TIR SPORTIF
Tout pareil que les autres 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Tout pareil que les autres 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Tout pareil que les autres

+9
acisroc
gha47
Strike
contender.moustachu
jpgnm1
fourretout
Le Glaude
pat_95
kieran
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Tout pareil que les autres Empty Tout pareil que les autres

Message par kieran Lun 8 Jan 2024 - 21:26

Bonjour, bonsoir.

Moi c'est Kieran, 29ans avant tout motard, mécano moto passionné de mécanique (dans son ensemble, du moulin à café aux turbo réacteurs j'aime la meca, le réglage les ajustements etc).

Ca fait une bonne dizaine d'années que je souhaite découvrir le tir, (eu l'occasion d essayer quelques fois et puis voila), il m'aura fallu du temps pour me lancer mais c'est fait (aprioris sur le cout, accès difficile dans les clubs déjà bien pleins etc.)

A force d'être poussé par mon entourage à trouver autre chose dans ma vie que les motos, les moteurs etc, même mon patron trouve que je devrais avoir d'autres activités de mes soirées et week end que de faire de la méca.

C'est ainsi que j'ai fini par me décider à franchir la porte d'un club de tir, et découvrir une nouvelle discipline qui fait quand même la part belle à la mécanique. Par chance j'ai trouver un club qui prends de nouveaux adhérents sans avoir besoin de 2 ans sur liste d'attente, de parrains etc, et qui pratique exclusivement le 10m au plomb (ce qui me va, n'étant pas du tout intéresser à l'idée d'avoir un coffre fort dans mon salon, encore moins des armes à feux dedans).

Plus attiré par le pistolet dans un premier temps, j'ai aussi très envie de pratiquer la carabine par la suite, mais une chose à la foie.

Toujours désireux d'être propriétaire de mes "outils", et aillant mis 10 ans à me décider j'ai fait le choix d'acquérir mon arme dès le départ (en plus je suis gaucher avec des grosses paluches, et mon club n'a en prêt que des pistolets de droitiers donc ca aide à se décider). J'ai donc opter pour un Pardini K12 Absorber qui devrait arriver d'ici début avril(validé par le président du clubs, de bons éloges sur ce forum et d'autres et n'aillant pas d'expériences personnel valide dans le domaine je le trouve beau). Un investissement plutôt conséquent pour un débutant, mais au moins il devrait me suivre longtemps, la valeur affective du premier (bah je me doute que si je continue 10/20/30/40 ans il faudra surement d'autres armes, l'envie de renouveau etc). Et puis si il fait pas des 10 on serra déjà sur de savoir de quel coté de la crosse chercher le soucis.

Je suis donc ici pour en apprendre plus afin de progresser, d'échanger enfin faire en sorte de pouvoir prendre plaisir à tirer et avancer dans cette discipline.
kieran
kieran
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 12
Inscription le : 08/01/2024
Pays : France

pat_95, Air Force, JDUDU, fourretout, biljp, Le Glaude, albert56 et Alafox aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tout pareil que les autres Empty Re: Tout pareil que les autres

Message par pat_95 Lun 8 Jan 2024 - 22:26

Hello
Bienvenu. Et un motivé de plus 👍
pat_95
pat_95
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1535
Inscription le : 23/02/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tout pareil que les autres Empty Re: Tout pareil que les autres

Message par Le Glaude Lun 8 Jan 2024 - 23:32

Salut, si cela te plaît tu prendras vite un coffre et un 22.
Bienvenue parmi nous
Le Glaude
Le Glaude
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 266
Inscription le : 16/02/2020
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tout pareil que les autres Empty Re: Tout pareil que les autres

Message par fourretout Lun 8 Jan 2024 - 23:46

Bienvenue parmi nous et comme tu as pu le voir tu trouveras déjà une mine d'infos ici en fouillant un peu ;)
fourretout
fourretout
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 42
Inscription le : 22/11/2022
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Tout pareil que les autres Empty Re: Tout pareil que les autres

Message par jpgnm1 Mar 9 Jan 2024 - 18:23

Il faudra éviter de démonter le K12 dès le départ bigrin
bienvenue sur le forum !
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tout pareil que les autres Empty Re: Tout pareil que les autres

Message par kieran Mar 9 Jan 2024 - 18:34

Le Glaude a écrit:Salut, si cela te plaît tu prendras vite un coffre et un 22.
Bienvenue parmi nous

Merci.

Après a vrais dire actuellement je suis dans un petit appart et je me vois mal avec un coffre fort dans le selon ou la chambre.

Après les armes traditionnelle m attirent aussi mais plus dans l aspect essaie, dans le même style que si demain on me tends les clés d une Ferrari pour faire un tour je saute dans la voiture mais a côté de ça je n ai absolument aucune envie d en avoir une.

Maintenant je sais que par la suite je finirai forcément par y venir car j' ai bien conscience que le 10m plomb bah ne faire que ça risquerait de devenir lassant et répétitif sur du long terme.

Mais pour l heure l objectif c est déjà de réussir à faire des groupe de plus d un plomb sur la cibre, ensuite on essayera la carabine ça devrait déjà m occuper un moment.
kieran
kieran
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 12
Inscription le : 08/01/2024
Pays : France

Le Glaude aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tout pareil que les autres Empty Re: Tout pareil que les autres

Message par kieran Mar 9 Jan 2024 - 18:36

jpgnm1 a écrit:Il faudra éviter de démonter le K12 dès le départ  bigrin
bienvenue sur le forum !

Pourtant pardini fournit bien l éclaté des pièces dans la notice euh

Mais c est sur que j' ai bien en tête d en assurer l entretien par mes soins si c est possible. Mais il semblerait que les pistolets plomb pcp ne nécessitent pas grand chose en entretien régulier.
kieran
kieran
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 12
Inscription le : 08/01/2024
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tout pareil que les autres Empty Re: Tout pareil que les autres

Message par contender.moustachu Mar 9 Jan 2024 - 19:16

kieran a écrit:
Le Glaude a écrit:Salut, si cela te plaît tu prendras vite un coffre et un 22.
Bienvenue parmi nous

Merci.

Après a vrais dire actuellement je suis dans un petit appart et je me vois mal avec un coffre fort dans le selon ou la chambre.

Après les armes traditionnelle m attirent aussi mais plus dans l aspect essaie,  dans le même style que si demain on me tends les clés d une Ferrari pour faire un tour je saute dans la voiture mais a côté de ça je n ai absolument aucune envie d en avoir une.

Maintenant je sais que par la suite je finirai forcément par y venir car j' ai bien conscience que le 10m plomb bah ne faire que ça risquerait de devenir lassant et répétitif sur du long terme.

Mais pour l heure l objectif c est déjà de réussir à faire des groupe de plus d un plomb sur la cibre, ensuite on essayera la carabine ça devrait déjà m occuper un moment.


considère que c'est un entrainement pour d'autres disciplines officielles ou pas ...ça ne nuit pas.
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6224
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Air Force et Le Glaude aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tout pareil que les autres Empty Re: Tout pareil que les autres

Message par kieran Mar 9 Jan 2024 - 20:20

contender.moustachu a écrit:
kieran a écrit:
Le Glaude a écrit:Salut, si cela te plaît tu prendras vite un coffre et un 22.
Bienvenue parmi nous

Merci.

Après a vrais dire actuellement je suis dans un petit appart et je me vois mal avec un coffre fort dans le selon ou la chambre.

Après les armes traditionnelle m attirent aussi mais plus dans l aspect essaie,  dans le même style que si demain on me tends les clés d une Ferrari pour faire un tour je saute dans la voiture mais a côté de ça je n ai absolument aucune envie d en avoir une.

Maintenant je sais que par la suite je finirai forcément par y venir car j' ai bien conscience que le 10m plomb bah ne faire que ça risquerait de devenir lassant et répétitif sur du long terme.

Mais pour l heure l objectif c est déjà de réussir à faire des groupe de plus d un plomb sur la cibre, ensuite on essayera la carabine ça devrait déjà m occuper un moment.


considère que c'est un entrainement pour d'autres disciplines officielles ou pas  ...ça ne nuit pas.

Oui ça j ai bien compris je supposait plutôt que de ne faire que ça et rien d autres au bout d un moment j aurais peur de voir s installer l ennuis, donc forcément je me dis qu un jour je serais probablement amener a découvrir d autres pratiques ne serait ce que de façon occasionnelle histoire de couper la routine.

Après la je sort du club pour la session du soir, pour le moment je dirais que je transforme plus le carton en passoire à trou qu en résultat Tout pareil que les autres 1f605 .

La régularité est plutôt mauvaise, je bouge beaucoup le bras, et j ai encore du mal a coordonné chaque étape dans le bon sens donc je me retrouve à faire de l apnée en essayant d arrêter de bouger le bras. Après ce n' est que la quatrième séance et seulement la seconde vraiment au pistolet (les deux premières c était à la carabine).
kieran
kieran
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 12
Inscription le : 08/01/2024
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tout pareil que les autres Empty Re: Tout pareil que les autres

Message par Strike Mer 10 Jan 2024 - 0:17

Bonsoir,

Ennuyeux le 10m ? euh
Une majorité de tireurs et compétiteurs ont fait leur "carrière" sur cette seule discipline et cherchent encore à progresser et à apprendre. D'apparence si simple mais tellement compliquée quand on a pas compris sa finalité.
Quand on recherche la précision, il y a tellement de paramètres qu'on peut passer sa vie à s'y adonner.
J'ai essayé pas mal de choses dans le tir, le 10m est un vaste univers, je peux y passer des heures sans jamais m'y ennuyer. Il parait que l'on appelle ça une PASSION.

Cordialement,
avatar
Strike
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 510
Inscription le : 13/10/2008
Pays : F

BeClaude, Air Force et biljp aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tout pareil que les autres Empty Re: Tout pareil que les autres

Message par gha47 Mer 10 Jan 2024 - 5:32

Cela fait plus de 40 ans que j'ai débuté le tir sportif en compétition 10m et pistolet sport en 32 ou 38 WC. Depuis plusieurs années je ne fais plus que du 10 m en loisir avec infiniment de plaisir. Je ne dois pas être "normal" ...
avatar
gha47
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 352
Inscription le : 25/04/2011
Pays : france

Air Force et biljp aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tout pareil que les autres Empty Re: Tout pareil que les autres

Message par contender.moustachu Mer 10 Jan 2024 - 6:13

gha47 a écrit:Cela fait plus de 40 ans que j'ai débuté le tir sportif en compétition 10m et pistolet sport en 32 ou 38 WC. Depuis plusieurs années je ne fais plus que du 10 m en loisir avec infiniment de plaisir. Je ne dois pas  être "normal" ...

il n'y a rien d'anormal.. bigrin

par contre,si le 32 et le 38 WC sont des calibres très performants en precision pure,il n'y a pas de

sensations .or ,il serait dommage de se priver triste  d'autres plaisirs plus barbares et musclés avec

d'autres armes tels que du 9 para,du 45 ACP,ou meme du 44 Remington Magnum ..si ça tente.


se tirer la bourre au 45 ACP ou au 44 mag entre copains,en amical,c'est très sportif et très

dur.. faut savoir encaisser.
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6224
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Tout pareil que les autres Empty Re: Tout pareil que les autres

Message par contender.moustachu Mer 10 Jan 2024 - 6:19

kieran a écrit:
Le Glaude a écrit:Salut, si cela te plaît tu prendras vite un coffre et un 22.
Bienvenue parmi nous

Merci.

Après a vrais dire actuellement je suis dans un petit appart et je me vois mal avec un coffre fort dans le selon ou la chambre.

.

ne pas se freiner pour une histoire de coffre..  un pistolet ou revolver 22 LR, ça tient dans un petit

coffre gros comme 4 boites à chaussures ,et on le planque oû on veut.

et puis c'est une très bonne entrée en matière pour aborder le 25m

après il y a çà,mais c'est une autre histoire  chargé   :

contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6224
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Le Glaude aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tout pareil que les autres Empty Re: Tout pareil que les autres

Message par gha47 Mer 10 Jan 2024 - 9:42

contender.moustachu a écrit:
gha47 a écrit:Cela fait plus de 40 ans que j'ai débuté le tir sportif en compétition 10m et pistolet sport en 32 ou 38 WC. Depuis plusieurs années je ne fais plus que du 10 m en loisir avec infiniment de plaisir. Je ne dois pas  être "normal" ...

il n'y a rien d'anormal.. bigrin

par contre,si le 32 et le 38 WC sont des calibres très performants en precision pure,il n'y a pas de

sensations .or ,il serait dommage de se priver triste  d'autres plaisirs plus barbares et musclés avec

d'autres armes tels que du 9 para,du 45 ACP,ou meme du 44 Remington Magnum ..si ça tente.


se tirer la bourre au 45 ACP ou au 44 mag entre copains,en amical,c'est  très sportif et très

dur.. faut savoir encaisser.

Je te rassure : j'ai aussi possédé un revolver Smith et Wesson 44 mag avec lequel je me suis bien amusé en toute sécurité. Je ne mentionnais ci-dessus que ma pratique sportive ancienne.
avatar
gha47
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 352
Inscription le : 25/04/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Tout pareil que les autres Empty Re: Tout pareil que les autres

Message par acisroc Mer 10 Jan 2024 - 12:06

Il ne faut pas juger les goûts de chacun.

Je peux concevoir que certains adorent le 10m comme je peux concevoir que certains s'y ennuient.

Certains trouvent "La splendeur des Amberson" chiant à mourir et d'autres le classent au sommet des meilleurs films de tous les temps.

Les goûts et les couleurs ca ne se discute pas...

Le tir est l'un des rares sports où chacun peut trouver une discipline qui lui correspond.

Il y a des disciplines où les qualités physiques prévalent, d'autres où les qualités mentales prévalent, d'autres où les choix mécaniques sont prépondérant etc. Et mêmes des disciplines où tout se mélange.

Je peux concevoir que certains trouvent monotone et austère de répéter 60 fois le même geste, comme je peux comprendre que d'autres n'aient pas envie de passer leur temps à rechercher le dosage optimal pour leur munition, ou que d'autres encore n'aient aucune envie de travailler leur cardio et leur souplesse à outrance pour réaliser un parcours en un temps minimal...

Mais à moins de tomber sur une personne qui rejette toute forme d'activité physique (ou mentale), le tir offrira toujours à celui qui décide de le pratiquer une discipline qui lui correspondra.
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1501
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Air Force et biljp aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tout pareil que les autres Empty Re: Tout pareil que les autres

Message par kieran Mer 10 Jan 2024 - 13:27

Strike a écrit:Bonsoir,

Ennuyeux le 10m ? euh
Une majorité de tireurs et compétiteurs ont fait leur "carrière" sur cette seule discipline et cherchent encore à progresser et à apprendre. D'apparence si simple mais tellement compliquée quand on a pas compris sa finalité.
Quand on recherche la précision, il y a tellement de paramètres qu'on peut passer sa vie à s'y adonner.
J'ai essayé pas mal de choses dans le tir, le 10m est un vaste univers, je peux y passer des heures sans jamais m'y ennuyer. Il parait que l'on appelle ça une PASSION.

Cordialement,

Je pense que je me suis mal exprimé. Je ne dis pas que le 10m est ennuyeux, si je pensais cela je ne m y serait pas intéressé, il n' y a aucun intérêt à pratiquer un sport qui ne nous plaît pas. Je disais juste que pour moi, ne pratiquer que ça et rien d autres a long terme finirait par me lasser. Donc je sais que par la suite je serait amener a pratiquer d autres choses peut être une ou deux fois dans l année si sa se trouve mais juste un truc différent. Par exemple un ball Trap entre copains organisé par l asso de chasse du coin. Histoire de faire autre chose ou l objectif aussi ne sera pas le même, la priorité sera surtout donné a passé un bon moment entre copains qu a la recherche réel d un résultat.

Je ne voulais aucunement dire que le 10m était quoi qu il arrive ennuyeux c est juste que personnellement j ai besoin de couper la routine de temps a autre pour vraiment apprécier. Je n' aurais jamais investi plus d un moi de salaire pour acheter une arme si je ne me vois pas m en servir vraiment et sur du long terme.

Si je devais faire un parallèle par rapport à mon métier la marque de moto que je préfère c est les Ducati, mécaniquement, la philosophie de la marque l esthétique vraiment c est celles que je préfère, pourtant ne travaillé que sur celle ci ne me conviendrait pas, car le manque de diversité, des autres marques, des conceptions différentes. Le plaisir aussi de rouler de façon différente un utilisé pas de la même façon un custom une sportive ou un vieux trail des années 90

Ne pratiquer qu une façon de voir le tir, la mécanique ou autre chose c est se priver d un horizon beaucoup plus vaste et ça, mon caractère fait que cela ne me conviendrait pas.

Mais en aillant choisi ce club j y trouve aussi l avantages que ne pratiquant que le 10m plomb là bas, cela me permettra de me concentrer sur cette pratique et de ne pas trop me disperser à vouloir tout essayé en même temps pour au final tout faire mais ne rien faire correctement.Le plomb me convient parfaitement du fait que celui ci semble demander une rigueur importante ou le moindre ajustement aussi infime soit t il se traduit directement par un résultat différent. Je pense donc le pratiquer un moment et probablement sur du long terme tout en profitant a l occasion de découvrir aussi d autre manière de tirer.

gha47 a écrit:Cela fait plus de 40 ans que j'ai débuté le tir sportif en compétition 10m et pistolet sport en 32 ou 38 WC. Depuis plusieurs années je ne fais plus que du 10 m en loisir avec infiniment de plaisir. Je ne dois pas  être "normal" ...

Je n' ai pas dit que qui que ce soit n' est pas normal.  Chacun trouve son bonheur a un endroit différent. Mais tu le dis toi même que en 40 ans tu as fait différentes activités autour du tir. Et justement je sais que dans mon parcours de tireur je ne dis pas que j arrêterai le plomb, juste que j irais aussi découvrir d autres façon de tirer ne serait ce que pour le plaisir déjà de découvrir une nouvelle expérience mais aussi parfois le simple plaisir de faire différemment de d habitude.

contender.moustachu a écrit:
gha47 a écrit:Cela fait plus de 40 ans que j'ai débuté le tir sportif en compétition 10m et pistolet sport en 32 ou 38 WC. Depuis plusieurs années je ne fais plus que du 10 m en loisir avec infiniment de plaisir. Je ne dois pas  être "normal" ...

il n'y a rien d'anormal.. bigrin

par contre,si le 32 et le 38 WC sont des calibres très performants en precision pure,il n'y a pas de

sensations .or ,il serait dommage de se priver triste  d'autres plaisirs plus barbares et musclés avec

d'autres armes tels que du 9 para,du 45 ACP,ou meme du 44 Remington Magnum ..si ça tente.


se tirer la bourre au 45 ACP ou au 44 mag entre copains,en amical,c'est  très sportif et très

dur.. faut savoir encaisser.

C est plutôt ça mon idée, je me vois bien pratiquer le plomb sur du long terme mais aussi à l occasions faire des trucs différents mais où aussi je recherche autre chose.

Le plomb j y trouve la concentration, la rigueur et les ajustements au petit oignons. Et puis a l occasion découvrir une arme qu on ne vois pas tout les jours, essayé un calibre spécial non pas cette fois dans la recherche d' un résultat régulier et reproductible mais plutôt dans la recherche de nouvelles expériences.
kieran
kieran
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 12
Inscription le : 08/01/2024
Pays : France

Le Glaude aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tout pareil que les autres Empty Re: Tout pareil que les autres

Message par Strike Mer 10 Jan 2024 - 20:21

Bonsoir,

Pour rester soft, j'entends régulièrement que le 10m n'est que le "passage obligé" pour accéder aux autres disciplines et n'offre qu'un intérêt temporaire à l'exercice du tir.
Je tenais donc à donner à cette discipline la place qu'elle mérite et pas seulement celle de tremplin aux autres disciplines pour lesquelles j'ai un égal respect.
Quelque soit la discipline, pas d'efforts = pas de résultats.

Cordialement,
avatar
Strike
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 510
Inscription le : 13/10/2008
Pays : F

BeClaude aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tout pareil que les autres Empty Re: Tout pareil que les autres

Message par contender.moustachu Mer 10 Jan 2024 - 20:37

Strike a écrit:Bonsoir,

Pour rester soft, j'entends régulièrement que le 10m n'est que le "passage obligé" pour accéder aux autres disciplines et n'offre qu'un intérêt temporaire à l'exercice du tir.
Je tenais donc à donner à cette discipline la place qu'elle mérite et pas seulement celle de  tremplin aux autres disciplines pour lesquelles j'ai un égal respect.
Quelque soit la discipline, pas d'efforts = pas de résultats.

Cordialement,

on peut considérer effectivement l'AC comme écosystème à part entière.

interet temporaire ,pas forcement: en rentrant du boulot ,mieux vaut se tirer 2 series dans son couloir tranquillos que se siffler 4 pastis.

après mon premier pistolet à plombs il y a maintenant 55 ans, et mes premières allumettes cassées à 10m,si ça me fait bien moins vibrer que quand j'étais gamin,je ne dédaigne pas la chose.

par contre, on peut etre "fait" pour une discipline et pas du tout pour une autre.

si ça marche et qu'on y trouve du plaisir: OK!!

si ça devient chiant,barbant,pas épanouissant : on essaie autre chose.

c'est comme obliger un gamin à faire du piano alors que lui veut le biniou.
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6224
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Tout pareil que les autres Empty Re: Tout pareil que les autres

Message par kieran Mer 10 Jan 2024 - 21:29

Strike a écrit:Bonsoir,

Pour rester soft, j'entends régulièrement que le 10m n'est que le "passage obligé" pour accéder aux autres disciplines et n'offre qu'un intérêt temporaire à l'exercice du tir.
Je tenais donc à donner à cette discipline la place qu'elle mérite et pas seulement celle de  tremplin aux autres disciplines pour lesquelles j'ai un égal respect.
Quelque soit la discipline, pas d'efforts = pas de résultats.

Cordialement,

Il y avait bien eu erreur de compréhension entre nous alors, justement je ne vois pas le plomb que comme un passage obligé mais bien comme une pratique a part entière, (d ailleurs dans le club où je suis, nombreux sont ceux qui ne tirent qu au plomb).

Ce que je cherche dans le tire c est avant tout le "contrôle" savoir tenir la bonne position, obtenir l impact là où je veux qu il atterrisse, la gestion de la frustration quand ça fait pas ce que je veux et a l opposé le plaisir de la réussite. Et je suis convaincu que ça quelque soit l arme a feux ou a plomb  on l a, voir même peut être plus au plomb, car je crois avoir compris que la "lenteur" du plomb le rends plus precis sur la position au moment du lâcher (je suis pas sur du terme ici)  dans le sens où entre la pression de la queue de détente et la sortie du plomb il y a un laps de temps bien plus long que avec des balles.

En gros pour le moment dans ma pratique je me vois plus faire du plomb de façon régulière et les armes traditionnelle plus comme des plaisir occasionnels pour aller chercher des sensations différentes comme le recule pour des calibre comme les .45 ou le mythique 357 magnum, le bruit, l odeur de la poudre par exemple pour les armes a poudre noire a l ancienne.
kieran
kieran
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 12
Inscription le : 08/01/2024
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tout pareil que les autres Empty Re: Tout pareil que les autres

Message par Le Glaude Mer 10 Jan 2024 - 21:36

Oui le 10m cela fait 30 ans c'est redevenu un plaisir. Cela eeste pour moi une base pour maîtriser certains aspects comme le lâcher, la respiration.... poir rester dans l'ISSF, le 25 ou le 50 est pour moi juste la continuité du 10m, d'ailleurs on peut le pratiquer en même temps. Les championnats d'Allemagne se tirent en même temps fin août
Le Glaude
Le Glaude
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 266
Inscription le : 16/02/2020
Pays : France

Air Force aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tout pareil que les autres Empty Re: Tout pareil que les autres

Message par contender.moustachu Mer 10 Jan 2024 - 21:39

kieran a écrit:
Strike a écrit:Bonsoir,

Pour rester soft, j'entends régulièrement que le 10m n'est que le "passage obligé" pour accéder aux autres disciplines et n'offre qu'un intérêt temporaire à l'exercice du tir.
Je tenais donc à donner à cette discipline la place qu'elle mérite et pas seulement celle de  tremplin aux autres disciplines pour lesquelles j'ai un égal respect.
Quelque soit la discipline, pas d'efforts = pas de résultats.

Cordialement,

Il y avait bien eu erreur de compréhension entre nous alors, justement je ne vois pas le plomb que comme un passage obligé mais bien comme une pratique a part entière, (d ailleurs dans le club où je suis, nombreux sont ceux qui ne tirent qu au plomb).

Ce que je cherche dans le tire c est avant tout le "contrôle" savoir tenir la bonne position, obtenir l impact là où je veux qu il atterrisse, la gestion de la frustration quand ça fait pas ce que je veux et a l opposé le plaisir de la réussite. Et je suis convaincu que ça quelque soit l arme a feux ou a plomb  on l a, voir même peut être plus au plomb, car je crois avoir compris que la "lenteur" du plomb le rends plus precis sur la position au moment du lâcher (je suis pas sur du terme ici)  dans le sens où entre la pression de la queue de détente et la sortie du plomb il y a un laps de temps bien plus long que avec des balles.

En gros pour le moment dans ma pratique je me vois plus faire du plomb de façon régulière et les armes traditionnelle plus comme des plaisir occasionnels pour aller chercher des sensations différentes comme le recule pour des calibre comme les .45 ou le mythique 357 magnum, le bruit, l odeur de la poudre par exemple pour les armes a poudre noire a l ancienne.

faudrait que tu tâte un revolver 8" en 44 PN ou un pistolet de duel...il y a tout!!! LA base du tir pour les pistolets de duel-tout à commencé par là-, extraordinaire histoire de ces armes anciennes,leur evolution ,et LA precision.

quand au 357,s'il a été le premier calibre plus énergique que le mythique Walker Colt, c'est un petit joueur à coté du Roi 44 Remington Magnum! -un ancêtre de ce 44 mag,le 44 Russian, etait Le calibre tiré aux premiers JO..
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6224
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Tout pareil que les autres Empty Re: Tout pareil que les autres

Message par kieran Mer 10 Jan 2024 - 22:07

contender.moustachu a écrit:
kieran a écrit:
Strike a écrit:Bonsoir,

Pour rester soft, j'entends régulièrement que le 10m n'est que le "passage obligé" pour accéder aux autres disciplines et n'offre qu'un intérêt temporaire à l'exercice du tir.
Je tenais donc à donner à cette discipline la place qu'elle mérite et pas seulement celle de  tremplin aux autres disciplines pour lesquelles j'ai un égal respect.
Quelque soit la discipline, pas d'efforts = pas de résultats.

Cordialement,

Il y avait bien eu erreur de compréhension entre nous alors, justement je ne vois pas le plomb que comme un passage obligé mais bien comme une pratique a part entière, (d ailleurs dans le club où je suis, nombreux sont ceux qui ne tirent qu au plomb).

Ce que je cherche dans le tire c est avant tout le "contrôle" savoir tenir la bonne position, obtenir l impact là où je veux qu il atterrisse, la gestion de la frustration quand ça fait pas ce que je veux et a l opposé le plaisir de la réussite. Et je suis convaincu que ça quelque soit l arme a feux ou a plomb  on l a, voir même peut être plus au plomb, car je crois avoir compris que la "lenteur" du plomb le rends plus precis sur la position au moment du lâcher (je suis pas sur du terme ici)  dans le sens où entre la pression de la queue de détente et la sortie du plomb il y a un laps de temps bien plus long que avec des balles.

En gros pour le moment dans ma pratique je me vois plus faire du plomb de façon régulière et les armes traditionnelle plus comme des plaisir occasionnels pour aller chercher des sensations différentes comme le recule pour des calibre comme les .45 ou le mythique 357 magnum, le bruit, l odeur de la poudre par exemple pour les armes a poudre noire a l ancienne.

faudrait que tu tâte un revolver 8" en 44 PN ou un pistolet de duel...il y a tout!!! LA base du tir pour les pistolets de duel-tout à commencé par là-, extraordinaire histoire de ces armes anciennes,leur evolution ,et LA precision.

quand au 357,s'il a été le premier calibre plus énergique que le mythique Walker Colt, c'est un petit joueur à coté du Roi 44 Remington Magnum!    -un ancêtre de ce 44 mag,le 44 Russian, etait Le calibre tiré aux premiers JO..

Alors je n y connais pas grand chose en arme pour le moment, le .45 je le citait par rapport à ton post précédent et puis le 357 lui c est surtout que comme le désert eagle les Uzi et quelques autres a fait un paquet de passage en films,séries jeux vidéo qui font que n importe qui qui entends cd nom visualise à peut prêt à quoi ressemble l objet

Mais bon déjà pour le moment je vais apprendre à le servie du pistolet du club (pistolet de droiter tenu main gauche c est spécial), a partir du mois d avril (j y croit il n' y aura pas de retard) j apprivoiserait mon Pardini. après ça je voudrais aussi pratiquer la carabine ce qui en soit devrait déjà m occuper un moment
kieran
kieran
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 12
Inscription le : 08/01/2024
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tout pareil que les autres Empty Re: Tout pareil que les autres

Message par contender.moustachu Mer 10 Jan 2024 - 22:39

le premier calibre du Desert Eagle a été le 357,à mon avis pas du approprié d'ailleurs..

pas assez puissant. il y a le 44 mag le 50 AE ,et d'autres plus exotiques. pour moi le 44 est le plus adapté,entre puissance,precision,cout et sensations.

UZI: 9 para..

le 45 ACP:je le connaissais depuis longtemps,mais j'ai mon Colt depuis 3 ans,après 20 ans de 44

mag-ma premiere arme en B . Le Colt 1911,peut etre l'arme la plus célèbre avec le Mauser 98 !..ils se font toujours,avec diverses variantes ,plus d'un siecle après leur premiere sortie.
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6224
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Tout pareil que les autres Empty Re: Tout pareil que les autres

Message par Air Force Mer 10 Jan 2024 - 23:02

Bonsoir.
Ouais ...CM c'est bien tout ça mais faut pas oublier le post de l'auteur qui disait en préambule =

J'ai donc opter pour un Pardini K12 Absorber qui devrait arriver d'ici début avril(validé par le président du clubs, de bons éloges sur ce forum et d'autres et n'aillant pas d'expériences personnel valide dans le domaine je le trouve beau). Un investissement plutôt conséquent pour un débutant, mais au moins il devrait me suivre longtemps, la valeur affective du premier (bah je me doute que si je continue 10/20/30/40 ans il faudra surement d'autres armes, l'envie de renouveau etc). Et puis si il fait pas des 10 on serra déjà sur de savoir de quel coté de la crosse chercher le soucis.
Je suis donc ici pour en apprendre plus afin de progresser, d'échanger enfin faire en sorte de pouvoir prendre plaisir à tirer et avancer dans cette discipline


Pourquoi ? Tout simplement pour revenir aux fondamentaux indispensables que sera l 'apprentissage des bases en tir sportif en pratiquant du 10m dès le départ avec bcp de plaisir et passion et ensuite toute sa vie de tireur.
Les années passant, il sera temps pour lui d'aller un jour vers d'autres envies ou attirance  vers d'autres armes et pratiques, petit ou GC  !! Les rslts en cible seront bien supérieurs à tous ceux qui auront occulté ou dédaigné tirer sérieusement à 10m..crois moi..je signe !!
Pour l'auteur donc = vas y  à fond, éclates toi avec le plaisir que tu recherches. avec ton Pardini tu ne le regretteras pas. smwink



.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16066
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Gregor Samsa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tout pareil que les autres Empty Re: Tout pareil que les autres

Message par albert56 Dim 21 Jan 2024 - 8:22

Bien venu à toi du 56 .
N,oublie pas de rester motard.
Ancien gaucher, de sérieuses tendinites m,ont fait devenir droitier.
albert56
albert56
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 13
Inscription le : 04/12/2023
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tout pareil que les autres Empty Re: Tout pareil que les autres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum