TIR SPORTIF
Quelle revolver poudre noir pour commencer ? 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Quelle revolver poudre noir pour commencer ? 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Quelle revolver poudre noir pour commencer ?

5 participants

Aller en bas

Quelle revolver poudre noir pour commencer ? Empty Quelle revolver poudre noir pour commencer ?

Message par malawi92 Sam 7 Sep 2019 - 15:03

Bonjour .
J'ai besoin de vos connaissances , je souhaiterai commencer a tirer en compétition et pour le plaisir avec un revolver en poudre noire .
Que me conseillez vous ? Merci
malawi92
malawi92
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 238
Inscription le : 17/01/2019
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelle revolver poudre noir pour commencer ? Empty Re: Quelle revolver poudre noir pour commencer ?

Message par nounours_25 Sam 7 Sep 2019 - 16:33

La grosse différence c'est entre carcasse ouverte ou fermée.
La carcasse fermée permet de démonter facilement le barillet pour recharger sur une petite presse, mais je crois qu'en compétition c'est interdit.
La carcasse ouverte permet un démontage plus facile pour le nettoyage, ce qui est important en poudre noire. Tu retires la clavette et direction l’évier avec le canon et le barillet.

Je te conseillerai un canon en six pouces pour la précision.

Ensuite, le plus important c'est un modèle qui doit te plaire.
nounours_25
nounours_25
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 52
Inscription le : 10/08/2019
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelle revolver poudre noir pour commencer ? Empty Re: Quelle revolver poudre noir pour commencer ?

Message par syltab Sam 7 Sep 2019 - 16:50

Pour commencer je te conseillerais le Remington 1858. C'est, de mon point de vue, le plus simple pour apprendre cette discipline. Facile à démonter, nettoyer, remonter, a recharger sur un pas de tir et il y a plusieurs fabricants qui le proposent à des prix pour toutes les bourses.

_________________
Quand rien ne marche, on se tourne vers le C4. (Jamie Hyneman)
syltab
syltab
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3810
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Revenir en haut Aller en bas

Quelle revolver poudre noir pour commencer ? Empty Re: Quelle revolver poudre noir pour commencer ?

Message par Fabien59 Sam 7 Sep 2019 - 18:12

Bienvenu à toi dans le monde des poudreux.

As-tu déjà établi un budget pour l‘achat de l’arme ? Car tu as des armes à 300€ jusqu’à plus de 2000€.

Pour la compétition, je te conseil de partir sur un Remington 1858. On ne croise pratiquement que cela dans l’épreuve Mariette. Après le moins facile est de choisir le fabriquant et le niveau de finition.

Je te dis cela car je me renseigne aussi pour l’achat d’un Remington. Mon choix se porte sur le Remington Pattern de chez Pedersoli, mais je suis indécis sur la finition, le budget entre 850 à 1200€.

Fabien59
Fabien59
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 60
Inscription le : 29/11/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelle revolver poudre noir pour commencer ? Empty Re: Quelle revolver poudre noir pour commencer ?

Message par contender.moustachu Sam 7 Sep 2019 - 18:50

Pour le tir"de loisirs,pour le fun.on prend ce que l'on veut

si on parle de compet,ça resserre le choix.en neuf,il n'y a plus que des Remington.et à 95% en 44.

3 marques,toutes italiennes pour le monde entier .Pietta,Uberti,Pedersoli..

les visées sont fixes,les guidons parfois sur queue d'aronde.(mais dans tous les cas,il faudra au mini

ajuster le guidon une fois acquise la bonne charge-celle qui groupe--.les canons font tous 7. 1/2 -

8".. c'est le revolver de cavalerie.

généralement il faudra préparer la detente-certains armuriers rares le font-

un revolver à 250 € permettra d'atteindre les 90,voir un peu plus sans soucis. après s’être fait la

main,un modèle plus cher-qualité d'ajustage,canon match,...-viendra prendre le relais.

maintenant,partir de suite sur un match n'a rien de déconnant!

contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6228
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle revolver poudre noir pour commencer ? Empty Re: Quelle revolver poudre noir pour commencer ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum