TIR SPORTIF
ISR ère CNS Carabine et 300m ISSF - Page 6 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
ISR ère CNS Carabine et 300m ISSF - Page 6 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

ISR ère CNS Carabine et 300m ISSF

+8
RH45
jpg73
bren10
cheminot tireur
bx19gt
jphber
mas36 05
Air Force
12 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

ISR ère CNS Carabine et 300m ISSF - Page 6 Empty Re: ISR ère CNS Carabine et 300m ISSF

Message par bren10 Dim 16 Juil 2023 - 22:45

Air Force a écrit:Bj.

J'ai eu hier une discussion avec jpg  lui aussi passioné et connaisseur en ISR  et en TAR qui me disait avec justesse =

L'ISR dans sa catégorie Match Rifle qui est inscrite au programme français fait à mon sens le lien avec le 300 ISSF.
Permettant d'utiliser veste issf, knoblock (mais à utiliser avec une protection visuelle supplementaire par dessus ........) , gant issf et bretelle, guidon à trou, seule l'arme, la durée du match et le calibre diffère du 300 ISSF 60 bc.


Je me permets de corriger deux petites erreurs, ou confusions, dans ce que dit jpg :

* L'utilisateur de lunettes Knobloch ou similaires n'a pas à porter des surlunettes pour tirer l'ISR. Les surlunettes, c'est obligatoire pour le TAR, ce qui fait qu'aucun tariste sérieux ne porte de Knobloch!

* Pour ce qui est du calibre, le règlement dit qu'il doit être de puissance plus ou moins équivalente à celui d'origine (ie 7-08 ou 300 Sav au lieu du 308). Le 6 mm BR n'est pas spécifiquement interdit (comme au TAR, encore une fois), mais vu qu'il est passablement éloigné de tout calibre réglementaire, on ne voit pas trop comment il pourrait être accepté.

bren10
bren10
bren10
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 199
Inscription le : 15/12/2019
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

ISR ère CNS Carabine et 300m ISSF - Page 6 Empty Re: ISR ère CNS Carabine et 300m ISSF

Message par jpg73 Dim 16 Juil 2023 - 23:59

Bren10,

Je ne crois pas avoir fait d'erreur dans ce que je dis.
Le point 7 du règlement ISR 2023 précise que le port de lunette de protection est obligatoire que ce soit des verres correcteurs ou des verres de sécurité. Donc pour un porteur de lunettes knobloch l'œil qui ne tire pas et occulté par son cache-oeil devrait être protégé par.un verre correcteur ou un verre de sécurité.

Le règlement TAR n'impose pas de sur-lunettes comme tu le mentionnes, une simple paire de lunettes de vue est admise.

Lorsque j'ai mentionné le calibre 6 mm, je ne faisais pas allusion aux calibres admis pour le TAR mais simplement au calibre (6 br) utilisé par la plupart des tireurs 300 m ISSF avec qui on partagera les pas de tir.

En tout cas.je suis bien content de lire que des tireurs vont s'y.essayer.
Comme le dit Bx19gt, ce sera aussi aux ligues de faire l'effort d'organisation et de promotion de ces disciplines.

Jp

avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2703
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

ISR ère CNS Carabine et 300m ISSF - Page 6 Empty Re: ISR ère CNS Carabine et 300m ISSF

Message par bren10 Lun 17 Juil 2023 - 11:59

Effectivement, la formulation prête à confusion. Ce point nous a échappé quand nous avons rédigé le projet de règlement. Ce sera corrigé et clarifié.

Il était entendu que les lunettes Knobloch ou les simples lunettes de vue puissent être utilisées sans rien par dessus, la seule obligation étant que les deux yeux soient couverts par des lentilles.

Parmi les autres choses que je ferai remonter :

* passage du temps de préparation à 5 minutes, au lieu de 3 ;

* précisions concernant l'éligibilité des armes en MR : plusieurs tireurs ont utilisé des M1A, 1903-A3 et US17 en stricte configuration Avant-60. A titre d'exemple, pour tirer en MR, un 1903A3 doit subir un changement de visée (ie dioptre Redfield Olympic en lieu et place de l'oeilleton de base, etc.).

Je relirai attentivement le règlement cet été pour identifier les choses à changer et envoyer des propositions, mais toutes vos suggestions sont bienvenues.

bren10
bren10
bren10
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 199
Inscription le : 15/12/2019
Pays : France

biljp aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

ISR ère CNS Carabine et 300m ISSF - Page 6 Empty Re: ISR ère CNS Carabine et 300m ISSF

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum