TIR SPORTIF
Quelle arme pour tir sportif pour mineurs - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Quelle arme pour tir sportif pour mineurs - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Quelle arme pour tir sportif pour mineurs

+10
contender.moustachu
Gregor Samsa
rem.44
bobylu
Sylvain_801
Jacktro
eiffel
acisroc
gdev00
GBL BMT
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quelle arme pour tir sportif pour mineurs - Page 2 Empty Re: Quelle arme pour tir sportif pour mineurs

Message par Air Force Lun 10 Aoû 2020 - 17:53

Comme t'on si bien dit les bons intervenants du forum ..l'adhesion a un club de tir à l 'âge de 14 ans passe  d'abord par une découverte totale des pratiques de tir qui dure au moins une paire d'années pour être en 1er ...bien conseillé ... et faire au final des choix perso. ciblés des disciplines 10 ,25 ou 50 m , ceci grâce aux armes du club ou en prêt  ..Le reste , perfectionnement et progression , achat du matériel, arme, , etc....ne viendra qu'après.!! hehe

https://www.fftir.org/menu/decouvrir-le-tir/pratique-du-tir/


Dernière édition par Air Force le Mar 11 Aoû 2020 - 22:13, édité 1 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16083
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme pour tir sportif pour mineurs - Page 2 Empty Re: Quelle arme pour tir sportif pour mineurs

Message par Spencer44 Lun 10 Aoû 2020 - 18:48

+10 AF
Le tir, mineur ou pas, commence par 6 à 12 mois de tir à l'air comprimé à 10m.
Le reste n'est que baratin.
C'est dommage que quelqu'un passant sur ce forum puisse penser qu'un mineur (ou pas) va avoir accès simplement et rapidement à une 22LR.
Il va devoir passer par les nombreux mois à tirer au 10m à l'AC pour maîtriser toutes les bases de la sécurité et du tir..
Spencer44
Spencer44
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 906
Inscription le : 05/01/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme pour tir sportif pour mineurs - Page 2 Empty Re: Quelle arme pour tir sportif pour mineurs

Message par jsam Mar 11 Aoû 2020 - 16:43

Lors de ton initiation, tu ne feras très certainement que de l'air comprimé.

Ce jour là, tu en profiteras pour parler de l'adhésion au club et tu risques d'avoir une réponse négative s'ils sont complet ou si tu n'as pas un parrain pour entrer.

Une fois que tu seras dans un club, il y a de fortes chances que tu sois dans l'obligation de faire plusieurs mois d'entrainement avec de l'air comprimé avant de toucher du 22LR.

En conclusion, comme certains l'ont déjà dit, profites du matériel du club, testes carabine et pistolet et quand tu auras un peu plus d'expérience et que tu auras vu si cela te convient ou pas, tu pourras investir dans du matériel.

jsam
jsam
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 821
Inscription le : 31/01/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme pour tir sportif pour mineurs - Page 2 Empty Re: Quelle arme pour tir sportif pour mineurs

Message par contender.moustachu Mar 11 Aoû 2020 - 22:31

Spencer44 a écrit:+10 AF
Le tir, mineur ou pas, commence par 6 à 12 mois de tir à l'air comprimé à 10m.
Le reste n'est que baratin.
C'est dommage que quelqu'un passant sur ce forum puisse penser qu'un mineur (ou pas) va avoir accès simplement et rapidement à une 22LR.
Il va devoir passer par les nombreux mois à tirer au 10m à l'AC pour maîtriser toutes les bases de la sécurité et du tir..

le sécurité,c'est 5 minutes,pas plus.
de toutes façons,avec un AC,elle est vraiment basique.

pour le reste:position,respiration,etc...lâché,c'est plus long,c'est vrai.
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6228
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme pour tir sportif pour mineurs - Page 2 Empty Re: Quelle arme pour tir sportif pour mineurs

Message par Gregor Samsa Mar 11 Aoû 2020 - 23:08

Non, la sécurité c’est pas seulement 5 minutes, c’est un travail, une discipline au long cours, un effort de chaque instant.
J’ai connu des « vieux » qui faisaient de belles cagades, du genre qui pourrait coûter bien cher. Et pourtant, des tireurs depuis 40 ans…
Faut toujours être vigilant. La sécurité au tir c’est tout le temps.
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2419
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme pour tir sportif pour mineurs - Page 2 Empty Re: Quelle arme pour tir sportif pour mineurs

Message par Air Force Mar 11 Aoû 2020 - 23:10

https://fftir.org/images/documents/2016_panneau_securite_fftir_hd.pdf

Dans notre club la sécurité est permanente et fait tj parti de la formation et consignes dispensées par l'encadrement lors de l'accueil des tireurs (nouveaux membres ,jeunes , mineurs, ou anciens) les jours d'ouverture officielles , tirs contrôlés, compétitions même amicales. C'est la règle et tout le monde s'y plie...c'est ainsi..!!!
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16083
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme pour tir sportif pour mineurs - Page 2 Empty Re: Quelle arme pour tir sportif pour mineurs

Message par contender.moustachu Mar 11 Aoû 2020 - 23:12

quelqu’un qui ne comprend pas les bases de la sécurité en 5 minutes doit faire plutôt du tricot!

appliquer,c'est autre chose
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6228
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme pour tir sportif pour mineurs - Page 2 Empty Re: Quelle arme pour tir sportif pour mineurs

Message par Gregor Samsa Mar 11 Aoû 2020 - 23:14

C’est de toute manière le seul moyen de pas voir son club brutalement fermé à la suite de la connerie d’un de ses membres…
Donc, sécurité toujours ! Et rappel des règles.
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2419
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme pour tir sportif pour mineurs - Page 2 Empty Re: Quelle arme pour tir sportif pour mineurs

Message par Air Force Mar 11 Aoû 2020 - 23:22

+10 avec ton post gregor !!

Non, la sécurité c’est pas seulement 5 minutes, c’est un travail, une discipline au long cours, un effort de chaque instant.
J’ai connu des « vieux » qui faisaient de belles cagades, du genre qui pourrait coûter bien cher. Et pourtant, des tireurs depuis 40 ans…
Faut toujours être vigilant. La sécurité au tir c’est tout le temps.


La sécurité est majeure en matière de tir.... ! Oui bien sur reste ensuite à veiller à son application de l'âge de 14 ans en EDT au papy de 90 balais..car . faut en être conscient le danger est tj là sur un pas de tir.....
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16083
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme pour tir sportif pour mineurs - Page 2 Empty Re: Quelle arme pour tir sportif pour mineurs

Message par contender.moustachu Mer 12 Aoû 2020 - 6:37

il y a un distinguo à faire entre apprendre à un nouveau les bases de la sécurité et le suivi au fil des années.

ne pas viser quelqu'un,meme si c'est un c**
arme toujours en direction de la cible officielle,le c** de service n'en fait pas partie
écouter et respecter les ordres de tir..etc

c'est comme attendre le petit bonhomme vert avant de traverser.

celui qui met + de 5 minutes à comprendre n'est pas digne de tenir une arme,meme un AC.---> le tricot!!

et ce n'est pas au bout de 6 mois qu'il aura compris.

et encore,la sécurité avec un AC ne comprend pas celle de la manip d'une arme à cartouches,à poudre noire,et là,faut passer à un échelon supérieur.


j'en ai chopé un ,un jour qui nous a affirmé avoir fait l’école de tir,les cibles de couleurs..

quelle bonne blague..je l'ai chopé de justesse ,il allait tirer au MN en mettant la plaque de couche sur l'avant bras...!!c'etait l'hosto direct.

la sécurité,c'est ça aussi,mais ça,c'est absent en ecole de tir...
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6228
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme pour tir sportif pour mineurs - Page 2 Empty Re: Quelle arme pour tir sportif pour mineurs

Message par Maximevespa Mer 12 Aoû 2020 - 17:24

Gregor Samsa a écrit:
J’ai connu des « vieux » qui faisaient de belles cagades, du genre qui pourrait coûter bien cher. Et pourtant, des tireurs depuis 40 ans…
Faut toujours être vigilant. La sécurité au tir c’est tout le temps.

+1

Il y en a qui comprennent vite, mais il faut leur expliquer longtemps bigrin

et parfois les "vieux" en questions (vieux n'est pas péjoratif...je commence à l'être aussi) prennent très mal qu'on les reprenne sur un problème de sécurité...
donc des piqures de rappel sont toujours nécessaires.
L'erreur est humaine mais il faut savoir jouer profil bas quand on en commet une surtout quand elle touche à la sécurité.

Pour revenir au sujet, je ne pourrais comme beaucoup que lui conseiller de s'inscrire dans un club de tir, de pratiquer avec le matériel du club au moins une saison avant d'acheter quoi que ce soit...
Il n'y a qu'en pratiquant qu'il affinera son choix de discipline et donc d'arme.
Si ça se trouve il va se prendre de passion pour le 10m hehe
Maximevespa
Maximevespa
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 669
Inscription le : 15/09/2015
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme pour tir sportif pour mineurs - Page 2 Empty Re: Quelle arme pour tir sportif pour mineurs

Message par contender.moustachu Mer 12 Aoû 2020 - 17:38

AHHH,pitié,pas le 10m!!!

il sera enfermé pour sa vie de tireur,alors qu'il y a tant de disciplines à faire dehors;qu'il pleuve,vente ou neige!
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6228
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme pour tir sportif pour mineurs - Page 2 Empty Re: Quelle arme pour tir sportif pour mineurs

Message par Maximevespa Mer 12 Aoû 2020 - 17:41

L'avantage du tir, c'est qu'il a de nombreuses disciplines et pratiques. C'est d'ailleurs ce qui m'a étonné le plus quand j'ai commencé le tir. Tout le monde peut y trouver son bonheur et rien n'empêche de pratiquer plusieurs disciplines.
Maximevespa
Maximevespa
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 669
Inscription le : 15/09/2015
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme pour tir sportif pour mineurs - Page 2 Empty Re: Quelle arme pour tir sportif pour mineurs

Message par contender.moustachu Mer 12 Aoû 2020 - 17:48

c'est effectivement très vaste..
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6228
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme pour tir sportif pour mineurs - Page 2 Empty Re: Quelle arme pour tir sportif pour mineurs

Message par Air Force Mer 12 Aoû 2020 - 19:18

De grâce CM ,  j'espère que ton conseil est de l'humour d'ancien...!!! bigrin

On ne va pas refaire l'histoire du passage indispensable au 10m , en EDT , lors des entrainements  pour une progression plus rapide et plus efficace ensuite dans d'autres  disciplines , ou en compétition .

Tu le sais tres bien aussi c'est l"école du tir et fondamentaux de base  à apprendre au début surtout pour un jeune et  pour tout nouveau licencié.. (  et effectivement le  10m sera peut être pour lui une vraie révélation et une passion...)

Vas y GBL...bouffe du 10m .tu ne le regretteras pas crois moi.. hehe
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16083
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme pour tir sportif pour mineurs - Page 2 Empty Re: Quelle arme pour tir sportif pour mineurs

Message par Gregor Samsa Mer 12 Aoû 2020 - 19:44

Le 10 m c'est carrément addictif !
J'ai beau tirer avec d'autres armes, je ne pourrais pas me passer du 10 m !
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2419
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme pour tir sportif pour mineurs - Page 2 Empty Re: Quelle arme pour tir sportif pour mineurs

Message par contender.moustachu Mer 12 Aoû 2020 - 22:01

Air Force a écrit:De grâce CM ,  j'espère que ton conseil est de l'humour d'ancien...!!! bigrin

On ne va pas refaire l'histoire du passage indispensable au 10m , en EDT , lors des entrainements  pour une progression plus rapide et plus efficace ensuite dans d'autres  disciplines , ou en compétition .

Tu le sais tres bien aussi c'est l"école du tir et fondamentaux de base  à apprendre au début surtout pour un jeune et  pour tout nouveau licencié.. (  et effectivement le  10m sera peut être pour lui une vraie révélation et une passion...)

Vas y GBL...bouffe du 10m .tu ne le regretteras pas crois moi.. hehe


je ne plaisante jamais avec des choses sérieuses!!

combien de fois ai je récupèré des jeunes qui venaient chez nous après qu'il aient eu à subir les mois de 10m qui les faisaient c***er,sans aucun plaisir...et qui chez nous ont pris plaisir à venir tirer et à s’améliorer.
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6228
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme pour tir sportif pour mineurs - Page 2 Empty Re: Quelle arme pour tir sportif pour mineurs

Message par Air Force Mer 12 Aoû 2020 - 22:35

Ben l'ami CM , désolé mais dans beaucoup de clubs dont le notre , dignes de ce nom , c'est abs. l'inverse que chez vous, les jeunes apprennent d'abord le  vrai TIR SPORTIF et s'améliorent au 10m pour pouvoir ensuite, plus tard , prendre du plaisir avec d'autres armes 22 ou gros cal.....en sachant BIEN tirer ...!!! smwink

.....et cela ne dure pas 5 mn... bigrin

https://ciblescouleurs.fftir.org/cibles-couleurs/progression/


Dernière édition par Air Force le Jeu 13 Aoû 2020 - 17:37, édité 1 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16083
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme pour tir sportif pour mineurs - Page 2 Empty Re: Quelle arme pour tir sportif pour mineurs

Message par Gregor Samsa Mer 12 Aoû 2020 - 23:04

contender.moustachu a écrit:je ne plaisante jamais  avec des choses sérieuses !! combien de fois ai je récupéré des jeunes qui venaient chez nous après qu'il aient eu à subir les mois de 10m qui les faisaient  c***er, sans aucun plaisir... et qui chez nous ont pris plaisir à venir tirer et à s’améliorer.

Mais non, tu confonds les disciplines !
Je connais plein de jeunes et même très jeunes qui ne font rien d'autre que du 10 m et en sont ravis (on les retrouve en championnat de France, quand même, donc pas des débutants…)
Par contre, celui qui viendrait juste pour faire boum-boum au gros calibre, il rentre pas dans le club. Quand on lui explique la discipline, et la nécessité de progresser, il fout le camp ! Mais c'est très bien comme ça, car pour manier sans risque et progresser dans le tir aux munitions métalliques ou à la PN, il faut sacrément s'entraîner d'abord avec les bases du 10 m qui reste pour moi la discipline reine, et même la plus difficile ! D'ailleurs presque tous les tireurs assidus et compétiteurs que je connais pratiquent le 10 m et certaines autres disciplines, c'est toujours complémentaire.
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2419
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme pour tir sportif pour mineurs - Page 2 Empty Re: Quelle arme pour tir sportif pour mineurs

Message par contender.moustachu Mer 12 Aoû 2020 - 23:04

ils savent tirer...oui,avec un pistolet à plombs,avec un carabine à plombs...

on peut leur confier tout juste un 38 SP WC...mais pas autre chose .meme avec un Colt 45 ils ont peur!!

mauvaise formation de la part de la FFTir!!


et si on est pas là,nous tireurs au gros,tireurs de loisirs,pour leur apprendre vraiment à tirer,c'est l'hopital direct!!



contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6228
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme pour tir sportif pour mineurs - Page 2 Empty Re: Quelle arme pour tir sportif pour mineurs

Message par contender.moustachu Mer 12 Aoû 2020 - 23:08

Gregor Samsa a écrit:
contender.moustachu a écrit:je ne plaisante jamais  avec des choses sérieuses !! combien de fois ai je récupéré des jeunes qui venaient chez nous après qu'il aient eu à subir les mois de 10m qui les faisaient  c***er, sans aucun plaisir... et qui chez nous ont pris plaisir à venir tirer et à s’améliorer.

Mais non, tu confonds les disciplines !
Je connais plein de jeunes et même très jeunes qui ne font rien d'autre que du 10 m et en sont ravis (on les retrouve en championnat de France, quand même, donc pas des débutants…)
Par contre, celui qui viendrait juste pour faire boum-boum au gros calibre, il rentre pas dans le club. Quand on lui explique la discipline, et la nécessité de progresser, il fout le camp ! Mais c'est très bien comme ça, car pour manier sans risque et progresser dans le tir aux munitions métalliques ou à la PN, il faut sacrément s'entraîner d'abord avec les bases du 10 m qui reste pour moi la discipline reine, et même la plus difficile ! D'ailleurs presque tous les tireurs assidus et compétiteurs que je connais pratiquent le 10 m et certaines autres disciplines, c'est toujours complémentaire.

et bien non,pour moi,la discipline reine du tir ISSF,c'est le pistolet 50m,pas autre chose.

que le 10m servent au décrassage,d'antirouille,d'accord. mais pas à autre chose.

de toute façon,pour en revenir à nos ovins,un mineur apprend les bases au 4.5,il n'a pas d'autre choix facilement,mais surtout ne pas le cantonner au 10m,mèèè quelle horreur!!
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6228
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme pour tir sportif pour mineurs - Page 2 Empty Re: Quelle arme pour tir sportif pour mineurs

Message par Gregor Samsa Mer 12 Aoû 2020 - 23:16

contender.moustachu a écrit:Hé bien non, pour moi, la discipline reine du tir ISSF, c'est le pistolet 50m, pas autre chose.

C'est bien ce que je dis ! ptdr
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2419
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme pour tir sportif pour mineurs - Page 2 Empty Re: Quelle arme pour tir sportif pour mineurs

Message par contender.moustachu Mer 12 Aoû 2020 - 23:18

et après,mais presque à coté,c'est la gamme des disciplines MLAIC!!

que celui qui n'a jamais vu tirer un Donald Malson aille se rhabiller!
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6228
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme pour tir sportif pour mineurs - Page 2 Empty Re: Quelle arme pour tir sportif pour mineurs

Message par Gregor Samsa Mer 12 Aoû 2020 - 23:27

Ce que je veux dire, pour en finir, c'est que tout est complémentaire et que chacun trouve son plaisir dans le tir sportif en pratiquant une ou plusieurs des très nombreuses disciplines. Cette variété c'est un des atouts du tir sportif !
Mais je connais des copains qui tirent le COMINAZZO  et le KUCHENREUTER sans pour autant délaisser le 10 m AC car ils aiment ça aussi.
Et tout le monde dans mon club commence par le 10 m AC. C'est comme ça.
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2419
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme pour tir sportif pour mineurs - Page 2 Empty Re: Quelle arme pour tir sportif pour mineurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum