TIR SPORTIF
Quelle balance pour le rechargement 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Quelle balance pour le rechargement 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Quelle balance pour le rechargement

5 participants

Aller en bas

Quelle balance pour le rechargement Empty Quelle balance pour le rechargement

Message par flanker23 Lun 9 Mai 2022 - 23:24

Bonjour à toutes et tous,

Je me lance dans le rechargement en 45 ACP et je venez vers vous pour le choix d'une balance.

Quel modèle, à prix raisonnable et précision correcte, utilisez-vous ?

Merci

lanker
flanker23
flanker23
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 218
Inscription le : 29/12/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelle balance pour le rechargement Empty Re: Quelle balance pour le rechargement

Message par Spencer44 Mar 10 Mai 2022 - 9:18

Pour avoir une bonne précision avec les poids de poudre que nous avons, il faut prendre une balance avec une mesure maximum la plus basse. Le plus bas que j'ai trouvé est 20g ce qui est largement suffisant. Fais donc une recherche sur Amazon par exemple avec comme recherche: "balance de précision 20g/0.001g". Pour 25€ environ tu auras ce qui te convient.
Spencer44
Spencer44
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 904
Inscription le : 05/01/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelle balance pour le rechargement Empty Re: Quelle balance pour le rechargement

Message par contender.moustachu Mar 10 Mai 2022 - 16:24

Le balance la plus sure sera toujours à fléau ,à moins de taper dans de la balance de labo.

la toute simple LEE est très précise sous son aspect simpliste.

j'ai une vieille Ohaus 500- en grains-

on trouve facilement des RCBS,LYMAN en occas,delaissées par des gars qui ont arrêté ,ou passé à la doseuse électronique.là,c'est un bon coup..

maintenant,pour un 45 : élaboration de la charge avec une balance et reglage d'une doseuse: il y a le choix,et franchement c'est plus fonctionnel. et largement assez précis à 25m.

et avec le bon protocole,il n'y a pas plus de risques.

peser mes charges: 222,30.284,30-30.. mais c'est pour 100m.
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6228
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle balance pour le rechargement Empty Re: Quelle balance pour le rechargement

Message par flanker23 Mar 10 Mai 2022 - 21:45

OK,
merci pour ces avis.

J' ai une balance à fléau. J'avais commandé le kit 50th anniversaire de chez LEE et il y a une balance dedans. Effectivement, elle fait très simpliste... voir jouet... Mais si vous me dites que pour commencer ça le fera, je vais commencer avec elle
flanker23
flanker23
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 218
Inscription le : 29/12/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelle balance pour le rechargement Empty Re: Quelle balance pour le rechargement

Message par rem.44 Mer 11 Mai 2022 - 11:16

Si tu as la balance LEE, tu peux effectivement t'en contenter pour débuter.
Perso, j'ai déniché une REDDING d'occase, en grains également, que je trouve bien plus pratique pour les décimales.
Le dosage en "grains" est plus précis que l'utilisation des centièmes de gramme, tu ne devrais donc pas avoir de soucis.
Et si tu veux accélérer le processus, tu pourras ensuite compléter par une balance électronique, même à pas trop cher, que tu pourras comparer au niveau précision avec ta balance LEE qui te servira d'étalon.
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1655
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

flanker23 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quelle balance pour le rechargement Empty Re: Quelle balance pour le rechargement

Message par flanker23 Mer 11 Mai 2022 - 23:02

Merci à tous,

je vais commencer comme ça tranquillement

Flanker
flanker23
flanker23
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 218
Inscription le : 29/12/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelle balance pour le rechargement Empty Re: Quelle balance pour le rechargement

Message par Gilou Dim 15 Mai 2022 - 6:30

les balances a fleau sont top
(pas de temps de chauffe , pas de risque de variation par rapport au parametres ext )
fiable et precise
elle dure dans le temps

il y a sinon en balance electronique
la gamme Gempro
qui est fiable et reste accesssible financiérement

en dans la gamme au dessus il y a les balances Kern
qui sont top en respectant bien les consignes de mise en route
( temps de chauffe etc )

a toi de voir suivant ton budget bien sur

sans oublier d'acheter un poids etalon idéalement certifié
car il ne faut pas oublier que toutes les mesures commence par une remise a zero

ne pas negligé l'achat d'un poids de controle , ni sur l'achat d'une bonne balance ,
partir sur de bonne base , est une trés bonne chose pour commencer dans le monde du rechargement
Gilou
Gilou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1521
Inscription le : 14/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quelle balance pour le rechargement Empty Re: Quelle balance pour le rechargement

Message par Spencer44 Dim 15 Mai 2022 - 9:00

Pour bien faire il faudrait effectivement contrôler sa balance avant chaque pesée. Le plus simple surtout pour une balance à fléau, est de fabriquer un poids de référence avec du papier d'alu. Une fois la bonne charge trouvée, on fabrique une boule de papier d'alu rigoureusement au poids de la charge. Avant chaque pesée, on vérifie l'étalonnage de la balance avec et on est sur que la balance est opérationnelle. Les puristes mettront ce poids de référence dans un petit récipient fermé en se servant d'une pince pour la manipulation. L'idée c'est le contrôle de la balance.
Spencer44
Spencer44
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 904
Inscription le : 05/01/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelle balance pour le rechargement Empty Re: Quelle balance pour le rechargement

Message par contender.moustachu Dim 15 Mai 2022 - 17:34

ma premiere balance,il y a 41 ans maintenant ,etait faite maison...

profilés alu de grosse section, tringle à rideau de meuble en alu avec un réglet de mécanicien collé dessus,un coulisseau /contrepoids avec une aiguille de réveil ,une lame de cutter trapèze comme couteau sur des supports issus de têtes de vis en laiton taillés en V...

coupelle emboutie maison dans une tole d'alu,vis de reglage du 0, etalonnage au besoin avec quelques poids taillés dans une tôle de cuivre ,et du clinquant de laiton,et une seringue tres fine graduée.
un pharmacien avait vérifié mes poids étalon: j'etais à 0.05 g.. chargé

la precision etait un poil de moustache.

quand j'ai eu la RC,j'ai eu en meme temps la Ohaus..

contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6228
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle balance pour le rechargement Empty Re: Quelle balance pour le rechargement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum