probleme depart du coup
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probleme depart du coup
bonjour
mon fils possede une anschutz 8002
au france 2018 a tarbes nous l'avons fait reviser au stand anschutz (a cote du stand fontaine)
et depuis qu'il a repris la competitions debut septembre il se retrouve avec des non depart de coup
il est obliger de rearmer plusieurs fois avant que cela se declenche.
dans un match cela lui arrive une dizaine de fois !
avant la revision il n'a jamais recontre le probleme
auriez vous une idee sur l'origine du probeme ?
merci d'avance
mon fils possede une anschutz 8002
au france 2018 a tarbes nous l'avons fait reviser au stand anschutz (a cote du stand fontaine)
et depuis qu'il a repris la competitions debut septembre il se retrouve avec des non depart de coup
il est obliger de rearmer plusieurs fois avant que cela se declenche.
dans un match cela lui arrive une dizaine de fois !
avant la revision il n'a jamais recontre le probleme
auriez vous une idee sur l'origine du probeme ?
merci d'avance
Dernière édition par rub89 le Mer 26 Sep 2018 - 18:25, édité 1 fois
rub89- Membre
- Nombre de messages : 142
Inscription le : 14/01/2007
Pays : 89
Re: probleme depart du coup
Bonjour rub89
La question mal posée pour cerner le problème.
Il faut faire la différence entre un armement qui ne se fait peut être pas suite à un réglage trop fin…., et le coup qui ne part pas quand on appui sur la queue de détente une fois la détente armée.
Dans le cas où l’armement est fait et que le coup ne part pas.
Je regarderai d’abord si le réglage du Trigger Stop n’est pas excessif.
Dans un premier temps je dévisserai (d’une valeur de 5 minutes par rapport à une montre) la vis (T +/-) qui agit sur l’arrêt de la course de la détente (Trigger Stop).
Si le problème persiste, soyez prudent si vous devez toucher l’accrochage.
Jeannot
La question mal posée pour cerner le problème.
Il faut faire la différence entre un armement qui ne se fait peut être pas suite à un réglage trop fin…., et le coup qui ne part pas quand on appui sur la queue de détente une fois la détente armée.
Dans le cas où l’armement est fait et que le coup ne part pas.
Je regarderai d’abord si le réglage du Trigger Stop n’est pas excessif.
Dans un premier temps je dévisserai (d’une valeur de 5 minutes par rapport à une montre) la vis (T +/-) qui agit sur l’arrêt de la course de la détente (Trigger Stop).
Si le problème persiste, soyez prudent si vous devez toucher l’accrochage.
Jeannot
Jean XIII- Membre Initié
- Nombre de messages : 181
Inscription le : 30/07/2011
Pays : FRANCE
Re: probleme depart du coup
bonjour
je vous remercie pour votre reponse
consernant un armement qui ne se fait pas ou le coup qui ne part pas :
j'ai fait differents essais :
j'ai rearmer plusieurs fois et le coup ne partait toujours pas
puis a force de rearmer puis de lacher le coup part
j'ai bien verifier que lorsque je rearmer j'etais bien en butee
consernant le reglage du trigger stop avez vous un plan de la vis a toucher (je vais regarder sur le net si j en trouve un)
je vous tiens au courant sur la suite des reglages
merci
je vous remercie pour votre reponse
consernant un armement qui ne se fait pas ou le coup qui ne part pas :
j'ai fait differents essais :
j'ai rearmer plusieurs fois et le coup ne partait toujours pas
puis a force de rearmer puis de lacher le coup part
j'ai bien verifier que lorsque je rearmer j'etais bien en butee
consernant le reglage du trigger stop avez vous un plan de la vis a toucher (je vais regarder sur le net si j en trouve un)
je vous tiens au courant sur la suite des reglages
merci
rub89- Membre
- Nombre de messages : 142
Inscription le : 14/01/2007
Pays : 89
Re: probleme depart du coup
bonjour
j'ai effectue des tir a sec ,des tirs sans plombs (60 coups), des tirs avec plombs (60 coups environs) et a n'y rien y comprendre, je n'ai rencontre aucuns problemes !
j'ai remarque lors de l'armement un fin de course un legers petit clic qui je pense doit
signifier que l'armement est effectue.
si ce clic ne s'effectue pas ,effectivement le coup ne part pas !
j'etais a une pression de bouteille de 120 bars environs .
demain je refais des tests avec une pression de bouteille de 200 bars (voir si je rencontre le probleme).
suite au prochaine episode !
j'ai effectue des tir a sec ,des tirs sans plombs (60 coups), des tirs avec plombs (60 coups environs) et a n'y rien y comprendre, je n'ai rencontre aucuns problemes !
j'ai remarque lors de l'armement un fin de course un legers petit clic qui je pense doit
signifier que l'armement est effectue.
si ce clic ne s'effectue pas ,effectivement le coup ne part pas !
j'etais a une pression de bouteille de 120 bars environs .
demain je refais des tests avec une pression de bouteille de 200 bars (voir si je rencontre le probleme).
suite au prochaine episode !
rub89- Membre
- Nombre de messages : 142
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Pays : 89
Re: probleme depart du coup
bonjour
j'ai fait des tests pour essayer de comprendre le probleme
je pense avoir trouve car j ai enfin reproduire le probleme en tapotant leger sous le fut
le depart du coup ne voulant plus s'effecter meme apres plusieurs armement !
j'ai demonte le canon avec le mecanisme de detente (3 vis a enlever assez facile !)
j'ai ensuite visualiser le fonctionne du mecanisme entre un armement et un lacher (sans rien demonter juste a travers les trous dans le boiter) et me suis apercu que lorsque le mecanisme etait defaillant meme le doigt sur la detente , le plot ne voulez pas descendre comme ci il bloquait. voir photo en dessous
j'ai donc desserre les 3 vis de la plaque qui etaient je pense hyper serres !!
j'ai refait des essais et pour l'instant je n'ai pas encore rencontre le probleme !
a suivre !
j'ai fait des tests pour essayer de comprendre le probleme
je pense avoir trouve car j ai enfin reproduire le probleme en tapotant leger sous le fut
le depart du coup ne voulant plus s'effecter meme apres plusieurs armement !
j'ai demonte le canon avec le mecanisme de detente (3 vis a enlever assez facile !)
j'ai ensuite visualiser le fonctionne du mecanisme entre un armement et un lacher (sans rien demonter juste a travers les trous dans le boiter) et me suis apercu que lorsque le mecanisme etait defaillant meme le doigt sur la detente , le plot ne voulez pas descendre comme ci il bloquait. voir photo en dessous
j'ai donc desserre les 3 vis de la plaque qui etaient je pense hyper serres !!
j'ai refait des essais et pour l'instant je n'ai pas encore rencontre le probleme !
a suivre !
rub89- Membre
- Nombre de messages : 142
Inscription le : 14/01/2007
Pays : 89
Re: probleme depart du coup
Slt rub..
Pas normal ton action... Jean XIII t'a donné un conseil= as-tu agis comme il t'a dit sur cette vis ???
Sinon carabine couchée dévisse et enlève délicatement cette plaque cache ( 3 vis ) et là tu verras le fonctionnement réel de ta platine + la ou les vis ou tu devras agir... C'est bizarre que personne ici possédant ce type de carabine ne te donne un conseil utile de réglage..
Dernier conseil, passes un coup de tel chez SA Fontaine., bien leur expliquer le pb au tel et il te diront quelle vis régler...comme par exemple la T ou celle juste derriére la queue de détente..(trop vissée) = tester !!
voir les disfonctionnements possibles avec cette notice
file:///G:/Downloads/BA_8001_8002_9003_2011-06_FR%20(2).pdf
Tiens nous informé de la suite..
a+
Pas normal ton action... Jean XIII t'a donné un conseil= as-tu agis comme il t'a dit sur cette vis ???
Sinon carabine couchée dévisse et enlève délicatement cette plaque cache ( 3 vis ) et là tu verras le fonctionnement réel de ta platine + la ou les vis ou tu devras agir... C'est bizarre que personne ici possédant ce type de carabine ne te donne un conseil utile de réglage..
Dernier conseil, passes un coup de tel chez SA Fontaine., bien leur expliquer le pb au tel et il te diront quelle vis régler...comme par exemple la T ou celle juste derriére la queue de détente..(trop vissée) = tester !!
voir les disfonctionnements possibles avec cette notice
file:///G:/Downloads/BA_8001_8002_9003_2011-06_FR%20(2).pdf
Tiens nous informé de la suite..
a+
Air Force- Membre
- Nombre de messages : 16067
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE
Re: probleme depart du coup
Le problème est apparu après un passage en révision. Le problème pourrait être du fait des vis de plaque de platine trop serrés.
L'armurier aurait-il pu trop resserrer ces vis lors de la révision ?
Même s'il doit exister des préconisations concernant cela et que le professionnel est censé connaitre et surtout avoir l'habitude.
Je remarque que les vis sont fortement marqués !
Si ce n'est que ça, c'est réglé !!
L'armurier aurait-il pu trop resserrer ces vis lors de la révision ?
Même s'il doit exister des préconisations concernant cela et que le professionnel est censé connaitre et surtout avoir l'habitude.
Je remarque que les vis sont fortement marqués !
Si ce n'est que ça, c'est réglé !!
samili- Membre Très Actif
- Nombre de messages : 1761
Inscription le : 24/12/2014
Pays : France
Re: probleme depart du coup
bonjour
merci pour vos reponses samili et air force
votre lien ne fonctionne pas car cela devrait commencer par https:............etc
file:///G:/Downloads/BA_8001_8002_9003_2011-06_FR%20(2).pdf
je possede deja ce fichier et je l'ai deja lu
le lien qui fonctionne est le suivant :
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=6&ved=2ahUKEwjasc-4i9ndAhUIxxoKHX0BAYgQFjAFegQICBAC&url=http%3A%2F%2Fjga.anschuetz-sport.com%2Fdownloads%2FManuals%2FFR%2FBA_8001_8002_9003_2011-06_FR.pdf%3Fdownloads&usg=AOvVaw1IiUAF9NlDUlYvJtbw2cA3
pour repondre a air force la vis T n'as aucun effet au probleme que je rencontre
j'ai tourne la vis mais le probleme etait encore la !
consernant fontaine cela va faire 1 semaine que j'ai envoye un mail qui est toujours sans reponse ! et aujourd'hui je suis tombe 6 fois sur le repondeur donnant les horaire d'ouverture !!!
(j'avais deja essaie avant la reponse d'air force)
donc je me suis lance et j'ai demonte la plaque
voici les images du demontage
je n'ai rien vu de particulier
je n'ose pas demonter le boiter mecanique (gris) qui possede 4 vis dont 1 vis de chaque cote sont marquees dont je pense que cela a du etre demonte pendant la revision !
j'ai remonte l'ensemble sans difficulte (pour ceux qui veulent un jour le demonter)
j'ai resserre les 3 vis de la plaque normalement et effectue des tir a sec ( 50 essais) en tapotant sous le fut pour reproduire le defaut et.... rien !!! pas de probleme
samedi mon fils part faire des essais au stand et j'attends son verdict ,entre temps j'aurai peut etre la societe fontaine au telephone !
merci pour vos reponses samili et air force
votre lien ne fonctionne pas car cela devrait commencer par https:............etc
file:///G:/Downloads/BA_8001_8002_9003_2011-06_FR%20(2).pdf
je possede deja ce fichier et je l'ai deja lu
le lien qui fonctionne est le suivant :
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=6&ved=2ahUKEwjasc-4i9ndAhUIxxoKHX0BAYgQFjAFegQICBAC&url=http%3A%2F%2Fjga.anschuetz-sport.com%2Fdownloads%2FManuals%2FFR%2FBA_8001_8002_9003_2011-06_FR.pdf%3Fdownloads&usg=AOvVaw1IiUAF9NlDUlYvJtbw2cA3
pour repondre a air force la vis T n'as aucun effet au probleme que je rencontre
j'ai tourne la vis mais le probleme etait encore la !
consernant fontaine cela va faire 1 semaine que j'ai envoye un mail qui est toujours sans reponse ! et aujourd'hui je suis tombe 6 fois sur le repondeur donnant les horaire d'ouverture !!!
(j'avais deja essaie avant la reponse d'air force)
donc je me suis lance et j'ai demonte la plaque
voici les images du demontage
je n'ai rien vu de particulier
je n'ose pas demonter le boiter mecanique (gris) qui possede 4 vis dont 1 vis de chaque cote sont marquees dont je pense que cela a du etre demonte pendant la revision !
j'ai remonte l'ensemble sans difficulte (pour ceux qui veulent un jour le demonter)
j'ai resserre les 3 vis de la plaque normalement et effectue des tir a sec ( 50 essais) en tapotant sous le fut pour reproduire le defaut et.... rien !!! pas de probleme
samedi mon fils part faire des essais au stand et j'attends son verdict ,entre temps j'aurai peut etre la societe fontaine au telephone !
rub89- Membre
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Inscription le : 14/01/2007
Pays : 89
Air Force- Membre
- Nombre de messages : 16067
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE
Re: probleme depart du coup
bonjour air force
superbe vue 3D , on comprend mieux le mecanisme
j'ai remis quelques fleches avec les denominations
pour moi c'est l'arretoir de culasse mon probleme car dans l'explication que je donnais precedement la gachette recule bien mais l'arretoir ne tombe pas
je ne pense pas avoir vu de vis de reglage.
A moins qu'il soit grippe sur son axe ?
superbe vue 3D , on comprend mieux le mecanisme
j'ai remis quelques fleches avec les denominations
pour moi c'est l'arretoir de culasse mon probleme car dans l'explication que je donnais precedement la gachette recule bien mais l'arretoir ne tombe pas
je ne pense pas avoir vu de vis de reglage.
A moins qu'il soit grippe sur son axe ?
rub89- Membre
- Nombre de messages : 142
Inscription le : 14/01/2007
Pays : 89
Re: probleme depart du coup
j'ai trouve ce site qui est plutot pas mal fait pour les notices ,plans ...etc
lien ci dessous :
http://www.jepercute.com/index.php/documentations/notices?filter%3D%26limit%3D20000%26option%3Dcom_contentbuilder%26task%3D%26controller%3Dlist%26view%3Dlist%26Itemid%3D1
et sur le catalogue page 101 et 102 j'ai trouve le mecanisme:
lien ci dessous :
http://www.jepercute.com/index.php/documentations/notices?filter%3D%26limit%3D20000%26option%3Dcom_contentbuilder%26task%3D%26controller%3Dlist%26view%3Dlist%26Itemid%3D1
et sur le catalogue page 101 et 102 j'ai trouve le mecanisme:
rub89- Membre
- Nombre de messages : 142
Inscription le : 14/01/2007
Pays : 89
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