TIR SPORTIF
Question changement de club 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Question changement de club 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Question changement de club

4 participants

Aller en bas

Question changement de club Empty Question changement de club

Message par Senostri Mar 30 Aoû 2022 - 20:39

Bonjour,


Je vais déménager dans une nouvelle région (je ne sais pas encore où) dans le courant de la saison sportive 2022/23. Je sais qu’on peut muter sa licence. Mais ma question est selon vous, est-ce que je vais trouver facilement ou pas un nouveau club qui accepte de me muter en cours de saison ? Je sais que les clubs de tir ont de plus en plus de demandes donc j’ai peur qu’en cours de saison on me dise partout que c’est complet...

Je parle bien d’une mutation de licence, pas d’une carte second club ou autre. Pour info, je
suis licencié depuis 2 ans, j’ai mon carnet de tir complété mais pas de détention car j’utilise les armes du club. J’ai aussi le permis de chasse.  


Voilà je suis preneur de tous vos retours d’expérience et bons conseils, merci d’avance ; - )
Senostri
Senostri
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Inscription le : 13/10/2021
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Question changement de club Empty Re: Question changement de club

Message par lagart Mer 31 Aoû 2022 - 19:50

Bonjour,

Chaque club a ses règles en la matière et ses "quotas" ou limites d'inscrits. Le fait d'être déjà licencié ne vous fera pas forcément passer sur un haut de liste d'attente si existante.

Il faudra les contacter pour se faire une idée plus en avant. En amont voir quelles sont les installations selon vos disciplines et si certains clubs sont plus portés compétition ou pas selon vos attentes.

Si un club a de la place pas de raison qu'il ne vous accueille pas aux vues de votre licence.

Bon emménagement à vous
lagart
lagart
Membre
Membre

Nombre de messages : 94
Inscription le : 12/02/2022
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Question changement de club Empty Re: Question changement de club

Message par Gregor Samsa Mer 31 Aoû 2022 - 22:55

Le problème c’est de sauvegarder une autorisation B si elle existe, ce qui n’est pas le cas en l’espèce.
J’avais posé la question à un club très loin de chez moi, pour savoir et au cas où…
Il m’avait été répondu que les détenteurs d’autorisations B étaient en principe admis, précisément pour éviter que leurs autorisations ne sautent.
Après, je n’en sais pas plus, si ce n’est qu’effectivement les clubs sont bien chargés depuis quelques temps et qu’ils n’acceptent pas facilement des nouveaux membres.
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2419
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Question changement de club Empty Re: Question changement de club

Message par JDUDU Mer 31 Aoû 2022 - 23:12

Bonsoir Senostri
Ce qui peut être aussi un "handicap" c'est que tu n'ais pas ton propre matériel, tous les clubs n'ont pas forcément du matériel en prêt. S'il y a, possible que ce soit peu et pas facile de s'insérer dans le "circuit" prêt triste
Chez nous, si c'est pour une mutation, on refuse très rarement surtout si compétiteur, généralement le tireur (ou tireuse) est équipé (ée) et est formé à la sécurité, donc on a peu à s'en occuper. bigrin Après, si besoin de prêt, on le fait sur 1 saison, après faut acheter...ceci afin de pouvoir prêter au suivant de l'année d'après. cool
Avant , c'est sur qu'il vaut mieux savoir ce que l'on veut trouver dans un club (conseils, services, stand, etc...) avant de s'inscrire et faire sa demande de mutation.
Bon courage
JDUDU
JDUDU
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 471
Inscription le : 16/10/2012
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Question changement de club Empty Re: Question changement de club

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum