TIR SPORTIF
Qui tire encore le 60 BC en match avec une standard. 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Qui tire encore le 60 BC en match avec une standard. 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Qui tire encore le 60 BC en match avec une standard.

3 participants

Aller en bas

Qui tire encore le 60 BC en match avec une standard. Empty Qui tire encore le 60 BC en match avec une standard.

Message par nico Jeu 25 Mai - 14:03

Bonjour les amis,
par curiosité, je voudrais savoir si certains d'entre vous tirent le match anglais à 50 m avec une carabine standard (pas de plaque de couche à crochet). Dans l'affirmative, obtenez-vous de bons résultats ? Je vous remercie pour ce retour d'expérience.
nico
nico
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1510
Inscription le : 28/12/2005
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Qui tire encore le 60 BC en match avec une standard. Empty Re: Qui tire encore le 60 BC en match avec une standard.

Message par jicé Jeu 25 Mai - 14:14

Bonjour
j'ai tiré ,il y a longtemps avec une unique T66 match(canon excellent), donc ,avec une crosse standard et sans crochet d'épaule.
Il faut avouer que l'ajout d'un crochet un peu plus tard ,m'a aidé à être un peu plus régulier dans les groupements.
Une plaque de couche standard peut être un bémol pour le néophyte ,car son replacement à chaque balle ,n'est peut être pas optimal et rigoureusement identique à chaque coup .
Le crochet, une fois bien réglé permet d'éviter ces erreurs, ou du moins les détecter rapidement pendant le contrôle dans la séquence de tir.
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

Qui tire encore le 60 BC en match avec une standard. Empty Re: Qui tire encore le 60 BC en match avec une standard.

Message par nico Jeu 25 Mai - 14:22

Merci Jicé. Qu'avais tu choisi comme plaque de couche à crochet ?
nico
nico
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1510
Inscription le : 28/12/2005
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Qui tire encore le 60 BC en match avec une standard. Empty Re: Qui tire encore le 60 BC en match avec une standard.

Message par jicé Jeu 25 Mai - 17:00

a l'époque ,c'était une plaque de couche anschutz, qui est encore visible sur des "vieilles" 1813 anschutz aujourd'hui.
Mécaniquement très fiable et visserie à la hauteur. Il avait fallu bricoler un peu pour l'adapter sur la crosse unique.
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

Qui tire encore le 60 BC en match avec une standard. Empty Re: Qui tire encore le 60 BC en match avec une standard.

Message par nico Jeu 25 Mai - 17:01

Bien pris. Merci.
nico
nico
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1510
Inscription le : 28/12/2005
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Qui tire encore le 60 BC en match avec une standard. Empty Re: Qui tire encore le 60 BC en match avec une standard.

Message par nico Jeu 25 Mai - 17:02

Je ne sais même pas si je vais modifier ma standard car elle tire très bien comme cela.
Je voudrais juste savoir si d'autres tireurs tirent encore de cette façon.
nico
nico
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1510
Inscription le : 28/12/2005
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Qui tire encore le 60 BC en match avec une standard. Empty Re: Qui tire encore le 60 BC en match avec une standard.

Message par jicé Jeu 25 Mai - 18:27

je n'ai pas vu de tireur 50m tirer avec une crosse full standard depuis très longtemps, sauf la tireurs non compétiteurs ,qui équipent les vieilles carabines standard avec des lunettes de visées pour faire de la précision à 50m.
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

Qui tire encore le 60 BC en match avec une standard. Empty Re: Qui tire encore le 60 BC en match avec une standard.

Message par lucashooter Jeu 25 Mai - 18:44

Cela pour être intéressant si le temps de match par épreuves diminue encore.... Car 50min ou 1h30 en 3x20 faut pas trainer !
lucashooter
lucashooter
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 759
Inscription le : 24/09/2006
Pays : hérault

Revenir en haut Aller en bas

Qui tire encore le 60 BC en match avec une standard. Empty Re: Qui tire encore le 60 BC en match avec une standard.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum