TIR SPORTIF
Cherche médecin à Paris pour ma licence 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Cherche médecin à Paris pour ma licence 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Cherche médecin à Paris pour ma licence

+6
latoufff
Gilou
contender.moustachu
Gregor Samsa
cheminot tireur
Laurent C
10 participants

Aller en bas

Cherche médecin à Paris pour ma licence Empty Cherche médecin à Paris pour ma licence

Message par Laurent C Ven 18 Oct 2019 - 21:16

Bonjour,

Je ne sais pas trop où mettre cette annonce, mais vu qu'elle est motivée par la réglementation, je la mets ici.

J'ai un problème de disponibilité. Pour des raisons professionnelles, donc, je suis dans l'impossibilité de descendre à Bordeaux en semaine avant Noël. Or, Michel, mon toubib habituel et camarade de club de vélo, ne travaille pas le week-end et je ne peux donc pas lui faire tamponner ma licence. Et pas question de lui demander un tampon de complaisance sans le voir.

Du point de vue strictement légaliste, je ne suis donc plus dans les clous depuis trois semaines, avec une licence non valide. C'est surtout pour mes détentions, puisque pour l'instant les armes restent au coffre et que je n'ai pas le temps d'aller tirer. Je repasse à mon club le 2 novembre prochain, mais c'est pour tirer une compétition locale et il faut donc que je vois un autre médecin à Paris, sans quoi je ne pourrai pas concourir ! J'ai en effet un petit problème d'addiction... à la compétition !

Avez-vous, en MP, un médecin à me conseiller, qui connaitrait le tir ?

Je me vois mal, alors que je ne suis pas Parisien et n'ai donc pas de connaissance sur place, débarquer chez le premier toubib venu et lui demander un tampon alors qu'il ne me connait pas et à 90% de chance de ne pas connaitre le tir et de s'en méfier. Avec un médecin lui-même tireur, mon cas sera plus facilement compréhensible.

Evidement, pour toute adresse ou nom, passez uniquement par MP.

Merci d'avance !
Laurent C
Laurent C
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 713
Inscription le : 08/03/2018
Pays : Gaule

Revenir en haut Aller en bas

Cherche médecin à Paris pour ma licence Empty Re: Cherche médecin à Paris pour ma licence

Message par cheminot tireur Ven 18 Oct 2019 - 21:48

Je pense que tu peux te rendre chez n'importe quel médecin pour examen,comme si tu étais malade.
Le médecin attitré déclaré,c'est une histoire de sécurité sociale,c'est tout.
cheminot tireur
cheminot tireur
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1596
Inscription le : 03/09/2016
Pays : Brens/Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Cherche médecin à Paris pour ma licence Empty Re: Cherche médecin à Paris pour ma licence

Message par Laurent C Ven 18 Oct 2019 - 21:57

Oui, mais si je me mets du côté du médecin qui ne connait rien au tir sportif (90% des médecins ?), je vois débarquer un type que je ne connais ni des lèvres ni des dents, qui vient me demander d'engager ma responsabilité médicale en tamponnant une licence pour utiliser des armes à feu (c'est caca les armes, ça tue les gens et moi j'ai juré de soigner les gens pour qu'ils soient plus jamais morts !), je le prie d'aller voir ailleurs si je n'y suis pas !

D'où ma question, poil aux...
(sein, d'esprit je suis).
Laurent C
Laurent C
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 713
Inscription le : 08/03/2018
Pays : Gaule

Revenir en haut Aller en bas

Cherche médecin à Paris pour ma licence Empty Re: Cherche médecin à Paris pour ma licence

Message par Gregor Samsa Ven 18 Oct 2019 - 23:15

Je me vois mal, alors que je ne suis pas Parisien et n'ai donc pas de connaissance sur place, débarquer chez le premier toubib venu et lui demander un tampon alors qu'il ne me connait pas et à 90% de chance de ne pas connaitre le tir et de s'en méfier. Avec un médecin lui-même tireur, mon cas sera plus facilement compréhensible

Et pourquoi pas ?

N'importe quel toubib est capable de te mettre ton tampon. La plupart connaissent ça. Les certif médic pour les sportifs ils en font tout le temps.
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2419
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Cherche médecin à Paris pour ma licence Empty Re: Cherche médecin à Paris pour ma licence

Message par contender.moustachu Sam 19 Oct 2019 - 1:37

Laurent C

si tu connais bien ton toubib,après un coup de tel,tu lui envoie ta licence qu'il se fera le plaisir de parapher,il te la renvoie,ou la renvoie à ton president.

ce n'est pas de la complaisance,il te connait,donc s'il la signe c'est qu'il te sait compatible avec le tir.
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6228
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Cherche médecin à Paris pour ma licence Empty Re: Cherche médecin à Paris pour ma licence

Message par Gilou Sam 19 Oct 2019 - 3:22

va voir n'importe quel médecin
c'est une licence sportive .

ET de toute façon pas besoin de s'attarder sur le genre de précisions :
"je possède des armes ou autres "...

il fait ce qu'il a à faire
et il signe ta licence
Gilou
Gilou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1521
Inscription le : 14/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cherche médecin à Paris pour ma licence Empty Re: Cherche médecin à Paris pour ma licence

Message par latoufff Sam 19 Oct 2019 - 13:10

Tu as de drôles de préjugés sur les médecins (je trouve)
Avec ce genre de commentaire ta licence n'est pas prête d'être tamponnée ptdr
latoufff
latoufff
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 298
Inscription le : 20/09/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Cherche médecin à Paris pour ma licence Empty Re: Cherche médecin à Paris pour ma licence

Message par macjessy Sam 19 Oct 2019 - 15:05

Moi je trouve la question pertinente.
L'aptitude a exercer le tir en toute sécurité n'est pas vraiment physique, mais plus psychique.
Même mon médecin que je vois qu'un fois par an pour le tampon me fait à chaque fois la remarque: Je vous la tamponne mais je ne vous connais pas plus que ça...
macjessy
macjessy
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 360
Inscription le : 24/08/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Cherche médecin à Paris pour ma licence Empty Re: Cherche médecin à Paris pour ma licence

Message par contender.moustachu Sam 19 Oct 2019 - 15:19

quelle chance...

pour mon malheur,je le vois une fois par moi depuis deux ans..et avant bien deux fois par an sur accident du travail..
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6228
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Cherche médecin à Paris pour ma licence Empty Re: Cherche médecin à Paris pour ma licence

Message par Laurent C Sam 19 Oct 2019 - 18:23

latoufff a écrit:Tu as de drôles de préjugés sur les médecins (je trouve)
Avec ce genre de commentaire ta licence n'est pas prête d'être tamponnée ptdr

Les médecins, je les connais assez intimement, pour avoir passé vingt ans et fait deux enfants avec une. Et c'est justement parce que je les connais, que je connais l'énormité de leur responsabilité et la démesure des ennuis judiciaires qu'elle peut leur attirer, que si j'étais l'un deux, ignorant tout du tir, je ne signerais moi-même pas la licence d'un inconnu !
Laurent C
Laurent C
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 713
Inscription le : 08/03/2018
Pays : Gaule

Revenir en haut Aller en bas

Cherche médecin à Paris pour ma licence Empty Re: Cherche médecin à Paris pour ma licence

Message par contender.moustachu Sam 19 Oct 2019 - 18:34

téléphone à ton toubib habituel-et ami-,et explique lui la situation. c'est le plus simple.
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6228
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Cherche médecin à Paris pour ma licence Empty Re: Cherche médecin à Paris pour ma licence

Message par latoufff Sam 19 Oct 2019 - 20:11

Laurent C a écrit:
latoufff a écrit:Tu as de drôles de préjugés sur les médecins (je trouve)
Avec ce genre de commentaire ta licence n'est pas prête d'être tamponnée ptdr

Les médecins, je les connais assez intimement, pour avoir passé vingt ans et fait deux enfants avec une. Et c'est justement parce que je les connais, que je connais l'énormité de leur responsabilité et la démesure des ennuis judiciaires qu'elle peut leur attirer, que si j'étais l'un deux, ignorant tout du tir, je ne signerais moi-même pas la licence d'un inconnu !

Alors si je suis ton raisonnement c'est plus avec un psychiatre que dois prendre RDV et non avec un généraliste.
Si je peux me permettre demande à ta compagne (médecin) si elle prescrit un test d’effort ou une écho cardiaque pour chaque demande de licence pour le foot, hand, natation etc etc si elle le fait bravo Madame.
smwink
latoufff
latoufff
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 298
Inscription le : 20/09/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Cherche médecin à Paris pour ma licence Empty Re: Cherche médecin à Paris pour ma licence

Message par Gregor Samsa Sam 19 Oct 2019 - 21:45

J’allais écrire la même chose…
Si le législateur voulait une expertise psychiatrique pour chaque demande de licence, il le dirait !
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2419
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Cherche médecin à Paris pour ma licence Empty Re: Cherche médecin à Paris pour ma licence

Message par Strike Dim 20 Oct 2019 - 0:00

Bonsoir,

Il suffit de relire ce qui est indiqué au verso de votre licence pour se faire une idée de la responsabilité engagée par le médecin qui valide votre licence.
Le médecin traitant vous connaissant, il est en principe en capacité de savoir si votre santé (physique et psychique) est compatible avec la pratique du tir. Un inconnu j'en doute.
Contacter votre médecin habituel est à mon sens la meilleure solution, voire, faire l'impasse sur ce match local et se donner le temps de gérer çà sereinement.

macjessy a écrit:Moi je trouve la question pertinente.
L'aptitude a exercer le tir en toute sécurité n'est pas vraiment physique, mais plus psychique.
...
Les problèmes articulaires, musculaires, neurologiques, cardio vasculaires, respiratoires, visuels, etc... peuvent être des freins, voire des facteurs interdisant purement et simplement la pratique du tir.

Cordialement,
avatar
Strike
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 510
Inscription le : 13/10/2008
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Cherche médecin à Paris pour ma licence Empty Re: Cherche médecin à Paris pour ma licence

Message par Gilou Dim 20 Oct 2019 - 5:40

c'est drôle cette réflexion sur les médecins
c'est un certificat sportif autorisant la pratique d'un sport au moment ou tu fait signé ta licence

a ce moment là il confirme que tout est ok
de toute façon personne ne peux affirmer que sur une année rien n’évolue médicalement

et honnêtement je ne vois pas quoi pourrais interdire la pratique du tir ,
sauf un comportement mental inapproprié
Gilou
Gilou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1521
Inscription le : 14/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cherche médecin à Paris pour ma licence Empty Re: Cherche médecin à Paris pour ma licence

Message par Strike Dim 20 Oct 2019 - 13:32

Gilou a écrit:c'est drôle cette réflexion sur les médecins
c'est un certificat sportif autorisant la pratique d'un sport au moment ou tu fait signé ta licence

a ce moment là il confirme que tout est ok
de toute façon   personne ne peux affirmer que sur une année rien n’évolue médicalement

et honnêtement je ne vois pas quoi pourrais interdire la pratique du tir ,
sauf un comportement mental inapproprié

Bonjour,

Et c'est bien pour cette raison que c'est un médecin qui peut déterminer la capacité à pratiquer, ou pas.

Cordialement,
avatar
Strike
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 510
Inscription le : 13/10/2008
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Cherche médecin à Paris pour ma licence Empty Re: Cherche médecin à Paris pour ma licence

Message par Gregor Samsa Dim 20 Oct 2019 - 14:30

À mon avis ce pays ne doit pas manquer de médecins qui signeraient la carte de la FFT sans aucun problème, pourvu qu'on le leur demande gentiment en expliquant la raison pour laquelle on s'adresse à eux pour cette circonstance (éloignement, déplacement, etc…)

Évidement le mec qui se pointe en regardant derrière lui et qui tient un discours peu cohérent ça peut poser problème… mais c'est rare quand même.

Et ne pas oublier que LA carte signifie déjà qu'un club a accepté le gus, ce qui n'est pas rien.
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2419
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Cherche médecin à Paris pour ma licence Empty Re: Cherche médecin à Paris pour ma licence

Message par Jacktro Dim 20 Oct 2019 - 15:32

Normalement ton club a du exiger de toi un certificat médical récent pour te remettre ta licence.
Logiquement le médecin qui t'as délivré ce certificat ne devrait pas hésiter à signer ta licence même sans te revoir en consultation.
Jacktro
Jacktro
Membre
Membre

Nombre de messages : 144
Inscription le : 25/04/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Cherche médecin à Paris pour ma licence Empty Re: Cherche médecin à Paris pour ma licence

Message par bx19gt Dim 20 Oct 2019 - 16:01

Quand j'ai changé de medecin reférant et que j'ai simplement expliqué que j'avais besoin de faire validé ma licence de tir comme un autre sport, cela s'est fait sans difficulté

Prends l'annuaire, télephone pour avoir un rendez vous et tu auras un coups de tampon sur ta licence
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2542
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Cherche médecin à Paris pour ma licence Empty Re: Cherche médecin à Paris pour ma licence

Message par Gregor Samsa Dim 20 Oct 2019 - 17:19

On peut aussi apporter au médecin les anciennes licences, pour lui prouver la constance dans l'exercice de ce sport. Ça peut établir de suite une confiance.
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2419
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Cherche médecin à Paris pour ma licence Empty Re: Cherche médecin à Paris pour ma licence

Message par Laurent C Dim 20 Oct 2019 - 19:21

Jacktro a écrit:Normalement ton club a du exiger de toi un certificat médical récent pour te remettre ta licence.
Logiquement le médecin qui t'as délivré ce certificat ne devrait pas hésiter à signer ta licence même sans te revoir en consultation.

Bien sûr que non.
Il n'y a pas de certificat à produire chaque année.
C'est justement le tampon sur la licence qui fait office de certificat.
Or, je l'ai déjà écrit, pour mon médecin traitant, c'est impossible de le voir pour l'instant.
Et lui envoyer ma carte à tamponner par complaisance, sans qu'il me voit, par respect pour la déontologie, je m'y refuse.
Je pense que certains connaissent mal le corps médical et font bien peu de cas de ses responsabilités.
Sans doute pour une fois suis-je plus royaliste que le roi, mais je crois que ma question initiale était simple et n'appelait pas de commentaires.
Je cherche un toubib tireur, à Paris, point barre.
Laurent C
Laurent C
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 713
Inscription le : 08/03/2018
Pays : Gaule

Revenir en haut Aller en bas

Cherche médecin à Paris pour ma licence Empty Re: Cherche médecin à Paris pour ma licence

Message par bx19gt Dim 20 Oct 2019 - 19:46

Comme on te l'a dit tu prends n'importe lequel.
Les medecins sont habitués à delivrer des certificats medicaux.
Le tir n'est pas le seul sport à le demander

Neanmoins si vraiment tu ne trouves aucun medecin, je pourrais te donner l'adresse du mien situé à Montrouge.
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2542
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Cherche médecin à Paris pour ma licence Empty Re: Cherche médecin à Paris pour ma licence

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum