TIR SPORTIF
PAC et Scatt, retrouver position d'origine 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
PAC et Scatt, retrouver position d'origine 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

PAC et Scatt, retrouver position d'origine

3 participants

Aller en bas

PAC et Scatt, retrouver position d'origine Empty PAC et Scatt, retrouver position d'origine

Message par Algado Lun 19 Sep 2022 - 12:25

J'utilise un Scatt à la maison, et le PAC en entraînement au stand. Mais à chaque fois il faut replacer le capteur après l’entraînement ou après une recharge.

Sur un pistolet a air comprimé, je voudrais savoir comment installer un capteur SCATT sans avoir à le régler à chaque remise en service.

Par exemple, avec un rail picatinny, je peux placer un capteur sous un pistolet sport, mais avec l'air comprimé la bombonne doit être dévissée pour le recharger triste
PAC et Scatt, retrouver position d'origine Scatt_10

Des idées ?
Algado
Algado
Membre
Membre

Nombre de messages : 123
Inscription le : 18/06/2016
Pays : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

PAC et Scatt, retrouver position d'origine Empty Re: PAC et Scatt, retrouver position d'origine

Message par Ricounou Lun 19 Sep 2022 - 20:24

Bonjour

Pour les pistolets steyr, il existe un support specifique sur le côté du pistolet.

https://www.scatt.com/fr/steyr-lp10-mount

Voir a s'en inspirer pour d'autres marques éventuellement.


Ricounou
Ricounou
Ricounou
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 414
Inscription le : 12/09/2010
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

PAC et Scatt, retrouver position d'origine Empty Re: PAC et Scatt, retrouver position d'origine

Message par phil Mar 20 Sep 2022 - 12:30

Algado a écrit:J'utilise un Scatt à la maison, et le PAC en entraînement au stand. Mais à chaque fois il faut replacer le capteur après l’entraînement ou après une recharge.

Sur un pistolet a air comprimé, je voudrais savoir comment installer un capteur SCATT sans avoir à le régler à chaque remise en service.

Par exemple, avec un rail picatinny, je peux placer un capteur sous un pistolet sport, mais avec l'air comprimé la bombonne doit être dévissée pour le recharger triste
PAC et Scatt, retrouver position d'origine Scatt_10

Des idées ?

Dis-moi quel pistolet tu as et je peux concevoir une pièce que j’imprime en 3d.
phil
phil
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1414
Inscription le : 27/10/2005
Pays : Suisse

https://www.pistoletchavornay.ch

cdelplace et Algado aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

PAC et Scatt, retrouver position d'origine Empty Re: PAC et Scatt, retrouver position d'origine

Message par Algado Mar 20 Sep 2022 - 18:17

Hammerli AP20

En fait j'ai avancé : un adaptateur "Tube to Picatinny" que j'ai modifié pour que les mâchoires soient plates et ça marche. C'est un peu gros et bas mais ça marche bien. Il ne marque pas le bâti du pistolet. Les mâchoires sont protégées par le la toile.

Un peu grossier pour le moment va falloir la repeindre.

PAC et Scatt, retrouver position d'origine Adapta11

PAC et Scatt, retrouver position d'origine Machoi10


L'idéal serait une pièce de rail picatinny qui se visse à la place du pontet de détente, mais là il faut la fabriquer, ou du moins le compensateur pour que le rail soit plat...
Algado
Algado
Membre
Membre

Nombre de messages : 123
Inscription le : 18/06/2016
Pays : Suisse

phil aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

PAC et Scatt, retrouver position d'origine Empty Re: PAC et Scatt, retrouver position d'origine

Message par phil Mar 20 Sep 2022 - 19:30

Algado a écrit:

L'idéal serait une pièce de rail picatinny qui se visse à la place du pontet de détente, mais là il faut la fabriquer, ou du moins le compensateur pour que le rail soit plat...

Je peux faire une piece en plastique qui se fixe a la place du pontet, il ma faut des photos du pontet et les dimensions de la surface de contact avec l’arme, taille de la vis et l’angle de la surface de contact.
phil
phil
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1414
Inscription le : 27/10/2005
Pays : Suisse

https://www.pistoletchavornay.ch

cdelplace aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

PAC et Scatt, retrouver position d'origine Empty Re: PAC et Scatt, retrouver position d'origine

Message par Algado Mer 21 Sep 2022 - 11:08

phil a écrit:
Je peux faire une piece en plastique qui se fixe a la place du pontet, il ma faut des photos du pontet et les dimensions de la surface de contact avec l’arme, taille de la vis et l’angle de la surface de contact.

à mon avis très risqué sans le pistolet. Par contre si tu trouves un AP20 pour faire les mesures, je suis ton client pour imprimer une pièce :)' ça pourrait être bien plus léger que mon monstrueux montage !

J'ai tout de même fini par "bidouiller" un truc sur la base du convertisseur Picatinny Scatt, pour faire pro il faudrait graver deux glissières sur la chambre de décompression. A mon avis c'est sans difficultés mais pour le moment j'ai simplement mis un peu de Sicca Flex et serré directement contre les parois. ça ne bouge pas mais ça sera plus fiable avec un léger rail.

PAC et Scatt, retrouver position d'origine Adapta12

PAC et Scatt, retrouver position d'origine 27293_11

Il faut créer une petite entretoise de 3mm et changer les vis de serrage qui sont trop justes (à peine un tour de vis)...

PAC et Scatt, retrouver position d'origine Entret10


Dernière édition par Algado le Mer 21 Sep 2022 - 14:37, édité 3 fois (Raison : Ajout d'images)
Algado
Algado
Membre
Membre

Nombre de messages : 123
Inscription le : 18/06/2016
Pays : Suisse

phil aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

PAC et Scatt, retrouver position d'origine Empty Re: PAC et Scatt, retrouver position d'origine

Message par phil Mer 21 Sep 2022 - 16:49

Joli ton montage, c’est en effet bien plus fin et plus esthétique que le premier.

La vis qui tient le pontet c’est du M5 et quelle est l’epaisseur du corps là où tu as fixé ton montage ??
Avec cette info je te fait un proto
phil
phil
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1414
Inscription le : 27/10/2005
Pays : Suisse

https://www.pistoletchavornay.ch

Revenir en haut Aller en bas

PAC et Scatt, retrouver position d'origine Empty Re: PAC et Scatt, retrouver position d'origine

Message par Algado Jeu 22 Sep 2022 - 11:25

phil a écrit:...La vis qui tient le pontet c’est du M5 et quelle est l’epaisseur du corps là où tu as fixé ton montage ??

exactement 20mm
la vis est du M5 tête fraisée (tête 9mm)
Algado
Algado
Membre
Membre

Nombre de messages : 123
Inscription le : 18/06/2016
Pays : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

PAC et Scatt, retrouver position d'origine Empty Re: PAC et Scatt, retrouver position d'origine

Message par phil Sam 24 Sep 2022 - 11:27

Voila le premier jet de l’adaptateur :

PAC et Scatt, retrouver position d'origine Scatt_10
phil
phil
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1414
Inscription le : 27/10/2005
Pays : Suisse

https://www.pistoletchavornay.ch

Revenir en haut Aller en bas

PAC et Scatt, retrouver position d'origine Empty Re: PAC et Scatt, retrouver position d'origine

Message par Algado Sam 24 Sep 2022 - 12:42


Très sympa, je le vérifie et je te donne les modifs bravo
Algado
Algado
Membre
Membre

Nombre de messages : 123
Inscription le : 18/06/2016
Pays : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

PAC et Scatt, retrouver position d'origine Empty Re: PAC et Scatt, retrouver position d'origine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum