TIR SPORTIF
Impact modifié ên inclinant la carabine 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Impact modifié ên inclinant la carabine 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Impact modifié ên inclinant la carabine

+3
gwen88
Le Sergio
ludo82
7 participants

Aller en bas

Impact modifié ên inclinant la carabine Empty Impact modifié ên inclinant la carabine

Message par ludo82 Mar 29 Avr 2008 - 20:28

Hello,

Suite a des essais en inclinant la carabine j'ai constaté que lorsque on incline la carabine contre soi (en étant droitier) d'environ 45 degrès les coups se déporte latéralement mais le blason se trouve à gauche ce qui est contraire à la logique.
Pourquoi?
ludo82
ludo82
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Inscription le : 28/04/2008
Pays : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Impact modifié ên inclinant la carabine Empty Re: Impact modifié ên inclinant la carabine

Message par Le Sergio Mar 29 Avr 2008 - 20:38

Salut LUDO,
Tirer avec un léger devers n'est pas un problème, puisque tu règle tes instruments de visée ainsi ; le problème est de reproduire à chaque mise en position le même devers donc la même tenue.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Impact modifié ên inclinant la carabine Empty Re: Impact modifié ên inclinant la carabine

Message par ludo82 Mar 29 Avr 2008 - 20:51

Ok sergio je fais attention à mon inclinaison, mais aurais tu une idée pourquoi les coups sont à gauche et pas à droit? Car je dois l'expliquer à un junior.
ludo82
ludo82
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Inscription le : 28/04/2008
Pays : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Impact modifié ên inclinant la carabine Empty Re: Impact modifié ên inclinant la carabine

Message par Le Sergio Mar 29 Avr 2008 - 21:05

Je pense qu'il s'agit d'une erreur de centrage arrière entre le diopte et le tunnel; même si tu est bine centré sur ton visuel cela te provoque une erreur angulaire en cible.
En principe l'erreur va dans à l'inverse du mauvais centrage.
Si ton tunnel touche à gauche, tu dévie à droite et inversement
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Impact modifié ên inclinant la carabine Empty Re: Impact modifié ên inclinant la carabine

Message par Invité Mar 29 Avr 2008 - 21:08

Salut ludo, je pense que c'est du à l'angle entre la ligne de mir et la trajectoire théorique du plomb.
Par rapport à la position sans dévers, ton plomb est dirigé vers la haut quand il va vers la cible, donc , quand tu incline ta carabine vers toi, il va vers la gauche.
Cela n'a rien à voir avec la courbe du plomb qui redescend dans sa trajectoire, c'est juste que pour pouvoir aller sur le centre de la cible, le plomb doit monter.
Ton plomb n'irait pas à gauche si la ligne de parcours de ton plomb était parfaitement parallèle à ta ligne de visée.

J'espère que mon explication est suffisante car je ne sais pas trop quoi rajouter pour être plus clair....

Cà te vas ?? hehe
smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Impact modifié ên inclinant la carabine Empty Re: Impact modifié ên inclinant la carabine

Message par ludo82 Jeu 1 Mai 2008 - 12:20

Ok c'est parfait  merci à tous
ludo82
ludo82
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Inscription le : 28/04/2008
Pays : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Impact modifié ên inclinant la carabine Empty Re: Impact modifié ên inclinant la carabine

Message par gwen88 Ven 2 Mai 2008 - 9:36

smwink cbon a savoir j'ai eu un peux ce problème a cause d'une mauvaise position y il a un moment tout les plomb partaient sur le côté 0246
gwen88
gwen88
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 763
Inscription le : 26/02/2008
Pays : 54

Revenir en haut Aller en bas

Impact modifié ên inclinant la carabine Empty Re: Impact modifié ên inclinant la carabine

Message par le xavier77 Ven 2 Mai 2008 - 17:10

shpol a écrit:Salut ludo, je pense que c'est du à l'angle entre la ligne de mir et la trajectoire théorique du plomb.
Par rapport à la position sans dévers, ton plomb est dirigé vers la haut quand il va vers la cible, donc , quand tu incline ta carabine vers toi, il va vers la gauche.
Cela n'a rien à voir avec la courbe du plomb qui redescend dans sa trajectoire, c'est juste que pour pouvoir aller sur le centre de la cible, le plomb doit monter.
Ton plomb n'irait pas à gauche si la ligne de parcours de ton plomb était parfaitement parallèle à ta ligne de visée.

J'espère que mon explication est suffisante car je ne sais pas trop quoi rajouter pour être plus clair....

Cà te vas ?? hehe
smwink
bravo bravo bravo bravo bravo

a savoir : plus tes réhausse sont haute ou décalé plus se défault sera accentué!
le xavier77
le xavier77
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2477
Inscription le : 12/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Impact modifié ên inclinant la carabine Empty Re: Impact modifié ên inclinant la carabine

Message par dgold Ven 2 Mai 2008 - 21:07

à savoir: non seulement l´impact va à gauche, il descend un peu aussi (à 8 heures par exemple). Inclinant à droite l´impact va vers 4 heures....
Certains tireurs de 50 mètres couché s´en servent pour annuler l´effet du vent quand il varie trop (un niveau à bulle est indispensable et un entraînement très méthodique). Le niveau à bulle est interdit à 10 m. Les inclinaisons ne dépassent jamais les 5 degrés vers chaque côté.
dgold
dgold
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 201
Inscription le : 05/09/2006
Pays : Uruguay

Revenir en haut Aller en bas

Impact modifié ên inclinant la carabine Empty Re: Impact modifié ên inclinant la carabine

Message par Seb Ven 2 Mai 2008 - 21:15

le truk que je comprend pas trop dans l'inclinaison c'est que je vois pas pourquoi le plomb ne monterais pas de la meme façon si l'arme est incliné.
Quand tu envoie un projectile avec une vitesse donné il monte obligatoirement donc si tu incline ta carabine le plomb vas toujours sortir de la meme façon vue que l'inclinaison se fait dans le meme axe que celui du canon. je me tromps ?
Peut-tu m'éclairer?
Seb
Seb
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1491
Inscription le : 09/04/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Impact modifié ên inclinant la carabine Empty Re: Impact modifié ên inclinant la carabine

Message par nezdeboeuf Ven 2 Mai 2008 - 21:23

Je crois que ce décalage entre une carabine dans l'axe et carabine avec devers est dû au rayure du canon. L'effet gyroscopique n'est pas le même. Enfin je crois.
Il faudrait que Milouze nous en dise un peu plus.
nezdeboeuf
nezdeboeuf
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1201
Inscription le : 18/03/2006
Pays : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Impact modifié ên inclinant la carabine Empty Re: Impact modifié ên inclinant la carabine

Message par Seb Ven 2 Mai 2008 - 21:27

effectivement si les rayure sont d'écalé a la sortie du canon je pence que cela peut faire varier la trajectoire. Affaire a suivre smwink
Seb
Seb
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1491
Inscription le : 09/04/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Impact modifié ên inclinant la carabine Empty Re: Impact modifié ên inclinant la carabine

Message par le xavier77 Ven 2 Mai 2008 - 22:24

nezdeboeuf a écrit:Je crois que ce décalage entre une carabine dans l'axe et carabine avec devers est dû au rayure du canon. L'effet gyroscopique n'est pas le même. Enfin je crois.
Il faudrait que Milouze nous en dise un peu plus.
BINGO!!!
le xavier77
le xavier77
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2477
Inscription le : 12/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Impact modifié ên inclinant la carabine Empty Re: Impact modifié ên inclinant la carabine

Message par Invité Ven 2 Mai 2008 - 22:59

effectivement si les rayures sont décalées à la sortie du canon je pense que cela peut faire varier la trajectoire.

Non ce n'est pas de çà qu'il s'agit.
faisons la part des choses, il y a la balistique et donc le trajet que va faire le plomb par rapport au canon.
Pour ce paramètre, en supposant que ton canon soit dénué d'organes de visée et même non fixé dans la crosse de ta carabine.
Imaginons que tu serre dans un étau la partie avant de ton canon.
Tu tire un plomb, tu vois ou est l'impact.
Tu tourne ton canon dans l'étau d'un quart de tour, et tu retire un plomb.
Il y a fort à parier que le plomb sera à très peu de chose près au même endroit que le premier.
Deuxième paramètre, la ligne de visée.
Pour que l'impact du plomb soit en concordance avec la ligne de visée de la carabine, il faut intervenir sur le positionnement des organes de visée.
Dès que le plomb sort du canon de la carabine, il tombe. Pour pouvoir récupérer en visée l'emplacement de l'impact, il va falloir descendre le guidon par rapport au dioptre, jusqu'à ce que celui ci vienne chercher l'endroit ou le plomb est arrivé.
Si vous mesurez l'entr'axe canon dioptre et canon guidon vous verrez qu'il y a environ un demi centimètre de moins pour l'entr'axe canon/guidon.
le réglage est donc fait de manière à ce que le plomb monte par rapport à l'axe du canon, pour plus de compréhension pour la suite, disons qu'il est dirigé vers le nord du canon.
Si j'incline mon canon vers la gauche, le plomb, par rapport à la ligne de visée, sera toujours dirigé vers le nord par rapport au canon. Et le nord du canon lorsqu'il est incliné sur la gauche, ben c'est la gauche !
Cela dit et comme l'a justement fait remarqué dgold, le plomb va aussi descendre par rapport à l'axe de la visée.

J'espère que je vous ai pas trop embrouillé triste siffle

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Impact modifié ên inclinant la carabine Empty Re: Impact modifié ên inclinant la carabine

Message par Invité Ven 2 Mai 2008 - 23:29

Shpol,

est il possible que tu nous la refasses en braille pour que ce soit plus clair. euh
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Impact modifié ên inclinant la carabine Empty Re: Impact modifié ên inclinant la carabine

Message par Invité Sam 3 Mai 2008 - 0:01

... ... . ... .. .... ...
.. ... . .. ... . . ..
... . . .. ... ... .. ...


et voilou .... mdr1 drole mais tu sort

çà va James? hehe
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Impact modifié ên inclinant la carabine Empty Re: Impact modifié ên inclinant la carabine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum