TIR SPORTIF
silence sur le pas de tir ..  09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
silence sur le pas de tir ..  09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

silence sur le pas de tir ..

+13
PIETRANTONI
Alexdeuchnord
biljp
Spencer44
popi24
Ramon OP
Gregor Samsa
contender.moustachu
jicé
doudous74
Air Force
pat_95
Alex deuch nord
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

silence sur le pas de tir ..  Empty silence sur le pas de tir ..

Message par Alex deuch nord Dim 3 Avr 2022 - 9:17

Je pense qu'il serait de bon ton , de parler du silence et de la fermeture de la bouche de l humain , quand les armes parlent sur le stand .A ce sujet une mise en condition avant le tir et une rajoute au règlement de la FFT serait une bonne chose . Le calme de l âme avant et pendant le tir est primordiale , surtout si l on désire avoir du résultat . Il est vrai que cela aussi augmenterai la sécurité lors des séances ,un peu comme le passage derrière un volant de voiture .. et de calmer le feu au pipelettes qui fonctionnent très bruyamment en mode automatique .. En effet les paroles bruyantes avec forts débits déconcentrent au point tel que l'on en sait même plus entendre le doux et mélodieux son de notre 308 qui elle ,est muni d 'un Modérateur de son respect des voisins oblige. merci bigrin
Alex deuch nord
Alex deuch nord
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 52
Inscription le : 06/10/2020
Pays : France

Air Force, daul, gha47 et JDUDU aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

silence sur le pas de tir ..  Empty Re: silence sur le pas de tir ..

Message par pat_95 Dim 3 Avr 2022 - 10:45

Hello

Bonne remarque, mais :
- l'enfer, c'est les autres (c'est bien connu...)
- chacun pour soi (c'est en voie de généralisation dans notre société...)
- les ogives 308 partent à 750 m/s, le modérateur de son ne sert à rien (sauf à être vendu et faire des bénéfices...)
- dans les actions de formation, il est obligatoire de parler sur les pas de tir.
- on peut toujours remettre les pendules à l'heure en discutant dans les lieux adaptés...

Autre détail officiel :

6.11.8 Règles techniques générales ISSF Mars 2018 page 59 / 114
Règles spéciales :
a) Durant le temps de Préparation et Essais de toutes les compétitions, des annonces ou des présentations visuelles peuvent être utilisées pour l’information des spectateurs sur l’épreuve en cours. De la musique peut être diffusée pendant le temps de Préparation et Essais et le temps de match des Éliminatoires et des Qualifications. De la musique doit être diffusée pendant les Finales (6.17.1.11).

En résumé, il faut toujours respecter les voisins ; quitte à leur faire remarquer que leur comportement gène les activités de tous ; et cela dans les règles du règlement intérieur du club !
Il est vrai que les "puristes" dérangent.
Dans le domaine de l'automobile, ces comportements "chacun pour soi" sont à l'origine de la création des feux rouges et des radars.
Bon courage pour faire respecter "le bon sens".

Bons tirs (quand les bavards sont absents bigrin)
pat_95
pat_95
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1535
Inscription le : 23/02/2007
Pays : France

Air Force, lulu15, daul, JDUDU et Ramon OP aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

silence sur le pas de tir ..  Empty Re: silence sur le pas de tir ..

Message par Air Force Dim 3 Avr 2022 - 11:44

ben oui.. drôle d'époque et comportements lors de matchs tout comme dans la vie de tous les jours.!!! Nous en parlions d'ailleurs déjà dans le sujet ch europe norvege ou je disais ="

( Pour rendre plus cool l'ambiance tj très silencieuse en tir 10m , ok pour une diffusion d 'une musique de fond sympa , cela serait à la rigueur acceptable , mais certainement pas actuellement avec ces cris et bruits incompatibles en tir sportif )

Lors des derniers ch france le bla bla sans retenue de spectateurs derrière les tireurs lors du match était une véritable gène ..sans réaction de la part des nombreux arbitres présents Thumb down
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16068
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

daul, JDUDU et Bengolea aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

silence sur le pas de tir ..  Empty Re: silence sur le pas de tir ..

Message par doudous74 Dim 3 Avr 2022 - 14:19

On peut difficilement l'empêcher, surtout sur des championnats de France qui ne sont pas organisés dans des lieux spécialement adaptés... Pour les derniers à Besançon tribunes en libre accès à l'arrière du pas de tir, buvette/restaurant en arrière d'un pas de tir, accès au "marché des armuriers" en passant par les pas de tir...
Grands espaces où les gens circulent et parmi eux certains qui ne se retrouvent que pendant le championnat.
Pas la faute de l'organisation ni des arbitres qui font ce qu'ils peuvent. Si on veut du silence sur les pas de tir des championnats de France, vu le monde que ça draine, je penses que la seule solution c'est de faire comme à Roland Garros: accès aux tribunes avant chaque match (série), pas de déplacement pendant le tir, l'arbitre qui reprend les gens dès le premier qui parle... Mais est-ce vraiment ce que l'on souhaite...
Pour ma part j'en suis venu plutôt à apprendre aux gens à tirer avec du bruit, à entrer dans sa bulle et essayer d'y rester...
Et à titre plus personnel, pas de soucis avec le bruit constant d'une foule derrière moi, plus de problème quand il y a juste une discussion ou quand on passe brusquement d'un stand silencieux à un stand bruyant...
doudous74
doudous74
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 514
Inscription le : 11/11/2007
Pays : 74

jicé, Arkos et daul aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

silence sur le pas de tir ..  Empty Re: silence sur le pas de tir ..

Message par jicé Dim 3 Avr 2022 - 18:08

Bonjour
Je rejoins ce que dit Pilpous . Personnellement ,le brouhaha d'un hall d'expo ne m'a jamais dérangé ,je le ressens comme très lointain ; en revanche ,les 2 tireurs du dimanche matin qui discutent(sur le pas de tir) de leur dernier "dix" à 2 pas de là et à grand renfort d' exclamations.... ça oui ,ça me dérange Thumb down
ce qui me dérangeait plus que tout à mes débuts ,était le regard des spectateurs placés juste derrière moi.... et silencieux . C'est passé avec les années smwink
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

JDUDU aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

silence sur le pas de tir ..  Empty Re: silence sur le pas de tir ..

Message par Air Force Dim 3 Avr 2022 - 18:16

" le brouhaha d'un hall d'expo ne m'a jamais dérangé ,je le ressens comme très lointain ; en revanche ,les 2 tireurs du dimanche matin qui discutent(sur le pas de tir) de leur dernier "dix" à 2 pas de là et à grand renfort d' exclamations.... ça oui ,ça me dérange  !"

c'est exactement ce que j'ai voulu dire dans mon post précédent ..Un brouhaha en fond sonore ou musique sympa cool..se gère super bien quand on est dans sa bulle...mais 2 ou des  gars juste derrière toi comme tu dis, ...ce que j'ai constaté aux derniers france ou parfois ailleurs... , oui ça dérange fortement !!! bigrin
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16068
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

JDUDU aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

silence sur le pas de tir ..  Empty Re: silence sur le pas de tir ..

Message par contender.moustachu Dim 3 Avr 2022 - 19:06

m'est arrivé,lors d'un match MLAIC d'avoir à craquer une louise langoureuse mais nez en moins radicale.

arriver à battre l'odeur de soufre,faut le faire..

je suis fier de moi.
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6228
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

popi24 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

silence sur le pas de tir ..  Empty Re: silence sur le pas de tir ..

Message par Gregor Samsa Dim 3 Avr 2022 - 19:17

Le bruit, les discussions, déjà au club c’est pas évident, et moi je me bouche les oreilles même au 10 mètres. Mais là on est aussi dans la rencontre entre copains, la convivialité, donc on fait avec et ce serait malvenu de se plaindre, à mon avis.
Par contre, sur une compétition le silence devrait être une règle absolue.
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2419
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

silence sur le pas de tir ..  Empty Re: silence sur le pas de tir ..

Message par jicé Dim 3 Avr 2022 - 19:34

Gregor Samsa a écrit:Le bruit, les discussions, déjà au club c’est pas évident, et moi je me bouche les oreilles même au 10 mètres. Mais là on est aussi dans la rencontre entre copains, la convivialité, donc on fait avec et ce serait malvenu de se plaindre, à mon avis.
Par contre, sur une compétition le silence devrait être une règle absolue.
Oui,"devrait" mais quand on voit l'ambiance qui règne dans les tribunes de compétition de la schiesse Bundesliga en Allemagne...siffle siffle mdr1
Trêve de plaisanterie, ce sera facile lorsque les championnats se dérouleront dans un lieu adapté à ce genre d épreuves.
Les Hall d'exposition sont tout à fait à l'opposé de ça de part leur conception.
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

jicé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

silence sur le pas de tir ..  Empty Re: silence sur le pas de tir ..

Message par Ramon OP Lun 4 Avr 2022 - 7:07

Avez vous entendu le bruit dans les compétitions allemandes ? Mieux vaut apprendre à ignorer les distractions et à se concentrer sur son tir. L'aspect social du tir est fondamental pour la vie des clubs et l'apprentissage. Sans ajouter des règles il est toujours facile de demander de réduire le bruit des conversations poliment.
Ramon OP
Ramon OP
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 48
Inscription le : 03/05/2018
Pays : Belgique

https://www.olympicpistol.com

acisroc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

silence sur le pas de tir ..  Empty Re: silence sur le pas de tir ..

Message par popi24 Lun 4 Avr 2022 - 8:56

Perso j'ai fait mon meilleur score d'entrainement à un match amical interne avec une grosse baffle à 2 m derrière au niveau sonore assez élevé et qui avait été installée là pour "pimenter" l'exercice !!
Ben paradoxalement ça m'a forcé à m'isoler et me concentrer encore plus thumright
popi24
popi24
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 162
Inscription le : 14/12/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

silence sur le pas de tir ..  Empty Re: silence sur le pas de tir ..

Message par Air Force Lun 4 Avr 2022 - 11:14

A ce rhytme là une nouvelle discipline de tir ( encore une) va nous,être crée un de ces jours, et attirer des adeptes de ravepartie," la shoting dance " avec joints autorisés fournis par l'org...👎😁..
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16068
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

silence sur le pas de tir ..  Empty Re: silence sur le pas de tir ..

Message par Spencer44 Lun 4 Avr 2022 - 17:15

Je pense que s'entrainer avec un bruit nul, imposé le plupart du temps, n'aide pas à la concentration. Je me suis entrainé sous un orage sérieux, éclairs, vent très violent, pluie intense à en voir la cible de façon aléatoire, coups e tonnerre à te décoller les tympans. Et bien quoi? a peu près les mêmes résultats en cible, mais la certitude d'avoir progressé dans la fabrication de ma bulle. Un tireur "doit" pouvoir se concentrer dans toutes les situations, sinon il faut bosser la dessus. Impératif même, c'est une question de sécurité.
Spencer44
Spencer44
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 903
Inscription le : 05/01/2011
Pays : France

acisroc et Ramon OP aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

silence sur le pas de tir ..  Empty Re: silence sur le pas de tir ..

Message par contender.moustachu Lun 4 Avr 2022 - 17:19

je dois avouer,le bruit,c'est chiant quand meme..
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6228
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Air Force aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

silence sur le pas de tir ..  Empty Re: silence sur le pas de tir ..

Message par biljp Lun 4 Avr 2022 - 21:26

Bonjour Popi24.
Une petite remarque : Entraînement et score sont deux choses différentes.L’un a pour but de faire monter l’autre .Associer entraînement et match amical … curieux !! par contre étudier la répartition , le groupement ok ,mais pas compter les points .Si tu améliores le groupement , les points monteront automatiquement si le réglage est soigneux .
Pour en revenir au sujet du bruit , c’est stupide de mettre un bruit de fond , pourquoi demande t on aux spectateur de respecter le buteur au rugby et le serveur au tennis si ce n’est pour marquer le respect dû à leur sport .Le silence lors des transformations ou pénalités à Landsdowne Road était extraordinaire , un moment magique .
biljp
biljp
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 421
Inscription le : 19/02/2019
Pays : France

Air Force aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

silence sur le pas de tir ..  Empty Re: silence sur le pas de tir ..

Message par popi24 Lun 4 Avr 2022 - 22:46

Bonsoir biljp, en utilisant le mot entrainement, je faisais allusion au fait que ce n'était pas une compétition officielle donc effectivement j'étais surement plus détendu. Concernant le bruit, ne dit-on pas qu'il faut s'entrainer dans des conditions inhabituelles, voire plus difficiles qu'une compétition, de manière à renforcer ses capacités d'adaptation ?
Quant au rugby que j'apprécie également pour ses valeurs, absolument rien n'est comparable, ils n'ont pas de casque ou bouchons pour atténuer les bruits parasites par ex.
popi24
popi24
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 162
Inscription le : 14/12/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

silence sur le pas de tir ..  Empty Re: silence sur le pas de tir ..

Message par Alexdeuchnord Mer 27 Juil 2022 - 10:13

De retour après quelques soucis de santé et un stage de remise en forme dans le bas de la france ..Je voulais en premier lieu remercier ,les gents qui nous ont partagés leurs avis ... Différents certes , selon les sensibilités de certains ,mais oh combien si vrais au yeux de chaque personne qui nous en a fait profiter et si instructif .. Donc encore merci pour ce partage de l esprit ... Il est vrai que de tolérance à intolérance parfois juste un pas est suffisant pour en franchir la frontière .. J'ai pour ma part opté pour un nouveau choix ou je me sentirais en meilleurs adéquations pour la sécurité de tir et le respect de mon calme personnel ..Encore un grand merci à tous :)
Alexdeuchnord
Alexdeuchnord
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Inscription le : 27/07/2022
Pays : France

Air Force aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

silence sur le pas de tir ..  Empty Re: silence sur le pas de tir ..

Message par PIETRANTONI Mer 27 Juil 2022 - 14:41

Air Force a écrit:ben oui.. drôle d'époque et comportements lors de matchs tout comme dans la vie de tous les jours.!!! Nous en parlions d'ailleurs déjà dans le sujet ch europe norvege ou je disais ="

( Pour rendre plus cool l'ambiance tj très silencieuse en tir 10m , ok pour une diffusion d 'une musique de fond sympa , cela serait à la rigueur acceptable , mais certainement pas actuellement avec ces cris et bruits incompatibles en tir sportif )

Lors des derniers ch  france  le bla bla sans retenue de spectateurs  derrière les tireurs lors du match était une véritable gène ..sans réaction de la part des nombreux arbitres présents  Thumb down
le bla bla des spectateurs n'est pas en soi gênant, par contre les vociférations du public assistant à une finale à moins de 20M des tireurs qui tirent leurs CDF à Niort .....
PIETRANTONI
PIETRANTONI
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 657
Inscription le : 07/03/2017
Pays : France

http://logiciel.tir.sportif.free.fr/Telechargements.htm

Air Force et biljp aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

silence sur le pas de tir ..  Empty Re: silence sur le pas de tir ..

Message par contender.moustachu Mer 27 Juil 2022 - 14:48

ça ne me viendrait pas à l'esprit d'avoir lors d'une compet de tir,quelle qu'elle soit, du bruit derriere moi.

du moins en stand fermé.
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6228
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Air Force aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

silence sur le pas de tir ..  Empty Re: silence sur le pas de tir ..

Message par Air Force Mer 27 Juil 2022 - 15:35

Bon retour ici Alex . thumright et tu as bien raison en t'exprimant ainsi.. ...

Dans un post j'ai déjà donné mon opinion là dessus =

...cool l'ambiance tj très silencieuse en tir 10m , ok pour une diffusion d 'une musique de fond sympa , cela serait à la rigueur acceptable , mais certainement pas actuellement avec ces cris et bruits incompatibles en tir sportif..
...et donc ANTI SPORTIF;

Ben oui...Entendre des bla bla derrière soi et vociférations inutiles lors d'un match ou même lors d'un entrainement sont un manque de respect envers les tireurs dans leur concentration et recherche pour avoir un geste parfait .

Si la musique en sourdine cool est acceptable , le reste NON... Le BAR et RESTO sont là pour le bla bla .... ou DEHORS.!!!
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16068
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

JDUDU et biljp aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

silence sur le pas de tir ..  Empty Re: silence sur le pas de tir ..

Message par Alexdeuchnord Mer 27 Juil 2022 - 15:52

Air force ... Grosse pogne fraternelle à toi et vraiment heureux de te retrouver .. thumright cool
Alexdeuchnord
Alexdeuchnord
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Inscription le : 27/07/2022
Pays : France

Air Force et JDUDU aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

silence sur le pas de tir ..  Empty Re: silence sur le pas de tir ..

Message par Air Force Mer 27 Juil 2022 - 17:09

Idem..biloute ..🥂..a plus, ici pour débattre tous ensemble ..( et restes au frais..)
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16068
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

silence sur le pas de tir ..  Empty Re: silence sur le pas de tir ..

Message par JLH4590 Jeu 28 Juil 2022 - 14:49

ce qui me dérange c'est des tireurs qui parlent très fort parce qu'ils ont leurs casques triste
JLH4590
JLH4590
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 268
Inscription le : 04/09/2007
Pays : normandie

Air Force et JDUDU aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

silence sur le pas de tir ..  Empty Re: silence sur le pas de tir ..

Message par acisroc Ven 29 Juil 2022 - 17:52

JLH4590 a écrit:ce qui me dérange c'est des tireurs qui parlent très fort parce qu'ils ont leurs casques triste

En même temps ceux qui ne mettent pas de casque parlent encore plus fort parce qu’il sont devenu sourd 😂
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1501
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Air Force aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

silence sur le pas de tir ..  Empty Re: silence sur le pas de tir ..

Message par Laurent C Sam 30 Juil 2022 - 12:38

JLH4590 a écrit:ce qui me dérange c'est des tireurs qui parlent très fort parce qu'ils ont leurs casques triste

Vécu à Volmerange pendant le match percussion centrale S2, où un bonhomme nous à fait ch... en blablatant avec son casque, provoquant la grogne des tireurs jusqu'à ce que je demande à un arbitre d'aller régler le problème, ce qu'il fit en priant l'incorrect d'aller causer dehors.

Cela, avec les incidents de ciblerie SIUS et le temps trop long du match, a concouru à me faire sortir du mien (bon, les restes de fatigue du COVID ramené du CNTS juste avant y ont été pour quelque chose aussi).
Laurent C
Laurent C
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 713
Inscription le : 08/03/2018
Pays : Gaule

Revenir en haut Aller en bas

silence sur le pas de tir ..  Empty Re: silence sur le pas de tir ..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum