TIR SPORTIF
Quelle presse et aide pour Rechargement 9mm 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Quelle presse et aide pour Rechargement 9mm 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Quelle presse et aide pour Rechargement 9mm

+3
neovodka
samili
titoux57
7 participants

Aller en bas

Quelle presse et aide pour Rechargement 9mm Empty Quelle presse et aide pour Rechargement 9mm

Message par titoux57 Lun 14 Aoû 2017 - 21:33

Bonjour,

je vais me mettre au rechargement, déjà en 9x19 car je fais du TSV depuis quelques mois., puis surement 38, 357, peut être 45 ou 40 sw.

Je pensais prendre une lee pro 1000 ou loadmaster....mais quelle presse me conseillez vous pour recharger deux ou trois calibres différents? il faut que le changement d'outils soit pas trop galère;

Je cherche aussi un tireur rechargeur sympa sur le secteur 57/ Hagondange, metz, thionville pour me faire initiation au rechargement, merci

titoux57
titoux57
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 10
Inscription le : 12/10/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelle presse et aide pour Rechargement 9mm Empty Re: Quelle presse et aide pour Rechargement 9mm

Message par samili Mar 15 Aoû 2017 - 6:03

Ça a l'air de presses correctes.
Les gros consommateurs que je connais ont des Dillon.
samili
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1761
Inscription le : 24/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelle presse et aide pour Rechargement 9mm Empty Re: Quelle presse et aide pour Rechargement 9mm

Message par neovodka Mar 15 Aoû 2017 - 7:30

Quel est ton volume de tir?
Car une progressive, c'est sympa, mais c'est aussi un lot de prise de tête en plus.

Pour le 38/45/40, prends une lee classic turret.
avatar
neovodka
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 419
Inscription le : 26/01/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelle presse et aide pour Rechargement 9mm Empty Re: Quelle presse et aide pour Rechargement 9mm

Message par titoux57 Mar 15 Aoû 2017 - 9:03

neovodka a écrit:Quel est ton volume de tir?
Car une progressive, c'est sympa, mais c'est aussi un lot de prise de tête en plus.

Pour le 38/45/40, prends une lee classic turret.

Pour l'instant je débute juste avec ma propre arme, en 9x19 et
le volume de tir en gros c'est 100 à 150 cartouches de 9mm le week end (1 séance TSV) , plus une cinquantaine en 38 si je vais au stand 25m le dimanche.

ce n'est pas que le volume c'est aussi pour trouver le meilleur couple arme / munition en fonction des disciplines.

En gros ce sera 6000/7000 en 9x19 par an et 2000 de 38, quelques 357.

Oui avec le quota pour le 38 je peux acheter des manufacturées, mais 2000 cartouches en 38 WC c'est 290 euros en sellier bellot à l'armurerie près de chez moi sans FDP c'est 580 euros. En rechargeant du 38 WC on serait (hors amortissement presse) à environ 260 euros euros pour 2000 cartouches de 38 wc. Donc c'est rentable.
titoux57
titoux57
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 10
Inscription le : 12/10/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelle presse et aide pour Rechargement 9mm Empty Re: Quelle presse et aide pour Rechargement 9mm

Message par neovodka Mar 15 Aoû 2017 - 9:11

Ok, le volume justifie sans aucun doute le rechargement.

Pour le TSV, les cartouches rechargées seront aussi plus douces que la manuf qui tappe beaucoup trop...

Commence par une Lee classic turret, le 9 para est simple à recharger et la presse pratique.
Par la suite, voir avec le budget pour une dillon 550 ou 650, sinon une lee pro1000 ou loadmaster, mais attention à l'amorcage sur ces deux dernières presses.
avatar
neovodka
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 419
Inscription le : 26/01/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelle presse et aide pour Rechargement 9mm Empty Re: Quelle presse et aide pour Rechargement 9mm

Message par titoux57 Mar 15 Aoû 2017 - 9:31

neovodka a écrit:Ok, le volume justifie sans aucun doute le rechargement.

Pour le TSV, les cartouches rechargées seront aussi plus douces que la manuf qui tappe beaucoup trop...

Commence par une Lee classic turret, le 9 para est simple à recharger et la presse pratique.
Par la suite, voir avec le budget pour une dillon 550 ou 650, sinon une lee pro1000 ou loadmaster, mais attention à l'amorcage sur ces deux dernières presses.

Pour l'instant je m'entraine avec un glock17 d'un moniteur, et une fois avec le mien juste reçu. trop léger. J'attends un CZ SP01 Shadow plus lourd, qui me va mieux. je tire en winchester 115g en manufacturé ça va pour la charge.

titoux57
titoux57
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 10
Inscription le : 12/10/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelle presse et aide pour Rechargement 9mm Empty Re: Quelle presse et aide pour Rechargement 9mm

Message par GH Mar 15 Aoû 2017 - 10:04

Prends effectivement une Lee Classic Turret. Je recharge tous mes calibres avec. Très bon rapport qualité/prix et simple d'utilisation.
GH
GH
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1126
Inscription le : 29/07/2013
Pays : LE SUD

Revenir en haut Aller en bas

Quelle presse et aide pour Rechargement 9mm Empty Re: Quelle presse et aide pour Rechargement 9mm

Message par titoux57 Mar 15 Aoû 2017 - 14:44

GH a écrit:Prends effectivement une Lee Classic Turret. Je recharge tous mes calibres avec. Très bon rapport qualité/prix et simple d'utilisation.

Merci, mais on parle de 100/150 cartouches à l'heure avec cette presse non? J'ai peur que cela ne soit trop faible en vitesse de croisière pour moi je pense. Je ne veux pas passer 2 heures par semaine à recharger pour chaque séance de TSV. Bien que au début il vaut mieux une petite fréquence pour tout assimiler, choix cornélien.

titoux57
titoux57
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 10
Inscription le : 12/10/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelle presse et aide pour Rechargement 9mm Empty Re: Quelle presse et aide pour Rechargement 9mm

Message par samili Mar 15 Aoû 2017 - 14:59

Je pense avoir l'équivalent RCBS de la Loadmaster. Ça fait 1 cartouche en moins de 10s et je pense que c'est ce dont tu aurais besoin.
samili
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1761
Inscription le : 24/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelle presse et aide pour Rechargement 9mm Empty Re: Quelle presse et aide pour Rechargement 9mm

Message par GH Mar 15 Aoû 2017 - 16:20

Effectivement, tu dois encore être en activité, alors que moi, j'ai du temps...Donc prends une presse auto, pour le TSV, c'est recommandé.
Mais bon courage pour l'amorçage sur la Lee pro1000. Je l'ai abandonnée, car trop d'incidents, pénibles à remédier. Et pour le changement de calibre, idem.
GH
GH
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1126
Inscription le : 29/07/2013
Pays : LE SUD

Revenir en haut Aller en bas

Quelle presse et aide pour Rechargement 9mm Empty Re: Quelle presse et aide pour Rechargement 9mm

Message par contender.moustachu Mar 15 Aoû 2017 - 19:13

La LEE 1000 est capricieuse,la Loadmaster est complexe .

dans les marques sures,il y a les Dillon,dont la Square qui fonctionne bien et vite,mais avec un prix des conversions et outils excessif

les Dillon RL550C peuvent utiliser les outils de n'importe quelle marque.( cool ),mais équipée pour 4 calibre:1000 €..

une option:
une Dillon complète pour le calibre le plus tiré -9 para-

une LE Classic Turret pour les autres calibres.



contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6228
Inscription le : 08/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle presse et aide pour Rechargement 9mm Empty Re: Quelle presse et aide pour Rechargement 9mm

Message par GH Mar 15 Aoû 2017 - 20:08

contender.moustachu a écrit:La LEE 1000 est capricieuse,la Loadmaster est complexe .

dans les marques sures,il y a les Dillon,dont la Square qui fonctionne bien et vite,mais avec un prix des conversions et outils  excessif

les Dillon  RL550C peuvent utiliser les outils de n'importe quelle marque.( cool ),mais équipée pour 4 calibre:1000 €..

une option:
une Dillon complète pour le calibre le plus tiré -9 para-

une LE Classic Turret pour les autres calibres.

Tout est dit.



GH
GH
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1126
Inscription le : 29/07/2013
Pays : LE SUD

Revenir en haut Aller en bas

Quelle presse et aide pour Rechargement 9mm Empty Re: Quelle presse et aide pour Rechargement 9mm

Message par titoux57 Mar 15 Aoû 2017 - 21:20

contender.moustachu a écrit:La LEE 1000 est capricieuse,la Loadmaster est complexe .

dans les marques sures,il y a les Dillon,dont la Square qui fonctionne bien et vite,mais avec un prix des conversions et outils  excessif

les Dillon  RL550C peuvent utiliser les outils de n'importe quelle marque.( cool ),mais équipée pour 4 calibre:1000 €..

une option:
une Dillon complète pour le calibre le plus tiré -9 para-

une LE Classic Turret pour les autres calibres.



titoux57
titoux57
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 10
Inscription le : 12/10/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelle presse et aide pour Rechargement 9mm Empty Re: Quelle presse et aide pour Rechargement 9mm

Message par titoux57 Mar 15 Aoû 2017 - 21:21

titoux57 a écrit:
contender.moustachu a écrit:La LEE 1000 est capricieuse,la Loadmaster est complexe .

dans les marques sures,il y a les Dillon,dont la Square qui fonctionne bien et vite,mais avec un prix des conversions et outils  excessif

les Dillon  RL550C peuvent utiliser les outils de n'importe quelle marque.( cool ),mais équipée pour 4 calibre:1000 €..

une option:
une Dillon complète pour le calibre le plus tiré -9 para-

une LE Classic Turret pour les autres calibres.





pas mal ça...
titoux57
titoux57
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 10
Inscription le : 12/10/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelle presse et aide pour Rechargement 9mm Empty Re: Quelle presse et aide pour Rechargement 9mm

Message par Kaka38 Mar 10 Avr 2018 - 9:00

Bonjour,

Je suis possesseur d'une square DEAL en 9 mm Para. Juste pour dire que j'en suis super content. amoureux
Kaka38
Kaka38
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 11
Inscription le : 07/03/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelle presse et aide pour Rechargement 9mm Empty Re: Quelle presse et aide pour Rechargement 9mm

Message par acisroc Mer 11 Avr 2018 - 9:31

Joli déterrage de post : 2ans et demi ! ptdr

Mais sinon en effet, si on a qu'un seul calibre à recharger, la square deal est un bon choix.
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1501
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Quelle presse et aide pour Rechargement 9mm Empty Re: Quelle presse et aide pour Rechargement 9mm

Message par contender.moustachu Mer 11 Avr 2018 - 11:53

ouais..9 mois!!
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6228
Inscription le : 08/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle presse et aide pour Rechargement 9mm Empty Re: Quelle presse et aide pour Rechargement 9mm

Message par acisroc Mer 11 Avr 2018 - 11:55

Autant pour moi, je regardais la date d'inscription de Titoux au lieu de la date du post.

Ceci étant je suis moi aussi tireur TSV et je crame 1000 9x19 pars mois, et pourtant je ne recharge pas.

Mais comme je possède 6 armes dans ce calibre les quotas sont suffisants (6 armes x 2000 cartouches par arme = 12000 cartouches annuelles).

Il y a d'excellente manufacturées qui ne posent aucun problème de régularité et de précision.
A titre personnel j'utilise des winch subsoniques qui m'on permis de réaliser un 100/100 en VM 20sec. le week end passé.

J'ai possédé une square deal qui m'a donné satisfaction du temps où les quotas n'étaient que de 1000 cartouches par an.

C'est une presse d'un excellent rapport qualité prix à la condition qu'on ne recharge qu'un seul calibre.
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1501
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Quelle presse et aide pour Rechargement 9mm Empty Re: Quelle presse et aide pour Rechargement 9mm

Message par contender.moustachu Mer 11 Avr 2018 - 12:06

elle est vraiment fiable,sans soucis d'amorçage ou autre,et durable?
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6228
Inscription le : 08/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle presse et aide pour Rechargement 9mm Empty Re: Quelle presse et aide pour Rechargement 9mm

Message par acisroc Mer 11 Avr 2018 - 12:47

Pour le moment je n'ai connu aucun soucis.
Maintenant c'est sur qu'il ne faut pas lui demander le rendement et l'évolutivité d'une 1050 mais c'est pas le même prix non plus.

Mais l'avantage de la square deal est qu'elle est livrée avec le jeu d'outil complet.
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1501
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Quelle presse et aide pour Rechargement 9mm Empty Re: Quelle presse et aide pour Rechargement 9mm

Message par contender.moustachu Mer 11 Avr 2018 - 13:58

merci,c'est bon à savoir..

une presse par calibre..9 para,38SP,et je garde la Loadmaster pour le 44 mag et le 44.40..la RC pour les autres..
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6228
Inscription le : 08/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle presse et aide pour Rechargement 9mm Empty Re: Quelle presse et aide pour Rechargement 9mm

Message par Kaka38 Mer 11 Avr 2018 - 17:05

Sinon tu as RL 550 b ou C chez DIllon la plus polyvalente et les personnes que je connais en sont particulièrement heureux.
Kaka38
Kaka38
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 11
Inscription le : 07/03/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelle presse et aide pour Rechargement 9mm Empty Re: Quelle presse et aide pour Rechargement 9mm

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum