TIR SPORTIF
Yves DELNORD au CTSBLV - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Yves DELNORD au CTSBLV - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Yves DELNORD au CTSBLV

+7
acisroc
cheminot tireur
thierry1470
J-C F
contender.moustachu
Air Force
Maximevespa
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Yves DELNORD au CTSBLV - Page 2 Empty Re: Yves DELNORD au CTSBLV

Message par acisroc Jeu 31 Mai 2018 - 20:47

Maximevespa a écrit:
acisroc a écrit:
Maximevespa a écrit:Bizarre qu'on réveille mon post 7 mois après.  Je ne souhaitais pas réveiller de vieilles rancoeurs en créant ce post...le fait qu'on attaque des gens sans qu'ils soient là pour se défendre me gêne un peu et je regrette pour le coup d'avoir ouvert ce sujet...il serait supprimé ou verrouillé que cela ne me dérangerait pas pour éviter de créer des tensions supplémentaires entre les membres de ce forum de tir sportif disciplines olympiques...

Même si je ne suis pas non plus un fan du déterrage de post, je ne comprends pas trop non plus l'intérêt d'éditer 3 fois un message juste pour ajouter et souligner que nous sommes sur un "forum de tir sportif disciplines olympiques" alors qu'il t'es à toi aussi arrivé de poster des messages relatif à une arme et une discipline non olympique (CZ lunette pour la SM).

Pourrais tu m'expliquer pourquoi tu as souhaité faire cette précision ?

Oui bien sûr ! parceque on est sur un forum où il est écrit TIR SPORTIF Disciplines Olympiques et que parfois il semble être bon de le rappeler sur les sujets que nous abordons...et que je pensais sûrement à tord que ce n'est pas forcément l'endroit pour s'exciter sur quelqu'un à ressasser de vieilles histoires dès qu'on dit qu'on est heureux d'avoir pu assister à un entrainement avec mes collègues du stand par un entraîneur qui a un palmarès et une notoriété dans le monde du tir sportif.
Après que vous ayez des reproches à lui faire sur ces prises de position dans les années 90 sur les armes à feux, je le comprends volontiers mais pour moi ce n'était pas le post où le faire. J'aime le tir sportif, les armes à feux, diverses disciplines et divers calibres et cela ne m'empêche pas d'avoir un peu  de recul pour voir les qualités d'un entrainement...j'ai comme l'impression d'être dans un tribunal...d'autres besoin de justification ??? une carte d'identité peut être ? un extrait de casier judiciaire ??? mon carnet de tir ???mes détentions ??? ptdr

Je ne te demandais pas une justification mais un éclaircissement.

Je n'ai pas compris pourquoi tu avais édité ton message pour ajouter spécifiquement cette mention "discipline olympique" à un post qui à mon avis ne le justifiait pas.

Pour être tout à fait franc, j'ai même pensé que tu souhaitais nous interdire tout droit de réponse parce que nous ne serions pas des adeptes de ces disciplines (ce qui, soit dit en passant est faux, du moins en ce qui me concerne, même si je m'adonne aujourd'hui davantage au TSV).

C'est pourquoi je me suis permis de rappeler que toi aussi tu pratiquais d'autre disciplines.

Ceci étant, je n'ai toujours pas compris pourquoi tu avais spécifiquement édité ton post pour ajouter cette mention.

Je comprends néanmoins que ta volonté n'étais pas de nous traiter de tireur de seconde zone.
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1501
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Yves DELNORD au CTSBLV - Page 2 Empty Re: Yves DELNORD au CTSBLV

Message par Maximevespa Jeu 31 Mai 2018 - 20:49

J'espère au moins que vous vous investissez dans vos clubs et à la FFtir pour défendre vos idées...sinon ça ne sert pas à grand chose de râler après ces projets que je trouve moi aussi désastreux .
Maximevespa
Maximevespa
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 670
Inscription le : 15/09/2015
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Yves DELNORD au CTSBLV - Page 2 Empty Re: Yves DELNORD au CTSBLV

Message par thierry1470 Jeu 31 Mai 2018 - 20:51

cheminot tireur a écrit:Je pense qu’on a à faire à des gars qui ont pété les plombs à un moment donné.
N’ étant plus sur le devant de la scène avec leurs performances sportives,ils ont voulu y revenir autrement,et se sont pris les pieds dans le tapis.
Mais enfin,il faut croire que leurs actions ont laissé des séquelles,puisqu’aujourd’hui on parle de tir au laser pour les J.O.,avec comme excuse fumeuse l’action du plomb sur l’environnement.
Avec le laser et donc la suppression de la 22 Lr, ces deux tristes sires doivent être contents !!!
On va encore plus loin que ce qu’ils espéraient. bravo

Le problème c'est qu'on ait demandé à des sportifs leurs avis sur la législation. ...comme demander à un architecte son avis sur le traitement medical du chikungunya....pas le bon domaine d'expertise....du coup on raconte immanquablement des conneries.
avatar
thierry1470
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 187
Inscription le : 29/01/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Yves DELNORD au CTSBLV - Page 2 Empty Re: Yves DELNORD au CTSBLV

Message par cheminot tireur Jeu 31 Mai 2018 - 20:59

Si l’on avait demandé à des Graaf ,Sauveplane ou Quiquempoix,peut- être y aurait il eu un autre son de cloche.
Si ça se trouve,on ne leur a rien demandé et eux seuls sont venus mettre leur grain de sel pour asseoir leur personnalité.
Mais le sort avait choisi les mauvais cochons. triste
cheminot tireur
cheminot tireur
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1594
Inscription le : 03/09/2016
Pays : Brens/Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Yves DELNORD au CTSBLV - Page 2 Empty Re: Yves DELNORD au CTSBLV

Message par acisroc Jeu 31 Mai 2018 - 21:04

Maximevespa a écrit:J'espère au moins que vous vous investissez dans vos clubs et à la FFtir pour défendre vos idées...sinon ça ne sert pas à grand chose de râler après ces projets que je trouve moi aussi désastreux .

S'investir dans un club ne se limite heureusement pas à se battre pour ses idées.

C'est surtout des nuits à passer sur des dossiers de subventions, à répondre au préfet sur des problématiques de nuisances de voisinage, des heures passées à entraîner les autres sans pouvoir s'entraîner sois-même, des heures, parfois au détriment de son boulot, pour boucler une compta, des permanences à tenir, des déclarations sociales de salariés à établir, des buttes de terre à retravailler, des cibleries à entretenir....

Et le pire parfois même participer à tout cela sans faire partie du bureau ou, quand on en fait partie, à se faire engueuler par des tireurs consommateurs mécontents...

Alors quand on voit ce temps cramé au service de toutes nos disciplines (y compris celles qu'on ne pratique pas forcément, par ce qu'on ne peut pas tout pratiquer), je pense qu'on a le droit de râler contre une fédé internationale qui veut nous castrer au laser ou contre des tireurs (fussent ils les meilleurs du monde) qui veulent empêcher la pratique de disciplines que nous contribuons à faire vivre (et parfois même sous perfusion).

Mais pour autant, nous n'interdisons pas aussi aux autres de s'indigner...
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1501
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Yves DELNORD au CTSBLV - Page 2 Empty Re: Yves DELNORD au CTSBLV

Message par Maximevespa Jeu 31 Mai 2018 - 21:18

Comme tu dis on peut s'investir dans son club même sans faire parti du bureau...c'est mon cas...mais les grandes gueules du dimanche matin au stand qui s'indignent mais ne sont même pas foutus de ramasser leurs étuis ou donner un coup de main, j'avoue, leur indignation, je m'en tamponne....je préfèrerais qu'ils fassent du parachutisme...sans parachute...enfin...qu'ils s'écrasent  quoi ! mdr1
ouais je sais....je suis trop violent ! bigrin
Allez bonne soirée....j'ai un anti plongé à réparer... smwink
Maximevespa
Maximevespa
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 670
Inscription le : 15/09/2015
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Yves DELNORD au CTSBLV - Page 2 Empty Re: Yves DELNORD au CTSBLV

Message par Air Force Jeu 31 Mai 2018 - 21:24

Bonsoir..

Pro ISSF mais  tireur à ttes les armes du 10 ,25, 50 ,300 à RM ou SA..et même plus dans une autre vie..je resigne mon post précédent pour défendre les noms cités de tous ces grand messieurs du TIR SPORTIF..=

"Y Delnord est en effet ce grand monsieur bien connu et respecté, entraîneur de champions et créateur en quelque sorte de l'école du tir français.. Ces séances là doivent être plus qu'instructives sur tous les plans.."

Leur position prise à cette époque là l'était dans un contexte bien particulier avec en plus des  tiraillements internes au sein de  la FFT.. etc...etc.. Mal venues  (peut être ) , positions bonnes ( pour moi en partie ) ou pas , ...c'est du passé et relancer ici ce sujet et vieux débat est vraiment  inutile ...Restons dans le sujet au plan sportif , cool ,  sans traiter de moins que rien ces grands noms du tir ... smwink
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16064
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Yves DELNORD au CTSBLV - Page 2 Empty Re: Yves DELNORD au CTSBLV

Message par cheminot tireur Jeu 31 Mai 2018 - 23:10

Salut AF
Ils n’ont pas été traîtés de moins que rien.
Ils ont été traîtés comme il se doit dans leur domaine de prédilection,et décriés dans leurs prises de position extrémistes.
On ne peut pas,parce qu’on pratique une discipline,vouloir interdire les autres.
C’ est se placer au-dessus de tout le monde.
Et c’est un manque de modestie très surprenant et déplacé de la part de tireurs de haut niveau.
Car tous ceux qui pratiquent savent que le tir est l’école même de la modestie. smwink
cheminot tireur
cheminot tireur
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1594
Inscription le : 03/09/2016
Pays : Brens/Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Yves DELNORD au CTSBLV - Page 2 Empty Re: Yves DELNORD au CTSBLV

Message par Air Force Jeu 31 Mai 2018 - 23:33

slt ch tireur.

Des positions estremistes peut être , mais décriées par autant d'extremistes non ?   euh

Ce débat faisant référence au passé  , lié à l'actualité de l'époque " a été traité et  débattu avec vigueur  sur le forum.... A la lecture des posts récents , hors sujet , on peut lire ici  comment l'on traite  à nouveau ces tireurs  et entraîneurs de renom "...traités de triste sire, d' extremiste, d'ayatollah, de sectaire et j'en passe + lu ailleurs et perso vu menacés en public ,  traités de façon lamentable comme des fachos , des traitres, " ... c'est vraiment mal les connaître .

Comment alors traiter ceux qui , agissant et parlant ainsi, voudraient encore les pendre haut et court  ? bigrin

Restons zen et reprenons le sujet initial et apprécions les conférences  de haut vol dispensées par un Mr Y Delnord...  cool
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16064
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Yves DELNORD au CTSBLV - Page 2 Empty Re: Yves DELNORD au CTSBLV

Message par cheminot tireur Jeu 31 Mai 2018 - 23:45

Je suis désolé pour eux mais franchement!!!
Les gars font de la 22 Lr,et veulent interdire tout le reste.
Donc on supprime la fosse,le skeet,trap le 300 m ISSF.
Le TAR,le TLD, le TSV, le tir récreatif,la chasse.
Au passage et à la baisse du nombre de tireurs,on crève le peu qu’il reste d’armuriers,beaucoup de clubs ferment également.
Là,le nombre de tireurs est si faible que le premier gouvernement voulant interdire tout le reste a les mains libres,faute de contre-pouvoir.
Et finalement,on se retrouve avec l’air soft et le laser.
Donc pour moi,ces mecs sont des dangers dès lors qu’ils sortent de leur domaine.
Sauveplane,Bessy,Graaf....ont un palmarès tout aussi éloquent qu’eux,font leur discipline sans s’occuper du reste et sans nuire aux autres.
Je les préfère.
C’ est trop facile d’avoir profité et vécu de la belle époque,et tout à coup de vouloir tout interdire pour les  générations montantes.
C’ est même profondement injuste.
Je fais des conférences et te prodigue de bons conseils d’un côté,et de l’autre,je t’interdis tout ce qui ne me convient pas...
Ça suffit d’interdire !!!
Il est plus facile d’interdire que de permettre,plus facile de détruire que de construire.
Alors que ces gens prennent le premier avion pour Pyongyang.
Avec un peu de chance,le grand penseur dans sa génereuse bonté leur donnera le droit de tirer avec les carabines de l’Etat nord coréen.
Il y a assez de bons coachs au sein de l’équipe de France.
On n’a pas besoin d’eux. cnul
cheminot tireur
cheminot tireur
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1594
Inscription le : 03/09/2016
Pays : Brens/Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Yves DELNORD au CTSBLV - Page 2 Empty Re: Yves DELNORD au CTSBLV

Message par J-C F Ven 1 Juin 2018 - 10:12

Qu' est ce qui fait fermer des stands de tir et peser de lourdes menaces sur beaucoup d' autres?
Les idées de Delnord et Amat ou l' utilisation d' armes trop puissantes et surtout trop bruyantes dans des stands FFT.
J-C F
J-C F
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 456
Inscription le : 14/09/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Yves DELNORD au CTSBLV - Page 2 Empty Re: Yves DELNORD au CTSBLV

Message par acisroc Ven 1 Juin 2018 - 10:49

Et qui paye les charges fixes du club ?
Pour info, dans mon club les charges fixes sont de 3500€ par mois, si nous n’avions pas les Forces de l’ordre qui tirent au 9x19 et au 223, on ne boucle pas l’annee !
Si en plus on ne devait compter que sur ceux qui tirent exclusivement au 4,5 et au 22lr, le club devrait immédiatement fermer ses portes.
Alors on me dira qu’il n’y a qu’a ouvrir des clubs de petite taille permettant d’avoir des charges modérées mais dans ce cas où seraient organisés les championnats régionaux ?
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1501
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Yves DELNORD au CTSBLV - Page 2 Empty Re: Yves DELNORD au CTSBLV

Message par cheminot tireur Ven 1 Juin 2018 - 10:51

@ JCF
Les idées de Delnor.
Les armes à feu sont bruyantes.Si l’on n’aime pas ça,il y a l’arbalete.
Le bruit est relatif.Une arme puissante équipée d’un Fdb ou Rds est moins bruyante qu’un canon court nu.
Et franchement,les armes en 300 WSM,408 Cheytac ou 338 LM ne déferlent pas dans les stands,et ces derniers sont assez responsables pour interdire ou pas tel ou tel calibre.
Le législateur,à chaque durcissement de la loi sur les armes,ne s’est jamais appuyé essentiellement sur le bruit ou la puissance,mais sur certains calibres dits de guerre et surtout sur le mode de fonctionnement et les échanges entre particuliers comme dans la prochaine mouture.
Les idées de Delnor viennent en plus de celles de nos grands penseurs.
Donc c’est mauvais.
Un club de tir ne peut survivre aux frais de fonctionnement que s’il y a un minimum d’adhérents.
Donc moins d’adherents,moins de clubs.
cheminot tireur
cheminot tireur
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1594
Inscription le : 03/09/2016
Pays : Brens/Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Yves DELNORD au CTSBLV - Page 2 Empty Re: Yves DELNORD au CTSBLV

Message par CHARLIER Ven 1 Juin 2018 - 22:05

Euhh...en quelle année on est ??....2018 ah oui...
Et vous croyez que les écrits et pensées des personnes, que-dis-je, des amis, sont encore d'actualités?? Il y a bien longtemps que c'est oublié dans les hautes sphères et plus au goût du jour, sauf de vous.
Vous êtes qui, ou quoi, pour baver sur ces hommes?? Vous avez fait quoi dans et pour le tir??
Je veux bien admettre votre désaccord et votre vision des choses, mais s'il vous plaît, regardez vous dans une glace avant de cracher votre venin et gardez un minimum de politesse...
Nous avons tous dans notre jargon une panoplie d'insulte que nous pouvons utiliser à votre insu, mais la correction, voir un minimum de savoir vivre nous retient, s'il vous plaît, faites en autant, il est possible d'exprimer ses griefs de manières courtoises...
Pour moi, c'est le dernier post ou je mets des gants dans ma réponse....
Merci d'avance
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Yves DELNORD au CTSBLV - Page 2 Empty Re: Yves DELNORD au CTSBLV

Message par contender.moustachu Ven 1 Juin 2018 - 22:10

le problème est que nos ennemis parmi les politiques iront chercher loin le moindre ecrit parlant contre nous,surtout cautionné par un médaillé.

contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6224
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Yves DELNORD au CTSBLV - Page 2 Empty Re: Yves DELNORD au CTSBLV

Message par CHARLIER Ven 1 Juin 2018 - 22:16

Foutaise, le problème n'est plus là, qui sait où se trouve ces "fameux" dossiers??
Mais à le crier haut et fort comme vous faites, il est possible que vous soyez entendu par une bonne oreille, qui se mette à fouiner pour les retrouver....
Le silence est d'or....et des fois, à vouloir remuer la merde....elle vous saute au nez...
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Yves DELNORD au CTSBLV - Page 2 Empty Re: Yves DELNORD au CTSBLV

Message par cheminot tireur Ven 1 Juin 2018 - 22:30

Perso,je ne me rappelle pas avoir usé d’insultes.
Ce que je fais pour le tir?
La semaine dernière,350 bornes aller et 350 retour pour participer à un 300 M 60 BC.
Avec Delnor,c’est sûr, cette épreuve n’existerait plus puisqu’il ne voulait que de la 22 Lr.
cheminot tireur
cheminot tireur
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1594
Inscription le : 03/09/2016
Pays : Brens/Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Yves DELNORD au CTSBLV - Page 2 Empty Re: Yves DELNORD au CTSBLV

Message par thierry1470 Ven 1 Juin 2018 - 22:36

On ne peut pas reprocher aux gens ni de s'intéresser à l'histoire de leur sport ni d'avoir de la mémoire.
avatar
thierry1470
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 187
Inscription le : 29/01/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Yves DELNORD au CTSBLV - Page 2 Empty Re: Yves DELNORD au CTSBLV

Message par CHARLIER Ven 1 Juin 2018 - 22:38

Ta dernière :
" ...les mauvais cochons"...et je n'ai pas fait les pages précédentes... bravo
Peut-être que tes écrits dépassent ta pensées... euh
Les déplacements pour tirer à 300m sont la preuve que tu peux encore pratiquer avec plaisir tes disciplines favorites, c'est bien , et j'aime bien le 300m, à la 308w.. cool
Si l'histoire du tir Français se résume à ça, c'est triste...ou la mémoire est très sélective, ou très courte.
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Yves DELNORD au CTSBLV - Page 2 Empty Re: Yves DELNORD au CTSBLV

Message par cheminot tireur Ven 1 Juin 2018 - 23:52

...les mauvais cochons".
Mon pauvre,si tu appelles cela une insulte !!!
Si tu connaissais l'Histoire de la 2° GM,tu saurais que ce terme est celui employé par Churchill,qui après avoir vaincu l'Allemagne,s'adressait à Trumann concernant ses peurs à l'égard de Staline...
Je crois que nous avons tué le mauvais cochon.

Enfin quand même,je ne comprends pas,mais pas du tout,que vous preniez le défense de gens qui voulaient tout supprimer hormis leurs propres disciplines.
Toi même qui apprécie le 300 m.
Ou alors,faut que j'aille repasser la psycho.
Et je comprends par contre mieux maintenant pourquoi les différents gouvernements ne craignent pas de résistances dès lors qu'ils serrent la vis de la liberté.
Un des grands responsables d'un pays belligérents,que je ne citerai pas,disait :
Si vous voulez qu'un peuple devienne docile,supprimez lui toutes les libertés.

et des fois, à vouloir remuer la merde....elle vous saute au nez...
Tout à fait vrai,mais très insultant mon cher... bravo
cheminot tireur
cheminot tireur
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1594
Inscription le : 03/09/2016
Pays : Brens/Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Yves DELNORD au CTSBLV - Page 2 Empty Re: Yves DELNORD au CTSBLV

Message par Air Force Sam 2 Juin 2018 - 15:21

slt ch tireur..

Peut être que sans la triste actualité tout cela ne seairt pas allé aussi loin..Les evenements de Nanterre et gros bug au sein de la FFTir à cette épqoue ont fait bouger les lignes en libérant la parole , pas seulement de Y Delnord, mais aussi de toutes ces personnes citées bien connues pour leur long dévouement à la cause du tir sportif français .. Il y a eu certainement des dérapages en paroles et des écrits extrêmes dans un rapport , soit, mais entre nous c'est du passé ....

Faut préciser aussi que seules certaines pratiques aux armes de poing et en semi auto de gros cal à grosses capacité étaient visées et en fait vraiment dans leur ligne de mire compte tenu du contexte , avec le grand nombre de détentions délivrées à titre non sportif + agrement supporté par la FFTir et non par la seule administration.. Tout ceci dit , les arme longues ou de poing dites sportives de gros calibre restaient evidemment dans le giron du tir sportif disciplines mondiales . ( 25 et 300m) . Pour conclure ce post, et comme l'a rappelé charlier les compétences sportives reconnues au niveau national /international et renom de ces hommes méritent du respect . Si d'aventure tu avais l'occasion de suivre une conférence de Y Delnord tu comprendras..
A
+AF

Un rappel historique semble nécessaire pour les plus jeunes ? Les voilà.. smwink

http://www.liberation.fr/evenement/2002/03/29/le-pistolet-utilise-une-arme-de-guerre_398583

http://www.liberation.fr/sports/1997/03/05/une-petaudiere-a-la-fede-de-tir-un-dtn-evince-un-putsch-des-gros-calibres-et-des-fonds-en-fuite_200779

http://ctsblv.fr/le-tir/etudes-par-yves-delnord/

http://www.letirsportif.com/t4030p25-j-p-amat

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Pierre_Amat
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16064
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Yves DELNORD au CTSBLV - Page 2 Empty Re: Yves DELNORD au CTSBLV

Message par cheminot tireur Sam 2 Juin 2018 - 15:40

Salut AF
J’ apprecie vraiment ton flegme et ta modération.
Mais j’ai toujours du mal quand on reporte des drames de l’actualité sur le monde du tir sportif.
C’ est ce qui a été fait au Royaume-uni.
Cela n’a rien changé en termes d’agressions,mais a foutu en l’air en grande partie le tir sportif de cette ancienne grande nation en la matière.
Sinon,aller voir une conférence d’Amat ou Delnor,pourquoi pas si elles restent axées sur la pratique pure du tir. smwink
cheminot tireur
cheminot tireur
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1594
Inscription le : 03/09/2016
Pays : Brens/Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Yves DELNORD au CTSBLV - Page 2 Empty Re: Yves DELNORD au CTSBLV

Message par Air Force Sam 2 Juin 2018 - 18:33

Oui , si cela se présente un jour vas-y sans arrières pensées . On est dans la rubrique formation et de telles conférences + stages pratiques possible ensuite sont des plus pour un tireur...= gain de temps ensuite en pratique, mental renforcé, découverte de points tech oubliés ou ignorés ,etc..etc..
a+bonne soirée
AF
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16064
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Yves DELNORD au CTSBLV - Page 2 Empty Re: Yves DELNORD au CTSBLV

Message par acisroc Sam 2 Juin 2018 - 19:54

Juste histoire de compléter le rappel des faits de AF :

L’interview de JP AMAT dans libé :
http://www.liberation.fr/evenement/2002/03/29/le-pistolet-utilise-une-arme-de-guerre_398583

Et, la réponse de Grauffel :
http://www.syndicatdelachasse.com/htm/grauffel.htm

acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1501
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Yves DELNORD au CTSBLV - Page 2 Empty Re: Yves DELNORD au CTSBLV

Message par contender.moustachu Sam 2 Juin 2018 - 20:09

ça démontre l’ouverture d'esprit de certaines personnes,comparée à d'autres.

bon Eric Grauffel est une référence mondiale quand meme... bravo
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6224
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Yves DELNORD au CTSBLV - Page 2 Empty Re: Yves DELNORD au CTSBLV

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum