TIR SPORTIF
Règlement (interdiction toucher poignée main "portante") 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Règlement (interdiction toucher poignée main "portante") 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Règlement (interdiction toucher poignée main "portante")

+2
Gregor Samsa
steve.thibout
6 participants

Aller en bas

Règlement (interdiction toucher poignée main "portante") Empty Règlement (interdiction toucher poignée main "portante")

Message par steve.thibout Dim 2 Avr - 19:05

Bonjour à tous,

Petite question "règlementaire" ... par un non-expert de la carabine comme moi ... 😅

Un arbitre a fait la remarque à ma belle-fille (poussine et droitière) que lorsqu'elle est en position de tir, le gant de sa main gauche ne doit pas toucher la poignée pistolet de la carabine (je ne l'avais jamais remarqué auparavant, mais apparemment son gant effleure parfois cette poignée pistolet).

Je savais que la main gauche ne devait pas toucher la main droite, mais c'est la première fois que j'entends que cette main gauche ne doit pas non plus toucher la poignée pistolet de la carabine.

Savez-vous à quel endroit est ce que cette interdiction est précisée dans le règlement ? 🙂
steve.thibout
steve.thibout
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Inscription le : 06/10/2020
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Règlement (interdiction toucher poignée main "portante") Empty Re: Règlement (interdiction toucher poignée main "portante")

Message par steve.thibout Dim 2 Avr - 20:33

Bon ... En lisant le règlement école de tir, c'est vrai que si la main "doit se placer entre le pontet et le bloc ressort", il est donc sous entendu que celle-ci n'a pas le droit de toucher (ou même d'effleurer) la poignée pistolet ... Je commence à y voir plus clair 😅 Désolé d'avoir créé ce post pour rien ... ^^
steve.thibout
steve.thibout
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Inscription le : 06/10/2020
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Règlement (interdiction toucher poignée main "portante") Empty Re: Règlement (interdiction toucher poignée main "portante")

Message par Gregor Samsa Dim 2 Avr - 23:45

Mais comment le gant de la main qui normalement soutient le fût peut aller toucher la poignée pistolet ?
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2419
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Règlement (interdiction toucher poignée main "portante") Empty Re: Règlement (interdiction toucher poignée main "portante")

Message par steve.thibout Dim 2 Avr - 23:52

Tout simplement lorsque la main est suffisamment rapprochée du pontet :) (ça doit être une histoire de longueur de bras ...)
steve.thibout
steve.thibout
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Inscription le : 06/10/2020
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Règlement (interdiction toucher poignée main "portante") Empty Re: Règlement (interdiction toucher poignée main "portante")

Message par jicé Lun 3 Avr - 8:27

Bonjour
le règlement est très clair la dessus; d'autre part ,je trouve dommage que le formateur de l'école de tir (,si il y en a un dans le club), n'ai pas corrigé ce défaut avant la compétition. smwink
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

Règlement (interdiction toucher poignée main "portante") Empty Re: Règlement (interdiction toucher poignée main "portante")

Message par steve.thibout Lun 3 Avr - 18:55

Les formateurs en école de tir ne sont pas tous carabiniers à la base :) En tout cas, le règlement pourrait être encore plus clair, surtout du point de vue des pistoliers ^^
steve.thibout
steve.thibout
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Inscription le : 06/10/2020
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Règlement (interdiction toucher poignée main "portante") Empty Re: Règlement (interdiction toucher poignée main "portante")

Message par Air Force Lun 3 Avr - 20:31

Un.formateur competent qui initie des jeunes au pistolet et carabine doit connaitre le rglmt des 2 disciplines..Si ce n est pas le cas..son job devra s exercer uniquement sur ce qu'il connait et surtout pas sur le reste.. pour eviter d oublier l essentiel ou de dire des bêtises..+ continuer si possible sa formation sur ce qu'il. lui manque...côté carabine !! chargé


Dernière édition par Air Force le Lun 3 Avr - 21:41, édité 1 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16065
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

jicé et JDUDU aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Règlement (interdiction toucher poignée main "portante") Empty Re: Règlement (interdiction toucher poignée main "portante")

Message par jicé Lun 3 Avr - 20:35

bonjour
certes, nous avons tous une discipline de prédilection, mais quand on est formateur ,nous avons le devoir de connaitre les disciplines que nous proposons en école de tir et également leurs règlements.
smwink
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Air Force aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Règlement (interdiction toucher poignée main "portante") Empty Re: Règlement (interdiction toucher poignée main "portante")

Message par steve.thibout Lun 3 Avr - 20:40

Il vaut mieux un formateur, même s'il n'est que "partiellement" compétent, plutôt que pas de formateur du tout, surtout pour une telle petite erreur d'interprétation ;)
steve.thibout
steve.thibout
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Inscription le : 06/10/2020
Pays : France

Air Force et JDUDU aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Règlement (interdiction toucher poignée main "portante") Empty Re: Règlement (interdiction toucher poignée main "portante")

Message par jicé Lun 3 Avr - 21:00

justement, un règlement n'est pas fait pour être interprété, mais appliqué.
Cependant ,je suis d'accord avec vous , bcp de clubs tournent grâce à des bénévoles sans qualifications ,mais juste animés de bonnes volontés. J'en fais partie et j'ai meme décidé de passer le BFA pour elargir mes connaissances thumright
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

JDUDU aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Règlement (interdiction toucher poignée main "portante") Empty Re: Règlement (interdiction toucher poignée main "portante")

Message par lagart Lun 3 Avr - 21:39

Bonsoir,

Force est de constater que des clubs ont déjà bien du mal à trouver une personne qui s'occupe chaque semaine des EDT...
Je suis cependant d'accord qu'il faudrait leur proposer plus de formations.
lagart
lagart
Membre
Membre

Nombre de messages : 94
Inscription le : 12/02/2022
Pays : FRANCE

Air Force et JDUDU aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Règlement (interdiction toucher poignée main "portante") Empty Re: Règlement (interdiction toucher poignée main "portante")

Message par Bluesteel67 Jeu 6 Avr - 12:25

Bonjour;

J'ai juste une petite "réflexion" à vous soumettre...
Aucun intérêt de porter un gant pour les poussins, avec l'arme posée sur la potence fixe; il ne sert à rien !
Sans gant sur la main gauche, aucun risque de se retrouver coincé entre le ressort et le pontet.
L'intérêt du gant apparait sur la potence mobile, puisque la main gauche "porte" comme dans la position définitive.
Nous avons toujours fait comme ceci dans mon Club, et jamais de souci avec cette partie du règlement, forcément.
Pour finir, je suis carabinier depuis plus de 20 ans, pistolier sur le tard, et animateur de Club... ;-)
Bluesteel67
Bluesteel67
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 1
Inscription le : 15/01/2023
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Règlement (interdiction toucher poignée main "portante") Empty Re: Règlement (interdiction toucher poignée main "portante")

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum