TIR SPORTIF
Conseils pour achat d’une nouvelle arme en B 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Conseils pour achat d’une nouvelle arme en B 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Conseils pour achat d’une nouvelle arme en B

+4
Gregor Samsa
jpg73
rem.44
josey wales
8 participants

Aller en bas

Conseils pour achat d’une nouvelle arme en B Empty Conseils pour achat d’une nouvelle arme en B

Message par josey wales Ven 14 Mai 2021 - 20:28

Bonjour, je possède un revolver en 38 sp un pistolet en 22lr.
Il’me reste une auto en B à utiliser.
Je souhaiterais une arme complémentaire à celles citées précédemment.
Son utilisation : ENTRAINEMENT PRECISION A 25M
jbudget 450 euros max pour juillet.
J’ai pensé à un browning gp35 ou à un canik s120 pour le 9mm
Ou alors à un springfield 1911 en 45 acp.
Avez vous des avis sur ces armes ou d’autres idées à me soumettre ?
Merci
josey wales
josey wales
Membre
Membre

Nombre de messages : 144
Inscription le : 13/01/2020
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat d’une nouvelle arme en B Empty Re: Conseils pour achat d’une nouvelle arme en B

Message par rem.44 Ven 14 Mai 2021 - 20:38

Ni ton "critère d' utilisation" ni ton budget ne sont en adéquation avec tes choix .

Si on veut vraiment faire de la précision au 9 mm, on ne choisit pas un GP 35 ni un Canik.

Et surtout, on ne trouve pas une arme en 9 mm pour réellement faire de la précision à 450 €, malheureusement, et je suis le premier à le déplorer, crois moi .
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1655
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat d’une nouvelle arme en B Empty Re: Conseils pour achat d’une nouvelle arme en B

Message par rem.44 Ven 14 Mai 2021 - 20:51

Allez, je développe un peu ! bigrin

Si on veut vraiment faire de la précision à 25 mètres (ou 50 mètres ...) au 9 mm, on choisit une arme réputée pour sa précision, sa qualité de fabrication : SIG P210, évidemment, mais aussi HK USP Expert ou Elite, certains SIG P226 préparés , voire un MAB P15 F1 PAP, si on aime le vintage. Et j'en oublie ...
Et là, il faut compter minimum 1000 balles, et tu peux doubler, voire tripler ce budget, largement ...

Idem pour un 45 : la qualité se paie, et la référence s'appelle LES BEAR : c'est beau, mais c'est (très) cher ...

Sans compter que si on veut vraiment tirer la quintessence d'une arme de grande précision, il faut recharger, avec des composants de qualité, qui ne sont pas forcément donnés, non plus, plutôt que de tirer de la manufacturée basique, qui va cogner, et nuire à la précision.
On ne met pas des pneus réchappés sur une Ferrari ...

Les armes que tu cites sont intéressantes, et sympas, mais pas destinées à ce que tu appelles de la "précision 25 mètres".

Qu'est ce que tu appelles "entrainement précision 25 mètres" , exactement ?
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1655
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

BeClaude aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat d’une nouvelle arme en B Empty Re: Conseils pour achat d’une nouvelle arme en B

Message par jpg73 Ven 14 Mai 2021 - 21:12

Bonjour,

Rem 44 a parfaitement raison.
Il faut d'abord bien définir ce qu'est pour toi du tir de précision et ensuite choisir l'arme en conséquence.
Là tu abordés le problème à l'envers ce qui fait que si tu tapes trop haut en matière d'exigences ton budget sera nettement insuffisant, en 9mm para j'entends.
Sinon en revolver tu peux trouver d'ancien sw K38 en bon état souvent avec une crosse anatomique pour ton budget (en cherchant un peu quand même). Ĺà tu auras une arme de poing apte au tir de précision avec un bon départ et la capacité si le canon est en bon état de tenir le 10 voire la mouche de la C50 à 25 m.
Sinon un ancien unique DES 69 ou 69 U mais en 22lr, avec toute l'incertitude concernant la fourniture de pièces détachées à plus ou moins long terme.

Jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2703
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat d’une nouvelle arme en B Empty Re: Conseils pour achat d’une nouvelle arme en B

Message par josey wales Ven 14 Mai 2021 - 21:32

Je me suis mal exprimé, lorsque je dis tir de précision à 25m c'est pour opposer le tir sur gong. Je debute, je n'ai aucunement l'intention de faire des concours, si je mets tout dans le noir à 25m, mission accomplie pour moi. Je cherche juste un nouveau calibré par rapport à ce que je possède
josey wales
josey wales
Membre
Membre

Nombre de messages : 144
Inscription le : 13/01/2020
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat d’une nouvelle arme en B Empty Re: Conseils pour achat d’une nouvelle arme en B

Message par Gregor Samsa Ven 14 Mai 2021 - 21:46

Pourquoi pas un revolver ?
C'est précis et très agréable à tirer.


Ah, désolé, je viens de me rendre compte que tu en as déjà un !
À lire trop vite, voilà ce qui arrive…

Je partage l'avis de Rem44 sur le GP35, à condition d’en trouver un en bon état, c'est une très belle arme thumright


Dernière édition par Gregor Samsa le Ven 14 Mai 2021 - 22:00, édité 1 fois
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2419
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat d’une nouvelle arme en B Empty Re: Conseils pour achat d’une nouvelle arme en B

Message par rem.44 Ven 14 Mai 2021 - 21:52

Donc, tu veux te faire plaisir avec un 9 mm , en gros ! Tu as bien raison ! thumright

Le GP 35 est un excellent pistolet, un peu daté (tout acier, simple action, chargeur 13 coups ...), mais précis et avec une prise en main agréable.
Il est surtout une culasse très fine, et arrondie sur le dessus, comme les 1911 d'ailleurs, ce qui change agréablement des pistolets actuels , qui sont larges, épais, et tout carrés .
Le Canik est un clone de CZ 75, et a bonne réputation. Je n'en ai jamais croisé, mais je connais bien le CZ 75 , et c'est de la bonne came, fiable et précis.
C'est, à mon avis, une version moderne du GP 35, mais en double action avec un chargeur 15 coups.

Le 1911, c'est à part : le 45, ça bouge un peu plus, et le prix des cartouches est quand même bien supérieur.
En revanche, j'étais plus précis avec mon 1911 Smith & Wesson qu'avec mes 9 mm "de base" , deux HK USP standard.
Le 1911 est universellement reconnu, et les pièces pour l'améliorer sont largement disponibles, ce qui est un plus.

Pour un 9 mm, il faut vraiment viser l'achat plaisir , le pistolet pour lequel on a vraiment un coup de foudre, quitte à mettre un peu plus cher que prévu.
Si on fait un gros compromis, et qu'on choisit une arme "par défaut", on ne tire pas avec ... et on a finalement perdu de l'argent.
Et surtout, il ne faut pas perdre de vue que tôt ou tard, il faudra se mettre à recharger.
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1655
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat d’une nouvelle arme en B Empty Re: Conseils pour achat d’une nouvelle arme en B

Message par Laurent C Ven 14 Mai 2021 - 22:41

J'ai tiré cet aprem avec mon GP35 en 30 Luger et en 9 Luger.

Les gongs n'ont pas remarqué que ce n'était pas une arme de précision.
J'ai poli les pièces du mécanisme de détente et j'ai gagné 500g (maintenant 2,4kg) et surtout un départ bien net.
J'ai changé la hausse de 4,5mm avec son petit cran en U pour une 5,5mm avec un cran large et carré. Je suis ainsi passé d'un point touché 3 cm en dessous du point visé. En précision je vise en dessous le visuel. Avec la visée à deux mains, je tire 4 à 5cm plus haut qu'à bras franc et donc au bas du gong et sur la cible vitesse je vise le bas du 8.

Sur la C50 à bras franc, mon record est de 96 en 9mm et je n'ai pas encore fait de vraies séries précision en 7,65x21.

Prix de l'arme, 300€.
Conversion 30 Luger, 200€.

Prix des munitions rechargées avec balles coulées et powder-coatées : 1,90€ les 50 cartouches 9mm et 1,80€ les 50 cartouches 7,65mm.
Laurent C
Laurent C
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 713
Inscription le : 08/03/2018
Pays : Gaule

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat d’une nouvelle arme en B Empty Re: Conseils pour achat d’une nouvelle arme en B

Message par rem.44 Ven 14 Mai 2021 - 22:48

Laurent C a écrit:
Prix de l'arme, 300€.
Conversion 30 Luger, 200€.

A ce prix là, c'est plus qu'une bonne affaire !
Mais pour regarder régulièrement les ventes de pistolets, je n'en vois jamais dans ces prix .
Peut-être en Belgique, où ce pistolet est bien plus courant, et où il a été largement réglementaire.

Quant à la conversion en 30 Luger, m'étonnerait que ça intéresse beaucoup notre ami Josey Wales ...
Mais j'aimerais bien essayer, par curiosité .
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1655
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat d’une nouvelle arme en B Empty Re: Conseils pour achat d’une nouvelle arme en B

Message par Laurent C Sam 15 Mai 2021 - 1:08

On peut trouver des armes très peu chères, en cherchant un peu.
Là, je suis en train de faire les papiers pour un S&W 10-8 en 4 pouces pour 150€ en Belgique.
Pratiquement pas tiré et simplement le bronzage un peu fatigué au bout du canon, à force de port en holster.

Pour revenir au GP, la conversion 30 Luger normalement n'existe pas vraiment.
C'est un canon pour le marché italien et aux cotes de la glissière dédiée elle aussi à ce marché particulier (pas le droit au 9x19). Mon canon a été modifié pour fonctionner avec une glissière classique de 9x19, mais il y a eu quelques canons en .30 directement adaptables et... introuvables.
Il y a aussi des versions du GP en 9x21 IMI, 40SW, 357 SIG et deux conversions 22LR.
Je n'ai pas fini de chiner !

Et pour revenir à la demande de josey wales, un CZ75 B (en évitant le modèle Omega), ça se trouve autour de 400€. C'est le choix le plus raisonnable. Et en cherchant, on peut trouver un SP01 à 6 ou 700€.

Mais pourquoi pas un Star 30M ?
C'est moche, mais put... que c'est bon et ça ne coûte rien !!!
Laurent C
Laurent C
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 713
Inscription le : 08/03/2018
Pays : Gaule

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat d’une nouvelle arme en B Empty Re: Conseils pour achat d’une nouvelle arme en B

Message par danledix Sam 15 Mai 2021 - 7:47

Si tu veux faire de la précision il y a en ce moment sur PAAF2 un walther GSP 32 à 400 € qui rentre dans ton budget
danledix
danledix
Membre
Membre

Nombre de messages : 103
Inscription le : 21/02/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat d’une nouvelle arme en B Empty Re: Conseils pour achat d’une nouvelle arme en B

Message par rem.44 Sam 15 Mai 2021 - 9:09

Les 9 mm sympas, de bonne qualité ne manquent pas.
Et si on rajoute les modèles un peu anciens, le choix devient vraiment compliqué ...
Si on s'oriente vers un tir "de précision", par opposition à un tir dynamique (gongs, etc ...), il faut à mon avis éviter tous les strikers, genre Glock ...
Les détentes simple action, ou simple action/double action sont évidemment à privilégier.

Dans ton tarif, on trouve essentiellement des armes d'occasion. En neuf, ce sera essentiellement des entrée de gamme.
Perso, j'éviterais toutes les séries des Beretta 92 et ses copies, qui sont rarement précises.
Les nouvelles séries sont mieux pensées, apparemment, mais chères.

Les clones de CZ 75 sont de bonne qualité, tu as raison, Laurent C, et le choix ne manque pas, et à tous les tarifs.

Le choix d'une arme reste très personnel, c'est difficile de conseiller un tireur que l'on ne connaît pas.
Entre l'objet idéalisé, encensé sur les forums, et la réalité au pas de tir, il y a parfois un monde , et bien des déceptions ...
L'idéal, c'est d'essayer sur les pas de tir, auprès de connaissances, mais c'est compliqué, particulièrement en ce moment ...


rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1655
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat d’une nouvelle arme en B Empty Re: Conseils pour achat d’une nouvelle arme en B

Message par acisroc Sam 15 Mai 2021 - 10:09

Tout dépend ce que l’on recherche : pour tenir le 9 en 9x19 à 25m on a pas vraiment besoin d’une bête de course (j’ai encore la photo d’un joli 44/50 fait bras franc avec un PPS dans des conditions TAR avec contrevisee et sans contrôle à la lunette entre les tirs)
Pour garantir un 10 à chaque coup c’est une autre histoire.
La semaine dernière nous avons inclus dans notre entraînement des tirs sur gongs IPSC de 15cmx15cm à 30 mètres avec des shadow 1 préparés. Quand on s’applique ça tombe, même avec des guidons équipés d’une fibre de 1,5mm de diamètre (même si les fibres de 1mm permettent des tirs plus précis).
En fait la première question à se poser est de savoir si l’on est en mesure de tirer tout le potentiel de l’arme que l’on détient ou si celle ci est devenu un facteur qui limite notre performance.
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1501
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat d’une nouvelle arme en B Empty Re: Conseils pour achat d’une nouvelle arme en B

Message par Gregor Samsa Sam 15 Mai 2021 - 12:15

acisroc a écrit:En fait la première question à se poser est de savoir si l’on est en mesure de tirer tout le potentiel de l’arme que l’on détient ou si celle ci est devenu un facteur qui limite notre performance.

L’œuf et la poule, en somme, vaste et intéressant sujet…
En fait, je dirais qu'il y a deux approches possibles.
On suppose que le mec ne touche au mieux que le 8, et ça donne :
- L'optimiste : je suis très très bon, mais l'arme ne suit pas…
- Le pessimiste: même avec un Sig P210 préparé pour la compète, je toucherai jamais mieux que le 8 !
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2419
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat d’une nouvelle arme en B Empty Re: Conseils pour achat d’une nouvelle arme en B

Message par acisroc Sam 15 Mai 2021 - 13:26

Si on estime que l’on est très bon et qu’on est pas capable de tenir le 9 alors il faut changer d’arme ...
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1501
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat d’une nouvelle arme en B Empty Re: Conseils pour achat d’une nouvelle arme en B

Message par Gregor Samsa Sam 15 Mai 2021 - 14:02

acisroc a écrit:Si on estime que l’on est très bon et qu’on est pas capable de tenir le 9 alors il faut changer d’arme ...

Ou changer d'avis sur soi-même…
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2419
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat d’une nouvelle arme en B Empty Re: Conseils pour achat d’une nouvelle arme en B

Message par josey wales Sam 15 Mai 2021 - 17:14

J’ai oublié de mentionner 2 autres armes qui semblaient correspondre à ce que je recherche : le beretta storm et le walther ppq.
Pour se recentrer sur le sujet, je ne cherche pas à faire que du 9 ou du 10, je n’ai d’ailleurs jamais vu personne dans mon club faire ça ,loin de là, je cherche plutôt le coup de coeur qui me permettra de me faire plaisir à 25m, quelque chose de fiable.
Le beretta 92 était mon arme de dotation au service militaire je n’ai effectivement pas aimé.
Je pense que je viens de voir passer une superbe occasion, un pistolet sw54 en 38wc, une arme qui a détenu plusieurs record du monde. Elle est partie à 500 euros...trop chère pour moi...

josey wales
josey wales
Membre
Membre

Nombre de messages : 144
Inscription le : 13/01/2020
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat d’une nouvelle arme en B Empty Re: Conseils pour achat d’une nouvelle arme en B

Message par Gregor Samsa Sam 15 Mai 2021 - 17:24

josey wales a écrit:J’ai oublié de mentionner 2 autres armes qui semblaient correspondre à ce que je recherche : le Beretta storm et le Walther ppq.

J'ai depuis quelques semaines le Walther Q5 Match, mais je n'ai pas encore pu l'essayer, donc impossible de t'en dire plus sur les conditions réelles de tir. Sinon, c'est une très belle arme, avec un superbe look. J'ai essayé à sec la détente, elle n'est pas trop « filante » on sent bien arriver le moment du départ du coup. C'est hélas tout ce que je peux dire en ce moment.
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2419
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat d’une nouvelle arme en B Empty Re: Conseils pour achat d’une nouvelle arme en B

Message par jpg73 Sam 15 Mai 2021 - 19:41

[quote="josey wales"]J’ai oublié de mentionner 2 autres armes qui semblaient correspondre à ce que je recherche : le beretta storm et le walther ppq.
Pour se recentrer sur  le sujet, je ne cherche pas à faire que du 9 ou du 10, je n’ai d’ailleurs jamais vu personne dans mon club faire ça ,loin de là, je cherche plutôt le coup de coeur qui me permettra de me faire plaisir à 25m, quelque chose de fiable.
Le beretta 92 était mon arme de dotation au service militaire je n’ai effectivement pas aimé.
Je pense que je viens de voir passer une superbe occasion, un pistolet sw54 en 38wc, une arme qui a détenu plusieurs record du monde. Elle est partie à 500 euros...trop chère pour moi...

[/qu2ote]

Bizarre tu sembles regretter un sw 52 maste en 38 wc r 50 euros trop cher pour toi et ne parler que de 9mm para.....
Le sw 52 master, s' il était en bon état était une super occasion pour celui qui veut faire de la précision avec une arme vintage et mythique. On est pas à 50 euros près dans ces cas là.
Cela me rappelle des tireurs qui trouvant tout trop cher en matière de revolver se rabattent sur des promos de taurus et qui s' en mordent les doigts après avoir essayé des anciens sw mod 14 trouvés à 300-400 euros qui tirent droit et avec une platine souple et onctueuse à souhait.
Dans les prix que tu annonces tu trouveras de bons CZ 75 B, d'occasion qui te donneront satisfaction pour des dizaines de milliers de cartouches.
Le cz 75 est une référence chez plusieurs milliers de tireurs ce n'est pas un hasard.

Jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2703
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat d’une nouvelle arme en B Empty Re: Conseils pour achat d’une nouvelle arme en B

Message par Gregor Samsa Sam 15 Mai 2021 - 20:02

Le CZ, c’est vrai, a une très bonne réputation.
C’est un très beau pistolet, en plus.
On doit en trouver pour pas trop cher en occasion.
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2419
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat d’une nouvelle arme en B Empty Re: Conseils pour achat d’une nouvelle arme en B

Message par contender.moustachu Lun 17 Mai 2021 - 16:15

il y en a un chouette chez Bigache
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6228
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat d’une nouvelle arme en B Empty Re: Conseils pour achat d’une nouvelle arme en B

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum