TIR SPORTIF
rallonge - suite et fin du projet rallonge - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
rallonge - suite et fin du projet rallonge - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

suite et fin du projet rallonge

+16
patios
Alex61
nico
maxykiller
crisfloyd
RH45
MILOUZE
Bruce
Seb
Bidule
Cr3atik
Air Force
Le Sergio
Stephane Mey
pat_95
le xavier77
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

rallonge - suite et fin du projet rallonge - Page 2 Empty Re: suite et fin du projet rallonge

Message par Bruce Sam 28 Fév 2009 - 23:42

Salut les Spartiates

Dis donc Le Xavier, Tu aurais pu te mettre debout pour présenter ta bête !!!

mdr1

Bonjour le torticoli...................!!! Pas de pitié pour mes vieux os !!!
pleure

Superbe............................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nounours
Bruce
Bruce
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3051
Inscription le : 09/07/2007
Pays : France

http://www.olympiquetir53.klubasso.fr/

Revenir en haut Aller en bas

rallonge - suite et fin du projet rallonge - Page 2 Empty Re: suite et fin du projet rallonge

Message par MILOUZE Sam 28 Fév 2009 - 23:47

Sur la mienne, j''ai eu droit à un crash-test un jour entre deux tirs. J'ai confié la carabine à un arbitre qui voulait la prendre en main. Et en épaulant un peu vite, l'avant de la rallonge a tapé sur une poutrelle en béton qui descendait du toit du pas de tir. Total, un plat sur le tunnel et c'est tout. Le premier coup d'essai sur la position suivante était un ... dix.

En tout cas, bel objet. Bon, il reste la fixation en pince qui me gêne toujours un peu. Mais avec une clef dynamo ça se gère très bien.Et pour la couleur, j'adore le bleu.
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

rallonge - suite et fin du projet rallonge - Page 2 Empty Re: suite et fin du projet rallonge

Message par le xavier77 Dim 1 Mar 2009 - 0:04

MILOUZE a écrit:Sur la mienne, j''ai eu droit à un crash-test un jour entre deux tirs. J'ai confié la carabine à un arbitre qui voulait la prendre en main. Et en épaulant un peu vite, l'avant de la rallonge a tapé sur une poutrelle en béton qui descendait du toit du pas de tir. Total, un plat sur le tunnel et c'est tout. Le premier coup d'essai sur la position suivante était un ... dix.

En tout cas, bel objet. Bon, il reste la fixation en pince qui me gêne toujours un peu. Mais avec une clef dynamo ça se gère très bien.
l'arbitre qui me fait sa à le droit à un gros coup de boulle!!!! mdr1

je tient à remercier milouze shpol et chuard qui m'ont donné des conseil, et avec qui j'ai beaucoup discuté pour arriver à la rallonge presque parfaite!
vous me direz... quand arrivera tu à la parfaite... et bien je dirais que elle existe!!! mais ne sera surement malheureusement jamais réalisé, car c'est une pièce de sécurité servant au tir... mais sa me démange de la lancer!!!

pour le brevet...il suffit de regarder le prix d'un simple brevet international pour savoir que c'est impossible qu'un étudiant le fabrique... après... c'est sur que je peux demander à walther ou fein de le breveter pour qu'anschütz n'en profite pas se qui me serais rentable! bigrin mais sa n'est pas mon but. mais je ne le ferais pas! car pas de temps à y consacrer, et puis à quoi bon, le marcher n'est pas assez grand il me faudrais 1400 commandes pour que sa soit rentable ( sans aucun benef) alors c'est pratiquement impossible!
Seb a écrit:Au faite niveau solidité ça donne coi?
regarde, je porte ma libre par la rallonge... c'est super solide, sa ne fond pas.... du moins si il ne fait pas plus de 75 degrés sur le pas de tir! siffle
et la saleté ne s'incruste pas dedans un sopalin bourré et poussé suffit pour la rendre propre.

j'en profite pour vous faire voir à quoi la dernière né aurais dut ressemblé:
rallonge - suite et fin du projet rallonge - Page 2 Captur10


Dernière édition par le xavier88 le Dim 1 Mar 2009 - 8:23, édité 1 fois
le xavier77
le xavier77
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2477
Inscription le : 12/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

rallonge - suite et fin du projet rallonge - Page 2 Empty Re: suite et fin du projet rallonge

Message par Invité Dim 1 Mar 2009 - 17:42

tu sais si tu proposais aux tireurs du forum un modele equivalent adapté au diametre de leur canon ,on serait nombreux a te passer commande et moi le premier ,c'est du travail d'artiste bravo .....

a toi de nous donner ton prix langue

tchussss
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rallonge - suite et fin du projet rallonge - Page 2 Empty Re: suite et fin du projet rallonge

Message par RH45 Dim 1 Mar 2009 - 17:52

Comme c'est du bon boulot : Bravo , encore une petite question : quel est le diamètre intérieur ?

As-tu eu le temps de faire des essais au banc ? , si oui : différence de groupement avec et sans la rallonge ? ( pour le même lot de munition ) - mais maintenant sans la rallonge = n'est plus utile de savoir !

Merci
avatar
RH45
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1858
Inscription le : 29/10/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

rallonge - suite et fin du projet rallonge - Page 2 Empty Re: suite et fin du projet rallonge

Message par le xavier77 Dim 1 Mar 2009 - 20:12

RH45 a écrit:Comme c'est du bon boulot : Bravo , encore une petite question : quel est le diamètre intérieur ?

As-tu eu le temps de faire des essais au banc ? , si oui : différence de groupement avec et sans la rallonge ? ( pour le même lot de munition ) - mais maintenant sans la rallonge = n'est plus utile de savoir !

Merci
le diamètre intérieur est de 18mm

je n'ai pas fait de test à l'etaut mais un test sur apui bench... plusieurs groupement de 10 et de 5 cartouches

une des 3 rallonges avais un profil interieur spécial qui n'influe pas sur les groupement : rallonge - suite et fin du projet rallonge - Page 2 Coupe_11 il y a 5 cartouches et sa fait 11mm

j'ai abandonné pour un diamètre unique
le xavier77
le xavier77
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2477
Inscription le : 12/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

rallonge - suite et fin du projet rallonge - Page 2 Empty Re: suite et fin du projet rallonge

Message par RH45 Dim 1 Mar 2009 - 20:58

Merci pour les réponses.

Très bonne continuation.
avatar
RH45
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1858
Inscription le : 29/10/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

rallonge - suite et fin du projet rallonge - Page 2 Empty Re: suite et fin du projet rallonge

Message par le xavier77 Dim 1 Mar 2009 - 21:05

simple question qui aurais été interessé pour une rallonge pour une 40ène d'euros ?

c'est une simple question mais qui mérite que vous la preniez au sérieux.
sachant qu'il y a une version pour les canon 1907 qui ne demande plus qu'une cote en gros je peux adapter les rallonges pour les canons 1913, 2013 mais aussi 1907 et 2007.
le xavier77
le xavier77
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2477
Inscription le : 12/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

rallonge - suite et fin du projet rallonge - Page 2 Empty Re: suite et fin du projet rallonge

Message par Invité Dim 1 Mar 2009 - 21:25

moi je serais potentiellement interessé ,j'avais abandnné les rallonge car je "souffrais" debout avec ma tenminator,mais je ne vais certainement plus tirer le 3 po (mon rhumato me deconseille le genou)donc remettre du poids sur l'avant en couché ne me derange plus...
pour info j'ai un canon de 1807 sur crosse alu...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rallonge - suite et fin du projet rallonge - Page 2 Empty Rallonge de visée

Message par crisfloyd Dim 1 Mar 2009 - 21:27

Bonjour,

Je suis preneur pour ma 2007/660 qui est de couleur bleu.
Sans aucun doute, c'est bien conçu et léger.
Merci de m'indiquer les modalités : prix, délai...

Cordialement
avatar
crisfloyd
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 48
Inscription le : 01/09/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

rallonge - suite et fin du projet rallonge - Page 2 Empty Re: suite et fin du projet rallonge

Message par le xavier77 Dim 1 Mar 2009 - 21:28

willy2d a écrit:moi je serais potentiellement interessé ,j'avais abandnné les rallonge car je "souffrais" debout avec ma tenminator,mais je ne vais certainement plus tirer le 3 po (mon rhumato me deconseille le genou)donc remettre du poids sur l'avant en couché ne me derange plus...
pour info j'ai un canon de 1807 sur crosse alu...
je ne peux faire de rallonges pour 1807 sauf si vous arrivez à enlever la queue d'aronde
pareil pour les 1813!
le xavier77
le xavier77
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2477
Inscription le : 12/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

rallonge - suite et fin du projet rallonge - Page 2 Empty Re: suite et fin du projet rallonge

Message par Invité Dim 1 Mar 2009 - 21:29

ca va de soit la queue d'arronde sera enlever!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rallonge - suite et fin du projet rallonge - Page 2 Empty Re: suite et fin du projet rallonge

Message par Bidule Dim 1 Mar 2009 - 22:20

J'aurais été aussi intéressé.

smwink
avatar
Bidule
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2750
Inscription le : 18/02/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

rallonge - suite et fin du projet rallonge - Page 2 Empty Re: suite et fin du projet rallonge

Message par le xavier77 Lun 9 Mar 2009 - 18:44

les chances que je lance une série de 20 pièces à prix coutant sont de plus en plus grande!

pour une plus grande rapidité de production je demanderais au personnes intéressées de me donner:
leurs nom prénom
leurs localité
leurs type de canon ou diamètre

si la réponse est positive, j'attends de recevoir la matière première et je lance!

mais il me faut 20 personnes!!!!!!!!!

se n'est pas encore sur, mais pour l'instant tout le monde dit oui! donc faite vous connaitre!

smwink
le xavier77
le xavier77
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2477
Inscription le : 12/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

rallonge - suite et fin du projet rallonge - Page 2 Empty Re: suite et fin du projet rallonge

Message par maxykiller Sam 28 Mar 2009 - 20:24

salut le xavier
Où en est le projet ?
maxykiller
maxykiller
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 179
Inscription le : 23/02/2009
Pays : france (53)

Revenir en haut Aller en bas

rallonge - suite et fin du projet rallonge - Page 2 Empty Re: suite et fin du projet rallonge

Message par le xavier77 Sam 28 Mar 2009 - 20:32

je ne sais pas si je vais pouvoir le réaliser le BEP approche je travaille d'abord pour l'obtention et si possible une mention donc je verrais en fonction du temps qu'il vas me rester.

je vous tient au courant.
de toute façon je pense que pour la saison prochaine vous pourrez vous en procurer par une entreprise que j'aurais "formé" à faire des rallonges à 10.
mais avant de passer la main je vais faire des test à l'étau pour vérifier une hypothèse qui serais relativement énorme. ma rallonge rétrécirai les groupements pas de beaucoup mais je tient à le vérifier (sur deux canon différents, pas de tir interieur et plusieurs munitions).
le xavier77
le xavier77
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2477
Inscription le : 12/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

rallonge - suite et fin du projet rallonge - Page 2 Empty Re: suite et fin du projet rallonge

Message par Le Sergio Sam 28 Mar 2009 - 20:38

Je te souhaite réussite aux exams et que la production de ta rallonge se concrétise et aboutisse.
Tu as bien bossé tu le mérites thumright
smwink
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

rallonge - suite et fin du projet rallonge - Page 2 Empty Re: suite et fin du projet rallonge

Message par le xavier77 Dim 29 Mar 2009 - 10:13

j'éspère surtout que ma rallonge seras un jour au JO ou équipera une éqipe nationale... pas sous mon nom...certes... mais grace au forum... tout le monde seras.... que l'idée est née en france .. en IDF en seine et marne à coté de Fontainebleau.....dans la classe de TMPMI .

de plus, je ne suis toujours pas sur le marché du travail!!!!



0246 0246
le xavier77
le xavier77
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2477
Inscription le : 12/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

rallonge - suite et fin du projet rallonge - Page 2 Empty Re: suite et fin du projet rallonge

Message par Seb Dim 29 Mar 2009 - 12:01

c'est la rallonge avec un diametre unique qui influrait sur les groupements??
Seb
Seb
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1491
Inscription le : 09/04/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

rallonge - suite et fin du projet rallonge - Page 2 Empty Re: suite et fin du projet rallonge

Message par nico Dim 29 Mar 2009 - 16:42

as tu eu le nombre de commandes suffisantes pour commencer la fabrication ?
nico
nico
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1510
Inscription le : 28/12/2005
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

rallonge - suite et fin du projet rallonge - Page 2 Empty Re: suite et fin du projet rallonge

Message par Alex61 Ven 7 Aoû 2009 - 17:29

Ou en est le projet? Car je suis très intéresser par ta rallonge pour monter sur ma 1913.
Alex61
Alex61
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 409
Inscription le : 02/08/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

rallonge - suite et fin du projet rallonge - Page 2 Empty Re: suite et fin du projet rallonge

Message par nico Lun 11 Fév 2013 - 21:43

fabriques-tu toujours des rallonges ?
Merci.
nico
nico
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1510
Inscription le : 28/12/2005
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

rallonge - suite et fin du projet rallonge - Page 2 Empty Re: suite et fin du projet rallonge

Message par patios Sam 6 Avr 2013 - 18:21

Bjr! Moi aussi je serais très interessé par 2 rallonges 1 à 10M(si tu prévois d'en faire une) et 1 à 50M j'ai 1 walther KK200 je te donnerais le diamètre! Très très interessant ce projet de rallonge qui pourrais diminuer 1 peu les groupements fait en profiter en priorité les français lol et en ce qui me concerne prends ton temps pour que la rallonge soit très performante! Il y auras plusieurs couleurs (ex un beau bleu)ou que couleur alu?
patios
patios
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 263
Inscription le : 16/02/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

rallonge - suite et fin du projet rallonge - Page 2 Empty Re: suite et fin du projet rallonge

Message par silverlight Jeu 15 Aoû 2013 - 14:57

patios a écrit:Bjr! Moi aussi je serais très interessé par 2 rallonges 1 à 10M(si tu prévois d'en faire une) et 1 à 50M j'ai 1 walther KK200 je te donnerais le diamètre! Très très interessant ce projet de rallonge qui pourrais diminuer 1 peu les groupements fait en profiter en priorité les français lol et en ce qui me concerne prends ton temps pour que la rallonge soit très performante! Il y auras plusieurs couleurs (ex un beau bleu)ou que couleur alu?
Salut à Tous, je me dé couvre. Je suis Le xavier77, je n'avais pas mis beaucoup de monde au courant de mon autre profil.

Pour ce qui est de ce projet, j'ai reçu très peut de soutien lors du développement.

j'ai pus trouver un défaut majeur dans l'obtention de ces pièces. elles avaient une fâcheuse tendance à casser net sur une des parties, malgré ma recherche d'une forme la plus résistante possible. la forme de la rallonge n'était donc pas en cause.

J'ai tenté de changer de procédé et de matière (je suis passé sur deux autres Types d'ABS, un translucide, et un gris). ce nouveau procédé m'a permis d'obtenir une rallonge très résistante, mais la matière a révélé un autre defaut que l'anciène n'avait pas: elle s'allonge. Donc pour le système de pince, je repasserais. J'ai vendu ma 2013 avant de pouvoir tester l'ABS Gris. Si ça se trouve c'est la solution miracle. Mais le prix n'est pas le même non plus.


Pour ce qui est des MULTIPLESSSSS demandes en tous genre. Oui, tout est possible, couleur (peinture, pas d'anodisation!) , diamètres ( surtout que le nouveau procédé est bien plus efficace en terme de définition). Mais gardez bien à l'esprit que cela engendre un coût!

Je veux bien réaliser des commandes spéciale, mais n'ayant pas fait de test sur l'ABS Gris... ( je vois avec un copain, c'est pas compliqué, il n'y a qu'a la serrer et attendre une semaine de voir si elle s'est desserrée!)

Mais pour l'instant je ne peux donner aucune garantie.


Voila. Je veux bien tout faire mais....


bon allé, un petit aperçu de la merveille:
rallonge - suite et fin du projet rallonge - Page 2 28448510

elle n'avait pas été polie, il est possible de le faire, mais toujours pareil, étant étudiant... bref elle peut être quasiment totalement transparente.
silverlight
silverlight
Membre
Membre

Nombre de messages : 129
Inscription le : 24/09/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

rallonge - suite et fin du projet rallonge - Page 2 Empty Re: suite et fin du projet rallonge

Message par Spencer44 Ven 16 Aoû 2013 - 8:23

L'ABS a un coefficient de dilatation 6 fois plus élevé que l'acier. Au fur et à mesure des changements de température, l'ABS va être soumis à des contraintes qui entraineront une fatigue, puis apparaîtront des  criques et finalement il y aura rupture...
L'ABS renforcé avec de la fibre de verre a un coefficient de dilatation 3 fois plus élevé que celui de l'acier. Cela sera peut être plus performant à long terme. smwink
Spencer44
Spencer44
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 903
Inscription le : 05/01/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

rallonge - suite et fin du projet rallonge - Page 2 Empty Re: suite et fin du projet rallonge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum