TIR SPORTIF
Valise Gun-Ho 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Valise Gun-Ho 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

Valise Gun-Ho

+2
Fabien59
Laurent C
6 participants

Aller en bas

Valise Gun-Ho Empty Valise Gun-Ho

Message par Laurent C Lun 12 Nov 2018 - 16:14

Bonjour,

J'ai récupéré une valise Gun-Ho (St Paul Minnesota) pour le tir à 25m. Elle est en assez mauvais état cosmétique, mais j'hésite à me lancer dans une restauration compliquée. Il faudrait démonter toutes le ferrures qui sont bien piquées et les traiter par électrolyse ou autre, puis refaire le revêtement. Ça me semble beaucoup de boulot pour l'instant et surtout, ça risque de me prendre trop longtemps avant que je ne puisse m'en servir. Or, ce n'est pas pour prendre la poussière chez moi que je l'ai récupérée, c'est pour l'utiliser.

Dans un premier temps donc, je souhaite au moins lui adjoindre un système pour fixer en haut du couvercle ma longue-vue Kowa TS1 (rebadgée Anschütz). J'ai vérifié, elle passe juste en longueur. Mais je ne sais pas comment faire. J'ai pensé à une rotule photo vissée sur une platine, elle-même fixé au bois. Qu'en pensez-vous ?

Valise Gun-Ho Dsc_1011

Valise Gun-Ho Dsc_1012

Valise Gun-Ho Dsc_1010
Laurent C
Laurent C
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 713
Inscription le : 08/03/2018
Pays : Gaule

Revenir en haut Aller en bas

Valise Gun-Ho Empty Re: Valise Gun-Ho

Message par Fabien59 Lun 12 Nov 2018 - 20:37

Sur ta mallette on aperçoit bien une trace d’une fixation d’une plaque par 4 vis, surement pour supporter la longue-vue.

Dommage que nous ne sommes pas en période de compétition 25 m, je connais plusieurs tireurs avec ce type de mallette, j’aurais pu te faire plusieurs photos.

Pour moi la solution de la rotule photo est la bonne, cela te permettra d’orienté la longue vue en fonction de la cible. De mémoire, ils ont la longue-vue au-dessus de la partie qui se rabat.

J’ai trouvé sur le Web des photos, regarde ici pour avoir un peu d’inspiration.

https://www.naturabuy.fr/VALISE-GUN-HO-USA-transport-rangement-armes-poing-munitions-support-lunette-item-4581040.html
Fabien59
Fabien59
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 60
Inscription le : 29/11/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Valise Gun-Ho Empty Re: Valise Gun-Ho

Message par Laurent C Lun 12 Nov 2018 - 22:30

Merci pour le lien. J'avais vu l'annonce mais je ne m'étais pas arrêté aux photos. Je pense qu'il serait préférable que je mette une lunette plus petite et légère que ma lourde Kowa (1,5kg). Après tout, je n'ai pas besoin à 25m d'un fort grossissement.
Laurent C
Laurent C
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 713
Inscription le : 08/03/2018
Pays : Gaule

Revenir en haut Aller en bas

Valise Gun-Ho Empty Re: Valise Gun-Ho

Message par samili Mar 13 Nov 2018 - 10:42

Un truc de ce style permettrait de ne pas attaquer le couvercle.

Valise Gun-Ho Serrejoint00
samili
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1757
Inscription le : 24/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Valise Gun-Ho Empty VALISE GUN-HO

Message par TARBES Mar 13 Nov 2018 - 21:20

Voici comment j'ai bricolé la mienne; une lunette type sutter qui est fixée au travers du couvercle par une simple vis ce qui permet le réglage en hauteur /cible. Pour le réglage latéral il suffit de faire pivoter la valise sur la tablette.
La lunette vient se ranger à la fermeture sous le tiroir coulissant supportant les armes. J'ai même ajouté derrière la lunette en "position rangée" un second tiroir de profondeur moitié par rapport à celui de dessus.
Valise Gun-Ho Dsc07810
Valise Gun-Ho Dsc07811
avatar
TARBES
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 61
Inscription le : 06/02/2013
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Valise Gun-Ho Empty Re: Valise Gun-Ho

Message par landes Mar 20 Nov 2018 - 14:23

La boite-valise et la lunette sont d'excellente qualité ( j 'avais pratiquement le même ensemble ) et , si j 'avais un avis à donner , je conseillerais fortement de conserver ce matériel , car il sera difficile de trouver mieux .
Un système d 'adaptation - support orientable de lunette , à fixer sur le couvercle ouvert , devrait se trouver dans le catalogue MANFROTTO d 'accessoires divers pour la photo et la vidéo .
landes
landes
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 40
Inscription le : 13/02/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Valise Gun-Ho Empty un vieux bricolage

Message par Kiriki6 Lun 24 Déc 2018 - 14:10

Voici la mienne, faite il y a trente ans quand c'était à la mode.
Valise Gun-Ho Img_8710
Kiriki6
Kiriki6
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 50
Inscription le : 08/11/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Valise Gun-Ho Empty Re: Valise Gun-Ho

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum