TIR SPORTIF
nettoyage canon - Tampons de nettoyage vs "boresnake" 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
nettoyage canon - Tampons de nettoyage vs "boresnake" 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Tampons de nettoyage vs "boresnake"

3 participants

Aller en bas

nettoyage canon - Tampons de nettoyage vs "boresnake" Empty Tampons de nettoyage vs "boresnake"

Message par PapyLucky Dim 10 Sep 2017 - 15:30

Quels sont selon vous les avantages et inconvénients comparés de ces 2 systèmes de nettoyage ?
Y'a-t-il des types d'arme / calibres pour lesquels il vaut mieux éviter le boresnake ? (je pose cette question dans le cadre de mon Beretta 92s récemment acquis, donc arme de poing en 9mm) merci  d'avance pour vos conseils et remarques
PapyLucky
PapyLucky
Membre
Membre

Nombre de messages : 90
Inscription le : 13/11/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage canon - Tampons de nettoyage vs "boresnake" Empty Re: Tampons de nettoyage vs "boresnake"

Message par samili Dim 10 Sep 2017 - 16:31

J'utilise le boresnake uniquement pour déshuiler et pour donner un coup vite fait, si je ne peux pas nettoyer tout de suite.
Les tampons de nettoyage, pour nettoyer.
Pas de contre-indication de calibre.
samili
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1761
Inscription le : 24/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage canon - Tampons de nettoyage vs "boresnake" Empty Re: Tampons de nettoyage vs "boresnake"

Message par PapyLucky Dim 10 Sep 2017 - 20:10

Ok, merci pour ces infos Samili ; c'est un peu l'idée que je me faisais, le boresnake est pratique si on est vraiment pressé mais le vrai nettoyage doit se faire aux tampons ou aux patches. Un investissement pas inutile mais pas prioritaire ... je m'en offrirai sans doute un pour mon 9mm mais pas pour ma carabine en 22lr ...
PapyLucky
PapyLucky
Membre
Membre

Nombre de messages : 90
Inscription le : 13/11/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage canon - Tampons de nettoyage vs "boresnake" Empty Re: Tampons de nettoyage vs "boresnake"

Message par cheminot tireur Dim 10 Sep 2017 - 21:25

Les deux systèmes ne présentent aucun inconvénient,car nettoyer l'intérieur d'un canon après le tir sera toujours bénéfique.
Mais le bore snake est ,on va dire, un nettoyeur superficiel qu'on peut facilement emporter.
Je m'en sers après le tir quand le canon est encore chaud.
Cela enlève les résidus de poudre et amorces qui ,même si elles ont évolué,finiront toujours par attaquer un canon à plus ou moins long terme.
Mais si l'on veut vraiment nettoyer les rayures du pied jusqu'au sommet,ainsi que désencuivrer ou déplomber pour les 22 Lr,rien à faire !
C'est la bonne vieille méthode des patchs additionnés du produit kivabien. smwink
cheminot tireur
cheminot tireur
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1594
Inscription le : 03/09/2016
Pays : Brens/Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage canon - Tampons de nettoyage vs "boresnake" Empty Re: Tampons de nettoyage vs "boresnake"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum