TIR SPORTIF
Questions sur mes détentions abimées 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Questions sur mes détentions abimées 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Questions sur mes détentions abimées

+2
Gerard 13
josey wales
6 participants

Aller en bas

Questions sur mes détentions abimées Empty Questions sur mes détentions abimées

Message par josey wales Ven 26 Nov 2021 - 17:58

Bonjour,
La poisse continue avec mon Canik s120, je viens d'ouvrir mon coffre fort et je me suis apperçu qu'une fiole d'huile pour arme est tombée sur ma chemise contenant mes autorisations.
Bilan une grosse auréole sur mes catégorie C mais de gros domages sur mes auto B.
Le papier n'est pas le même et l'huile a effacé ce qu'il y avait d'écrit dessus, même le tampon de la pref a dégagé.
Du coup je suis un peu dans la m....
Je vais contacter la pref lundi pour voir quelle démarche suivre vu qu'on passe au ratelier virtuel en 2022 avec impression à la maison, j'ai peu être juste à attendre. Moi qui voulais me débarrasser de ce Canik....)
Impossible de retrouver le mail de la pref que j'avais reçu concernant mon ratelier virtuel, je suis sur pourtant d'avoir reçu un code ! Quelqu'un aurait l'adresse du site du ratelier virtuel ?
merci
josey wales
josey wales
Membre
Membre

Nombre de messages : 144
Inscription le : 13/01/2020
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur mes détentions abimées Empty Re: Questions sur mes détentions abimées

Message par Gerard 13 Ven 26 Nov 2021 - 19:04

smwink ...j'espère que tu avais fait des photocopies ?..
avatar
Gerard 13
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 777
Inscription le : 05/06/2008
Pays : 13

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur mes détentions abimées Empty Re: Questions sur mes détentions abimées

Message par Sylvain_801 Ven 26 Nov 2021 - 19:49

Gerard 13 a écrit:smwink ...j'espère que tu avais fait des photocopies ?..

pour ma part, ce n'est plus des photocopies que je fais, je numérise mes documents
Sylvain_801
Sylvain_801
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 412
Inscription le : 19/11/2017
Pays : FRANCE

Dany10 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur mes détentions abimées Empty Re: Questions sur mes détentions abimées

Message par josey wales Ven 26 Nov 2021 - 20:02

J'ai 5 armes, j'ai en ai numérisé 3, et bien sur ce sont les 2 que je n'ai pas numérisé qui sont abimées, si c'est pas de la poisse ça ? J'ai envoyé un mail à la pref pour connaitre la démarche à suivre.
Ce que je ne comprends pas c'est que je suis sur d'avoir visité mon ratelier virtuel suite à un mail de la pref mais je ne sais plus comment j'ai fait. (j'ai mon numério SIA)


Dernière édition par josey wales le Ven 26 Nov 2021 - 20:20, édité 1 fois
josey wales
josey wales
Membre
Membre

Nombre de messages : 144
Inscription le : 13/01/2020
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur mes détentions abimées Empty Re: Questions sur mes détentions abimées

Message par Gerard 13 Ven 26 Nov 2021 - 20:19

smwink ...si tu n'as pas la réponse d'ici demain... téléphone à un armurier...
avatar
Gerard 13
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 777
Inscription le : 05/06/2008
Pays : 13

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur mes détentions abimées Empty Re: Questions sur mes détentions abimées

Message par Gregor Samsa Ven 26 Nov 2021 - 21:41

Sylvain_801 a écrit:
Gerard 13 a écrit:smwink ...j'espère que tu avais fait des photocopies ?..
pour ma part, ce n'est plus des photocopies que je fais, je numérise mes documents

Pareil pour moi : je numérise tout ce qui est important. Surtout ça !
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2419
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur mes détentions abimées Empty Re: Questions sur mes détentions abimées

Message par Gregor Samsa Ven 26 Nov 2021 - 21:48

josey wales a écrit:J'ai 5 armes, j'ai en ai numérisé 3, et bien sur ce sont les 2 que je n'ai pas numérisé qui sont abimées, si c'est pas de la poisse ça ? J'ai envoyé un mail à la pref pour connaitre la démarche à suivre. Ce que je ne comprends pas c'est que je suis sur d'avoir visité mon ratelier virtuel suite à un mail de la pref mais je ne sais plus comment j'ai fait. (j'ai mon numério SIA)

Le râtelier virtuel ne sera ouvert aux tireurs sportifs (cat. B donc) qu’a partir du 10 mai 2022. Tu n’as pas pu y aller avant.

Sinon, ton problème devrait se régler facilement puisque la préfecture détient toutes tes autorisations et te fera sans doute un duplicata en échange des documents abîmés. A mon avis c’est pas plus compliqué que ça.
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2419
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur mes détentions abimées Empty Re: Questions sur mes détentions abimées

Message par cromagnon 07 Jeu 2 Déc 2021 - 12:42

et a l'avenir souviens toi du dicton :
on ne mélange pas les torchons et les serviettes ptdr
de l'huile dans un coffre mais pourquoi faire ????? euh
bon allez je plaisante mais j'espère que ça va s'arranger
cromagnon 07
cromagnon 07
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 209
Inscription le : 26/01/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur mes détentions abimées Empty Re: Questions sur mes détentions abimées

Message par frédo09 Ven 3 Déc 2021 - 14:20

josey wales a écrit:
Ce que je ne comprends pas c'est que je suis sur d'avoir visité mon ratelier virtuel suite à un mail de la pref mais je ne sais plus comment j'ai fait. (j'ai mon numério SIA)

Voilà qui me surprend énormément !!!
frédo09
frédo09
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1050
Inscription le : 18/12/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur mes détentions abimées Empty Re: Questions sur mes détentions abimées

Message par Gregor Samsa Ven 3 Déc 2021 - 14:22

frédo09 a écrit:
josey wales a écrit:Ce que je ne comprends pas c'est que je suis sur d'avoir visité mon ratelier virtuel suite à un mail de la pref mais je ne sais plus comment j'ai fait. (j'ai mon numério SIA)

Voilà qui me surprend énormément !!!

Moi aussi, je l'ai dit plus haut : Le râtelier virtuel ne sera ouvert aux tireurs sportifs (cat. B donc) qu’à partir du 10 mai 2022.
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2419
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur mes détentions abimées Empty Re: Questions sur mes détentions abimées

Message par josey wales Sam 4 Déc 2021 - 12:41

Bon ben voilà je suis bon pour renvoyer mes autos en préfecture.
Pour ceux qui se demandent pourquoi j’ai’de’l’huile dans mon coffre, simplement je suis en appartement avec des gosses donc j’essaie de dissimuler un max de mon matos.
josey wales
josey wales
Membre
Membre

Nombre de messages : 144
Inscription le : 13/01/2020
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur mes détentions abimées Empty Re: Questions sur mes détentions abimées

Message par Gregor Samsa Sam 4 Déc 2021 - 12:44

josey wales a écrit:Bon ben voilà  je suis bon pour renvoyer mes autos en préfecture.

Ben oui, c'est la seule chose à faire, et ils vont t'en envoyer des toutes neuves en échange !
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2419
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur mes détentions abimées Empty Re: Questions sur mes détentions abimées

Message par josey wales Sam 4 Déc 2021 - 13:51

Ce qui serait intéressant de savoir, c'est si j'avais fait des photocopies, est ce que les armuriers les accepteraient par exemple dans le cas où je présente l'auto abîmée plus la photocopie dans le cadre de la revente de mon arme ?
josey wales
josey wales
Membre
Membre

Nombre de messages : 144
Inscription le : 13/01/2020
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur mes détentions abimées Empty Re: Questions sur mes détentions abimées

Message par Gregor Samsa Sam 4 Déc 2021 - 13:55

josey wales a écrit:Ce qui serait intéressant de savoir, c'est si j'avais fait des photocopies, est ce que les armuriers les accepteraient par exemple dans le cas où je présente l'auto abîmée plus la photocopie dans le cadre de la revente de mon arme ?

Non, ça m'étonnerait, c'est un marché trop verrouillé. Au moindre problème c'est aussi l'armurier qui trinque, il ne prendra pas le risque.
La seule solution c'est de ramener les détentions abîmées à la préfecture pour en recevoir de nouvelles neuves. À mon avis les armuriers n'acceptent de traiter qu'avec des originaux impeccables, et c'est normal pour ce type de produit.
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2419
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur mes détentions abimées Empty Re: Questions sur mes détentions abimées

Message par frédo09 Sam 4 Déc 2021 - 13:59

josey wales a écrit:Ce qui serait intéressant de savoir, c'est si j'avais fait des photocopies, est ce que les armuriers les accepteraient par exemple dans le cas où je présente l'auto abîmée plus la photocopie dans le cadre de la revente de mon arme ?

Bien sûr ! Et ton garagiste te reprendra la voiture avec  la photocopie de la carte grise...   bravo
frédo09
frédo09
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1050
Inscription le : 18/12/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur mes détentions abimées Empty Re: Questions sur mes détentions abimées

Message par josey wales Sam 4 Déc 2021 - 16:31

En fait il n'y a aucun intérêt à photocopier ou à scanner nos autos.
josey wales
josey wales
Membre
Membre

Nombre de messages : 144
Inscription le : 13/01/2020
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur mes détentions abimées Empty Re: Questions sur mes détentions abimées

Message par Gregor Samsa Sam 4 Déc 2021 - 22:43

josey wales a écrit:En fait il n'y a aucun intérêt à photocopier ou à scanner nos autos.

Si, quand même, ça prouve que tu as eu en mains le document, et puis tu conserves toutes les références des armes, les dates, c'est important en cas de perte totale… mais ça ne vaudra jamais un original de la préfecture pour acheter ou vendre une arme ou des munitions.
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2419
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Sylvain_801 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur mes détentions abimées Empty Re: Questions sur mes détentions abimées

Message par Sylvain_801 Dim 5 Déc 2021 - 9:26

Gregor Samsa a écrit:
josey wales a écrit:En fait il n'y a aucun intérêt à photocopier ou à scanner nos autos.

Si, quand même, ça prouve que tu as eu en mains le document, et puis tu conserves toutes les références des armes, les dates, c'est important en cas de perte totale… mais ça ne vaudra jamais un original de la préfecture pour acheter ou vendre une arme ou des munitions.

Et voilà, tout est expliqué
Sylvain_801
Sylvain_801
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 412
Inscription le : 19/11/2017
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur mes détentions abimées Empty Re: Questions sur mes détentions abimées

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum