TIR SPORTIF
Comment avez-vous connu le tir sportif ? - Page 5 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Comment avez-vous connu le tir sportif ? - Page 5 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

Comment avez-vous connu le tir sportif ?

+94
F²X
ERIC11
Alsace-tir
Kicker
swimbait
Stutzi54
bernbert
Maximevespa
vivien cbs
staff632
Ricounou
F6
tom-75
Jean Seita
COMTE
cal12
Fatalan
GH
mazert mathilde
Valentin Kultsar
BUNKER03
jacques feysel
Littlekiki45
Niak58
bredele
Herick
fandebisley
Guliw
pegase-76
titus68
Valoche68
contender.moustachu
abeauvais
guillaume070
iguane
stevewol
Zorglub
jpgnm1
nelly&nico
ARushOfBlood
Luc54
le 10
cheucheu
Le Serpent Vert-77
jupiter
Mtygolu
NANATH
phil0041
Pacomo
jolemataf
MICHEL ALIBERT
Epinette
Arkadÿs
PIETRO10
soulier
Bruce
Kuchen 85
kekev'
Air Force
Pascale
cyrielle
dudu le suisse
CHARLIER
.
jpj06130
Valérie
barbie pan-pan
grospapa
antoinedu86
jack
gdev00
guismoo50
MISSROSE
AdrienV
sebmac
Protouch
deserteagle44
Le Sergio
Gungrave
fOrrest
Bidule
petitben
X-Concept
pilpous
Gib
MisterAko
jicé
persan
Cyn
vador59
Gerard 13
lo-de
syltab
Shad0w
98 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Comment avez-vous connu le tir sportif ?

Comment avez-vous connu le tir sportif ? - Page 5 Vote_lcap13%Comment avez-vous connu le tir sportif ? - Page 5 Vote_rcap 13% 
[ 45 ]
Comment avez-vous connu le tir sportif ? - Page 5 Vote_lcap18%Comment avez-vous connu le tir sportif ? - Page 5 Vote_rcap 18% 
[ 61 ]
Comment avez-vous connu le tir sportif ? - Page 5 Vote_lcap26%Comment avez-vous connu le tir sportif ? - Page 5 Vote_rcap 26% 
[ 91 ]
Comment avez-vous connu le tir sportif ? - Page 5 Vote_lcap21%Comment avez-vous connu le tir sportif ? - Page 5 Vote_rcap 21% 
[ 73 ]
Comment avez-vous connu le tir sportif ? - Page 5 Vote_lcap2%Comment avez-vous connu le tir sportif ? - Page 5 Vote_rcap 2% 
[ 7 ]
Comment avez-vous connu le tir sportif ? - Page 5 Vote_lcap20%Comment avez-vous connu le tir sportif ? - Page 5 Vote_rcap 20% 
[ 68 ]
 
Total des votes : 345
 
 

Comment avez-vous connu le tir sportif ? - Page 5 Empty Re: Comment avez-vous connu le tir sportif ?

Message par cal12 Sam 25 Juil 2015 - 0:04

Par hasard, et je pense qu'il n'y a pas de hasard ^^
cal12
cal12
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 298
Inscription le : 16/07/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous connu le tir sportif ? - Page 5 Empty Re: Comment avez-vous connu le tir sportif ?

Message par COMTE Sam 25 Juil 2015 - 9:23

J'ai toujours voulu pratiquer le tir. Mon père en avait fait dans les années 1920-1930 et ne voulait pas entendre que j'en fasse dans n'importe quelle condition. Un jour il est tombé sur une annonce et m'a amené dans le club en question. C'était à Montigny les Metz en septembre 1965.
COMTE
COMTE
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 796
Inscription le : 22/02/2013
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous connu le tir sportif ? - Page 5 Empty Re: Comment avez-vous connu le tir sportif ?

Message par Jean Seita Sam 25 Juil 2015 - 9:54

En participant au Concours Amateur qu'organisait annuellement le Club de Tir de RIOM. Dans la foullée je me suis inscrit. C'etait il y a vingt ans déjà.
Jean Seita
Jean Seita
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 62
Inscription le : 15/02/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous connu le tir sportif ? - Page 5 Empty Re: Comment avez-vous connu le tir sportif ?

Message par tom-75 Sam 25 Juil 2015 - 21:54

Au cause de mon boulot....
tom-75
tom-75
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 58
Inscription le : 11/09/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous connu le tir sportif ? - Page 5 Empty Re: Comment avez-vous connu le tir sportif ?

Message par F6 Mer 29 Juil 2015 - 23:29

Salut,

Moi dans ma ville il y a en début de saison un forum des association, et je suis passer devant, j'ai essayer, j'entame ma 6éme saison, et depuis 10 championnats de France, et quelques médailles d'un peu partout.

Voilà,
F6
F6
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 222
Inscription le : 11/07/2012
Pays : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous connu le tir sportif ? - Page 5 Empty Re: Comment avez-vous connu le tir sportif ?

Message par Ricounou Mer 24 Aoû 2016 - 14:13

Les souvenirs des séances de tir au service militaire et je chassais avec mon père en etant jeune. Les concours de tir au 22 lr dans les fêtes de village.
Je précise que j'ai 42 ans. Il y donc des choses qui n'existent plus bigrin
Ricounou
Ricounou
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 414
Inscription le : 12/09/2010
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous connu le tir sportif ? - Page 5 Empty Re: Comment avez-vous connu le tir sportif ?

Message par staff632 Mer 24 Aoû 2016 - 16:24

Bonjour à tous je précise comment j'ai connu le tir sportif quand j'étais enfant j'ai eu une mauvaise expérience des armes sans le vouloir le tir et les armes mon tout le temps plus mais sans jamais réussir a tirer à cause de cette peur j'ai voulu surmonter ma peur et je me suis inscrit au stand de tir d'où j'ai débuté en faisant de la carabine à plomb et petit à petit en plus gros calibre je ne regrette rien car maintenant ce sport est devenue une passion pour moi
staff632
staff632
Membre
Membre

Nombre de messages : 148
Inscription le : 12/08/2016
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous connu le tir sportif ? - Page 5 Empty Re: Comment avez-vous connu le tir sportif ?

Message par vivien cbs Mer 24 Aoû 2016 - 21:29

En 5ème je m'étais fait trainer par ma mère au traditionnel "forum des sports" en début d'année, j'avais aucune envie d'être la, il y avait du monde à tout les stands sauf à celui pour le tir sportif. J'y suis donc allé en me disant qu'au moins ce serait vite pliée cette histoire de forum des sports, et j'ai adoré.
vivien cbs
vivien cbs
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Inscription le : 14/08/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous connu le tir sportif ? - Page 5 Empty Re: Comment avez-vous connu le tir sportif ?

Message par contender.moustachu Mer 24 Aoû 2016 - 21:34

J'ai entendu tirer...j'ai tapé à la porte
-je peux rentrer?
-pour sur grand!(maintenant,c'est "gros")

et je suis resté.. ptdr

contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6213
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous connu le tir sportif ? - Page 5 Empty Re: Comment avez-vous connu le tir sportif ?

Message par gdev00 Mer 24 Aoû 2016 - 22:10

Mon père, m'a appris le tir, vers 5,ou 6 ans, avec une carabine 9 mm Flaubert, et j'ai attendu près de 50 ans pour prendre une licence. ....
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous connu le tir sportif ? - Page 5 Empty Re: Comment avez-vous connu le tir sportif ?

Message par Maximevespa Jeu 25 Aoû 2016 - 9:58

Moi grace à mon frère il y a un an...
de plus je venais d'arrêter de fumer et on m'a conseillé de compenser le plaisir de la cigarette par un autre pour ne pas être frustré...du coup, l'économie sur les cigarettes m'a permis de payer ma licence et d'acheter mon LP 10...et je ne regrette absolument pas bien au contraire.
Maximevespa
Maximevespa
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 669
Inscription le : 15/09/2015
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous connu le tir sportif ? - Page 5 Empty Re: Comment avez-vous connu le tir sportif ?

Message par bernbert Dim 23 Oct 2016 - 0:34

bravo
Moi c'est à l'armée, service du Matériel en 1962
Depuis je n'ai pas arrêté
Je reprend dernièrement aux seules disciplines que je n'ai pas touchées:
Les armes anciennes, poudre noire et bien je me régale encore et j'ai 76 ans, je prend beaucoup de plaisir, plus le tir à l'arc régulièrement pour la condition physique
Vive la cible et les amis
A plus et bon tir
smwink
bernbert
bernbert
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 15
Inscription le : 28/09/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous connu le tir sportif ? - Page 5 Empty Re: Comment avez-vous connu le tir sportif ?

Message par Stutzi54 Dim 23 Oct 2016 - 8:40

Par hasard. J'étais venu m'inscrire pour du tir au pistolet 9 mm loisir et, lors de la phase d'apprentissage au PAC, le virus m'a pris ..... A tel point que j'ai laissé tomber mon projet initial ....
Stutzi54
Stutzi54
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 504
Inscription le : 01/01/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous connu le tir sportif ? - Page 5 Empty Re: Comment avez-vous connu le tir sportif ?

Message par swimbait Dim 23 Oct 2016 - 20:46

Par erreur ptdr  : Jeune je souhaitais apprendre à tirer à la carabine.Aviateur, En 1991, affecté sur la base de Reims (BA 112) j'ai été initié au tir par un Fusco au FRF2. Du coup j'ai été désigné volontaire pour m'occuper de l'équipe de tir..... Célibataire géographique j'occupais mes soirées au 10m avec une fein 300. J'ai eu la possibilité ensuite d'utiliser avec les membres de l'équipe militaire de Dijon (BA 102) l'unique T3000, que du bonheur.
Affecté au Bureau de recrutement Air de Dijon j'ai évolué vers le 10m, discipline qui me permettait de rencontrer lors des compétitions des candidats potentiels. J'avais d'ailleurs le plaisir, avec l'accord de la présidente de la ligue de l'époque, de récompenser les podiums jeunes.  
Le virus a bien pris même si cette discipline est quelque fois cruelle l'impact dans la cible traduisant invariablement la qualité du travail effectué 0246
swimbait
swimbait
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 203
Inscription le : 16/11/2013
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous connu le tir sportif ? - Page 5 Empty Re: Comment avez-vous connu le tir sportif ?

Message par Kicker Ven 4 Nov 2016 - 0:14

Par pur hasard. Je voulais reprendre le tir à l'arc que j'avais laissé de côté à la fac, puis j'ai vu qu'il y avait pas de club de tir à l'arc dans ma ville, mais que par-contre, y avait un stand de tir. Du coup j'ai tenté, et depuis j'y suis encore...
Kicker
Kicker
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 153
Inscription le : 11/07/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous connu le tir sportif ? - Page 5 Empty Re: Comment avez-vous connu le tir sportif ?

Message par Alsace-tir Ven 28 Juil 2017 - 23:38

Bonsoir, moi je suis plus amateur d'armes* au départ, et je voulais allier ma passion avec le tir et les différentes disciplines de la fft.

*Est ce que je peux dire cela ou bien je dois mettre un avatar bisounours?

a plus.
Alsace-tir
Alsace-tir
Membre
Membre

Nombre de messages : 105
Inscription le : 29/08/2016
Pays : France.

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous connu le tir sportif ? - Page 5 Empty Re: Comment avez-vous connu le tir sportif ?

Message par ERIC11 Sam 29 Juil 2017 - 12:49

Bonjour,
Passionné depuis l'enfance par les jeux d'adresse, licencié depuis 1983 cela fait 34 ans et toujours aussi passionné
Eric
avatar
ERIC11
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 42
Inscription le : 20/04/2007
Pays : Aude

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous connu le tir sportif ? - Page 5 Empty Re: Comment avez-vous connu le tir sportif ?

Message par F²X Mar 21 Nov 2017 - 22:15

Tir à l'arc quand j'étais ado, j'ai voulu recommencer le tir 40 ans après, mais dans un tout autre domaine : le pistolet.
F²X
F²X
Membre
Membre

Nombre de messages : 95
Inscription le : 05/12/2012
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous connu le tir sportif ? - Page 5 Empty Re: Comment avez-vous connu le tir sportif ?

Message par dinatmo58 Mer 22 Nov 2017 - 9:22

quand j'etais ado ( il y a donc longtemps) on faisait des minis concours avec mon père et ma sœur pour savoir qui allait faire la vaisselle...ensuite a l'armée quelques concours inter régiments... puis juste du loisir de temps en temps car je n'osais pas franchir la porte d'un club... ce que je regrette a ce jour , c'est de ne pas l'avoir fait plus tot...
comme indiqué en case presentation : licencié depuis 2 mois tir a 10m au pistolet apres l'aquisition d'un Pardini K12
1ere competiton ( challenge amical) après demain
dinatmo58
dinatmo58
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 286
Inscription le : 13/10/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous connu le tir sportif ? - Page 5 Empty Re: Comment avez-vous connu le tir sportif ?

Message par F²X Mer 22 Nov 2017 - 15:12

dinatmo58 a écrit:quand j'etais ado ( il y a donc longtemps) on faisait des minis concours avec mon père et ma sœur pour savoir qui allait faire la vaisselle...ensuite a l'armée quelques concours inter régiments... puis juste du loisir de temps en temps car je n'osais pas franchir la porte d'un club... ce que je regrette a ce jour , c'est de ne pas l'avoir fait plus tot...
comme indiqué en case presentation : licencié depuis 2 mois tir a 10m au pistolet apres l'aquisition d'un Pardini K12
1ere competiton ( challenge amical) après demain

Bonne compétition :-)

Perso pour la compèt, j'en suis loin, mes scores ne sont pas terrible et changer de pistolet de location toutes les semaines ne m'aide pas. Je vais rapidement acheter un pistolet AC, afin de pouvoir progresser.  Au tir à l'arc, j'avais  acheté un arc, dès le début, et pendant quatre années, je me suis entrainé toutes les semaines pour enfin se présenter à 18 ans au championnats de France en "Tir chasse" et en suis revenu avec une médaille d'or : une petite fierté en tant que tireur. "Champion de France" même dans une discipline très peu pratiquée, c'est déjà mieux que rien. :-)
Pour le pistolet, faut pas rêver, je veux juste me faire plaisir et si les scores suivent, tant mieux, et on verra si il y a des petites compète "amicales" qui se présentent pas loin de chez moi, je m'y frotterai : histoire juste de participer...
F²X
F²X
Membre
Membre

Nombre de messages : 95
Inscription le : 05/12/2012
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous connu le tir sportif ? - Page 5 Empty Re: Comment avez-vous connu le tir sportif ?

Message par Deedyx Mer 22 Nov 2017 - 16:21

Salut,

Moi c'était à l'époque ou je faisais de l'aïkido, je devais avoir 13-14 ans environ. On a fait une matinée de stage (pas de compétition en aïkido), coupée en deux entre stage d'aïkido et initiation au tir. Un jour mon club d'aïkido a fermé pour travaux. Le temps commençait à passer et je me suis tout naturellement tournée vers le tir.
De tous les sports que j'ai essayé, c'est sans conteste celui qui m'a laissé de meilleurs souvenirs.
Deedyx
Deedyx
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Inscription le : 03/11/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous connu le tir sportif ? - Page 5 Empty Re: Comment avez-vous connu le tir sportif ?

Message par ACX Jeu 23 Nov 2017 - 15:24

Quand j'avais 14-15 ans, j'avais un copain dont le père vendait des carabines et des fusils de chasse. On allait alors dans la vitrine récupérer une carabine 22LR, une boîte de munitions (des petites 5.5) et on s'amusait à tirer dans le jardin. On n'avait pas de cibles donc on tirait sur tout un tas de trucs, des petits bateaux en plastique sur le bassin, des mouches sur les branches...
Ensuite on se faisait engueuler par le père, puis on nettoyait soigneusement l'arme et on la remettait en vitrine.

Des années et des années plus tard, c'est à dire il y a un mois je suis passé par hasard devant un club de tir. Attiré par le bruit, je suis entré et une gamine qui n'avait pas 12 ans m'a expliqué en détails comment s'inscrire, les différents catégories, ce qu'il fallait pour acquérir une arme et m'a finalement donné un dossier d'inscription.

Voilà, je suis inscrit depuis une semaine, je fais du tir au pistolet à plomb à 10 m et je suis déjà complètement accro.
ACX
ACX
Membre
Membre

Nombre de messages : 121
Inscription le : 21/11/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous connu le tir sportif ? - Page 5 Empty Re: Comment avez-vous connu le tir sportif ?

Message par jean louis 05 Ven 22 Déc 2017 - 10:12

Nous avions envie mon épouse et moi de faire une activité commune...
Comme nous sommes anciens skieurs de fond et fans de biathlon, et que j'avais pratiqué sans succès en championnats militaires dans les années 70!(au gros calibre), je l'ai donc convaincue de venir à une porte ouverte ....
Curieusement je pensais plutôt à la carabine mais finalement c'est le pistolet qui nous a accroché!
Maintenant je cherche une arme (pistolet à air) . Nous sommes en club à Briançon..
jean Louis
jean louis 05
jean louis 05
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 17
Inscription le : 21/12/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous connu le tir sportif ? - Page 5 Empty Re: Comment avez-vous connu le tir sportif ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum