TIR SPORTIF
Nouvelles règles - Nvx réglements 2017 - Page 7 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Nouvelles règles - Nvx réglements 2017 - Page 7 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Nouvelles règles - Nvx réglements 2017

+39
Embulk
thierry1470
dinatmo58
Dany10
jo31
jpgnm1
Doc Bernie
lulu15
pascalinette
trick
Maximevespa
gdev00
jicé
Gilles18
jason bourne
Katze
Mantua
cheminot tireur
Guliw
PIETRANTONI
pat_95
jab17
.
CHARLIER
Ballou
ROSWELLP
Dam
kedyjo
eiffel
J-C F
Algado
fab88
LARICI
umibozu
Air Force
Piefou
jsam
Pascale
RH45
43 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Nouvelles règles - Nvx réglements 2017 - Page 7 Empty Re: Nouvelles règles - Nvx réglements 2017

Message par PIETRANTONI Sam 27 Jan 2018 - 21:41

Règles techniques 2017
6.19.3
6.19.3.1
La Règle 6.7.5 du Règlement Technique Général ISSF stipule :
“Les athlètes, entraîneurs et officiels sont responsables de venir sur les stands habillés de façon appropriée à un événement sportif public. L’habillement des athlètes et des officiels doit être conforme au Code vestimentaire ISSF. Des copies sont disponibles auprès du Siège de l’ISSF.”
Cette Règle est la base du Code Vestimentaire ISSF
GENERALITES
Tous les sports sont concernés par l’image qu’ils donnent d’eux-mêmes à la jeunesse, au public et aux médias. Les sports olympiques en particulier sont particulièrement jugés sur la capacité de leurs athlètes, entraineurs et officiels à offrir une image professionnelle qui soit une démonstration de leurs hautes qualités. Le potentiel du Tir à se développer comme un sport, à attirer de nouveaux pratiquants et supporteurs, ainsi qu’à sécuriser son statut de sport olympique est affecté par la façon de se vêtir de ses athlètes et officiels. Le Code vestimentaire de l’ISSF fournit des indications et des règlements pour l’application de la Règle 6.7.5.
REGLEMENT VESTIMENTAIRE DES ATHLETES
Les vêtements portés par les athlètes lors des Entrainements, Éliminatoires, Qualifications et Finales doivent être au standard de ce que les athlètes portent dans des compétitions sportives internationales. Les vêtements de l’athlète doivent véhiculer les images positives d’athlètes tireurs pratiquant un sport Olympique.
Lorsqu’ils participent à des compétitions, les athlètes Carabine, Pistolet, Plateau et Cible Mobile doivent porter des vêtements de sport affichant leur nationalité, les couleurs et logos de leurs Nation ou Fédération. Les vêtements pouvant être portés en compétition sont en particulier ceux fournis par les Fédérations nationales ou les Comités olympiques nationaux.
Les membres d’une équipe engagés dans une Épreuve par équipes doivent porter la même tenue à l’image de la nation qu’ils représentent.
Durant les cérémonies de remise des médailles ou d’autres cérémonies il est demandé aux athlètes de porter leur tenue officielle nationale ou leur tenue d’entrainement nationale. Tous les membres d’une équipe doivent porter leur tenue nationale officielle. Si un athlète se présente à une cérémonie de remise des médailles sans tenue nationale officielle, un membre du Jury peut retarder la cérémonie et demander à l’athlète de se changer pour que la cérémonie puisse commencer.
Les vêtements des athlètes Carabine doivent être conformes aux caractéristiques décrites dans la Règle 7.5. Si ces athlètes ne portent pas de pantalon ni de chaussures de tir, leurs vêtements en compétition doivent être en conformité avec le Code vestimentaire.
Pendant tous les entrainements et les compétitions Pistolet, il est demandé aux Dames de porter des robes, jupes, jupes culottes, shorts ou pantalons, et des chemisiers ou des hauts (qui doivent couvrir le devant et l’arrière du corps ainsi que les épaules). Il est demandé aux Hommes de porter des pantalons longs ou des shorts et des chemises à manches longues ou courtes. Les athlètes ne sont pas autorisés à porter tout vêtement leur permettant d’améliorer leurs performances ; ces vêtements doivent être conformes au Code vestimentaire ISSF (Règle 6.7.5 et 6.19).
Les athlètes Plateau doivent appliquer les règles vestimentaires Plateau décrites en Règle 9.13.1.
Si un short est porté pendant une compétition, le bas du short ne doit pas être à plus de 15cm au-dessus du centre de la rotule. Les jupes et les robes doivent aussi respecter cette mesure.
ARTICLES INTERDITS
Les vêtements interdits en compétition et lors des cérémonies de remise des médailles incluent : les blue-jeans, les jeans ou pantalons similaires de couleur autre que celle du sport, les vêtements camouflage, les T-shirts sans manches, les shorts trop courts (voir Règle 6.19.2.8), les shorts coupés « à franges », les pantalons avec des pièces ou des trous, de même que les chemises ou les pantalons affichant des messages inappropriés (voir Règle 6.12.1, toute propagande est interdite). Les couleurs du sport doivent être celles des tenues nationales officielles. Si les couleurs nationales ne sont pas portées, les couleurs interdites sont le camouflage, l’écossais, le kaki, l’olive ou le marron.

RGS 2017
Au niveau des échelons départementaux, régionaux et nationaux :
Tous les vêtements portés par les concurrents lors de ces compétitions devront être des tenues sportives appropriés pour les athlètes. Pour toutes les disciplines, les tenues dites « camouflage », « combat » ou « police » sont interdites.
Pour les disciplines ISSF : le port du jean bleu ou denim est interdit à tous les niveaux de la gestion sportive (y compris les étapes du circuit national ISSF). Concernant particulièrement les règles vestimentaires du pistolet et du plateau, l'objectif de la FFTir est de faire porter aux tireurs, dans les compétitions, des tenues sportives rappelant si possible l’appartenance à leur Club.
Durant les compétitions les athlètes doivent porter des chaussures conformes aux règles. Ils ne sont pas autorisés à porter tout type de sandales, ni à retirer leurs chaussures (avec ou sans chaussettes).

La RGS prévaut elle sur les RTG ISSF ??
Si ce n’est pas le cas, quelle est son utilité ?
PIETRANTONI
PIETRANTONI
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 657
Inscription le : 07/03/2017
Pays : France

http://logiciel.tir.sportif.free.fr/Telechargements.htm

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles règles - Nvx réglements 2017 - Page 7 Empty Re: Nouvelles règles - Nvx réglements 2017

Message par pascalinette Sam 27 Jan 2018 - 21:53

Les jeans noirs sont sans problème je confirme, je suis étonnée qu'un arbitre puisse embêter un tireur avec cela.
Cependant pour éviter les problèmes, pourquoi ne pas mettre un survêtement en bon sportifs que nous sommes ? mêmes les e-sportifs en mettent !
pascalinette
pascalinette
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 446
Inscription le : 19/09/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles règles - Nvx réglements 2017 - Page 7 Empty Re: Nouvelles règles - Nvx réglements 2017

Message par jo31 Sam 27 Jan 2018 - 21:55

Dans notre fédération c'est la RGS, sinon quel intérêt de la faire !!!
avatar
jo31
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 608
Inscription le : 05/01/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles règles - Nvx réglements 2017 - Page 7 Empty Re: Nouvelles règles - Nvx réglements 2017

Message par PIETRANTONI Sam 27 Jan 2018 - 21:57

pascalinette a écrit:Les jeans noirs sont sans problème je confirme, je suis étonnée qu'un arbitre puisse embêter un tireur avec cela.
Cependant pour éviter les problèmes, pourquoi ne pas mettre un survêtement en bon sportifs que nous sommes ? mêmes les e-sportifs en mettent !
Jamais vu un boxeur pratiquer en survêtement
Idem pour un sprinter au 100M où pour un marathonien
PIETRANTONI
PIETRANTONI
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 657
Inscription le : 07/03/2017
Pays : France

http://logiciel.tir.sportif.free.fr/Telechargements.htm

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles règles - Nvx réglements 2017 - Page 7 Empty Re: Nouvelles règles - Nvx réglements 2017

Message par PIETRANTONI Sam 27 Jan 2018 - 21:58

jo31 a écrit:Dans notre fédération c'est la RGS, sinon quel intérêt de la faire !!!
Je suis bien d’accord !
PIETRANTONI
PIETRANTONI
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 657
Inscription le : 07/03/2017
Pays : France

http://logiciel.tir.sportif.free.fr/Telechargements.htm

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles règles - Nvx réglements 2017 - Page 7 Empty Re: Nouvelles règles - Nvx réglements 2017

Message par eiffel Sam 27 Jan 2018 - 22:25

PIETRANTONI a écrit:
pascalinette a écrit:Les jeans noirs sont sans problème je confirme, je suis étonnée qu'un arbitre puisse embêter un tireur avec cela.
Cependant pour éviter les problèmes, pourquoi ne pas mettre un survêtement en bon sportifs que nous sommes ? mêmes les e-sportifs en mettent !
Jamais vu un boxeur pratiquer en survêtement
Idem pour un sprinter au 100M où pour un marathonien
Et encore moins en jeans pour les 3...
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2207
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles règles - Nvx réglements 2017 - Page 7 Empty Re: Nouvelles règles - Nvx réglements 2017

Message par PIETRANTONI Sam 27 Jan 2018 - 22:29

eiffel a écrit:
PIETRANTONI a écrit:
pascalinette a écrit:Les jeans noirs sont sans problème je confirme, je suis étonnée qu'un arbitre puisse embêter un tireur avec cela.
Cependant pour éviter les problèmes, pourquoi ne pas mettre un survêtement en bon sportifs que nous sommes ? mêmes les e-sportifs en mettent !
Jamais vu un boxeur pratiquer en survêtement
Idem pour un sprinter au 100M où pour un marathonien
Et encore moins en jeans pour les 3...
Oui mais avec des shorts non réglementaires ISSF, comme quoi ...
PIETRANTONI
PIETRANTONI
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 657
Inscription le : 07/03/2017
Pays : France

http://logiciel.tir.sportif.free.fr/Telechargements.htm

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles règles - Nvx réglements 2017 - Page 7 Empty Re: Nouvelles règles - Nvx réglements 2017

Message par dinatmo58 Dim 28 Jan 2018 - 1:21

perso je vais tirer en jogging ou en jean"s noir... ca ne me semble pas genant et meme si mon president n'est pas chiant mais il apprecie , donc comme c'est plus simple je le fais sans soucis
dinatmo58
dinatmo58
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 289
Inscription le : 13/10/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles règles - Nvx réglements 2017 - Page 7 Empty Re: Nouvelles règles - Nvx réglements 2017

Message par eiffel Dim 28 Jan 2018 - 9:03

dinatmo58 a écrit:perso je vais tirer en jogging ou en jean"s noir... ca ne me semble pas genant et meme si mon president n'est pas chiant mais il apprecie , donc comme c'est plus simple je le fais sans soucis
bravo bravo bravo
+1 thumright ou comment ne pas se prendre la tête pour des conneries...
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2207
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles règles - Nvx réglements 2017 - Page 7 Empty Re: Nouvelles règles - Nvx réglements 2017

Message par Dany10 Dim 28 Jan 2018 - 9:47

mdr1 mdr1 mdr1 bravo bravo bravo
ça y est.........    on sort vite le petit livre rouge....!
Dany10
Dany10
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 700
Inscription le : 16/08/2010
Pays : Planète DELTA

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles règles - Nvx réglements 2017 - Page 7 Empty Re: Nouvelles règles - Nvx réglements 2017

Message par LARICI Dim 28 Jan 2018 - 10:18

un pantalon de jogging coute moins cher qu'un jean's ... et pourquoi vouloir couper les cheveux en 4 ?.
pour ma part, le jogging ne me pose aucun probleme et je concentre mon énergie sur l'entrainement plutôt que sur de telles "futilités" .. bisou bisou
LARICI
LARICI
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 799
Inscription le : 22/12/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles règles - Nvx réglements 2017 - Page 7 Empty Re: Nouvelles règles - Nvx réglements 2017

Message par Dany10 Dim 28 Jan 2018 - 10:36

Oui, parce que tu es, tu penses et tu réagis en carabinier.!
Et tu ne peux évidemment pas comprendre un pistolier.
Tu iras faire porter un ensemble de jogging à un S3 de 70 balais qui s'entraine 3 fois par semaine en tenue de ville (donc normalement) à longueur d'année, et qui est "configuré" à porter sa main faible dans la ceinture de son pantalon (maintenu par les passants), donc à une place bien déterminée.
Bien sûr tu vas me dire qu'on peux aussi boucler une ceinture, ou un ceinturon sur un survêtement de sport.! Il y a toujours matière à discuter la dessus.
Mais pose la question au tireur lambda et pistolier pur.
Mais bon....... Règlement... Règlement.! Circulez, il n'y a rien à voir (ni à dire).!
Dany10
Dany10
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 700
Inscription le : 16/08/2010
Pays : Planète DELTA

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles règles - Nvx réglements 2017 - Page 7 Empty Re: Nouvelles règles - Nvx réglements 2017

Message par LARICI Dim 28 Jan 2018 - 11:00

Et tu ne peux évidemment pas comprendre un pistolier.

merci de me prendre pour un attardé mental ... ptdr ptdr ptdr
LARICI
LARICI
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 799
Inscription le : 22/12/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles règles - Nvx réglements 2017 - Page 7 Empty Re: Nouvelles règles - Nvx réglements 2017

Message par Dany10 Dim 28 Jan 2018 - 11:20

mdr1 moi j'ai rien dit hein.! bigrin
Dany10
Dany10
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 700
Inscription le : 16/08/2010
Pays : Planète DELTA

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles règles - Nvx réglements 2017 - Page 7 Empty Re: Nouvelles règles - Nvx réglements 2017

Message par dinatmo58 Dim 28 Jan 2018 - 19:47

il n'y a pas que le jean's bleu type denim qui a la fonction ou la possibilité de glisser sa main

puisque un jean's noir ou un pantalon quel qu'il soit de couleur autre que couleur jean's bleu ou denim est autoirisé... je suis pistolier et je ne vois rein ni d'insurmontable ni de tres contraignant...meme si je porte des jean's bleu a longueur de semaine
dinatmo58
dinatmo58
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 289
Inscription le : 13/10/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles règles - Nvx réglements 2017 - Page 7 Empty Re: Nouvelles règles - Nvx réglements 2017

Message par PIETRANTONI Dim 28 Jan 2018 - 19:57

dinatmo58 a écrit:il n'y a pas que le jean's bleu type denim qui a la fonction ou la possibilité de glisser sa main

puisque un jean's noir ou un pantalon quel qu'il soit de couleur autre que couleur jean's bleu ou denim est autoirisé... je suis pistolier et je ne vois rein ni d'insurmontable ni de tres contraignant...meme si je porte des jean's bleu a longueur de semaine

Eh bien moi je n'aime pas me balader en caleçon molletonné ptdr
PIETRANTONI
PIETRANTONI
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 657
Inscription le : 07/03/2017
Pays : France

http://logiciel.tir.sportif.free.fr/Telechargements.htm

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles règles - Nvx réglements 2017 - Page 7 Empty Re: Nouvelles règles - Nvx réglements 2017

Message par dinatmo58 Dim 28 Jan 2018 - 20:07

[

Eh bien moi je n'aime pas me balader en caleçon molletonné  ptdr [/quote]


un jeans noir... ou un pantalon autre que bleu... rien n'oblige au jogging dans ce que je lis
dinatmo58
dinatmo58
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 289
Inscription le : 13/10/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles règles - Nvx réglements 2017 - Page 7 Empty Re: Nouvelles règles - Nvx réglements 2017

Message par PIETRANTONI Dim 28 Jan 2018 - 20:12

dinatmo58 a écrit:[

Eh bien moi je n'aime pas me balader en caleçon molletonné  ptdr


un jeans noir... ou un pantalon autre que bleu... rien n'oblige au jogging dans ce que je lis
[/quote]

Ça viendra ... on parie ?
PIETRANTONI
PIETRANTONI
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 657
Inscription le : 07/03/2017
Pays : France

http://logiciel.tir.sportif.free.fr/Telechargements.htm

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles règles - Nvx réglements 2017 - Page 7 Empty Re: Nouvelles règles - Nvx réglements 2017

Message par dinatmo58 Dim 28 Jan 2018 - 20:24

ca n'a rien d'impossible oui... mais pour l'instant present ca ne me semble pas insurmontable... et de plus ca commencera par le haut niveau... comme je ne suis pas concerné , étant competiteur mais debutant... 5 mois de tir

je doute meme d'etre un jour concerné par le haut niveau...a moins d'un miracle
dinatmo58
dinatmo58
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 289
Inscription le : 13/10/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles règles - Nvx réglements 2017 - Page 7 Empty Re: Nouvelles règles - Nvx réglements 2017

Message par Dany10 Dim 28 Jan 2018 - 20:39

Tu n'a pas à être du Haut Niveau, ni même du niveau France pour échapper à ce règlement, il te suffit de te présenter à ton Départemental et qui plus est au Régional...... et tu verra si tu n'est pas concerné.!
Dany10
Dany10
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 700
Inscription le : 16/08/2010
Pays : Planète DELTA

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles règles - Nvx réglements 2017 - Page 7 Empty Re: Nouvelles règles - Nvx réglements 2017

Message par J-C F Dim 28 Jan 2018 - 23:05

Quand je vois les finales des compétitions internationales au pistolet sur issf tv, le port du pantalon jogging ne semble pas trop perturber les compétiteurs. Il n' y a que le tireur lambda Français à qui cela poserait un problème?
On ne va pas tout de même pondre 25 pages comme pour le drapeau de sécurité il y a quelque temps sur ce sujet futile.
J-C F
J-C F
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 456
Inscription le : 14/09/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles règles - Nvx réglements 2017 - Page 7 Empty Re: Nouvelles règles - Nvx réglements 2017

Message par dinatmo58 Dim 28 Jan 2018 - 23:15

je suis d'accord... perso ca ne me pose pas de soucis...

quand je disais ne pas etre concerné par rapport au haut niveau je parlais juste d'une evolution possible future peut etre qui m'a été suggeree...de ne plus accepter que le jogging...

meme pour faire du departemantal si j'arrive a ce niveau la ca n'est pas le fait de porter un jogging ou non qui changera grand chose , je serais déjà bien content d'avoir evolué suffisament pour ca... en en attendant le jean's noir reste autorisé... donc en effet ca me semble une polemique pour pas grand chose...mais ca n'est que mon avis de debutant ( pistolier tt de meme )
dinatmo58
dinatmo58
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 289
Inscription le : 13/10/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles règles - Nvx réglements 2017 - Page 7 Empty Re: Nouvelles règles - Nvx réglements 2017

Message par PIETRANTONI Lun 29 Jan 2018 - 0:50

dinatmo58 a écrit:je suis d'accord... perso ca ne me pose pas de soucis...

quand je disais ne pas etre concerné par rapport au haut niveau je parlais juste d'une evolution possible future peut etre qui m'a été suggeree...de ne plus accepter que le jogging...

meme pour faire du departemantal si j'arrive a ce niveau la ca n'est pas le fait de porter un jogging ou non qui changera grand chose , je serais déjà bien content d'avoir evolué suffisament pour ca... en en attendant le jean's noir reste autorisé... donc en effet ca me semble une polemique pour pas grand chose...mais ca n'est que mon avis de debutant ( pistolier tt de meme )
Ce sera ma dernière intervention sur le sujet : le règle ISSF interdit le jeans quelle qu’en soit la couleur
La RGS qui ne vaut que pour cette année limite l’interdiction au bleu
Qu’en sera-t-il il l’an prochain ?
Sur ce ... bonsoir
PIETRANTONI
PIETRANTONI
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 657
Inscription le : 07/03/2017
Pays : France

http://logiciel.tir.sportif.free.fr/Telechargements.htm

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles règles - Nvx réglements 2017 - Page 7 Empty Re: Nouvelles règles - Nvx réglements 2017

Message par dinatmo58 Lun 29 Jan 2018 - 1:06

bonsoir
dinatmo58
dinatmo58
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 289
Inscription le : 13/10/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles règles - Nvx réglements 2017 - Page 7 Empty Re: Nouvelles règles - Nvx réglements 2017

Message par jo31 Mer 31 Jan 2018 - 18:13


Bon ben plus de soucis, la méprise de l'info diffusée a dû être entendu.
Bon championnat à tous !!!



↵ http://www.fftir.org/fr/41e_cdf_10_18_m_2018_informations_sportives
avatar
jo31
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 608
Inscription le : 05/01/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles règles - Nvx réglements 2017 - Page 7 Empty Re: Nouvelles règles - Nvx réglements 2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum