TIR SPORTIF
Impunité ou le sentiment de toute puissance  - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Impunité ou le sentiment de toute puissance  - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Impunité ou le sentiment de toute puissance

+21
minou81
CHARLIER
frédo09
40xb
bx19gt
Algado
jpgnm1
PIETRANTONI
Gregor Samsa
Air Force
Laurent C
Droopynette
cheminot tireur
pascalinette
gdev00
mas36 05
contender.moustachu
macjessy
RH45
Maximevespa
sfurax
25 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Impunité ou le sentiment de toute puissance  - Page 2 Empty Re: Impunité ou le sentiment de toute puissance

Message par macjessy Mer 30 Oct 2019 - 14:55

J'ai dit que ça rappel le comportement de Graff, pas que c'est le même cas. Apprenez à lire et arrêtez d’interpréter, les dinosaures.

Le point commun est de se sentir au dessus des autres parce qu'on est cadre de la fédé/athléte de haut niveau.

Les arbitres avaient demandé à Graff de ranger son matos (des arbitres allant aux cibles) et il les a envoyés balader et a continué à manipuler son matériel, menant au départ du coup.

Avec l'aspect sécurité en moins, le cas du we dernier est la même chose: ne pas écouter les arbitres et faire comme bon lui semble.

Les règles sont là, et pour tout le monde identiques. Si on est pas contents on les faits changer ou on va voir ailleurs.
macjessy
macjessy
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 360
Inscription le : 24/08/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Impunité ou le sentiment de toute puissance  - Page 2 Empty Re: Impunité ou le sentiment de toute puissance

Message par Air Force Mer 30 Oct 2019 - 19:12

La sécurité avant tout et sanction justifiée..ici ce n est pas le cas
C est en fait semble t il un simple comportement. anormal.venant surtout d un resp.fft pdt de la cns rimfire... La suite est expliquée par un de ceux qui ont quitté la SN ..Par contre les détails donnés et retour sur l affaire de cyril graff proviennent ils d une source sûre ou d un témoin présent du début à la fin des faits? J en doute ...mais cela n enleve rien bien sur a la décision prise justifiée ou pas..(chacun s est deja exprime la dessus.!)
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16077
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Impunité ou le sentiment de toute puissance  - Page 2 Empty Re: Impunité ou le sentiment de toute puissance

Message par Gregor Samsa Mer 30 Oct 2019 - 20:10

Un aspect essentiel de la question c’est la qualité de l’intéressé !

Comme je l’ai dit ci-dessus : L’EXEMPLE VIENT D’EN HAUT !!

Ne pas l’oublier !!
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2419
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Impunité ou le sentiment de toute puissance  - Page 2 Empty Re: Impunité ou le sentiment de toute puissance

Message par PIETRANTONI Mer 30 Oct 2019 - 20:33

D’après moi, la qualité de cadre FFTIR ou autre se perd dès lors que l’on pénètre sur un pas de tir pour une compétition
On devient alors athlète lambda ou spectateur et on se plie comme tout un chacun aux règles
PIETRANTONI
PIETRANTONI
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 657
Inscription le : 07/03/2017
Pays : France

http://logiciel.tir.sportif.free.fr/Telechargements.htm

Revenir en haut Aller en bas

Impunité ou le sentiment de toute puissance  - Page 2 Empty Re: Impunité ou le sentiment de toute puissance

Message par Gregor Samsa Mer 30 Oct 2019 - 21:00

Oui, d’accord, mais elle se conserve pour donner l’exemple aux autres !!
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2419
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Impunité ou le sentiment de toute puissance  - Page 2 Empty Re: Impunité ou le sentiment de toute puissance

Message par jpgnm1 Jeu 31 Oct 2019 - 8:13

Je ne comprend pas le fonctionnement des arbitres sur place ce jour là : on le dit au micro, mais si une personne n’obtempère pas, on va la voir directement....
Il y a quelque temps, sur un match officiel TAR, un responsable fédé est venu sur la pas de tir sans lunette de protection. Je l'ai fait sortir, je suis toujours vivant et arbitre .....
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Impunité ou le sentiment de toute puissance  - Page 2 Empty Re: Impunité ou le sentiment de toute puissance

Message par Air Force Jeu 31 Oct 2019 - 13:25

Faut savoir que le rimfire ex hunter est une discipline assez récente qui traverse des turbulences avec helas parfois des séquences assez extrêmes. On le voit la avec cet événement et ses suites dans le milieu des tireurs en SN..







Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16077
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Impunité ou le sentiment de toute puissance  - Page 2 Empty Re: Impunité ou le sentiment de toute puissance

Message par PIETRANTONI Jeu 31 Oct 2019 - 13:45

Air Force a écrit:Faut savoir que le rimfire ex hunter est une discipline assez récente qui traverse des turbulences avec helas parfois des séquences assez extrêmes.  On le voit la avec cet événement et ses suites dans le milieu des tireurs en SN..
Je pense que le problème n’est pas le jeune âge de cette discipline. De ce que j’en sais, cette discipline s’est développée en marge de la FFTir avec comme support un forum. Tout y était géré et peu de choses étaient publiée sur le site de la FFTir. Et ça marchait
La FFTir a souhaité (avec raison mais bien tardivement ) reprendre la main sur la gestion de cette discipline. Sans doute la méthode employée n’était pas adaptée et il y a eu des crispations et des torts des 2 cotés dont on voit les turbulences actuellement
Enfin c’est ce que j’ai ressenti vu de la fenêtre de mon club et via mon PC, je n’ai pas la prétention d’avoir la vérité et ce d’autant que je ne suis absolument pas un pratiquant de cette discipline
PIETRANTONI
PIETRANTONI
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 657
Inscription le : 07/03/2017
Pays : France

http://logiciel.tir.sportif.free.fr/Telechargements.htm

Revenir en haut Aller en bas

Impunité ou le sentiment de toute puissance  - Page 2 Empty Re: Impunité ou le sentiment de toute puissance

Message par sfurax Jeu 31 Oct 2019 - 20:35

PIETRANTONI a écrit:
Je pense que le problème n’est pas le jeune âge de cette discipline. De ce que j’en sais, cette discipline s’est développée en marge de la FFTir avec comme support un forum. Tout y était géré et peu de choses étaient publiée sur le site de la FFTir. Et ça marchait
La FFTir a souhaité (avec raison mais bien tardivement ) reprendre la main sur la gestion de cette discipline. Sans doute la méthode employée n’était pas adaptée et il y a eu des crispations et des torts des 2 cotés dont on voit les turbulences actuellement
Enfin c’est ce que j’ai ressenti vu de la fenêtre de mon club et via mon PC, je n’ai pas la prétention d’avoir la vérité et ce d’autant que je ne suis absolument pas un pratiquant de cette discipline

C'est un résumé assez fidèle de la situation
Vous ajoutez a cela un président de CNS avide de pouvoir, narcissique et frustré des ses résultats sportifs et vous avez un cocktail explosif
sfurax
sfurax
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 20
Inscription le : 11/07/2017
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Impunité ou le sentiment de toute puissance  - Page 2 Empty Re: Impunité ou le sentiment de toute puissance

Message par Air Force Ven 1 Nov 2019 - 12:15

Dans pareil cas "explosif" , impliquant des personnes ayant certainement de grosses animosités entr'elles , on  voit qu'une petite étincelle fait basculer un incident finalement anecdotique , en affaire d'état touchant le HN et les instances de notre FFT . Le Rimfire ex Hunter vit hélas des heures sombres depuis un bon moment ... Que peut-il ou que va t il se passer en retour du côté de la face obscure de la  force pour clore cette affaire ?? bigrin
En gros  , 15 de la SN ont continué  le tir sélectif  et 15 autres ont décidé de ne pas finir les SN dont les 3 ch du monde et france  = Le principal risque n'est il pas de voir au final ces 15  du rimfire  ex hunteriens qui tiennent la route  au niveau national ne pas représenter la France en international ou même éjectés par la fft elle mème .. à moins que ce ne soit le pdt de la CNS qui en fasse les frais.? euh ??
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16077
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Impunité ou le sentiment de toute puissance  - Page 2 Empty Re: Impunité ou le sentiment de toute puissance

Message par Algado Ven 1 Nov 2019 - 12:35

Un mec vient aider sa femme et ça crée un tel tollé ? C'est un peu pathétique non ?

Un petit témoignage : j'ai abandonné le tir sportif quand on a commencé a obliger les guignolettes fluo dans les canons...

Les règles trouvent toujours une justification pour les faire appliquer, c'est ce qui tue le tir des fédérations. La perte de vitesse est énorme. Je trouve mon plaisir dans des organisations plus légères mais pas moins responsables. Nous sommes des milliers dans ce cas, notre sport a de telles irréalités par rapport à l'usage des armes que pour en finir c'est un mec qui fait du Kendo avec des fleurs bio pour pas risquer une allergie
chargé amoureux  triste
Algado
Algado
Membre
Membre

Nombre de messages : 123
Inscription le : 18/06/2016
Pays : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Impunité ou le sentiment de toute puissance  - Page 2 Empty Re: Impunité ou le sentiment de toute puissance

Message par bx19gt Ven 1 Nov 2019 - 14:00

A la lecture de cet incident, le probleme est plus un probleme de fond que de forme.

Une CNS edicte des regles pour les competitions
Ces regles contraignantes sont applicables à tout le monde. Que ces regles soient juste ou pas n'est pas le propos.
Dans ma discipline il y a des regles qui m'irritent mais que j'accepte tacitement en participant à une competition sous l'égide de ce reglement

Les instigateurs de ces regles (membre de la CNS chapotant la discipline en question)  se doivent de les appliquer.
Or il s'agit ici plus d'un probleme de fond (application du reglement par ceux là même qui le décide) plutot que de forme (gravité de l'entorse au réglement)

Si un membre de la CNS se permet de déroger à la règle, comment dans ce même temps faire appliquer le réglement aux autres compétiteurs ?

On pourra toujours dire que la règle ne sert pas à grand, mais dans ce cas on ne la promulgue pas dans un réglement.
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2542
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Impunité ou le sentiment de toute puissance  - Page 2 Empty Re: Impunité ou le sentiment de toute puissance

Message par CHARLIER Ven 1 Nov 2019 - 14:56

Faite ce que je dis, pas ce que je fais....
Et ce Monsieur monte une liste pour la Présidence de la Fédé???
Cela va être drôle....
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Impunité ou le sentiment de toute puissance  - Page 2 Empty Re: Impunité ou le sentiment de toute puissance

Message par 40xb Ven 1 Nov 2019 - 16:26

Ce n'est malheureusement pour le hunter / rimfire qu'une nouvelle péripétie qui risque de couter cher à cette discipline que j'ai quitté quand d'autres problèmes et rivalités se sont faits jour.
Rien de cela ne serait arrivé si JLE ne nous avait pas quitté.
40xb
40xb
Membre
Membre

Nombre de messages : 145
Inscription le : 03/09/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Impunité ou le sentiment de toute puissance  - Page 2 Empty Re: Impunité ou le sentiment de toute puissance

Message par contender.moustachu Ven 1 Nov 2019 - 16:28

qui est JLE?
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6228
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Impunité ou le sentiment de toute puissance  - Page 2 Empty Re: Impunité ou le sentiment de toute puissance

Message par RH45 Ven 1 Nov 2019 - 16:33

Comme je l'ai écrit sur la page 1 de ce sujet : MONSIEUR J-Louis Espinet , connu et reconnu mondialement .
avatar
RH45
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1862
Inscription le : 29/10/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Impunité ou le sentiment de toute puissance  - Page 2 Empty Re: Impunité ou le sentiment de toute puissance

Message par contender.moustachu Ven 1 Nov 2019 - 16:37

Merci!!
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6228
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Impunité ou le sentiment de toute puissance  - Page 2 Empty Re: Impunité ou le sentiment de toute puissance

Message par frédo09 Ven 1 Nov 2019 - 17:22

Algado a écrit:Un mec vient aider sa femme et ça crée un tel tollé ? C'est un peu pathétique non ?

ptdr ptdr ptdr ptdr

Donc un gars qui s'assoit sur le règlement pendant une compétition c'est normal ?? On va aller loin comme ça tiens ...
frédo09
frédo09
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1050
Inscription le : 18/12/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Impunité ou le sentiment de toute puissance  - Page 2 Empty Re: Impunité ou le sentiment de toute puissance

Message par CHARLIER Ven 1 Nov 2019 - 19:46

Finalement, je pense avoir répondu un peu vite précedemment sans avoir une autre version
des incidents...ce qui me semble indispensable en fait....
Des fois à force de crier aux loups....on se fait manger...et l'accusateur n'est pas toujours bien clair dans sa version....un bon coup de balai devant sa porte est parfois utile..
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Impunité ou le sentiment de toute puissance  - Page 2 Empty Re: Impunité ou le sentiment de toute puissance

Message par sfurax Ven 1 Nov 2019 - 19:50

CHARLIER a écrit:Finalement, je pense avoir répondu un peu vite précedemment sans avoir une autre version
des incidents...ce qui me semble indispensable en fait....
Des fois à force de crier aux loups....on se fait manger...et l'accusateur n'est pas toujours bien clair dans sa version....un bon coup de balai devant sa porte est parfois utile..

Peux tu preciser ta pensée ?
sfurax
sfurax
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 20
Inscription le : 11/07/2017
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Impunité ou le sentiment de toute puissance  - Page 2 Empty Re: Impunité ou le sentiment de toute puissance

Message par CHARLIER Ven 1 Nov 2019 - 19:56

Non...tu sais tout le reste...étant au four et au moulin...
A bon entendeur...salut.
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Impunité ou le sentiment de toute puissance  - Page 2 Empty Re: Impunité ou le sentiment de toute puissance

Message par minou81 Ven 1 Nov 2019 - 19:58

à mon avis le fait qu'un tiers des participants , et non des moindres , aient boycotté la suite de la compet , amène une certaine credibilité au témoignage de ce topic.
minou81
minou81
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 191
Inscription le : 13/05/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Impunité ou le sentiment de toute puissance  - Page 2 Empty Re: Impunité ou le sentiment de toute puissance

Message par sfurax Ven 1 Nov 2019 - 20:01

Et 95% des tireurs du week-end soutiennent une action en cours
sfurax
sfurax
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 20
Inscription le : 11/07/2017
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Impunité ou le sentiment de toute puissance  - Page 2 Empty Re: Impunité ou le sentiment de toute puissance

Message par Air Force Ven 1 Nov 2019 - 22:01

Slt minou81

Franchement , mème si la majorité des tireurs rimfire soutiennent les 15 contestataires ayant quitté la SN , ces derniers risquent en plus avec leur acte ( acte légitime à leurs yeux ) d'être les premières victimes de leur tentative de "putsch" lancée contre des décisions arbitrales FFT et contre le tireur cité "fautif"/pdt de la CNS rimfire /FFTir. siffle
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16077
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Impunité ou le sentiment de toute puissance  - Page 2 Empty Re: Impunité ou le sentiment de toute puissance

Message par cheminot tireur Sam 2 Nov 2019 - 0:09

Procédure d’entrée et de sortie du pas de tir Avant chaque série de tir... bigrin
https://www.youtube.com/watch?v=H4v7wddN-Wg
cheminot tireur
cheminot tireur
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1596
Inscription le : 03/09/2016
Pays : Brens/Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Impunité ou le sentiment de toute puissance  - Page 2 Empty Re: Impunité ou le sentiment de toute puissance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum