TIR SPORTIF
Se perfectionner et structurer son entrainement,par M Bury  09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Se perfectionner et structurer son entrainement,par M Bury  09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Se perfectionner et structurer son entrainement,par M Bury

+4
nico
contender.moustachu
danledix
Gregor Samsa
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Se perfectionner et structurer son entrainement,par M Bury  Empty Se perfectionner et structurer son entrainement,par M Bury

Message par Air Force Mar 3 Déc 2019 - 17:56

Bonsoir..

"Tout ce que vous avez voulu tj  savoir sans jamais oser le demander."



Un sujet et  documents retrouvés par hasard qui je pense vont  intéresser et faire bosser  des  tireurs ( carabine et ttes  disciplines ) ...et , s 'il passe par là, faire plaisir à M Bury  de revoir ses écrits de pro tj d'actualité.  bravo

Se perfectionner et structurer son entrainement,par M Bury  02_bmp12

Dommage que certains de nos HN actuels ou ex HN ne communiquent pas plus sur de tels sujets ou autres..

Se perfectionner et structurer son entrainement,par M Bury  001_bm17

Se perfectionner et structurer son entrainement,par M Bury  001_bm11

Se perfectionner et structurer son entrainement,par M Bury  002_bm10

Se perfectionner et structurer son entrainement,par M Bury  003_bm10

Se perfectionner et structurer son entrainement,par M Bury  004_bm10

Se perfectionner et structurer son entrainement,par M Bury  005_bm10


Dernière édition par Air Force le Ven 12 Juin 2020 - 22:39, édité 3 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16067
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Se perfectionner et structurer son entrainement,par M Bury  Empty Re: Se perfectionner et structurer son entrainement,par M Bury

Message par Gregor Samsa Mar 3 Déc 2019 - 18:05

Très intéressant, merci !
Tu avais mis aussi il y a quelques jours un lien vers un club avec plein de fiches techniques très bien faites. J'ai perdu ce lien et j'aimerais bien le retrouver. Tu t'en souviens ?

merci
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2419
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Se perfectionner et structurer son entrainement,par M Bury  Empty Re: Se perfectionner et structurer son entrainement,par M Bury

Message par Air Force Mar 3 Déc 2019 - 18:13

Fiches tech sur quoi  ? Dis moi ou sinon clic sur mon nom membre AF et cherche un peu dans messages... smwink
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16067
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Se perfectionner et structurer son entrainement,par M Bury  Empty Re: Se perfectionner et structurer son entrainement,par M Bury

Message par danledix Mar 3 Déc 2019 - 18:54

ça ne serait pas celui-ci posté par rem.44 ? http://ctsblv.fr/le-tir/etudes-par-yves-delnord/
danledix
danledix
Membre
Membre

Nombre de messages : 103
Inscription le : 21/02/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Se perfectionner et structurer son entrainement,par M Bury  Empty Re: Se perfectionner et structurer son entrainement,par M Bury

Message par Gregor Samsa Mar 3 Déc 2019 - 18:59

Ah oui, c'est ça, merci beaucoup, je confondais !
Cette fois-ci je conserve le lien, et même les documents, c'est plus sûr !!

Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2419
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Se perfectionner et structurer son entrainement,par M Bury  Empty Re: Se perfectionner et structurer son entrainement,par M Bury

Message par contender.moustachu Mer 4 Déc 2019 - 9:14

Fosbury?
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6227
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Se perfectionner et structurer son entrainement,par M Bury  Empty Re: Se perfectionner et structurer son entrainement,par M Bury

Message par nico Mer 4 Déc 2019 - 15:56

Merci AF pour ces fiches que je vais imprimer et garder précieusement de côté pour les lire de temps à autres. Il est dommage, effectivement que nous ne disposions pas de l'aide de nos HN.
Ce serait un plus. En ce qui me concerne, je suis un autodidacte et j'estime avoir perdu beaucoup de temps sans conseil.
nico
nico
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1510
Inscription le : 28/12/2005
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Se perfectionner et structurer son entrainement,par M Bury  Empty Re: Se perfectionner et structurer son entrainement,par M Bury

Message par franck1872 Mer 4 Déc 2019 - 19:43

Et oui, la formation ! ! ! chargé tellement de thème
franck1872
franck1872
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1043
Inscription le : 22/09/2013
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Se perfectionner et structurer son entrainement,par M Bury  Empty Re: Se perfectionner et structurer son entrainement,par M Bury

Message par Gregor Samsa Mer 4 Déc 2019 - 20:14

Documents très intéressants, je les conserve précieusement.
C’est assez rare ce genre de document pédagogique dans notre sport, hélas !!
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2419
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Se perfectionner et structurer son entrainement,par M Bury  Empty Re: Se perfectionner et structurer son entrainement,par M Bury

Message par franck1872 Mer 4 Déc 2019 - 21:08

Il y a les documents de la fédé, aussi.
franck1872
franck1872
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1043
Inscription le : 22/09/2013
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Se perfectionner et structurer son entrainement,par M Bury  Empty Re: Se perfectionner et structurer son entrainement,par M Bury

Message par Sweet Lou Jeu 12 Déc 2019 - 15:10

Merci pour le partage, je vais lire ça ;)
Sweet Lou
Sweet Lou
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Inscription le : 17/02/2011
Pays : France

http://ghae.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Se perfectionner et structurer son entrainement,par M Bury  Empty Re: Se perfectionner et structurer son entrainement,par M Bury

Message par Gregor Samsa Jeu 12 Déc 2019 - 15:18

Je m'en suis fait un petit PDF bien sympa ! thumright
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2419
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Se perfectionner et structurer son entrainement,par M Bury  Empty Juste de passage!!

Message par Michel Bury Jeu 12 Déc 2019 - 22:51

Je suppose que c'est Air Force qui m'a fait parvenir "l'alerte" du forum (où je ne passe que très rarement) pour ces qqs pages écrite il y a bien longtemps, qui ont été traduites et utilisées dans de nombreux pays (si, si) ... mais aussi en France (heureusement)! Je tenais à préciser qu'avant de quitter la FFT, j'ai encore écrit de très nombreux topos pour le HN, sans parler de tout ce qui avait été publié dans les "Cahiers", et qui est qq part dans la Formation à la FFT. D'ailleurs de très nombreux écrits récents utilisent, au mot près, des phrases, parfois des paragraphes, ..voire plus, de mes topos. Trop d'entraîneurs sont passés, partis sans laisser de traces écrites, et c'est bien dommage. Si des tireurs sont intéressés par des thématiques d'entraînement, il est à peu près sûr que quasiment tout a été abordé. Pour me contacter, il suffit de passer par la FFT (avec laquelle je suis trs en étroite relation / collaboration) qui me transmettra. Il est possible aussi que les uns et les autres sur ce forum ont encore mes coordonnées... d'ailleurs inchangées depuis des années.

Maintenant, je voudrais partager une bien triste nouvelle: Jean-Charles Courel est décédé accidentellement, à priori aujourd'hui. C'était un tireur qui ne laissait pas indifférent! Adieu l'ami, les souvenirs resteront!
Michel Bury
Michel Bury
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 59
Inscription le : 12/01/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Se perfectionner et structurer son entrainement,par M Bury  Empty Re: Se perfectionner et structurer son entrainement,par M Bury

Message par Air Force Jeu 12 Déc 2019 - 23:41

Slt Michel. Non l alerte forum ne vient pas de moi. Merci d avoir mis un mot et détails ici dans ce sujet et sur documents mis en ligne écrits de ta main. et maintenant encore avec tes commentaires tv lors de w cup...etc..
.Merci aussi pour tous tes écrits qui ont accompagnés et aidés de nombreux tireurs à mieux progresser .Merci enfin pour ce passage d infos qui sont comme tu l as signalé trop rares de la part d entraineurs de talents silencieux pendant et après leur passage au HN .( excepté ici pour qques uns qui se reconnaîtrons) .
Par contre bien triste nouvelle concernant le deces de j charles que j ai côtoyé et bien connu ... triste


Dernière édition par Air Force le Ven 13 Déc 2019 - 21:38, édité 1 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16067
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Se perfectionner et structurer son entrainement,par M Bury  Empty Re: Se perfectionner et structurer son entrainement,par M Bury

Message par Michel Bury Ven 13 Déc 2019 - 11:34

Merci Air Force,
Je ne saurai pas, pour le moment, qui m'avait envoyé cette "alerte" dans ma BAL..


Dernière édition par Michel Bury le Ven 13 Déc 2019 - 14:06, édité 1 fois
Michel Bury
Michel Bury
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 59
Inscription le : 12/01/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Se perfectionner et structurer son entrainement,par M Bury  Empty Re: Se perfectionner et structurer son entrainement,par M Bury

Message par Gregor Samsa Ven 13 Déc 2019 - 12:26

Merci beaucoup M. BURY en tout cas pour avoir écrit le document ci-dessus, que je conserve précieusement. Votre article est rédigé en termes clairs et va à l'essentiel ! C'est exactement ce qu'on cherche quand on veut progresser ! J'y puise des conseils très pertinents et utiles.
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2419
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Se perfectionner et structurer son entrainement,par M Bury  Empty Re: Se perfectionner et structurer son entrainement,par M Bury

Message par Michel Bury Ven 13 Déc 2019 - 14:11

Déjà publié en juillet 1997...!!
Michel Bury
Michel Bury
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 59
Inscription le : 12/01/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Se perfectionner et structurer son entrainement,par M Bury  Empty Re: Se perfectionner et structurer son entrainement,par M Bury

Message par Gregor Samsa Ven 13 Déc 2019 - 16:24

Michel Bury a écrit:Déjà publié en juillet 1997...!!

Je ne faisais pas du tir sportif à cette époque.

Mais votre texte garde tout son intérêt !
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2419
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Se perfectionner et structurer son entrainement,par M Bury  Empty Re: Se perfectionner et structurer son entrainement,par M Bury

Message par Air Force Jeu 23 Avr 2020 - 23:14

Tj grâce aux écrits de M Burry ,,que je remercie ici pour ces documents retrouvés , la préparation physique ( dont il etait un adepte...reconnu. hehe ) doit être présente dans  la vie d'un tireur . Se préparer physiquement toute l'année doit être un des objectifs mené en parallèle avec le travail technique "tir"proprement  dit..Il y a mille et une  raisons de se préparer physiquement!!

Voir ces documents "ex cahiers "tj d'actualité.= thumright ..et d'autres à venir.. chargé

Se perfectionner et structurer son entrainement,par M Bury  Rt_bmp10

Se perfectionner et structurer son entrainement,par M Bury  Rtt_bm10
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16067
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Se perfectionner et structurer son entrainement,par M Bury  Empty Re: Se perfectionner et structurer son entrainement,par M Bury

Message par Air Force Ven 24 Avr 2020 - 16:25

Dans la suite logique des fadas du 3po , le genou et le debout sont là pour faire souvent la différence en match 3 po. Notre FFTir propose de bons tuto sur ces positions, videos , affiches .etc.. et le forum de multiples sujets..( consulter le forum avec mots clefs dans "recherche")

   Ces autres documents EX cahiers/M.Bury mis en ligne pourront peut être apporter qques astuces et découvertes aussi.....de ces 2 positions tres techniques méritant bcp de travail et..de douleurs !!!!. :

Lien FFTir et Doc /cahiers..sur le genou =
https://www.fftir.org/fr/bonus_carabine_genou
Se perfectionner et structurer son entrainement,par M Bury  Numzor18

Se perfectionner et structurer son entrainement,par M Bury  Numzor19

et... thumright

Docs sur le debout tj provenant des "cahiers.. " et ." les voies de la carabine - Gaby Bühlmann"

-Se perfectionner et structurer son entrainement,par M Bury  Numzor20
Se perfectionner et structurer son entrainement,par M Bury  Cc_bmp10

Photo et explication d'une importance capitale= ressentir et visualiser mentalement ce pilier et poids vertical sur son ossature porteuse.. thumright ..
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16067
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Se perfectionner et structurer son entrainement,par M Bury  Empty Re: Se perfectionner et structurer son entrainement,par M Bury

Message par Air Force Ven 24 Avr 2020 - 18:51

Prochain post sur les remèdes en tir avec le vent.... chargé ........

.....donc comme promis la suite avec ce document tj écrit dans les cahiers par MB expliquant concretement comment remédier au ennuis causés lors d'un tir avec et  par le vent .Une partie de ce doc.a été mis en ligne dans un autre sujet en cours (https://tirsportif.forumactif.com/t31726-revisions-entre-carabiniers-confines) le voici donc en intégralité. + un bonus.! Le mistral, tramontane, marin, autan, autan, sirocco et cie n'ont qu'à bien se tenir..mais vous le savez ..le combat est tj rude..hélas.!! triste

Se perfectionner et structurer son entrainement,par M Bury  001_bm16
[Se perfectionner et structurer son entrainement,par M Bury  0002_b10]https://i.servimg.com/u/f25/15/92/61/20/numari12.jpg[/img]

..et un bonus bien explicite.sur fanions.. cool

Se perfectionner et structurer son entrainement,par M Bury  003_bm11

Se perfectionner et structurer son entrainement,par M Bury  001_bm27

...à suivre, prépa avant une competition made in MBury.! ... bigrin


Dernière édition par Air Force le Lun 25 Mai 2020 - 18:43, édité 1 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16067
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Se perfectionner et structurer son entrainement,par M Bury  Empty Re: Se perfectionner et structurer son entrainement,par M Bury

Message par Air Force Jeu 30 Avr 2020 - 22:43

...Préparer une compétition =

Se perfectionner et structurer son entrainement,par M Bury  311

Se perfectionner et structurer son entrainement,par M Bury  4_bmp10

Se perfectionner et structurer son entrainement,par M Bury  5_bmp10

Se perfectionner et structurer son entrainement,par M Bury  6_bmp10
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16067
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Se perfectionner et structurer son entrainement,par M Bury  Empty Re: Se perfectionner et structurer son entrainement,par M Bury

Message par Air Force Sam 2 Mai 2020 - 22:30

Merci à M Bury pour ses écrits et les docs fournis . Transmettre ainsi un savoir "TIR SPORTIF" de haut niveau  ,QUEL QU'IL SOIT , est précieux pour tout tireur désirant progresser...

  … Dans chaque doc , TOUT est important…pour le débutant, l’expert HN  et les entraîneurs , dont les tireurs nationaux aussi… =

"Le champion ne fait pas plus que le débutant, mais il le fait bien mieux..." .

M Bury !!!

Certains de ces docs mis ici en ligne sont parfois anciens mais tj d'actualité et souvent négligés..

nota = Docs en attente de mise en ligne avec accord de l'auteur (si pb informatique "extraits"....car dossiers lourds) =

- placement pied/axe cible debout

- effets du devers

- effets du contre jour

- entrée en cible

- coordination visée/lâcher

- topo scatt

- pathologie physique en tir

Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16067
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Se perfectionner et structurer son entrainement,par M Bury  Empty Re: Se perfectionner et structurer son entrainement,par M Bury

Message par Air Force Dim 3 Mai 2020 - 11:49

Bonjour..

Pour commencer  donc  voici la mise en ligne de ces documents = Bon we confinés et bonne lecture à ttes et  à tous..!!  !!!   hehe

1- Optimiser son   placement par rapport à la cible , appuis au sol, repères, orientation globale, etc...c'est autant de points reproductibles devant être  affinés .

Se perfectionner et structurer son entrainement,par M Bury  001_bm18

Se perfectionner et structurer son entrainement,par M Bury  002_bm12

Se perfectionner et structurer son entrainement,par M Bury  003_bm12

Se perfectionner et structurer son entrainement,par M Bury  004_bm11

Se perfectionner et structurer son entrainement,par M Bury  005_bm11

Se perfectionner et structurer son entrainement,par M Bury  006_bm10

Se perfectionner et structurer son entrainement,par M Bury  007_bm10 Voila déjà cette partie..
Bonne lecture..😉
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16067
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Se perfectionner et structurer son entrainement,par M Bury  Empty Re: Se perfectionner et structurer son entrainement,par M Bury

Message par Gregor Samsa Dim 3 Mai 2020 - 23:05

Un grand merci  pour ces précieux documents !
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2419
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Se perfectionner et structurer son entrainement,par M Bury  Empty Re: Se perfectionner et structurer son entrainement,par M Bury

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum