TIR SPORTIF
Quel pistolet 25m? - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Quel pistolet 25m? - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Quel pistolet 25m?

+20
xin-xan
horn
dinatmo58
Gregor Samsa
claude80
renato.pellicari
PIOMBU
GABY
Dany10
gdev00
JBW
F6
frédo09
neovodka
40xb
Embulk
pascalinette
titus
rem.44
PaulineInCorsica
24 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Quel pistolet 25m? - Page 2 Empty Re: Quel pistolet 25m?

Message par Dany10 Dim 11 Mar 2018 - 20:35

Le MG2, c'est une excellente arme mais faut être extrêmement soigneux et elle aime avant tout être très propre (sans démontage à chaque entrainement quand même.!), mais apprécie les coton-tige et un nettoyage du canon quand même. Il faut aussi veiller, pour une occasion, à la génération à laquelle l'arme appartient. Absolument éviter les 1ère et seconde génération parce qu'ils deviennent irréparables vu leur conception ancienne. Depuis tout a été modifié et de fabrication différente, du coup les pièces des modèles "récents" ne sont pas tous compatibles avec les premiers modèles. Si c'est un 3ème, voir 5ème génération, c'est le prix pratiqué normalement. Sinon à éviter l'acquisition. Moi je ne la conseille pas pour une première acquisition car les procédures pour les manipulations de chargement sont assez spéciales (sécurité) et j'aurais tendance à privilégier le Pardini qui a toujours fait merveille et demeure une valeur sûr.!
Dany10
Dany10
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 698
Inscription le : 16/08/2010
Pays : Planète DELTA

Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet 25m? - Page 2 Empty Re: Quel pistolet 25m?

Message par F6 Lun 12 Mar 2018 - 0:16

Les 1ères générations sont toujours réparable, dans mon club les 3 de première génération on été remis à neuf pratiquement, et il fonctionne bien. Ils ont été faire un voyage en Italie, où une grande partie des pieces sont neuves (capot culasse élévateur ... ) Donc un première génération modifié peut parfaitement fonctionné.
J'ai tiré 6 ans avec un 20.. Peu d'incident (mauvaise éjection comme ça arrive de temps en temps, et casse d'un extracteur que l'on peut avoir sur toute arme, c'est l'usure )
Je tire avec un 5... Depuis quelque mois et aucun soucis.

Maintenant le MG2 , demande de l'attention, des soigneux et précautionneux, et de la méthode c'est vrai. Pour un débutant débutant il peut être compliqué mais quand on a compris ca roule nickel. Quand j'ai commencé avec j'avais 12ans et j'y arrivais.

A écouté certains (qui n'en n'ont sans doute jamais possédés) le MG2 est absolument à éviter parce que il n'y aura que des problèmes.
Du coup j'ai la chance d'etre tombé sur les deux seuls qui fonctionne.
F6
F6
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 222
Inscription le : 11/07/2012
Pays : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet 25m? - Page 2 Empty Re: Quel pistolet 25m?

Message par Dany10 Lun 12 Mar 2018 - 8:43

Bonjour, dis Denis tu es passé par la SIDAM ou bien Tony ou alors directement à l'usine pour faire remettre en état tes 1ère générations.?
Parce que Tony m'a dit que les 1ère génération sont irréparables.!
Si tu peux, donne moi l'info en MP (et si tu veux) car j'ai un soucis.
Avec mon "génération (" pas de soucis non plus.
Merci
Dany10
Dany10
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 698
Inscription le : 16/08/2010
Pays : Planète DELTA

Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet 25m? - Page 2 Empty Re: Quel pistolet 25m?

Message par PaulineInCorsica Mar 13 Mar 2018 - 16:23

40xb a écrit:Pauline,
tu n'as pas essayé le MG2 dans les meilleures conditions (poignée droitier pas à ta taille, avec contrepoids, détente règlée par et pour ton entraineur), et cela peut avoir faussé tes sensations.
Continue tes recherches et tes essais sans te presser même si le fait que tu sois gauchère réduit un peu plus tes possibilités.
L'investissement financier n'est pas anodin, et l'arme que tu achèteras te durera plusieurs années, alors prends le temps de faire le bon choix.


Les périodes des DPTX et RGX approchent. T'y rendre dans ta région serait une opportunité de voir et d'essayer différents pistolets avec des compétiteurs compréhensifs.



Le fait de faire des essais en main faible ou encore en prenant la poignée à l'envers ne me gêne pas du tout, question d'adaptabilité (j'ai le même soucis avec la guitare) langue
D'ailleurs lors de cet essai, j'étais dans le noir dans le 7 - 8, j'ai même pu faire un 9! Je ne suis pas du tout contre pour essayer, bien au contraire, mais comme il me semble l'avoir dit plus tôt (si ce n'est pas le cas désolé), je suis dans une région où il y a très peu de compétiteurs, et il y a que du Pardini ou du DES à mon plus grand désespoir. Ce qui me fait rager dans cette histoire c'est que je marche super bien au 10m, que tout le monde ne cesse de me dire "le 25m c'est plus "facile", et que je n'arrive à atteindre des résultats similaires à l'air comprimé parce que visiblement mon arme ne me convient pas.


Après, j'ai l'impression que toutes ces armes modernes, que ce soit Pardini, Match Gun, Walther, Hammerli, rencontrent toutes des "soucis mécaniques", et qu'ils sont tous à peu près au même niveau de ce côté-ci. Je pense que du moment qu'on prend soin de ces affaires correctement, il n'y a pas de raisons pour qu'il y ait de gros problèmes, et tous ces "détracquages" des différentes marques/modèles me semblent un peu inutiles et puériles. Mais ça n'engage que moi. smwink

J'entends bien que le Match gun d'occas est à éviter, du coup j'essaierai de voir pour un Pardini, que j'essaierai aussi. Un de mes critères prioritaires est le poids et l'équilibrage et est-ce que ça convient aux petites mains.
PaulineInCorsica
PaulineInCorsica
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 47
Inscription le : 28/01/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet 25m? - Page 2 Empty Re: Quel pistolet 25m?

Message par PIOMBU Jeu 15 Mar 2018 - 16:40

Pauline......si tu maitrises la langue de Verdi....


http://www.armiusate.it/ex-ordinanza-avancarica-antiche/armi-corte-antiche/vendo-pardini_i370460
PIOMBU
PIOMBU
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 35
Inscription le : 17/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet 25m? - Page 2 Empty Re: Quel pistolet 25m?

Message par PaulineInCorsica Mer 21 Mar 2018 - 16:08

Avis aux connaisseurs,
après une grosse réflexion, je me suis décidée pour un mathgun, parce que c'est celui que j'ai préféré au niveau du poids. Grande surprise, j'ai découvert que quelqu'un en vendait un dans mon club. C'est une première génération, première main, fiabilisé (ou reconditionné) chez SIDAM en 2012 ... pour la somme de 600€. Correct d'après vous ou pas?
PaulineInCorsica
PaulineInCorsica
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 47
Inscription le : 28/01/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet 25m? - Page 2 Empty Re: Quel pistolet 25m?

Message par Dany10 Mer 21 Mar 2018 - 20:28

Bonsoir...... pour un "1ère génération".... un poil cher, 300 voir maxi 400 euros aurait été plus logique et juste.! (même reconditionné)
Comme Tony m'avait confié l'année dernière, une fois certaines pièces constitutives de cette génération hors service, il n'est plus réparable (réglages détente). Mais si l'arme n'a pas trop tirée, ça peux le faire.!
Dommage car on en trouve des "4ème, voir 5ème génération" pour 500 à 700 euros, vendu et garantie SIDAM, il aurait fallu les contacter.
Dany10
Dany10
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 698
Inscription le : 16/08/2010
Pays : Planète DELTA

Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet 25m? - Page 2 Empty Re: Quel pistolet 25m?

Message par PaulineInCorsica Mer 21 Mar 2018 - 20:37

Il n'est pas encore acheté, loin de là! J'ai aussi dans le viseur un 3ème génération, environ 5 000 coups, 500€. Je ne savais pas que SIDAM fait aussi de l'occasion pour les particuliers! C'est bon à savoir tout ça!
PaulineInCorsica
PaulineInCorsica
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 47
Inscription le : 28/01/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet 25m? - Page 2 Empty Re: Quel pistolet 25m?

Message par Dany10 Mer 21 Mar 2018 - 20:50

Oui, ils ont toujours des reprises et reconditionnent "usine" ceux qu'ils reprennent et les revendent d'occasion garantie.
Un 3ème génération serait une valeur plus sûre et surtout "revendable" plus facilement par la suite. En plus 5000 coups, c'est vraiment très peu et à peine rôdé. Pour 500 euros, c'est une bonne affaire, mieux que l'autre.!
N'hésite pas à appeler la SIDAM et demandes à parler à Tony. Il n'est pas toujours facile à avoir au téléphone, mais insiste et parles lui franchement de ton problème.
Le MG2 est une bête de course, et c'est vraiment un régal.
Moi j'en entretiens 2 (moi et mon fils), un 1ère génération et un de 5ème génération, ils fonctionnent tous les 2 à merveille. Toutefois le 1er est à bout de ses réglages et vu sa conception, il n'existe plus de pièces (certaines) de remplacement.
Dany10
Dany10
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 698
Inscription le : 16/08/2010
Pays : Planète DELTA

Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet 25m? - Page 2 Empty Re: Quel pistolet 25m?

Message par 40xb Mer 21 Mar 2018 - 21:14

Je rebondis sur ce que Dany10 vient d'écrire à propos de pièces qui ne sont plus disponibles, alors même que le fabricant existe toujours.
Existe-t-il comme pour les marques automobiles une date butoir (le plus souvent une dizaine d'années) durant laquelle les fabricants d'armes (de match, en ce qui nous concerne) sont tenus de fournir les pièces de rechange de leurs premiers modèles?
40xb
40xb
Membre
Membre

Nombre de messages : 143
Inscription le : 03/09/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet 25m? - Page 2 Empty Re: Quel pistolet 25m?

Message par Dany10 Mer 21 Mar 2018 - 21:44

C'est théoriquement vrai, la preuve c'est que Walther qui a repris Hämmerli, refabrique bon gré-mal gré des pièces concernant cette dernière marque. Il y a effectivement un contrat qui l'y oblige mais, rien n'en stipule les délais de fourniture et je pense que Walther traine volontairement les pieds pour réusiner des pièces d'Hämmerli jusqu'au terme du contrat.
Pour des petites fabrications comme le MatchGuns, on est dans de l'artisanat et chaque pistolet est unique, usiné et modifié en fonction des retours des tireurs, défauts et améliorations.
Je ne pense pas que nous puissions leur demander un tel service après-vente, faut en être conscient. Ce n'est pas une usine comme pour le Pardini.!
Ils assurent toutefois un excellent suivi de leurs armes, mais en 10 ans de temps, même la carcasse n'est plus usinée pareille (malgré l'apparence identique), donc les pièces constituant le mécanisme de détente ont beaucoup évoluées.
Dany10
Dany10
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 698
Inscription le : 16/08/2010
Pays : Planète DELTA

Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet 25m? - Page 2 Empty Re: Quel pistolet 25m?

Message par 40xb Mer 21 Mar 2018 - 22:33

Merci pour la réponse.
40xb
40xb
Membre
Membre

Nombre de messages : 143
Inscription le : 03/09/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet 25m? - Page 2 Empty Re: Quel pistolet 25m?

Message par PaulineInCorsica Mer 16 Mai 2018 - 18:07

Bonjour bonjour,
je refais monter le sujet, mais j'ai une petite question : est-ce que la version RF du Matchgun est plus "fiable" que son cousin le MG2 "tout court"? Et est-ce qu'on peut l'utiliser pour le combiné ou seulement pour la VO parce que niveau précision c'est pas trop ça?

Merci pour vos réponses éclairées!
PaulineInCorsica
PaulineInCorsica
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 47
Inscription le : 28/01/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet 25m? - Page 2 Empty Re: Quel pistolet 25m?

Message par Dany10 Mer 16 Mai 2018 - 20:23

Bonsoir, on peut utiliser la version RF (vitesse ex VO) aussi bien pour les disciplines "précision" que "vitesse" pour le Combiné 25m, le Standard et bien sûr la Vitesse "VO".
Cette version comporte plusieurs modifications (entre autre culasse et contrepoids de canon avec des masses coulissantes amortissant aussi le retour de la glissière.
Cette version est aussi fiable que la version Standard.
Dany10
Dany10
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 698
Inscription le : 16/08/2010
Pays : Planète DELTA

Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet 25m? - Page 2 Empty ah les MATCHGUNS !

Message par renato.pellicari Lun 28 Mai 2018 - 18:42

salut F6 et à tous les autres bien entendu!
Du coup on est déjà deux à avoir un MG qui marche mais il y en a d'autres évidemment.
Le seul problème que j'ai eu était dû au fait que la vis qui maintient le canon dans le
contrepoids était dévissée. J'ai débuté comme tout le monde par un DES 69 qui m'allait
bien avec un VO 70. Mais j'ai changé parceque....pour changer: Fas 602 et 601 en détente filante super.
Ensuite Hämmerli 280 et Walther sp 2000 que j'ai changés contre pardini sp puis walter GSP
et enfin MG2 :que du bonheur avec toutes ces armes!
Heureusement que je ne suis pas instable!
amicalement
renato.pellicari
renato.pellicari
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 519
Inscription le : 12/08/2013
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet 25m? - Page 2 Empty Re: Quel pistolet 25m?

Message par claude80 Sam 11 Aoû 2018 - 19:31

Bonjour,
Lors du départemental 25m mon voisin au pas de tir avait un MG.
Il a fait 3 incidents de tir puis a dû démonter avec toute l’indulgence des organisateurs et des tireurs pour finalement abandonner lors d’une perte de vis lors du remontage.
C’est peut-être pas de chance mais ça refroidit sévèrement sachant qu’aucun Propriétaire de MG dira que cette arme n’est pas fiable au risque d’entacher sa réputation et l’es De la revendre un jour.
Personnellement j’ai fait le choix d’un AW93 light.
Son prix est élevé mais de belle manufacture.
J’av Hesite avec le Pardini mais l’angl Entre canon et crosse n’ecessite une extension du poignet contre nature.
Bonne réflexion
avatar
claude80
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Inscription le : 11/02/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet 25m? - Page 2 Empty Re: Quel pistolet 25m?

Message par Gregor Samsa Sam 11 Aoû 2018 - 22:42

Il me semble que le AW93 est difficile à trouver. Le Pardini SP est plus courant, moins cher et mieux vendu (2 chargeurs au lieu d'un seul avec le AW93).
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2420
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet 25m? - Page 2 Empty Re: Quel pistolet 25m?

Message par dinatmo58 Sam 11 Aoû 2018 - 23:51

bonsoir a tous... dans le genre des pistolets peu courants , je me suis offert debut juin mon 1er 25m , un Benelli MP90S d'occasion ( de janvier 2017) et j'en suis pleinement satisfait
absolument aucun incident avec plus de 2000 cartouches tirees... une simplicité de demontage et de nettoyage bluffante... des reglages tres simples et pratiques a appliquer
et grace a cette serenité , les progres se font gentiment sans se poser de questions...

il n'est pas interdit que je fasse un choix bien plus osé et hasardeux pour le 50 metres... a suivre donc
dinatmo58
dinatmo58
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 286
Inscription le : 13/10/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet 25m? - Page 2 Empty Re: Quel pistolet 25m?

Message par horn Dim 12 Aoû 2018 - 11:46

Bonjour,

C'est moi le voisin au MG. Il faut rétablir la vérité.
J'utilisais un MG 4 que je venais d'acheter et il était en rodage et le rechargement pas au point.
Il est faux que j'ai dû abandonner, j'ai terminé 3éme des championnats départementaux sur 6 participants.
Je me suis donc qualifié pour les Régionaux où je me suis aussi qualifié pour les France. Et tout çà sans aucun incident de tir, ayant eu le temps de travailler le rechargement.
J'ai eu pluseurs 32, un Uniques DES, un Hammerli 280, un Walther GSP Expert et un Manurhin 32, le MG  4 est celui qui m'a permis d'obtenir les meilleurs résultats en compétition et je l'ai depuis peu.
J'ai aussi un MG 2 , 13 000 coups au compteur et pas de soucis. Ce sont des armes qui doivent être réglées précisemment et surtout ne pas être réglées par des personnes qui n'y connaissent rien.

Bonne réflexion. merci
horn
horn
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Inscription le : 16/03/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet 25m? - Page 2 Empty Re: Quel pistolet 25m?

Message par F6 Dim 12 Aoû 2018 - 12:46

thumright

Lorsque l'on commence à tirer avec un MG, il est bien de se faire accompagner par quelqu'un qui en a un depuis un moment et qui le connais bien, faite pas les réglages à la va vite sur le pas de tir et au pif sans avoir réfléchit à ce qu'on va faire et pourquoi.
Et si vous avez personne pour vous entouré utilisé le forum, il y a quelques utilisateur de match guns qui auront le plaisir de vous aider.
F6
F6
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 222
Inscription le : 11/07/2012
Pays : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet 25m? - Page 2 Empty Re: Quel pistolet 25m?

Message par xin-xan Dim 12 Aoû 2018 - 15:19

Vous devriez chercher un Morini CM 22 Alu, le nouveau est très cher mais d'occasion sa valeur économique diminue considérablement par rapport au prix d'achat, j'ai joint une review de ce pistolet

http://www.cybertir.com/cadrebase.html

http://www.cybertir.com/TESTS/CM%2022%20M/CM22M.htm

Et un test de Match Guns MG2 RP

http://www.cybertir.com/TESTS/MG%20II%20RF/MG2RF.htm
avatar
xin-xan
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 204
Inscription le : 24/08/2008
Pays : Espagne

Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet 25m? - Page 2 Empty Re: Quel pistolet 25m?

Message par PaulineInCorsica Mer 15 Aoû 2018 - 10:44

Bonjour à tous,
Après une longue réflexion, mon choix s'est porté sur un MG2 neuf. J'attends juste la rentrée pour avoir mon dernier tampon et faire ma demande de détention. Il me reste une question : je voulais savoir si il existait une version light du MG2? Parce que sur la fiche technique, il y a marqué que le poids va de 880g à 1kg et des brouettes, et certaines personnes ont apparemment déjà tenté d'enlever les contrepoids et atteignaient seulement 1kg, pas au dessous.
Mon entraineur a lui aussi acheter ce dernier, je pourrais donc voir avec lui pour les réglages ou même avec l'un d'entre vous.

Je vous tiendrai au courant lors de sa commande et de la réception de mon nouveau jouet!
PaulineInCorsica
PaulineInCorsica
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 47
Inscription le : 28/01/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet 25m? - Page 2 Empty Re: Quel pistolet 25m?

Message par djeydjey Mer 12 Déc 2018 - 14:21

Salut PaulineInCorsica

As tu reçus ton MG? Et si oui es-tu satisfaite de ton arme?

Amicalement
djeydjey
djeydjey
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 47
Inscription le : 05/11/2018
Pays : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet 25m? - Page 2 Empty Re: Quel pistolet 25m?

Message par PaulineInCorsica Jeu 13 Déc 2018 - 12:36

Bonjour,

Je n'ai toujours pas reçu ma détention. triste Mon père étant tireur lui aussi, je pense le commander et le mettre à son nom. Il sera commandé d'ici la semaine prochaine je pense!
Je tiens à vous informer que la 6ème génération est sortie, d'après la Sidam, le système d'alimentation et d'éjection a été modifié afin que les douilles ou autres ne restent plus coincées dans la chambre, comme c'était le cas auparavant!
Je vous tiens au courant pour la suite! hehe
PaulineInCorsica
PaulineInCorsica
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 47
Inscription le : 28/01/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet 25m? - Page 2 Empty Re: Quel pistolet 25m?

Message par djeydjey Jeu 13 Déc 2018 - 13:28

Salut !!

Oui tient nous au jus 👍🏾 car au mois de janvier je vais commandé mon nouveau pistolet soit un Morini CM22M ou un MG chez Indoor Swiss Shooting.
Pour moi c’est l’année de tout les changements d’abord l’air comprimé après le 22lr.
djeydjey
djeydjey
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 47
Inscription le : 05/11/2018
Pays : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet 25m? - Page 2 Empty Re: Quel pistolet 25m?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum