TIR SPORTIF
tendinite ! 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
tendinite ! 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

tendinite !

+3
phil
Le Sergio
Bruce
7 participants

Aller en bas

tendinite ! Empty tendinite !

Message par Bruce Lun 21 Avr 2008 - 14:00

smwink

Je sais qu'il est possible de rencontrer des cas de tendinite du bras chez les pistoliers mais savez-vous ou avez-vous eu connaissance de cas de tendinite des mains, poignets chez le carabinier ?

Merci
ptitechouette
Bruce
Bruce
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3051
Inscription le : 09/07/2007
Pays : France

http://www.olympiquetir53.klubasso.fr/

Revenir en haut Aller en bas

tendinite ! Empty Re: tendinite !

Message par Le Sergio Lun 21 Avr 2008 - 14:19

Hélas oui,
J'ai eu cela il y a deux ans, problème tendineux qui partait de l'épaule et courait en enroulant le biceps, jusqu'à la pliure interne du bras...
Pour tirer les Frances à MONTLUCON, je n'arrivais pratiquement plus à manipuler le bandoir pour armer l'arbalète..., et le levier de carabine à monter bien haut me faisait grimacer !
Et je ne parle pas de la conduite en voiture et des vitesses a passer.
J'ai consulté, radio et échographie, 30 séances de kiné et de soin électriques, (à raison de 3 par semaine), et bien sur et surtout arrêt total pendant 2 mois.
Quand j'ai repris, j'ai essayé d'économiser au maximum les gestes pour éviter que le problèmes ne reviennet trop vite; car en général les tendinites reviennent de manière récurrente.
Je touche du bois, le bras et l'épaule vont mieux; maintenant c'est le dos qui renaude...
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

tendinite ! Empty Re: tendinite !

Message par Bruce Lun 21 Avr 2008 - 14:40

oK... j'ai une vieille tendinite des poignets qui date de 2003, pourtant soignée, mais de temps en temps ça revient !

smwink
Bruce
Bruce
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3051
Inscription le : 09/07/2007
Pays : France

http://www.olympiquetir53.klubasso.fr/

Revenir en haut Aller en bas

tendinite ! Empty Re: tendinite !

Message par phil Lun 21 Avr 2008 - 16:36

J'ai aussi connu des problèmes d'épicondylite entre février 2006 et février 2007. Durant toute cette période j'ai tiré avec une atelle qui serrait l'avant-bras près du coude comme sur cette image

http://www.abcsante.com/fr/news/le_tennis-elbow_et_l%E2%80%99%C3%A9picondylite_de_l%E2%80%99avant-bras/

Physiothérapie, anti-inflamatoires, acupuncture, tout y est passé et finalement la douleur a disparue comme elle est venue...

Maintenant, je préviens avec 2-3 jours d'anti-inflamatoire quand je sens une douleur apparaître et tout va bien.
phil
phil
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1414
Inscription le : 27/10/2005
Pays : Suisse

https://www.pistoletchavornay.ch

Revenir en haut Aller en bas

tendinite ! Empty Tendinite

Message par Sasson Mar 22 Avr 2008 - 16:25

Salut,
J'ai aussi quelques problèmes de tendinite et d'entorse mal soignée.
Une copine avait une tendinite au bras. Elle s'est fait opérer, raclé le muscle et le tendon bref une bonne séance de torture pour rien puisqu'elle avait toujours mal
elle est allée chez le dentiste pour une carrie et il lui a trouvé des kyste dans les gencives. Depuis elle n'a plus rien eu.
Peu-être une piste pour les douleurs.
avatar
Sasson
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Inscription le : 10/04/2008
Pays : 73

Revenir en haut Aller en bas

tendinite ! Empty Re: tendinite !

Message par Joss Mer 23 Avr 2008 - 10:12

Bonjour
Il est vrai que les problèmes dentaires génèrent beaucoup des problèmes inflammatoires et on ne voit jamais la relation avec les dents.

Mon kiné, dernièrement, au vu des tendinites que j'ai (poignet, coude et épaules) m'a demandé de faire faire un bilan dentaire. Pour lui, il y a très souvent une relation. Pour le moment, massages en douceur (peux pas prendre d'anti-inflammatoires) pour éviter des réactions trop fortes pour les épaules et les coudes (ben voui, des deux côtés, tant qu'à faire).
Joss
Joss
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 219
Inscription le : 03/02/2008
Pays : Savoie

http://perso.orange.fr/josiane.anselme/cariboost1/index.html

Revenir en haut Aller en bas

tendinite ! Empty Re: tendinite !

Message par Bruce Mer 23 Avr 2008 - 16:16

effectivement Joss ! et pour la petite histoire, en 2003 j'ai donc eu une tendinite bilatérale mains, poignets et coudes... 5 mois de souffrances, avec kiné, infiltrations toutes les semaines, prothèses à porter jour et nuit, immobilité totale... bref ! rien n'y faisait ! puis on m'annonce que l'on doit m'opérer des deux mains... là, je refuse et demande un autre avis mais cette fois à l'hôpital d'Angers où l'on me fait passer une cintigraphie et là.... étonnement ?... on me dit d'aller voir mon dentiste !! ??? j'avais tout simplement une infection dentaire sans douleur. Après les soins dentaires, tout est rentré dans l'ordre. Mais ça reste fragile et aujourd'hui si je ne fais pas attention les douleurs reviennent et si je force trop l'entraînement... bobo !! Heureusement j'ai un bon ostéo qui veille !!!!

ptitechouette smwink
Bruce
Bruce
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3051
Inscription le : 09/07/2007
Pays : France

http://www.olympiquetir53.klubasso.fr/

Revenir en haut Aller en bas

tendinite ! Empty Re: tendinite !

Message par Joss Ven 25 Avr 2008 - 0:30

Et bé dis-donc tu as dû drôlement souffrir !!

Bon, ben il ne me reste plus qu'à aller faire ce fichu bilan dentaire. Ben voui, je n'y suis pas encore allée, n'y croyant pas trop trop. Mais en lisant tes problèmes, y a pas photos. Zou chez le dentiste !!!!
Joss
Joss
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 219
Inscription le : 03/02/2008
Pays : Savoie

http://perso.orange.fr/josiane.anselme/cariboost1/index.html

Revenir en haut Aller en bas

tendinite ! Empty Re: tendinite !

Message par Patrice1959 Jeu 25 Aoû 2011 - 16:02

Je ne vais pas dire que cela me console mais je découvre que je ne suis pas seul à souffrir de tendinites de façon chronique! La solution du dentiste ne m'avait jamis été suggérée...qui sait?
Patrice1959
Patrice1959
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 32
Inscription le : 28/10/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

tendinite ! Empty Re: tendinite !

Message par jicé Jeu 25 Aoû 2011 - 17:58

Patrice1959 a écrit:Je ne vais pas dire que cela me console mais je découvre que je ne suis pas seul à souffrir de tendinites de façon chronique! La solution du dentiste ne m'avait jamis été suggérée...qui sait?
salut
si ça peut te convaincre, j'ai un copain marathonien de haut niveau, un jour il a ressenti des douleurs aux tendons d'achille et de chaque coté des genoux. Meme topo, les radiographies et irm ne donnerent rien, sinon une inflammation qui aurait pu paraitre normale chez un gars qui court 60km par semaine au minimum.
L"entrainement n"était pas la cause, mais juste une carie indolore et invisible dépistée par un dentiste. 3 séances de soins et fini les tendinites. thumright
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

tendinite ! Empty Re: tendinite !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum