TIR SPORTIF
Demande avis sur HK USP Expert 9mm pour tir/cible 25m 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Demande avis sur HK USP Expert 9mm pour tir/cible 25m 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Demande avis sur HK USP Expert 9mm pour tir/cible 25m

+2
pat_95
galoromain34
6 participants

Aller en bas

Demande avis sur HK USP Expert 9mm pour tir/cible 25m Empty Demande avis sur HK USP Expert 9mm pour tir/cible 25m

Message par galoromain34 Lun 15 Fév 2021 - 21:27

Bonsoir, j'ai eu en main un Beretta 92G j'ai bien aimé le départ et la prise en main mais pas la visée, hausse trop large à mon goût. Puis j'ai pris un CZ fantomas 2 et je l'ai trouvé trop lourd pour mon petit bras de bureaucrate. Je conçois que mes deux comparaisons soient subjectives.Quelqu'un peut-il me rencarder sur le H&K ? Je précise que je tire à la carabine 6,5x55 SE et que mon expérience du tir au PA n'est que d'une dizaine de tirs au calibre 22lr. Je viens juste de recevoir mon autorisation de détention. D'avance merci.
galoromain34
galoromain34
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Inscription le : 08/02/2021
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Demande avis sur HK USP Expert 9mm pour tir/cible 25m Empty Re: Demande avis sur HK USP Expert 9mm pour tir/cible 25m

Message par pat_95 Lun 15 Fév 2021 - 22:22

Hello
Une question :
Pourquoi débuter avec ces calibres ?
pat_95
pat_95
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1537
Inscription le : 23/02/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Demande avis sur HK USP Expert 9mm pour tir/cible 25m Empty Re: Demande avis sur HK USP Expert 9mm pour tir/cible 25m

Message par galoromain34 Lun 15 Fév 2021 - 22:48

Le 6,5x55 c'est pour m'exercer à la chasse à l'approche. C'est comme au stand, tir à l'appui sur gibier arrêté à 150 m environ. Tir de régulation avec guide. Pour vote parfaite information je chasse habituellement au sanglier en battue avec un fusil cal 12.
Pour le 9mm parce que je connais quelques tireurs qui tirent avec et j'ai eu l'occasion d'essayer.
Bon tout ça nous éloigne de ma question initiale euh . Je souhaite une avis sur le HK USP Expert.
galoromain34
galoromain34
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Inscription le : 08/02/2021
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Demande avis sur HK USP Expert 9mm pour tir/cible 25m Empty Re: Demande avis sur HK USP Expert 9mm pour tir/cible 25m

Message par pat_95 Mar 16 Fév 2021 - 9:50

Et bien, pour commencer, un bon 22 de compétition, des cours en club, et l'affaire est réglée.
pat_95
pat_95
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1537
Inscription le : 23/02/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Demande avis sur HK USP Expert 9mm pour tir/cible 25m Empty Re: Demande avis sur HK USP Expert 9mm pour tir/cible 25m

Message par Gregor Samsa Mar 16 Fév 2021 - 23:35

Bon, je vais y mettre aussi mon grain de sel.

Si tu as obtenu ton auto B, c'est que tu as franchi toutes les étapes nécessaires, et que tu as été jugé apte à détenir une telle arme. Rien à dire de plus.

Mais moi j'ai été formé à la vieille école avec passage obligé au 10 m puis au .22 LR. Et je ne le regrette pas. Je dois même dire que je trouve ça plus intéressant comme démarche d'un point de vue purement sportif. D'abord, quoi qu'on dise du 10 m AC, je pense que c'est la reine des disciplines de notre sport, tant elle réclame de l'attention, de la concentration, de la persévérance, pour arriver, quelquefois, à mettre ce foutu plomb pas trop loin du 10 ! J'affirme même que c'est très addictif !

Surtout, au-delà du plaisir, il y a la question de la sécurité. Et là aussi je crois que commencer par apprendre les bases au 10 m AC, c'est intéressant parce que les principes et les gestes sont les mêmes qu'avec les gros calibres, mais on apprend et s'entraîne avec des armes tout de même moins dangereuses. Ce n'est pas négligeable.

Après, chacun fait comme il veut, naturellement, pourvu qu'il y prenne du plaisir, en toute sécurité.
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2419
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Demande avis sur HK USP Expert 9mm pour tir/cible 25m Empty Re: Demande avis sur HK USP Expert 9mm pour tir/cible 25m

Message par acisroc Mer 17 Fév 2021 - 7:50

Personnellement je ne suis pas contre les nettoyage de post (j’ai même été le premier à réclamer un verrouillage du post).
Ce qui est en revanche complètement idiot c’est d’avoir supprimé le seul post intéressant de ce fil de conversation qui présentait un RETEX du HK USP par Rem44.
C’était le seul post qui répondait à la question posée !
En revanche on maintient certains posts à l’origine de la polémique...
Je ne sais pas qui a modéré ce post mais sur ce coup je ne le félicite pas !
(Et ce n’est pas dans mes habitudes de me plaindre de la modération)
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1502
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Demande avis sur HK USP Expert 9mm pour tir/cible 25m Empty Re: Demande avis sur HK USP Expert 9mm pour tir/cible 25m

Message par Gregor Samsa Mer 17 Fév 2021 - 11:14

Voilà la réponse qui avait été faite par Rem.44 concernant ce pistolet, en restant dans le purement technique pour répondre à la question posée :

Le HK USP est un excellent pistolet : robuste, précis, et facilement démontable pour l'entretien.
Prévu et dimensionné à l'origine par le fabricant pour le 40 S&W : le 9 mm ne lui fait pas peur ! 
Carcasse polymère, mais conception un peu ancienne, sans inserts et dos de poignée de différentes tailles, comme ça se fait actuellement (HK P 30, p ex).
Canon à âme polygonale, qui préfère les balles blindées et/ou cuivrées, ou les balles plomb très dures.
Prise en main excellente, me concernant, malgré de petites mains (taille XS sur ma crosse Morini à 10 mètres), avec un grip très accrocheur (trop, aux dires de certains). La poignée est un peu "carrée", mais elle se cale parfaitement dans la main.
Il existe dans pléthore de déclinaisons et de calibres : compact, standard, Expert, Elite, Tactical, Match, compact tactical à canon fileté pour RDS ... et en 9 mm, en 40 S&W, en 357 SIG, en 45 ACP.
Et il est réglementaire dans l'armée française : le modèle Compact a été adopté par la Marine sous le nom PA HK Marine.

J'ai deux modèles "standard", et un Expert , tous les trois en 9 mm.
L' Expert a un canon un peu plus long, centré avec un joint en matière plastique résistante dans la culasse pour plus de régularité, une visée réglable légèrement encastrée, et une détente "Match", plus légère, avec un trigger stop.
Il est livré avec trois chargeurs grade capacité, transparents, un peu plus longs, mais qui restent compatibles avec les modèles standards.
Il est équipé d'un puits de chargeur élargi, démontable (clé allen), et livré avec diverses pièces de rechange :joints de canon, et un chien à crête arasée, destiné à le rendre réglementaire pour une division IPSC allemande, avec une taille mini à respecter.

C'est un pistolet destiné au tir sur cible "uniquement", puisqu'il n'est pas réglementaire pour le TAR (le standard, lui, l'est, en 9 mm comme en 45 ACP), dont la précision est à mon avis au moins égale aux meilleurs SIG P 210.
Les modèles en 45 ACP sont réputés encore plus précis ... Demande avis sur HK USP Expert 9mm pour tir/cible 25m Amoureux 
Et je ne parle pas des modèles Elite ... 

Et une chose qu'on se sait pas forcément : il a failli équiper nos forces de l'ordre, puisqu'il était finaliste de l'appel d'offres qui a vu l'adoption du SIG PRO 2022, et qu'ils ont fini ex-aequo. 
Il n'a finalement pas été retenu : trop cher pour l'administration française : sans commentaire ...
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2419
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

acisroc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Demande avis sur HK USP Expert 9mm pour tir/cible 25m Empty Re: Demande avis sur HK USP Expert 9mm pour tir/cible 25m

Message par acisroc Mer 17 Fév 2021 - 11:20

Merci Gregor !

Pour mémoire j'avais ajouté que le HK USP en 9x19 est (était ?) en dotation au sein du 13e RDP.

J'ajoute à présent que cette dotation justifie son usage dans l'esprit du TAR (armes règlementaire ayant été en dotation), étant précisé toutefois que le critère de dotation n'existe pas pour les ADP dans le règlement de la discipline qui se limite à des critères techniques.
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1502
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Demande avis sur HK USP Expert 9mm pour tir/cible 25m Empty Re: Demande avis sur HK USP Expert 9mm pour tir/cible 25m

Message par rem.44 Mer 17 Fév 2021 - 20:37

Rendons à César ce qui appartient à ... rem.44 ... ptdr

Le HK USP est un excellent pistolet : robuste, précis, et facilement démontable pour l'entretien.
Prévu et dimensionné à l'origine par le fabricant pour le 40 S&W : le 9 mm ne lui fait pas peur !
Carcasse polymère, mais conception un peu ancienne, sans inserts et dos de poignée de différentes tailles, comme ça se fait actuellement (HK P 30, p ex).
Canon à âme polygonale, qui préfère les balles blindées et/ou cuivrées, ou les balles plomb très dures.
Prise en main excellente, me concernant, malgré de petites mains (taille XS sur ma crosse Morini à 10 mètres), avec un grip très accrocheur (trop, aux dires de certains). La poignée est un peu "carrée", mais elle se cale parfaitement dans la main.
Il existe dans pléthore de déclinaisons et de calibres : compact, standard, Expert, Elite, Tactical, Match, compact tactical à canon fileté pour RDS ... et en 9 mm, en 40 S&W, en 357 SIG, en 45 ACP.
Et il est réglementaire dans l'armée française : le modèle Compact a été adopté par la Marine sous le nom PA HK Marine.

J'ai deux modèles "standard", et un Expert , tous les trois en 9 mm.
L' Expert a un canon un peu plus long, centré avec un joint en matière plastique résistante dans la culasse pour plus de régularité, une visée réglable légèrement encastrée, et une détente "Match", plus légère, avec un trigger stop.
Il est livré avec trois chargeurs grade capacité, transparents, un peu plus longs, mais qui restent compatibles avec les modèles standards.
Il est équipé d'un puits de chargeur élargi, démontable (clé allen), et livré avec diverses pièces de rechange :joints de canon, et un chien à crête arasée, destiné à le rendre réglementaire pour une division IPSC allemande, avec une taille mini à respecter.

C'est un pistolet destiné au tir sur cible "uniquement", puisqu'il n'est pas réglementaire pour le TAR (le standard, lui, l'est, en 9 mm comme en 45 ACP), dont la précision est à mon avis au moins égale aux meilleurs SIG P 210.
Les modèles en 45 ACP sont réputés encore plus précis ... Demande avis sur HK USP Expert 9mm pour tir/cible 25m Amoureux
Et je ne parle pas des modèles Elite ...

Et une chose qu'on se sait pas forcément : il a failli équiper nos forces de l'ordre, puisqu'il était finaliste de l'appel d'offres qui a vu l'adoption du SIG PRO 2022, et qu'ils ont fini ex-aequo.
Il n'a finalement pas été retenu : trop cher pour l'administration française : sans commentaire ...

Merci à Gregor d'avoir conservé mon message, je ne me voyais pas le retaper ...
Je suis décidément trop bavard ... ptdr
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1655
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

acisroc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Demande avis sur HK USP Expert 9mm pour tir/cible 25m Empty Re: Demande avis sur HK USP Expert 9mm pour tir/cible 25m

Message par galoromain34 Jeu 18 Fév 2021 - 22:39

Bonsoir,
J'ai pu avoir en main aujourd'hui le H&K en question. Prise en main nickel, départ plaisant et impressionné par facilité de démontage. Faut que je me débarrasse de mon préjugé quant à la carcasse en polymère. Merci.
galoromain34
galoromain34
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Inscription le : 08/02/2021
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Demande avis sur HK USP Expert 9mm pour tir/cible 25m Empty Re: Demande avis sur HK USP Expert 9mm pour tir/cible 25m

Message par Sylvain_801 Ven 19 Fév 2021 - 9:00

J'ai eu le HK usp expert en 9mm et en .45.
Une bonne arme qu'une petite main peut prendre sans de grand soucis.
les retours décrit plus haut vont dans le même sens que ce que j'en pense.
Après, je préfère le .45, je rechargeai en .45 et je prenais des ogives semi-wadcutter, cela passai très bien dans le .45
je n'arrive pas à contrôler le 9mm, donc un calibre que je n'apprécie pas trop .
Sylvain_801
Sylvain_801
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 412
Inscription le : 19/11/2017
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Demande avis sur HK USP Expert 9mm pour tir/cible 25m Empty Re: Demande avis sur HK USP Expert 9mm pour tir/cible 25m

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum