TIR SPORTIF
Cherche club de tir Paris ou proche banlieue débutant 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Cherche club de tir Paris ou proche banlieue débutant 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Cherche club de tir Paris ou proche banlieue débutant

+2
cj
Ludovic Paris
6 participants

Aller en bas

Cherche club de tir Paris ou proche banlieue débutant Empty Cherche club de tir Paris ou proche banlieue débutant

Message par Ludovic Paris Sam 14 Sep 2019 - 11:08

Bonjour à tous,

Je suis débutant n'ayant jamais été inscrit dans un club et je cherche un club sur Paris ou proche banlieue.
J'en ai trouvé 3 qui me plaisent, cbda Foch, la chapelle 15e, Versaille(T.N.V), mais ils demandent un parrainage pour les nouveaux inscrits.
N'ayant pas directement de proche inscrit dans un club, je suis face à une barrière et je me rends compte des difficultés de pratiquer cette discipline librement.
J'ai cru comprendre à travers les discussions déjà ouverte qu'on pouvait négocier avec un responsable en se déplaçant sur place, ce que je vais commencer à faire.
Si un membre du forum a déjà franchis cette étape et qu'il pourrait me partager son expérience j'en serai ravi !)


Dernière édition par Ludovic Paris le Dim 15 Sep 2019 - 13:04, édité 1 fois
Ludovic Paris
Ludovic Paris
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Inscription le : 12/09/2019
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Cherche club de tir Paris ou proche banlieue débutant Empty Re: Cherche club de tir Paris ou proche banlieue débutant

Message par cj Sam 14 Sep 2019 - 22:45

Bonjour,

Vous avez également Buc, Auteuil ,Malakoff,Suresnes,Courbevoie,Clichy.


Cordialement.

CJ
avatar
cj
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 338
Inscription le : 30/03/2009
Pays : Montesson

Revenir en haut Aller en bas

Cherche club de tir Paris ou proche banlieue débutant Empty Re: Cherche club de tir Paris ou proche banlieue débutant

Message par Sylvain_801 Dim 15 Sep 2019 - 8:32

Bonjour
Même si un club demande un parrainage, rien n'empêche de se déplacer pour se présenter et découvrir l'ambiance.
Sylvain_801
Sylvain_801
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 412
Inscription le : 19/11/2017
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Cherche club de tir Paris ou proche banlieue débutant Empty Re: Cherche club de tir Paris ou proche banlieue débutant

Message par Laurent C Dim 15 Sep 2019 - 12:23

Pour mon prochain séjour de quelques mois à Paris, j'ai pour ma part et a priori choisi Créteil.
Mais je devrais me déplacer pour fixer mon choix.
Evidemment, étant déjà licencié et compétiteur dans un club de province, c'est plus simple pour moi d'être admis, mais il est vrai que l'offre dans Paris intra-muros ou proche banlieue est limitée et que les clubs sont à saturation.
Laurent C
Laurent C
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 713
Inscription le : 08/03/2018
Pays : Gaule

Revenir en haut Aller en bas

Cherche club de tir Paris ou proche banlieue débutant Empty Re: Cherche club de tir Paris ou proche banlieue débutant

Message par Ludovic Paris Dim 15 Sep 2019 - 12:56

cj a écrit:Bonjour,

Vous avez également Buc, Auteuil ,Malakoff,Suresnes,Courbevoie,Clichy.


Cordialement.

CJ


Merci CJ !
Ça m'en fait d'autre a visiter !
Ludovic Paris
Ludovic Paris
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Inscription le : 12/09/2019
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Cherche club de tir Paris ou proche banlieue débutant Empty Re: Cherche club de tir Paris ou proche banlieue débutant

Message par Ludovic Paris Dim 15 Sep 2019 - 12:58

Sylvain_801 a écrit:Bonjour
Même si un club demande un parrainage, rien n'empêche de se déplacer pour se présenter et découvrir l'ambiance.

Oui c'est ce que j'ai cru comprendre en parcourant les discussions sur le même sujet, et ce que je vais commencer a faire dès maintenant.
Ludovic Paris
Ludovic Paris
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Inscription le : 12/09/2019
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Cherche club de tir Paris ou proche banlieue débutant Empty Re: Cherche club de tir Paris ou proche banlieue débutant

Message par Ludovic Paris Dim 15 Sep 2019 - 13:03

Laurent C a écrit:Pour mon prochain séjour de quelques mois à Paris, j'ai pour ma part et a priori choisi Créteil.
Mais je devrais me déplacer pour fixer mon choix.
Evidemment, étant déjà licencié et compétiteur dans un club de province, c'est plus simple pour moi d'être admis, mais il est vrai que l'offre dans Paris intra-muros ou proche banlieue est limitée et que les clubs sont à saturation.

Oui en général les stands sont assez petit, donc très vite saturé j'imagine.
Je pense que je vais trouver chaussure a mon pied, il y a quand même du choix ...
Ludovic Paris
Ludovic Paris
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Inscription le : 12/09/2019
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Cherche club de tir Paris ou proche banlieue débutant Empty Re: Cherche club de tir Paris ou proche banlieue débutant

Message par cj Dim 15 Sep 2019 - 14:25

Ludovic Paris a écrit:
cj a écrit:Bonjour,

Vous avez également Buc, Auteuil ,Malakoff,Suresnes,Courbevoie,Clichy.


Cordialement.

CJ


Merci CJ !
Ça m'en fait d'autre a visiter !

Il y en a d'autre encore,tout dépend ou vous habitez.

CJ
avatar
cj
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 338
Inscription le : 30/03/2009
Pays : Montesson

Revenir en haut Aller en bas

Cherche club de tir Paris ou proche banlieue débutant Empty Re: Cherche club de tir Paris ou proche banlieue débutant

Message par Ludovic Paris Dim 15 Sep 2019 - 19:13

cj a écrit:

Il y en a d'autre encore,tout dépend ou vous habitez.

CJ

Je suis sur Paris 16 alors ceux que tu m'as cité sont bien situés.
Ludovic Paris
Ludovic Paris
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Inscription le : 12/09/2019
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Cherche club de tir Paris ou proche banlieue débutant Empty Re: Cherche club de tir Paris ou proche banlieue débutant

Message par Sylvain_801 Lun 16 Sep 2019 - 8:01

ou sinon un truc tout bête, aller sur le site de la FFTir et utiliser leur moteur de recherche
Sylvain_801
Sylvain_801
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 412
Inscription le : 19/11/2017
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Cherche club de tir Paris ou proche banlieue débutant Empty Re: Cherche club de tir Paris ou proche banlieue débutant

Message par Laurent C Lun 16 Sep 2019 - 10:25

Sylvain_801 a écrit:ou sinon un truc tout bête, aller sur le site de la FFTir et utiliser leur moteur de recherche

Oui mais non.
Les résultats ne sont absolument pas à jour pour l'IDF.
Une minorité des adresses données dans la listes des clubs de la ligue IDF sont fiables.
Entre les liens morts et les clubs fermés (au sens propre ou figuré), c'est franchement nul !
Laurent C
Laurent C
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 713
Inscription le : 08/03/2018
Pays : Gaule

Revenir en haut Aller en bas

Cherche club de tir Paris ou proche banlieue débutant Empty Re: Cherche club de tir Paris ou proche banlieue débutant

Message par Guliw Sam 21 Sep 2019 - 20:57

Si tu précisais quelle banlieu tu envisage, cela pourrait aider
La Chapelle : sauf erreur c'est l'ANTP, très demandé. pour le parrainage il suffit à priori que le parrain soit flic, quel que soit son grade de policier
Courbevoie a une bonne équipe, ainsi que Malakoff, Montreuil, Villemonble a un stand assez génial ...
Mais il y a beaucoup de choix
Guliw
Guliw
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1032
Inscription le : 24/04/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Cherche club de tir Paris ou proche banlieue débutant Empty Re: Cherche club de tir Paris ou proche banlieue débutant

Message par F²X Ven 1 Nov 2019 - 19:35

Ludovic Paris a écrit:Bonjour à tous,

Je suis débutant n'ayant jamais été inscrit dans un club et je cherche un club sur Paris ou proche banlieue.
J'en ai trouvé 3 qui me plaisent, cbda Foch, la chapelle 15e, Versaille(T.N.V), mais ils demandent un parrainage pour les nouveaux inscrits.
N'ayant pas directement de proche inscrit dans un club, je suis face à une barrière et je me rends compte des difficultés de pratiquer cette discipline librement.
J'ai cru comprendre à travers les discussions déjà ouverte qu'on pouvait négocier avec un responsable en se déplaçant sur place, ce que je vais commencer à faire.
Si un membre du forum a déjà franchis cette étape et qu'il pourrait me partager son expérience j'en serai ravi !)


Le Club de tir de CRÉTEIL, tu as essayé, j'ai croisé le WE dernier une femme qui venait de s'inscrire et qui était de Paris
F²X
F²X
Membre
Membre

Nombre de messages : 95
Inscription le : 05/12/2012
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Cherche club de tir Paris ou proche banlieue débutant Empty Re: Cherche club de tir Paris ou proche banlieue débutant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum