TIR SPORTIF
Quel pistolet 25m? - Page 3 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Quel pistolet 25m? - Page 3 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Quel pistolet 25m?

+20
xin-xan
horn
dinatmo58
Gregor Samsa
claude80
renato.pellicari
PIOMBU
GABY
Dany10
gdev00
JBW
F6
frédo09
neovodka
40xb
Embulk
pascalinette
titus
rem.44
PaulineInCorsica
24 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Quel pistolet 25m? - Page 3 Empty Re: Quel pistolet 25m?

Message par Albatros Jeu 13 Déc 2018 - 14:56

Salut djeydjey

Vous avez un stand PAC ? vu que Malley est fini. Tu sais si Vernand va faire qque chose pour l'air comprimé ?
avatar
Albatros
Membre
Membre

Nombre de messages : 124
Inscription le : 29/07/2015
Pays : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet 25m? - Page 3 Empty Re: Quel pistolet 25m?

Message par djeydjey Jeu 13 Déc 2018 - 15:07

Salut Albatros!

Je tir au stand de Malley-Prilly avec les Carabiniers, je tire avec l’équipe une le mardi, mais pour le reste de la semaine tu devrais te renseigner au près de Yves.

Amicalement
djeydjey
djeydjey
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 47
Inscription le : 05/11/2018
Pays : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet 25m? - Page 3 Empty Re: Quel pistolet 25m?

Message par Albatros Jeu 13 Déc 2018 - 15:09

Merci djeydjey

Au plaisir sur le pas de tir un de ces 4.
avatar
Albatros
Membre
Membre

Nombre de messages : 124
Inscription le : 29/07/2015
Pays : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet 25m? - Page 3 Empty Re: Quel pistolet 25m?

Message par djeydjey Jeu 13 Déc 2018 - 15:13

Volontiers, ça fait toujours plaisir de partager ses expériences et de rencontrer de nouveaux tireurs.
djeydjey
djeydjey
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 47
Inscription le : 05/11/2018
Pays : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet 25m? - Page 3 Empty Re: Quel pistolet 25m?

Message par djeydjey Ven 18 Jan 2019 - 10:39

Bonjour,

La semaine prochaine j’ai plusieurs finales à disputer, à cette occasion je vais pouvoir prendre en main le MG. L’ami qui le possède a aussi 3 Morini (qui possède une pièce fragile qui pète souvent), mais sa préférence va pour le MG 1ère ou 2ème génération.
Quand je lui ai dit que j’étais intéressé par cette arme, il ma dit « tu le prends en mains, mais je ne le vends pas »🤣.
Je possède et j’en prends soin mon FAS602 est refait à neuf. J’suis mécano donc ce genre de défi me plaît☝🏾.
Donc le week-end prochain je vais certainement commander mon arme de 6ème génération et attendre patiemment 3 mois.

Salutations amis (es) tireurs et tireuses.
djeydjey
djeydjey
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 47
Inscription le : 05/11/2018
Pays : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet 25m? - Page 3 Empty Re: Quel pistolet 25m?

Message par djeydjey Mar 29 Jan 2019 - 12:50

En attendant de recevoir le miens d’ici 3 à 4 mois je vais avoir le temps de le tester et de l’étudier plus sérieusement.

Quel pistolet 25m? - Page 3 039fda10
djeydjey
djeydjey
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 47
Inscription le : 05/11/2018
Pays : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet 25m? - Page 3 Empty Re: Quel pistolet 25m?

Message par PaulineInCorsica Dim 10 Fév 2019 - 23:44

Bonsoir tout le monde!

Je viens aux nouvelles!
J'ai enfin reçu ma bêbête hier, et j'ai pu faire mes premiers essais ce matin même! amoureux
Tout d'abord, je ne sais pas si vous êtes au courant, mais une nouvelle génération est sortie! Apparemment, le système d'éjection et d'alimentation ont été modifés... Je ne sais pas qu'est-ce qui a été modifié exactement, je pourrais peut être comparer avec celui de mon coach qui est une 5ème génération euh Les numéros de série ont changés! Ils ne commencent plus par 5**** comme pour la 5ème génération par exemple. Mon numéro de série commence par "EVO", et on est revenu aux 1000. A croire qu'ils veulent repartir sur une toute nouvelle base! Au niveau esthétique, rien de changé, si ce n'est qu'il y a le mot "EVO" marqué sur les contrepoids ... rien de bien foufou donc!

Pour la crosse, j'ai fini par prendre une XS, et elle me va comme un gant, le repose paume remonté à fond. Pour "comparer", j'avais une XS de chez Rink sur mon DES69, et elle était trop grande, je l'avais énormement retouchée (j'avais surtout rajouté de la matière). A première vue, la crosse me paraissait assez "massive", et j'avais peur de retrouver cette sensation de tenir "un gourdin", comme sur mon DES, et au final, je n'ai aucun trou nul part, et je fais super le tour! Super confortable!

Ce matin, après un petit coup de graissage (il était un petit peu sec, normal me direz-vous), direction le stand de tir pour les premiers tirs et les premiers réglages! La toute première chose que j'ai faite, c'était de retirer les contrepoids! En effet, malgré le fait qu'ils pèsent environ 50g à eux deux, j'ai bien senti que ça piquait du nez! Et je n'ai aucun problème de tremblote lorsque je tire sans! A voir plus tard si j'aurais besoin de me faire faire des contrepoids plus légers (en aluminium par exemple) par mon père. Ensuite, la pente de la crosse me gênait : je sentais que ça me tirait au niveau du poignet et de l'avant bras. Il a donc fallut un peu tâtonner pour régler la pente de la crosse, et ça allait mieux après! Enfin, j'ai juste rapproché un peu la queue de détente, mes doigts étant courts.

Venons-en au tir en lui-même! J'ai tiré 100 CCI Standard ce matin. Je n'ai eu aucun incident de tir, et j'ai même commencé à prendre des automatismes, surtout pour entrer et sortir le chargeur! Ce qui m'a frappé le plus, dès les premiers tirs, c'est la stabilité, le fait qu'il reste en ligne. Malgré le fait que les CCI soient des cartouches un peu plus "chargées" que des cartouches de type "match", j'avais presque cette sensation d'avoir mon 10m dans les mains confus J'étais un peu perdue pendant un instant mdr1 Il ne pardonne pas vraiment les erreurs, le moindre faux pas et ça sort de suite! Par contre, je crois que je n'ai jamais autant tiré aussi groupé! Et ce dès les premiers tirs! Cela faisait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir à tirer! Je me suis régalée! Après, je n'ai pas cherché le résultat, c'était surtout pour une première prise de contact, comprendre le fonctionnement, voir ce qu'il faudrait changer éventuellement!

Si je dois noter quelque chose de négatif, c'est que j'ai l'impression que la notice d'utilisation n'a pas vraiment suivie l'évolution du pistolet. Je m'explique : pour faire certains réglages, comme par exemple le poids de la pré-course, il m'a fallut comprendre le fonctionnement du pistolet pour trouver la vis, car elle ne se trouvait pas à l'endroit indiqué sur la notice ptdr Du coup on perd un peu de temps, on s'énerve un peu ... rien de bien méchant... Sinon, les chargeurs en plastique, je ne trouve pas ça tip top ... A voir si ça tient bien avec le temps!

Donc voilà, c'est un "petit" retour un peu à chaud pour ceux qui me l'avaient demandé. Pour l'instant, j'ai eu zéro incident, et j'espère que ça continuera dans ce sens! Je pense que les Matchguns sont en train de prendre un nouveau tournant, et dans le bon sens! J'ose espérer qu'un jour, on lui pardonnera sa "mauvaise" réputation de jeunesse! Désolé pour le pavé, j'espère que mon petit retour aidera certaines personnes à se décider, car je sais que ce n'est pas simple!

Bons tirs!
PaulineInCorsica
PaulineInCorsica
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 47
Inscription le : 28/01/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet 25m? - Page 3 Empty Re: Quel pistolet 25m?

Message par renato.pellicari Lun 11 Fév 2019 - 10:42

Bienvenue au club des MG2 Pauline.
Pour moi le seul problème que j'ai c'est de surveiller le serrage des vis !
Amicalement
renato.pellicari
renato.pellicari
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 519
Inscription le : 12/08/2013
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet 25m? - Page 3 Empty Re: Quel pistolet 25m?

Message par PaulineInCorsica Lun 11 Fév 2019 - 15:08

Ah, elles ont tendance à se desserer?
PaulineInCorsica
PaulineInCorsica
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 47
Inscription le : 28/01/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet 25m? - Page 3 Empty Re: Quel pistolet 25m?

Message par renato.pellicari Lun 11 Fév 2019 - 17:02

Cela m'est arrivé maintenant je préfère vérifier lors du nettoyage
même si ça ne sert à rien la plupart du temps
amicalement
renato.pellicari
renato.pellicari
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 519
Inscription le : 12/08/2013
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet 25m? - Page 3 Empty Re: Quel pistolet 25m?

Message par Chris831 Lun 11 Fév 2019 - 21:35

Bonsoir, pour l'avoir vu à Lorient et en avoir discuté avec Tony, sur cette génération, le capot supérieur n'est plus vissé mais emboîté et goupillé. De même, le canon n'est plus fixé par 3 vis mais une seule et les réglages de détente sont différents de la version 5.
En fait, le pistolet a vraiment été revu en profondeur
Tony m'a dit en avoir livré une trentaine sans retour négatif
bravo
Chris831
Chris831
Membre
Membre

Nombre de messages : 96
Inscription le : 08/11/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet 25m? - Page 3 Empty Re: Quel pistolet 25m?

Message par renato.pellicari Lun 11 Fév 2019 - 21:41

Tant mieux
amicalement
renato.pellicari
renato.pellicari
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 519
Inscription le : 12/08/2013
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet 25m? - Page 3 Empty Re: Quel pistolet 25m?

Message par Dany10 Mar 12 Fév 2019 - 8:52

euh euh voir à l'usage...... d'ici 6 mois à un an.....!
Dany10
Dany10
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 698
Inscription le : 16/08/2010
Pays : Planète DELTA

Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet 25m? - Page 3 Empty Re: Quel pistolet 25m?

Message par PaulineInCorsica Mar 12 Fév 2019 - 9:58

Chris831 a écrit:Bonsoir, pour l'avoir vu à Lorient et en avoir discuté avec Tony, sur cette génération, le capot supérieur n'est plus vissé mais emboîté et goupillé. De même, le canon n'est plus fixé par 3 vis mais une seule et les réglages de détente sont différents de la version 5.
En fait, le pistolet a vraiment été revu en profondeur
Tony m'a dit en avoir livré une trentaine sans retour négatif
bravo

Ah merci pour ces informations! J'avais remarqué que les vis du capot avaient disparues, et du coup on a pas trouvé comment le démonter pour le graisser un peu .... on devait appeler la SIDAM pour justement savoir comment faire.

Par contre, une trentaine d'unités livrées, il a peut être un peu exagéré .... Je n'ai que le numéro 7 ptdr
PaulineInCorsica
PaulineInCorsica
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 47
Inscription le : 28/01/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet 25m? - Page 3 Empty Re: Quel pistolet 25m?

Message par Chris831 Mar 12 Fév 2019 - 21:27

Tu peux mettre une goutte d'huile sur les flancs de l'élévateur et les portées de la culasse mais ne met rien sur la détente.
Par ailleurs, quand tu vas mettre ta détente au poids, fait le après avoir trouvé la position qui correspond à ton doigt, comme elle coulisse longitudinalement sur une pièce très inclinée vers le bas, si tu l'avance ensuite, tu passes plus au poids
smwink
Chris831
Chris831
Membre
Membre

Nombre de messages : 96
Inscription le : 08/11/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet 25m? - Page 3 Empty Re: Quel pistolet 25m?

Message par djeydjey Ven 15 Mar 2019 - 14:21

Bonjour à tous!

Je fais juste un saut par ici, pour donner mes impressions sur le Matchguns MG2 RF que j’ai eu en prêt . C’est clairement la meilleure arme avec laquelle j’ai tiré, après 200 cartouches en précision (sans lunette de tir) et en duel, pas un seul incident. Le départ du coup me fait penser à mon Morini PAC.
Que du bonheur je vais continuer à l’étudier en attendant de recevoir le miens au mois de mai si tout se passe bien.
À bientôt.

Quel pistolet 25m? - Page 3 299c2510
Quel pistolet 25m? - Page 3 616a2b10
Quel pistolet 25m? - Page 3 0035fb10
djeydjey
djeydjey
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 47
Inscription le : 05/11/2018
Pays : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet 25m? - Page 3 Empty Re: Quel pistolet 25m?

Message par djeydjey Ven 15 Mar 2019 - 14:24

Quelqu’un peut-il me dire à partir des photos de quelle génération appartient le pistolet avec lequel je tire?

Merci
djeydjey
djeydjey
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 47
Inscription le : 05/11/2018
Pays : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet 25m? - Page 3 Empty Re: Quel pistolet 25m?

Message par Vincent-74500 Ven 15 Mar 2019 - 18:09

alala ce MG2 est vraiment magnifique

Vraiment dommage pour les soucis de fiabilité (qui a priori ont été résolu sur les nouveaux model)

Un ami du club en possède un, j'ai adoré tiré avec, le ressentit et la réaction au tir est très agréable et surtout j'adore tout particulièrement son aspect, avec les tripes a l'air

Vraiment une très belle arme et de bien beau cartons :D
Vincent-74500
Vincent-74500
Membre
Membre

Nombre de messages : 82
Inscription le : 10/02/2019
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet 25m? - Page 3 Empty Re: Quel pistolet 25m?

Message par xin-xan Sam 16 Mar 2019 - 20:22

Ceux qui aiment les Match Guns MG2-MG4, bien qu’il soit en espagnol, les images expliquent tout

https://es.scribd.com/doc/170046059/Match-Gun-Despiece-Por-a-Castellano

avatar
xin-xan
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 204
Inscription le : 24/08/2008
Pays : Espagne

Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet 25m? - Page 3 Empty Re: Quel pistolet 25m?

Message par Dany10 Sam 16 Mar 2019 - 20:49

Bonsoir, j'ai un manchon/contrepoids vitesse (VO) à vendre si cela intéresse quelqu'un.!
Dany10
Dany10
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 698
Inscription le : 16/08/2010
Pays : Planète DELTA

Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet 25m? - Page 3 Empty Re: Quel pistolet 25m?

Message par Dany10 Lun 25 Mar 2019 - 19:40

Dany10 a écrit:Bonsoir, j'ai un manchon/contrepoids vitesse (VO) à vendre si cela intéresse quelqu'un.!

Bonsoir.
Message à supprimer.
Merci
Dany10
Dany10
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 698
Inscription le : 16/08/2010
Pays : Planète DELTA

Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet 25m? - Page 3 Empty Re: Quel pistolet 25m?

Message par PaulineInCorsica Sam 6 Avr 2019 - 18:41

djeydjey a écrit:Quelqu’un peut-il me dire à partir des photos de quelle  génération appartient le pistolet avec lequel je tire?

Merci

Si c'est bien le même sur toutes les photos, il s'agit d'un second génération, car son numéro de série est en 2000!
PaulineInCorsica
PaulineInCorsica
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 47
Inscription le : 28/01/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet 25m? - Page 3 Empty Re: Quel pistolet 25m?

Message par djeydjey Lun 8 Avr 2019 - 13:20

Merci PaulineInCorsica pour cette info, depuis maintenant le mois de mars que je tire avec et presque 500 cartouches, j’ai seulement eu 2 petits dérangements, lors de ma 1ère prise en mains environ 200 cartouches. .
Après un nettoyage propre en ordre, pas le moindre pépins.
(Au passage le démontage et le nettoyage en moins de 10min, n’a rien d’insurmontable).
Le départ de coup est franc et me fais penser à mon pistolet PAC et il revient en ligne naturellement. Bref que du bonheur pour moi.

Et toi quelle sont tes impressions? L’EVO te convient bien?
djeydjey
djeydjey
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 47
Inscription le : 05/11/2018
Pays : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet 25m? - Page 3 Empty Re: Quel pistolet 25m?

Message par PaulineInCorsica Lun 8 Avr 2019 - 14:04

De rien!
J'ai tiré déjà un peu plus de 600 coups avec, je l'ai nettoyé une seule fois et très franchement il n'en avait pas forcément besoin! J'aime beaucoup sa prise en main, je n'ai pas modifié ma crosse car pas besoin, par contre je trouve qu'il faut quand même avoir une prise en main un peu plus "forte". Je dis ça pour moi parce que j'ai une prise en main un peu légère, peut être la faute à 10 ans de 10m exclusivement mdr1
Il faut faire attention à ne pas le réarmer en le "penchant" un peu, la cartouche suivante a tendance à se bloquer à l'intérieur de la chambre, j'en ai fait les frais une fois 0017
J'ai fait un petit match "test", et j'arrive enfin à finir mon match sans trop souffrir physiquement, c'était pour ça que je l'avais acheté, donc je suis super contente!
Sinon je pense que je vais devoir changer le guidon, car il est trop haut, et je suis en butée au niveau des clics, même après l'avoir "zéroter". J'ai monté aussi le feuillet pour essayer de compenser, en vain. J'ai aussi une grande marge de blanc, ça ne doit pas aider non plus...
Et pour les munitions, j'ai testé les RWS Club, mais souvent, la culasse reste en arrière après avoir éjecté la douille précédente. La munition est peut être trop légère?
PaulineInCorsica
PaulineInCorsica
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 47
Inscription le : 28/01/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet 25m? - Page 3 Empty Re: Quel pistolet 25m?

Message par djeydjey Lun 8 Avr 2019 - 14:17

Dans ton entourage tu connais un mécano qui pourrait réduire la hauteur de ton guidon, ou t’en refaire un?
Pour la munition j’utilise independent de la Eley verte, il en reste une dizaine de boîtes mais elle encrasse , et de la SK verte, bien mieux selon moi.
djeydjey
djeydjey
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 47
Inscription le : 05/11/2018
Pays : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet 25m? - Page 3 Empty Re: Quel pistolet 25m?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum