TIR SPORTIF
morini carcasse fendue 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
morini carcasse fendue 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

morini carcasse fendue

+10
MINIKEUM003
contender.moustachu
Nessie
jpg73
acisroc
umibozu
jciar
JBW
cromagnon 07
ROBIN
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

morini carcasse fendue Empty morini carcasse fendue

Message par ROBIN Lun 31 Oct 2022 - 12:04

je possède un morini 162 mi (détente manuelle) depuis 5 ans. je l'ai acheté neuf.
depuis septembre, perte de capacité des 2 bouteilles.
je l'ai porté chez mon armurier qui a préconisé un changement du kit joints.
et la... surprise !
après avoir changé tous les joints, ça fuit toujours et de plus en plus !
re-démontage... et... découverte de la panne :
la carcasse présente une micro fissure sous le logement du canon.
Le pistolet n'est jamais tombé et n'a subi aucun choc !
selon l'armurier défaut dans l'alliage du métal de la carcasse...
j'ai contacté morini par mail qui m'a répondu qu'ils changeaient la carcasse sous farantie
durant les 2 premières années, mais que mon arme ayant 5ans,
il n'y a plus rien a faire !
quelqu'un a déjà entendu parlé de ce problème ?
ROBIN
ROBIN
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 23
Inscription le : 31/10/2022
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

morini carcasse fendue Empty Re: morini carcasse fendue

Message par cromagnon 07 Lun 31 Oct 2022 - 12:30

hello
normalement ça devrait etre considéré comme un vice caché
cromagnon 07
cromagnon 07
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 209
Inscription le : 26/01/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

morini carcasse fendue Empty Re: morini carcasse fendue

Message par ROBIN Lun 31 Oct 2022 - 15:12

ben oui... C'est ce que j'èspère ... mais pas de réponse pour l'instant...
ROBIN
ROBIN
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 23
Inscription le : 31/10/2022
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

morini carcasse fendue Empty Re: morini carcasse fendue

Message par ROBIN Lun 31 Oct 2022 - 15:36

et bien ça y est : je viens de recevoir la réponse de MORINI :
je cite " votre arme doit être jetée" pas de réparation possible en dehors de la garantie de 2 ans !
un bon conseil a tous : FUYEZ MORINI : ce n'est pas fiable et ce ne sont pas des gens sérieux !
je répète que mon arme n'a subi aucun choc, que j'en prends grand soin, et que si la carcasse s'est fendue, cela ne peut-être du qu'à un vis caché ou un défaut de fabrication !!!
ROBIN
ROBIN
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 23
Inscription le : 31/10/2022
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

morini carcasse fendue Empty Re: morini carcasse fendue

Message par JBW Lun 31 Oct 2022 - 17:52

ROBIN a écrit:et bien ça y est : je viens de recevoir la réponse de MORINI :
je cite " votre arme doit être jetée" pas de réparation possible en dehors de la garantie de 2 ans !
un bon conseil a tous : FUYEZ MORINI : ce n'est pas fiable et ce ne sont pas des gens sérieux !
je répète que mon arme n'a subi aucun choc, que j'en prends grand soin, et que si la carcasse s'est fendue, cela ne peut-être du qu'à un vis caché ou un défaut de fabrication !!!

ca c'est sur ....j'ai eu un morini il y a longtemps, ou les armes etaient garanties un an.....

fuite à la bombonne au bout de 13 mois... pas pris en garantie, evidemment.....

du coup j'ai acheté un tesro : que du bonheur....et pas de fuite de bombonne comme les mauvaises langues de la rumeur l'ont dit....mauvaises langues qui n'ont jamais vues un tesro ni de pres ni de loin...

les casses sur les LP10 j'en ai vu pas mal dans mon premier club....mais il ne fait pas bon critiquer le LP10.....ni le morini d'ailleurs....

JBW
JBW
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 743
Inscription le : 06/08/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

morini carcasse fendue Empty Re: morini carcasse fendue

Message par jciar Lun 31 Oct 2022 - 18:48

Des carcasses fendues sur des pistolets 10m c 'est la première fois que je l'entends ! ces pistolets ne subissent pas les contraintes inhérentes aux armes a feu !
avatar
jciar
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 188
Inscription le : 15/04/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

morini carcasse fendue Empty Re: morini carcasse fendue

Message par ROBIN Lun 31 Oct 2022 - 22:08

la mienne n'est pas fendue... simplement une microfissure mais qui suffit a provoquer une fuite d'air qui rend le pistolet inutilisable... c'est manifestement un défaut ou une faiblesse dans le métal !
ROBIN
ROBIN
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 23
Inscription le : 31/10/2022
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

morini carcasse fendue Empty Re: morini carcasse fendue

Message par umibozu Lun 31 Oct 2022 - 22:15

Tu veux pas un Steyr pour le remplacer ? ptdr
umibozu
umibozu
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 247
Inscription le : 17/02/2006
Pays : France

ROBIN aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

morini carcasse fendue Empty Re: morini carcasse fendue

Message par acisroc Lun 31 Oct 2022 - 22:51

cromagnon 07 a écrit:hello
normalement ça devrait etre considéré comme un vice caché

La garantie des vices cachés ne peut être invoquée dans ce cas pour au moins deux raisons :

Première raison : la garantie légale des vices cachés doit être invoquée dans les 5 ans suivants l’achat. Or en l’espèce l’achat date de plus de 5 ans ;

Deuxième raison : le défaut qui rend l’objet inutilisable doit exister au moment de l’achat. Au cas présent ce qui rend l’objet inutilisable c’est la micro-fissure et non la faiblesse du métal. Or cette micro fissure n’existait pas au moment de l’achat puisque l’arme a fonctionné 5 ans.

Il n’existe donc pas de recours possible.
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1501
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Doc Bernie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

morini carcasse fendue Empty Re: morini carcasse fendue

Message par ROBIN Mar 1 Nov 2022 - 7:44

umibozu a écrit:Tu veux pas un Steyr pour le remplacer ? ptdr
pourquoi pas ?
steyr, pardini, fein... tout dépendra de ce qui se trouvera en occasion : je n'ai pas le budget pour un neuf... en tous cas ce ne sera pas morini
ROBIN
ROBIN
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 23
Inscription le : 31/10/2022
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

morini carcasse fendue Empty Re: morini carcasse fendue

Message par JBW Mar 1 Nov 2022 - 7:49

en effet je pense également que invoquer le vice caché c'est un peu tard....trop tard....

si j'ai bien compris la solution c'est la poubelle...foutu pour foutu autant essayer de bricoler qq chose.

je vais peut etre dire des betises mais il existe des produits de soudures à froid....produits bi composant à mélanger , un peu comme la resine epoxy. essayer d'en mettre sur cette fissure pour
eviter l'échapement de l'air....

si tu pouvais nous mettre une photo de "la fissure" pour qu'on puisse mieux se rendre compte et
peut etre amener des solutions...
JBW
JBW
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 743
Inscription le : 06/08/2010
Pays : france

ROBIN aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

morini carcasse fendue Empty Re: morini carcasse fendue

Message par ROBIN Mar 1 Nov 2022 - 7:56

acisroc a écrit:
cromagnon 07 a écrit:hello
normalement ça devrait etre considéré comme un vice caché

La garantie des vices cachés ne peut être invoquée dans ce cas pour au moins deux raisons :

Première raison : la garantie légale des vices cachés doit être invoquée dans les 5 ans suivants l’achat. Or en l’espèce l’achat date de plus de 5 ans ;

Deuxième raison : le défaut qui rend l’objet inutilisable doit exister au moment de l’achat. Au cas présent ce qui rend l’objet inutilisable c’est la micro-fissure et non la faiblesse du métal. Or cette micro fissure n’existait pas au moment de l’achat puisque l’arme a fonctionné 5 ans.

Il n’existe donc pas de recours possible.

j'aurais aimé une attitude plus "commerciale " de la part de Morini...
je reste persuadé qu'il existe une fragilité structurelle dans leurs alliages.
je l'ai vu sur un autre forum avec la même panne sur des 162Ei... mais dans le délai de 2ans, donc sous garantie !
amis tireurs en Morini, surveillez bien toute baisse de pression !
pour moi, c'est comme la chanson : MORINI, C'EST FINI... et je ne crois pas que j'y reviendrai un jour...
ROBIN
ROBIN
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 23
Inscription le : 31/10/2022
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

morini carcasse fendue Empty Re: morini carcasse fendue

Message par ROBIN Mar 1 Nov 2022 - 7:59

en zoomant, on voit la fissure au bout de la carcasse au fond du logement du canonmorini carcasse fendue Img_0310
ROBIN
ROBIN
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 23
Inscription le : 31/10/2022
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

morini carcasse fendue Empty Re: morini carcasse fendue

Message par ROBIN Mar 1 Nov 2022 - 8:16

JBW a écrit:en effet je pense également que invoquer le vice caché c'est un peu tard....trop tard....

si j'ai bien compris la solution c'est la poubelle...foutu pour foutu autant essayer de bricoler qq chose.

je vais peut etre dire des betises mais il existe des produits de soudures à froid....produits bi composant à mélanger , un peu comme la resine epoxy.  essayer d'en mettre sur cette fissure pour
eviter l'échapement de l'air....

si tu pouvais nous mettre une photo de "la fissure" pour qu'on puisse mieux se rendre compte et
peut etre amener des solutions...
merci de ton idée
j'en ai parlé à mon armurier. selon lui ça ne tiendra jamais. la pression a l'intérieur de la carcasse est de 200 bars. en plus, la fissure s'agrandit : en septembre, avec une cartouche pleine, je pouvais tirer 180 plombs, puis 130 15jours après puis début octobre 30....
ROBIN
ROBIN
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 23
Inscription le : 31/10/2022
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

morini carcasse fendue Empty Re: morini carcasse fendue

Message par jpg73 Mar 1 Nov 2022 - 8:24

Bonjour,

Les 2 bouteilles se vident lorsqu'elles sont montées sur l'arme et tu vois une microfissure.
Il faut être sûr que celle-ci est bien la cause de la fuite.

Un morini 162 ei ou mi possède un système qui retient le levier d'armement en cas de pression insuffisante à la sortie du détendeur, ce système plus "interne" que les seuls joints visibles peut fuir.

As tu décelé où l'air fuyait ? Je commencerais mon diagnostique par là avant d'incriminer une quelconque fissure.

D'autre part une fissure cela peut aussi se combler ou se souder, tout dépend où elle se trouve.
Les appareils de soudure laser utilisés en bijouterie ou en lunetterie sont étonnants de précision et de facilité de mise en œuvre.

Mais tout d'abord il faut identifier la fuite de façon certaine, à l'eau savonneuse par exemple.

Jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2703
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

morini carcasse fendue Empty Re: morini carcasse fendue

Message par ROBIN Mar 1 Nov 2022 - 8:33

jpg73 a écrit:Bonjour,

Les 2 bouteilles se vident lorsqu'elles sont montées sur l'arme et tu vois une microfissure.
Il faut être sûr que celle-ci est bien la cause de la fuite.

Un morini 162 ei ou mi possède un système qui retient le levier d'armement en cas de pression insuffisante à la sortie du détendeur, ce système plus "interne" que les seuls joints visibles peut fuir.

As tu décelé où l'air fuyait ?  Je commencerais mon diagnostique par là avant d'incriminer une quelconque fissure.

D'autre part une fissure cela peut aussi se combler ou se souder, tout dépend où elle se trouve.
Les appareils de soudure laser utilisés en bijouterie ou en lunetterie sont étonnants  de précision et de facilité de mise en œuvre.

Mais tout d'abord il faut identifier la fuite de façon certaine, à l'eau savonneuse par exemple.

Jp

merci de ta réponse. oui, la fuite a bien été localisée. c'est bien la fissure...
ROBIN
ROBIN
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 23
Inscription le : 31/10/2022
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

morini carcasse fendue Empty Re: morini carcasse fendue

Message par jciar Mar 1 Nov 2022 - 9:19

jpg73 a écrit:Bonjour,

Les 2 bouteilles se vident lorsqu'elles sont montées sur l'arme et tu vois une microfissure.
Il faut être sûr que celle-ci est bien la cause de la fuite.

Un morini 162 ei ou mi possède un système qui retient le levier d'armement en cas de pression insuffisante à la sortie du détendeur, ce système plus "interne" que les seuls joints visibles peut fuir.

As tu décelé où l'air fuyait ? Je commencerais mon diagnostique par là avant d'incriminer une quelconque fissure.

D'autre part une fissure cela peut aussi se combler ou se souder, tout dépend où elle se trouve.
Les appareils de soudure laser utilisés en bijouterie ou en lunetterie sont étonnants de précision et de facilité de mise en œuvre.

Mais tout d'abord il faut identifier la fuite de façon certaine, à l'eau savonneuse par exemple.

Jp
Avec les technique modernes il doit bien y avoir un moyen de colmater cette micro fissure !
avatar
jciar
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 188
Inscription le : 15/04/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

morini carcasse fendue Empty Re: morini carcasse fendue

Message par ROBIN Mar 1 Nov 2022 - 9:42

je veux bien te croire, mais je ne connais personne qui ait les compétences et le matériel...
je vais tourner la page et chercher une autre arme dans une marque qui a fait ses preuves en solidité et fiabilité...

ROBIN
ROBIN
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 23
Inscription le : 31/10/2022
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

morini carcasse fendue Empty Re: morini carcasse fendue

Message par JBW Mar 1 Nov 2022 - 10:02

ROBIN a écrit:je veux bien te croire, mais je ne connais personne qui ait les compétences et le matériel...
je vais tourner la page et chercher une autre arme dans une marque qui a fait ses preuves en solidité et fiabilité...


il y a cette solution en effet de ne plus se "prendre la tete".....
moi je revendrais les pieces detachées de ton morini....ca interessera toujours quelqu'un...les bouteilles, la crosse , le guidon, la hausse, le systeme entier de detente....

et je partirai sur une autre arme...neuve ou d'occase recente...les occasions meme recentes il y en a
regulierement....


JBW
JBW
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 743
Inscription le : 06/08/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

morini carcasse fendue Empty Re: morini carcasse fendue

Message par ROBIN Mar 1 Nov 2022 - 10:32

et oui... je crois que c'est ce que je vais finir par faire...
merci...
ROBIN
ROBIN
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 23
Inscription le : 31/10/2022
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

morini carcasse fendue Empty Re: morini carcasse fendue

Message par JBW Mar 1 Nov 2022 - 11:38

deja ici il y en a à vendre en occase recente..
JBW
JBW
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 743
Inscription le : 06/08/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

morini carcasse fendue Empty Re: morini carcasse fendue

Message par Nessie Mar 1 Nov 2022 - 13:15

JBW a écrit:
ROBIN a écrit:je veux bien te croire, mais je ne connais personne qui ait les compétences et le matériel...
je vais tourner la page et chercher une autre arme dans une marque qui a fait ses preuves en solidité et fiabilité...


il y a cette solution en effet de ne plus se "prendre la tete".....
moi je revendrais les pieces detachées de ton morini....ca interessera toujours quelqu'un...les bouteilles, la crosse , le guidon, la hausse, le systeme entier de detente....

et je partirai sur une autre arme...neuve ou d'occase recente...les occasions meme recentes il y en a
regulierement....

Peut-être contacter directement Morini, pour demander ce qu’ils demanderaient pour replacer tous les composants que tu as sur une nouvelle carcasse. En ajoutant combien tu es déçu de ce problème avec une arme qui n’a subit aucun choc.

Tout comptes faits, c’est la meilleure solution pour toi qui importe. Les attaques contre Morini n’auront pas d’impact, sauf pour toi.

Autre chose, avant d’acheter un autre modèle, essayes cette arme (ou une de même modèle), après avoir utilisé un Morini à détente électronique, tu pourrais être surpris et pas positivement.

J’ai un Morini comme le tiens, 2010. ils y a 5 ou 6 utilisateurs de Morini dans mon club, tous contents. Voulant changer pour un pistolet sur lequel on peut régler la position du canon dans la crosse, j’en ai essayé. N’ayant pas la possibilité d’essayer le nouveau Morini, j’ai finalement acheté le Fein P8X, pas si mal, mais j’auraIs quand même voulu essayer le C200.
Nessie
Nessie
Membre
Membre

Nombre de messages : 121
Inscription le : 24/04/2016
Pays : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

morini carcasse fendue Empty Re: morini carcasse fendue

Message par cromagnon 07 Mar 1 Nov 2022 - 14:01

JBW a écrit:en effet je pense également que invoquer le vice caché c'est un peu tard....trop tard....

si j'ai bien compris la solution c'est la poubelle...foutu pour foutu autant essayer de bricoler qq chose.

je vais peut etre dire des betises mais il existe des produits de soudures à froid....produits bi composant à mélanger , un peu comme la resine epoxy.  essayer d'en mettre sur cette fissure pour
eviter l'échapement de l'air....

si tu pouvais nous mettre une photo de "la fissure" pour qu'on puisse mieux se rendre compte et
peut etre amener des solutions...
hello
si ce n'est qu'une fissure il suffirait de trouver un outil adapté pour agrandir un peu l'entrée de cette fissure ,un bon dégraissage avec de l'acétone ,ensuite on chauffe en faisant attention tout de meme de ne pas trop chauffer car le cochonium enrichi ça fond vite et on y fait couler de l'étain par capillarité ,en dernier un petit ponçage pour resurfacer correctement .
surtout pas de produits de soudure a froid ,c'est de la merde très cher et aussi inutile que la poudre de perlimpimpin
cromagnon 07
cromagnon 07
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 209
Inscription le : 26/01/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

morini carcasse fendue Empty Re: morini carcasse fendue

Message par contender.moustachu Mar 1 Nov 2022 - 14:34

c'est donc fabriqué par Umarex?

diantre..du zamak sur une arme de ce prix.

je n'ai pas idée des dim,mais suivant :

faire fraiser le logement du canon
rapporter une chemise en acier calibrée au diam du canon
collage par capillarité avec une cyano qualité pro

élargir par micro fraisage la fissure. recharger avec une résine de rechargement mecanique..

MAIS ENTRE TEMPS..je suis allé voir l'écorché..il y a deux joints toriques qui doivent faire l'étanchéité.;sont ils bien en place,pas bouffés?

http://mirrorzeta.altervista.org/catalogo_nazionale.php?cn=Morini_CM162MI

contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6227
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

morini carcasse fendue Empty Re: morini carcasse fendue

Message par ROBIN Mar 1 Nov 2022 - 18:23

oups ! la, les gars, vos discussions techniques sont passionnantes mais dépassent mes compétences. je fais entièrement confiance à mon armurier qui pratique lui même le tir sportif et qui connaît parfaitement jusqu'au moindre boulon les principaux pistolets pcp du marché ....pour ce qui est des joints toriques mentionnés par contenter moustachu, je pense que c'est une des 1eres choses que l'armurier a vérifié !...
ROBIN
ROBIN
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 23
Inscription le : 31/10/2022
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

morini carcasse fendue Empty Re: morini carcasse fendue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum