de la politique et le législateur légiféré ....d'ailleurs vus vous doutez bien que si la poudre noire n'y est pas encore , c'est qu'il doit bien y avoir une raison et elle n'est pas forcément due au bon sens ....Moi je pense que toutes les armes doivent soumises à détention et autorisation ...y compris les armes de chasse ....Mis à part les forces de police, de sécurité et de l'armée dont les armes sont un outil de travail ....les autres armes doivent être acquises soit dans le cadre d'une activité sportive de tir ou bien de chasse mais en aucun cas a titre purement personnel ......Soyons clair toutes les armes à feu sans exception !

Je ne sais pas ce que voulez dire par "Qu'elle serait l'efficacité d'une telle interdiction " ? le finalité n'est pas d'interdire mais de réglementer l'usage des armes ...l'organe crée la fonction et dans une époque comme la nôtre cela ne me semble pas sage .....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POUDRE NOIRE Empty Re: POUDRE NOIRE

Message par thierry1470 Mer 28 Fév 2018 - 15:08

Votre confiance en la politique, en l'etat et dans ceux qui la font est admirable. Je jugerais que vous êtes bien jeune si les renseignements sous votre avatar ne me disaient pas le contraire.

J'ai une opinion qui diffère de la vôtre. Mais vous avez sûrement raison puisque le mobde devient tel que vous l'imaginez, un enorme code règlementaire...pour le bien de tous.
avatar
thierry1470
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 187
Inscription le : 29/01/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

POUDRE NOIRE Empty Re: POUDRE NOIRE

Message par JLH4590 Mer 28 Fév 2018 - 15:38

tirer aux armes anciennes c'est une discipline fftir mais c'est aussi aimer l'histoire et la mécanique
JLH4590
JLH4590
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 268
Inscription le : 04/09/2007
Pays : normandie

Revenir en haut Aller en bas

POUDRE NOIRE Empty Re: POUDRE NOIRE

Message par Invité Mer 28 Fév 2018 - 16:09

l'un n'empêche pas l'autre ....une arme n'est tout de même pas un objet tout à fait comme un autre dans son usage et sa fonction ....
Personnellement, je ne me positionne pas en fonction des intérêts partisans ou communautaires ; Je ne fias pas dans le jésuitisme mais je donne mon opinion sur le sujet des armes et de sa réglementation ....je suis pourtant touché moi même par le rigorisme des lois sur la détention des armes puisque moi même après avoir fait mes débuts sur du tir libre 50m avec des armes en ventes libres; Je me vois aujourd'hui obliger de refaire le chemin à l'envers et passer par du tir à 10m pour pouvoir pratiquer celle à 50 qui n'est d'ailleurs que la seule qui m'intéresse fondamentalement ..

Ce n'est pas dans la politique que j'ai confiance car finalement la politique, ce n'est que servir les intérêts d'un petit nombre au détriment du plus grand .....et si j'étais cynique c'est de dire que la politique est le moyen pour des gens sans principes de diriger par des gens sans mémoire ....
Je suis une personne légaliste c'est vrai mais nous sommes aussi dans une société plus violente, pernicieuse .....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POUDRE NOIRE Empty Re: POUDRE NOIRE

Message par JLH4590 Mer 28 Fév 2018 - 18:18

justement avec de telles lois et règlements c'est pas les méchants qui sont punis
JLH4590
JLH4590
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 268
Inscription le : 04/09/2007
Pays : normandie

Revenir en haut Aller en bas

POUDRE NOIRE Empty Re: POUDRE NOIRE

Message par contender.moustachu Mer 28 Fév 2018 - 18:35

JLH4590 a écrit:tirer aux armes anciennes c'est une discipline fftir mais c'est aussi aimer l'histoire et la mécanique

avant la poudre noire..il n'y avait rien,tout à commencé par la poudre noire,c'est la base du tir aux armes à feu.

c'est classé en D...car seul un tireur étant au courant des procedures de chargement peut l'utiliser,c'est long à mettre en oeuvre,plus encombrant..

le tir à la poudre noire,c'est une démarche particulière,qui nécessite de"mettre les mains dans le cambouis"

alors,meme si ça peut etre d'une precision surprenante,ou d'une puissance insoupçonnée ,que 90% des répliques sont d'armes de guerre..ça ne peut etre une arme choisie par un malfrat.



n'importe quel couillon pourrait introduire une cartouche dans un pistolet 22LR et s'en servir sans complication..en poudre noire,c'est impossible..


maintenant,je verrais bien les autorisations de detentions comme le permis de conduire...quand on est jugé apte à posséder des armes,ça devrait etre pour toutes celles qu'on desire(les rafaleurs peut etre pas)..


contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6213
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

POUDRE NOIRE Empty Re: POUDRE NOIRE

Message par pat2chi1 Jeu 1 Mar 2018 - 8:43

La loi est faite pour ceux qui la respecte...
avatar
pat2chi1
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 41
Inscription le : 10/10/2014
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

POUDRE NOIRE Empty Re: POUDRE NOIRE

Message par Invité Jeu 1 Mar 2018 - 9:14

Bonjour

Il est toujours difficile de prendre du recul surtout lorsque l'on est passionné car on est sur un registre émotionnel; Avoir une vision exogène des choses ce n'est jamais simple pour des personnes qui s'investissent dans leur passion car inévitable on perd en objectivité ....vous avez d'un côté ceux qui sont pour un libéralisme total, d'autres pour un contrôle total et puis certains au gré de leurs intérêts .......Personnellement, je pense que dans la mesure où la première motivation dès lors que l'on utilise une arme en dehors d'un cadre professionnel est celui du tir que cela soit sur une cible ou à la chasse; La détention doit être exclusivement faite dans ce cadre .....Un chasseur peut avoir une arme dès lors qu'il est en possession d'un permis valide et un tireur en possession d'une arme si il est en possession d'une licence de tir et inscrit dans un club ....et cela pour tous les types d'armes y compris les pn , armes d'épaules 22lr .....Pour les armes blanches je suis aussi pour une législation plus sévère en ce qui concerne la possession en fonction de la taille des lames ....

Les lois ne sont pas faites pour les personnes qui vivent dans l'illégalité mais pour l'ensemble de la communauté citoyenne .....car de toute façon même si vous interdisez à 100% et même si vous l'autorisiez à 100 % vous aurez malheureusement toujours des individus qui sont dans l'illégalité, des gens violents ....autant ne pas leur faciliter les choses; Mais les lois c'est aussi pour les autres , les enfants , les ados , les personnes fragiles psychologiquement, les instables , les accidentés de la vie  et puis les risques inhérents aux armes à feu car vous n'êtes pas sans savoir qu'il y a de nombreux accidents occasionnés par les armes ; En France pour exemple vous avez dans les 2600 personnes décédés à cause des armes à feu de plus vous avez une banalisation de la violence dans notre société et donc cela demande aussi un certain niveau de réflexion et de recul vis à vis de la réglementation même si je suis convaincu que la plupart des utilisateurs qui sévissent dans les stands sont des personnes responsables et conscientes de la dangerosité de leur passion, pour eux même et pour les autres ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POUDRE NOIRE Empty Re: POUDRE NOIRE

Message par mas36 05 Jeu 1 Mar 2018 - 9:40

Donne tes sources parce que là tes chiffres ( 2600 tués par arme à feu ) c' est du n' importe quoi...
Ensuite, tu mélange tout : transporter une arme à feu, PN ou autre, est aussi interdit sans motif légitime que de transporter une arme blanche.
Quand a détenir une arme de catégorie D ou C sans avoir un permis de chasse validé ou une licence validée rien ne t' en empêche encore, mais tu n' as pas le droit d' acheter de munitions et encore moins de te promener avec.

Donc, à moins que tu ne sois un troll, relis un peu les textes avant de sortir des inepties...

PS : Tu devrais te présenter à la Commission Européenne, eux aussi ont balancé des faux chiffres pour faire passer leur idées.
mas36 05
mas36 05
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 408
Inscription le : 31/07/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

POUDRE NOIRE Empty Re: POUDRE NOIRE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum