TIR SPORTIF
Juste baptisé 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Juste baptisé 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Juste baptisé

4 participants

Aller en bas

Juste baptisé Empty Juste baptisé

Message par AlainB44 Lun 10 Déc 2018 - 19:59

Bonjour à tous,
Après de nombreuses années à regarder les armes en repoussant toujours la décision de m’inscrire à un club de tir.
C’est en cours maintenant, baptême effectué avec un immense plaisir et une grande soif de découverte, à 25m au 22LR.
J’ai maintenant programmé toutes les séances de mon premier stage de 7 cours nécessaires pour postuler à mon futur club au moins je l’espère.
J’ai 67 ans et je vais essayé de combler mon retard en espérant que les qualités nécessaires à devenir un tireur à peu près acceptables soient encore accessibles à mon âge.
En tous cas, je me suis servi des nombreux post de votre sympathique forum pour m’équiper d’une première arme qui me permettra d’attendre de remplir toutes les conditions nécessaires à l’achat d’une arme à feu.
J’ai donc commandé un Steyr EVO 10 neuf qui sera règlé pour me permettre de prendre la totale responsabilité de ma « progression » et qui me permettra de m’entraîner dans un jardin bien sécurisé.
Je tiens à dire également que le tir au plomb à 10 m est une discipline qui me séduit préalablement.
Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de Noël
AlainB44
AlainB44
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Inscription le : 10/12/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Juste baptisé Empty Re: Juste baptisé

Message par philibert Lun 10 Déc 2018 - 20:07

Bonsoir.
Bienvenue sur le forum et dans nos belles disciplines.

Cordialement

Philippe
avatar
philibert
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1457
Inscription le : 09/05/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Juste baptisé Empty Re: Juste baptisé

Message par jpgnm1 Mar 11 Déc 2018 - 9:44

par AlainB44 Hier à 19:59
.....J’ai maintenant programmé toutes les séances de mon premier stage de 7 cours nécessaires pour postuler à mon futur club au moins je l’espère.....
Ils ne plaisantent pas pour l'inscription dans ton nouveau club ! En quoi consiste ce parcours ?
Bonne continuation, et bienvenue sur le forum !
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Juste baptisé Empty Re: Juste baptisé

Message par AlainB44 Mar 11 Déc 2018 - 10:31

Bonjour jpgnm1, merci pour ton accueil.
Pour devenir membre du club de tir de Nantes, il faut premièrement si ton casier judiciaire le permet, demander à faire un baptème (45€) avec un moniteur qui te fait tirer 50 cartouches de 22LR au pistolet à 25m. Si tu montres un réel intérêt pour ce sport à l'occasion de ce baptème, alors tu peux te mettre sur la liste d'attente pour effectuer un stage d'apprentissage (180€) de 7 séances variées. Ensuite, en fonction de tes résultats, de ton comportement, et et si tu satisfait à un questionnaires portant principalement sur la sécurité alors tu peux demander ton inscription au club. Cette procédure à pour objet d'établir un numerus clausus afin de contenir le nombre d'adhérents au club.
Lorsque l'on m'a informé de ce parcours, rendu plus long par la rareté des instructeurs, j'ai pensé qu'il était imposé par la FFT et cela ne m'a pas choqué. L'utilisation d'armes doit faire l'objet d'un minimum de sécurité.
Il semble d'après ton intérrogation que cette démarche ne soit pas présente dans tous les clubs???
Bonne continuation à toi également
AlainB44
AlainB44
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Inscription le : 10/12/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Juste baptisé Empty Re: Juste baptisé

Message par dinatmo58 Mar 11 Déc 2018 - 10:53

Bonjour AlainB44 effectivement ca n'est nullement une imposition de le fftir... mais d'un autre coté dans certains gros clubs , notament pres des grandes villes ou pas mal de tireurs potentiels pourraient avoir l'idee de s'inscrire dans un club pour de mauvaises raisons , ca peut etre une solution de "filtrage" utile et efficace.... meme si pour ma part le cout me semble quelque peu exageré...
dinatmo58
dinatmo58
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 289
Inscription le : 13/10/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Juste baptisé Empty Re: Juste baptisé

Message par jpgnm1 Mar 11 Déc 2018 - 16:12

Bonjour Alain,
Effectivement, je trouve ce système inhabituel et très cher.
Je devais être très bête lorsque je m'occupais de mon ancien club : j'avais mis en place des initiations à 20 euros, faites souvent par mon épouse (diplômée fédé) qui en plus étaient déductibles à la prise de licence !
C'est vrai que là c'est efficace comme filtrage, mais avec le côté financier en premier lieu : 45 + 170 + licence par la suite.
La prise de licence se monte à combien quand à elle ?
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Juste baptisé Empty Re: Juste baptisé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum