TIR SPORTIF
Impunité ou le sentiment de toute puissance  - Page 3 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Impunité ou le sentiment de toute puissance  - Page 3 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Impunité ou le sentiment de toute puissance

+21
minou81
CHARLIER
frédo09
40xb
bx19gt
Algado
jpgnm1
PIETRANTONI
Gregor Samsa
Air Force
Laurent C
Droopynette
cheminot tireur
pascalinette
gdev00
mas36 05
contender.moustachu
macjessy
RH45
Maximevespa
sfurax
25 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Impunité ou le sentiment de toute puissance  - Page 3 Empty Re: Impunité ou le sentiment de toute puissance

Message par Air Force Mer 6 Nov 2019 - 14:17

slt ch tireur..

Tu as devancé la suite..= Voir sur site fft !!!!
https://www.fftir.org/fr/circuit_national_rimfire_19_20
et ce jour..autre sujet =
https://tirsportif.forumactif.com/t31359-lettre-ouverte-au-president-de-la-cns-bench-ret

 Les tireurs avaient plus à perdre qu'à gagner après ce coup de sirocco .. Comme  pressentie  et écrit plus haut il  fallait craindre un retour de bâton vers l'un ou les autres avec pourquoi pas aussi voir cette belle discipline récente du rimfire disparaître un jour proche compte tenu de son coté ingérable et en perpétuelle agitation .!!
 Un événement mineur et voila le resultat.= Ce sont les tireurs  qui  en font les frais  , ainsi que notre représentation nationale en rimfire qui etait pourtant bien placée avec des podiums à portée . Quelle tristesse  !.Tout cela  se termine  en eau de boudin , malgré les forums ou collectif de tireurs , la presse, etc..etc...
A moins d'un miracle qui va les soutenir en haut lieu ? .....on le voit là , personne !-
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16076
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Impunité ou le sentiment de toute puissance  - Page 3 Empty Re: Impunité ou le sentiment de toute puissance

Message par acisroc Mer 6 Nov 2019 - 14:34

Air Force a écrit: malgré les forums ou collectif de tireurs , la presse, etc..etc...-

Malgré ou à cause ?

A ce stade rien n'est clair.

Après avoir lu la réponse de Charlier et celle de Doc, je me garderai bien de prendre position sur un dossier sur lequel nous ne disposons que d'un son de cloche et d'une partie seulement des informations.

Il y a au sein de la FFTir des instances chargées de traiter ce type de contestation et il y a même des procédures d'Appel il me semble.

Si on est pas satisfait, on peut toujours remettre en cause le comité directeur de la FFTir...
C'est possible tous les 4 ans par un vote, et c'est la majorité des votants qui décide, pas quelques posteurs sur les fora.


C'est comme dans la vraie vie,
Sur les réseaux sociaux ca peut s'agiter autour d'une affaire...
On peut livrer à la vindicte populaire des noms dans la presse...
Mais au final, ce sont les Tribunaux qui tranchent et personne d'autre.
Et si on veut changer les règles, ca se passe tous les 5 ans en envoyant des élus à l'Assemblée Nationale.
C'est comme ça que ça se passe et c'est très bien ainsi.
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1502
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Impunité ou le sentiment de toute puissance  - Page 3 Empty Re: Impunité ou le sentiment de toute puissance

Message par Air Force Mer 6 Nov 2019 - 14:43

Slt asiscoc

Oui tu as bien sur raison, rien n'est clair faute d'éléments connus et son de cloche de tous les intervenants. Seul le résultat est à relever = après une telle affaire et action menée par les tireurs , ces derniers ont pris le boomerang dans la figure .. Vont-il s'en relever ? La suite nous le dira..
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16076
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Impunité ou le sentiment de toute puissance  - Page 3 Empty Re: Impunité ou le sentiment de toute puissance

Message par sfurax Mer 6 Nov 2019 - 20:10

Aucun Boomerang la decision de ne pas envoyer d'équipe de France au CDM etait prise avant le match de Chateauroux mais la DTN préferant utilisé cette affaire pour le justifier plutôt que de dire qu'en fait c'est un conflit de personne entre la FFTIR et la WBSF qui a mené a cette décision.

sfurax
sfurax
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 20
Inscription le : 11/07/2017
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Impunité ou le sentiment de toute puissance  - Page 3 Empty Re: Impunité ou le sentiment de toute puissance

Message par cheminot tireur Mer 6 Nov 2019 - 20:27

Là,voilà voilou,hein ,quand j'évoquais davantage le règlement de compte que le règlement tout court !
Là,on y est là !
Et qui c'est qui casque ? Les tireurs,et la représentation nationale !
Un grand bravo à tous les responsables de cette "s"onnerie ! bravo
cheminot tireur
cheminot tireur
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1596
Inscription le : 03/09/2016
Pays : Brens/Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Impunité ou le sentiment de toute puissance  - Page 3 Empty Re: Impunité ou le sentiment de toute puissance

Message par sfurax Jeu 7 Nov 2019 - 7:33

Nous dénonçons des travers réguliers qui ont effectivement aboutis a la situation qu'on a évoqué.

Mais c'est bien d'un ras le bol général dont il s'agit et quand vous avez 60 tireurs face au président de la CNS ce n'est plus un règlement de compte ou une bagarre de bac a sable mais une "motion de défiance"

sfurax
sfurax
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 20
Inscription le : 11/07/2017
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Impunité ou le sentiment de toute puissance  - Page 3 Empty Re: Impunité ou le sentiment de toute puissance

Message par Gregor Samsa Jeu 7 Nov 2019 - 9:21

Et pendant ce temps…

https://www.armes-ufa.com/spip.php?article2439

https://www.contrepoints.org/2019/05/26/345288-armes-a-feu

Alors continuez à bien vous engueuler, hein, c'est l'essentiel !
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2419
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Impunité ou le sentiment de toute puissance  - Page 3 Empty Re: Impunité ou le sentiment de toute puissance

Message par Air Force Jeu 7 Nov 2019 - 10:50

Bonjour.
Une remarque suite au mot de sfurax = Hormis cette goutte qui à l'évidence a fait déborder le trop plein du vase bigrin , faut espérer que le pdt de la FFT (qui a le dossier en main) soit à l'écoute sans exception de tous les intervenants dans cette histoire avec surtout les bonnes informations afin qu'il puisse prendre les décisions qui s'imposent .
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16076
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Impunité ou le sentiment de toute puissance  - Page 3 Empty Re: Impunité ou le sentiment de toute puissance

Message par acisroc Jeu 7 Nov 2019 - 12:25

sfurax a écrit:Nous dénonçons des travers réguliers qui ont effectivement aboutis a la situation qu'on a évoqué.

Mais c'est bien d'un ras le bol général dont il s'agit et quand vous avez 60 tireurs face au président de la CNS ce n'est plus un règlement de compte ou une bagarre de bac a sable mais une "motion de défiance"

Vous dites dénoncer des travers régulier, mais ce n'est pas du tout ce que vous indiquez dans votre premier post :

sfurax a écrit:Un collectif de tireurs va être créé afin de donner suite a cette affaire et impliquer plus fortement la Fédération dans ses responsabilités.

Par ailleurs, dans sa lettre ouverte au Président de la CNS Benchrest, JL LOUBIER ne vise que les évènement de Chateauroux et dans une moindre mesure "l’avertissement à la famille BROUQUIER".
https://tirsportif.forumactif.com/t31359-lettre-ouverte-au-president-de-la-cns-bench-ret#289171

Deux cas (dont je comprends que le caractère comparable est par ailleurs contesté), ce ne sont pas des travers réguliers.

Vous avez peut être de justes griefs à formuler, mais intervenir sur un forum ISSF sur lequel la plupart des membres sont ignorants (comme moi) de l'actualité et de la vie du Rimfire en France, et solliciter notre indignation en nous présentant des faits partiels (et contestés), cela apporte davantage de confusion que d'adhésion.

Je peux comprendre que vous puissiez ne pas être satisfait des représentants de votre discipline au sein de la FFTir, mais il vous appartient dans ce cas d'utiliser les dispositions prévues par les statuts pour en changer (je vous rappelle à ce propose que les élections des membre du comités directeur de la FFTir ne sont pas très éloignées).
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1502
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Impunité ou le sentiment de toute puissance  - Page 3 Empty Re: Impunité ou le sentiment de toute puissance

Message par sfurax Jeu 7 Nov 2019 - 17:04

Sauf erreur de ma part nous sommes dans la section 22Hunter ...certe sur un foruma dominante ISSF mais dans une section dédiée a notre discipline.
Que vus ne soyez pas pratiquant et donc peu intéressé voir désintéressé par notre problème je le conçois mais alors pourquoi intervenir ???
sfurax
sfurax
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 20
Inscription le : 11/07/2017
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Impunité ou le sentiment de toute puissance  - Page 3 Empty Re: Impunité ou le sentiment de toute puissance

Message par acisroc Jeu 7 Nov 2019 - 17:21

sfurax a écrit:Sauf erreur de ma part nous sommes dans la section 22Hunter ...certe sur un foruma  dominante ISSF mais dans une section dédiée a notre discipline.
Que vus ne soyez pas pratiquant et donc peu intéressé voir désintéressé par notre problème je le conçois mais alors pourquoi intervenir ???

J'interviens parce que, lorsque l'on désigne à la vindicte populaire un président de CNS, qu'on met en cause des décisions arbitrales (les arbitres officiant souvent sur plusieurs disciplines), et qu'on provoque une réaction de la DTN, cela ne regarde pas uniquement les tireurs de la discipline.

En effet, ce qui peut arriver dans une discipline peut arriver dans une autre.

Vous vous deviez donc d'être complet dans vos explications et commentaires car, finalement, vous ne connaissez pas forcément vos lecteurs.

J'ajouterai juste en aparté, et pour analogie, qu'au sein de la FFTir, les commissions "d'éthique et de déontologies" et de "disciplines" sont inter-disciplinaires. Or, les faits que vous soulevez se rapportent davantage à ces sujets qu'à la pratique de votre très belle discipline.

Ceci étant précisé, je note que votre remarque n'enlève rien à mes commentaires précédents.
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1502
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Impunité ou le sentiment de toute puissance  - Page 3 Empty Re: Impunité ou le sentiment de toute puissance

Message par Air Force Ven 8 Nov 2019 - 18:08

Quand un événement quel qu'il soit touche le tir sportif  , les tireurs du forum dans leur ensemble se sentent concernés et réagissent , il suffit de voir les débats et nbre de consultations des sujets en cours.
C est en fait allé beaucoup plus loin qu une simple "désobéissance" face aux arbitres et au  rglmt car avec cette altercation qui a suivi hors pas de tir..et le  reste...le soutien apparent de la fft risque aussi de s effriter concernant SB !!) Tout cela n'est pas fini...
Faut souhaiter que tout ce beau monde se calme vite car ils ont tous plus à perdre qu à y gagner !
( avoir des  tireurs dont des champions  du monde et de  france partir en guerre contre le Pdt CNS/FFT et fonct. du  rimfire  , ça fait tache et cela ne doit vraiment pas plaire à la DTN et surtout pas au Pdt FFT ...qui a le dossier en main! )
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16076
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Impunité ou le sentiment de toute puissance  - Page 3 Empty Re: Impunité ou le sentiment de toute puissance

Message par PeexBox Sam 9 Nov 2019 - 11:18


soyons tous incorruptibles, bordel !
PeexBox
PeexBox
Membre
Membre

Nombre de messages : 146
Inscription le : 07/05/2019
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Impunité ou le sentiment de toute puissance  - Page 3 Empty Re: Impunité ou le sentiment de toute puissance

Message par pascalinette Mer 13 Nov 2019 - 9:58

Je reviens sur le déroulé et je ne comprends pas pourquoi l'arbitre n'a pas mis un carton jaune, puis vert puis rouge si besoin, c'est très surprenant, cela aurait évité bien des soucis non ?
pascalinette
pascalinette
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 446
Inscription le : 19/09/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Impunité ou le sentiment de toute puissance  - Page 3 Empty Re: Impunité ou le sentiment de toute puissance

Message par acisroc Mer 13 Nov 2019 - 10:14

pascalinette a écrit:Je reviens sur le déroulé et je ne comprends pas pourquoi l'arbitre n'a pas mis un carton jaune, puis vert puis rouge si besoin, c'est très surprenant, cela aurait évité bien des soucis non ?

Peut être parce qu'il n'y avait pas lieu de le faire...

Doc Bernie a écrit:
Rien n’interdit l’aide d’un compétiteur pour un autre en portant son matériel sur le pas de tir, c’est pourquoi dans l’article K.2 le mot « compétiteur » est inscrit, sans préciser « de la série suivante ». Contrairement à ce que pensent les 2 tireurs ayant porté réclamation contre S B., l'objectif de cet article n’a jamais été d’interdire l’aide aux tireurs s’installant sur le pas de tir.
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1502
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Impunité ou le sentiment de toute puissance  - Page 3 Empty Re: Impunité ou le sentiment de toute puissance

Message par Pascale Mer 13 Nov 2019 - 11:46

acisroc a écrit:
pascalinette a écrit:Je reviens sur le déroulé et je ne comprends pas pourquoi l'arbitre n'a pas mis un carton jaune, puis vert puis rouge si besoin, c'est très surprenant, cela aurait évité bien des soucis non ?

Peut être parce qu'il n'y avait pas lieu de le faire...

Doc Bernie a écrit:
Rien n’interdit l’aide d’un compétiteur pour un autre en portant son matériel sur le pas de tir, c’est pourquoi dans l’article K.2 le mot « compétiteur » est inscrit, sans préciser « de la série suivante ». Contrairement à ce que pensent les 2 tireurs ayant porté réclamation contre S B., l'objectif de cet article n’a jamais été d’interdire l’aide aux tireurs s’installant sur le pas de tir.

K.2 Procédure d’entrée et de sortie du pas de tir Avant chaque série de tir, les compétiteurs sont tenus d’entrer sur le pas de tir uniquement sur commandement de l’arbitre de pas de tir pour installer leurs affaires, sans déranger leurs voisins. En fin de série, les compétiteurs sont invités à débarrasser intégralement leur table de tir sur commandement de l’arbitre de pas de tir.

Quand je lis "les compétiteurs ... [ entrent] ...  pour installer leurs affaires", je ne lis pas "les compétiteurs entrent pour installer les affaires de leurs copains, amis, épouses, maris etc ...".

Mais je ne dois pas être au niveau de la "pensée complexe" des créateurs du règlement. confus ptdr
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Impunité ou le sentiment de toute puissance  - Page 3 Empty Re: Impunité ou le sentiment de toute puissance

Message par CHARLIER Mer 13 Nov 2019 - 11:49

Pourtant un petit coup de main...des fois, c'est utile...comme pour faire passer un bandoir resté dans le sac...😂...hein Pascale...tu en penses quoi...😉
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Impunité ou le sentiment de toute puissance  - Page 3 Empty Re: Impunité ou le sentiment de toute puissance

Message par Pascale Mer 13 Nov 2019 - 12:03

CHARLIER a écrit:Pourtant un petit coup de main...des fois, c'est utile...comme pour faire passer un bandoir resté dans le sac...😂...hein Pascale...tu en penses quoi...😉

Que ce jour là, c'est moi personnellement qui suis sortie du pas de tir pour récupérer le dit bandoir, que je me suis pris une réflexion pleine de bon sens en me réinstallant à coté de toi, que j'ai attrapé un fou rire et qu'on en cause encore des années après. content
Ca aurait été moins marquant si j'avais pu avoir de l'aide finalement.  hehe

Comme l'aide que j'aurais bien aimé avoir aux France, le jour où je m'étais installée pile poil pour le genou du 3 po et où je me suis aperçue au début des essais que la culasse était restée au fond du sac !! etonnement pleure

Ahhh ces règlements mal fichus et l'absence de "coach" "copain" derrière soi, ça ne facilite pas les choses …. !!! ptdr
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Impunité ou le sentiment de toute puissance  - Page 3 Empty Re: Impunité ou le sentiment de toute puissance

Message par acisroc Mer 13 Nov 2019 - 14:48

Pascale a écrit:
acisroc a écrit:
pascalinette a écrit:Je reviens sur le déroulé et je ne comprends pas pourquoi l'arbitre n'a pas mis un carton jaune, puis vert puis rouge si besoin, c'est très surprenant, cela aurait évité bien des soucis non ?

Peut être parce qu'il n'y avait pas lieu de le faire...

Doc Bernie a écrit:
Rien n’interdit l’aide d’un compétiteur pour un autre en portant son matériel sur le pas de tir, c’est pourquoi dans l’article K.2 le mot « compétiteur » est inscrit, sans préciser « de la série suivante ». Contrairement à ce que pensent les 2 tireurs ayant porté réclamation contre S B., l'objectif de cet article n’a jamais été d’interdire l’aide aux tireurs s’installant sur le pas de tir.

K.2 Procédure d’entrée et de sortie du pas de tir Avant chaque série de tir, les compétiteurs sont tenus d’entrer sur le pas de tir uniquement sur commandement de l’arbitre de pas de tir pour installer leurs affaires, sans déranger leurs voisins. En fin de série, les compétiteurs sont invités à débarrasser intégralement leur table de tir sur commandement de l’arbitre de pas de tir.

Quand je lis "les compétiteurs ... [ entrent] ...  pour installer leurs affaires", je ne lis pas "les compétiteurs entrent pour installer les affaires de leurs copains, amis, épouses, maris etc ...".

Mais je ne dois pas être au niveau de la "pensée complexe" des créateurs du règlement. confus ptdr

C'est ton interprétation.
Cela n'a pas été semble-t-il celle du jury.
Et apparemment ce n'est pas celle non plus de la CNS.

On peut avoir donc une autre lecture que la tienne :

Il n'est nulle par écrit "Il est interdit aux compétiteurs d'aider à installer les affaires de leurs copains, amis, épouses, maris etc ..."

langue
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1502
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Impunité ou le sentiment de toute puissance  - Page 3 Empty Re: Impunité ou le sentiment de toute puissance

Message par Pascale Mer 13 Nov 2019 - 18:26

acisroc a écrit:
Pascale a écrit: ….
Mais je ne dois pas être au niveau de la "pensée complexe" des créateurs du règlement. confus ptdr

C'est ton interprétation.
Cela n'a pas été semble-t-il celle du jury.
Et apparemment ce n'est pas celle non plus de la CNS.

C'est bien ce que j'ai écrit, c'est trop compliqué pour moi. siffle
Et je vais laisser tout ce petit monde continuer à interpréter à sa guise smwink
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Impunité ou le sentiment de toute puissance  - Page 3 Empty Re: Impunité ou le sentiment de toute puissance

Message par REIBUOL Mer 13 Nov 2019 - 22:04

Voyons Pascale, c’est pourtant simple, il est écrit :
K.2 Procédure d’entrée et de sortie du pas de tir Avant chaque série de tir, les compétiteurs sont tenus d’entrer sur le pas de tir uniquement sur commandement de l’arbitre de pas de tir pour installer leurs affaires, sans déranger leurs voisins. En fin de série, les compétiteurs sont invités à débarrasser intégralement leur table de tir sur commandement de l’arbitre de pas de tir.
C’est pour permettre aux compétiteurs de s’entraider, sinon il aurait été précisé : » de la série suivante », ce qui aurait donné :
K.2 Procédure d’entrée et de sortie du pas de tir Avant chaque série de tir, les compétiteurs de la série suivante sont tenus d’entrer sur le pas de tir uniquement sur commandement de l’arbitre de pas de tir pour installer leurs affaires, sans déranger leurs voisins. En fin de série, les compétiteurs sont invités à débarrasser intégralement leur table de tir sur commandement de l’arbitre de pas de tir.
REIBUOL
REIBUOL
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 21
Inscription le : 15/05/2016
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Impunité ou le sentiment de toute puissance  - Page 3 Empty Re: Impunité ou le sentiment de toute puissance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum