TIR SPORTIF
visee sur grosse cible au milieu 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
visee sur grosse cible au milieu 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

visee sur grosse cible au milieu

+5
persan
syltab
Air Force
Le Sergio
52phiphi290
9 participants

Aller en bas

visee sur grosse cible au milieu Empty visee sur grosse cible au milieu

Message par 52phiphi290 Lun 18 Jan 2010 - 10:55

bonjour a tous je suis debutant et je voudrais avoir un petit renseignement.
je fait des concours en percuscion centrale et en 22lr (dit macth anglais), dans les deux cibles la petite et la grosse j'ai toujours pris ma visee dans le bas du noirs , mais je me suis rendu compte que pour la grosse cible on pouvait vise en plein centre. ( vu en vo)
j'ai bien compris pour les deux bandes blanche mais pour la mire qui est noir sur mon pardini viser sur du noir là je n'est compris comment on fesait .
si quelqu'un pouvait m'aider se serait sympat.
52phiphi290
52phiphi290
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 12
Inscription le : 12/09/2008
Pays : france

http://jojo.durmois@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

visee sur grosse cible au milieu Empty Re: visee sur grosse cible au milieu

Message par Le Sergio Lun 18 Jan 2010 - 11:29

Salut

Attention ce qu'on appelle un match Anglais, c'est le 60 balles couché et cela se tire à la carabine à 50m.

Pour la prise de visée, à 10m c'est en limite noir/blanc dans le bas de la cible permettant par la création d'une petite marge de blanc sous le visuel noir, d'avoir un bon contraste visuel avec les instruments de visée.
Pour les disciplines à 25m sur cibles fixe, (en précision), il me semble que c'est la même chose. Sur cibles pivotantes dans les épreuves de vitesse, je crois que c'est le centre que l'on prend.
A confirmer par un vrai pistolier.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

visee sur grosse cible au milieu Empty Re: visee sur grosse cible au milieu

Message par Air Force Lun 18 Jan 2010 - 11:39

Le sergio te le précise bien. Le tir carabine à 50m est un alignement des organes de visée circulaires ou avec guidon à lame autour du visuel rond centré ou alors comme au pistolet le guidon à lame se "pose" juste en dessous du visuel et sans la toucher. donc conserver une marge de blanc en dessous ou autour. En tir vitesse les pistoliers visent et tirent plein centre en principe.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16068
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

visee sur grosse cible au milieu Empty Re: visee sur grosse cible au milieu

Message par 52phiphi290 Lun 18 Jan 2010 - 11:51

j'ai peut etre confondu pour le macth anglais
desole.
en vitesse les pistoliers visent plein centre , ok mais comment fait on pour se reperer sur du noir avec des organes de vise de meme couleur.
52phiphi290
52phiphi290
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 12
Inscription le : 12/09/2008
Pays : france

http://jojo.durmois@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

visee sur grosse cible au milieu Empty Re: visee sur grosse cible au milieu

Message par syltab Lun 18 Jan 2010 - 12:18

Ont en parle dans ce sujet.
http://www.letirsportif.com/tir-au-pistolet-a-25m-et-50m-22lr-f18/visee-pistolet-25m-t7387.htm

_________________
Quand rien ne marche, on se tourne vers le C4. (Jamie Hyneman)
syltab
syltab
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3810
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Revenir en haut Aller en bas

visee sur grosse cible au milieu Empty Re: visee sur grosse cible au milieu

Message par Air Force Lun 18 Jan 2010 - 15:45

Avec l'habitude ça marche.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16068
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

visee sur grosse cible au milieu Empty Re: visee sur grosse cible au milieu

Message par 52phiphi290 Lun 18 Jan 2010 - 17:28

ok je vais essayer plein centre et on verra ce que cela donnera.
merci pour les conseils.
52phiphi290
52phiphi290
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 12
Inscription le : 12/09/2008
Pays : france

http://jojo.durmois@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

visee sur grosse cible au milieu Empty Re: visee sur grosse cible au milieu

Message par persan Lun 18 Jan 2010 - 22:58

pas de problème, avec la distance, le noir de la cible est plutot gris foncé alors que tes organes de visée sont bien noirs, c'est la distance qui permet çà et çà marche trés bien après, il y a une question d'initiation au geste d'attaque mais c'est une autre histoire.
persan
persan
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 722
Inscription le : 12/11/2006
Pays : sainte victoire

http://www.didiermorlet.netfirms.com

Revenir en haut Aller en bas

visee sur grosse cible au milieu Empty Re: visee sur grosse cible au milieu

Message par 52phiphi290 Mar 19 Jan 2010 - 20:08

ok pour les couleurs mais que veut tu dire par le geste d'attaque.
j'ai deux idees:
soit arrive sur la cible avec la mire un peu plus haute et la redescendre sur le milieu.
ou arriver directement les deux organes de vise plein centre avec les 2 bandes blanche juste en dessous.
là quel des deux est la plus jouable ou y a t il une autre solution ?
52phiphi290
52phiphi290
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 12
Inscription le : 12/09/2008
Pays : france

http://jojo.durmois@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

visee sur grosse cible au milieu Empty Re: visee sur grosse cible au milieu

Message par tomtom Mar 19 Jan 2010 - 21:31

En fait c'est un peu plus complèxe.

On appele le 1er repère celui où l'on a le bras à 45°.

Le deuxième repère c'est là où l'on retrouve les organes de visée (cela va de 20m devant le pas de tir au centre de la cible pour les experts).

Le 3ème c'est le centre de la cible.

Après à toi de choisir l'endroit où tu retrouves des organes de visée, il faut aussi synchroniser le lâcher, car 1 kg en 2 sec c'est juste, il faut appuyer avant la montée pour avoir une dixaines de grammes à pousser pour le départ du coup en cible.
tomtom
tomtom
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 262
Inscription le : 05/05/2008
Pays : FRA

Revenir en haut Aller en bas

visee sur grosse cible au milieu Empty Re: visee sur grosse cible au milieu

Message par 52phiphi290 Mar 19 Jan 2010 - 22:02

a j'ai compris je viens de faire des essais dans ma chambre , j'aligne mes organes de vise au depart (1er temps) je monte mon arme et quand j'arrive au centre de la cible , ma vise est quasi faite .
il va falloir que j'essai cela au stand de tir.
52phiphi290
52phiphi290
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 12
Inscription le : 12/09/2008
Pays : france

http://jojo.durmois@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

visee sur grosse cible au milieu Empty Re: visee sur grosse cible au milieu

Message par Gib Mar 19 Jan 2010 - 22:44

Si tu alignes tes instruments de visée au départ, tu les as perdus à l'arrivée.

Tu alignes tes instruments sur la cible, le bras revient à 45° sans déverrouillage du poignet et ensuite à la montée (le geste d'attaque) tu retrouves tes instruments alignés en cible.
L'oeil et l'épaule n'ont pas le même axe de rotation (sauf avec Picasso ou accident grave), il faut choisir. Le seul choix valable c'est en position de tir, bras levé. En prenant cette technique, tes instruments ne sont plus visibles lorsque le bras est à 45°
Gib
Gib
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1863
Inscription le : 26/07/2007
Pays : 91

Revenir en haut Aller en bas

visee sur grosse cible au milieu Empty Re: visee sur grosse cible au milieu

Message par Pacomo Mar 19 Jan 2010 - 22:55

52phiphi290 a écrit:a j'ai compris je viens de faire des essais dans ma chambre , j'aligne mes organes de vise au depart (1er temps) je monte mon arme et quand j'arrive au centre de la cible , ma vise est quasi faite .
il va falloir que j'essai cela au stand de tir.

SURTOUT PAS
tu dois aligner tes organes de visée en visant la cible plein centre (tu t'aides avec les moustaches blanches). Ensuite tu baisses le bras à 45°. Quand le tir est ouvert tu remontes le bras et tu retrouveras tes organes de visée bien alignés à condition d'avoir bien verrouillé ton poignet.
Fais l'essai : tu alignes en visant la cible, tu baisses le bras et regardes tes organes de visée : ils ne sont pas alignés et C'EST NORMAL !
Si tu alignes des organes de visée le bras baissé, quand tu montes, ils ne peuvent pas être alignés, c'est la raison pour laquelle on règle dans l'autre sens.
Une dernière chose, après tes passes en précision où tu vises sous la boule noire (bas visuel) généralement à peu près dans le six, quand tu es en vitesse et que tu vises plein centre (ce qu'il faut faire), le réglage de ton arme fera que tes balles taperont en haut de la cible raison pour laquelle il faut cliquer pour descendre : environ 15 clics si tu vises le 6 en précision.

Et pour terminer, quand tu as terminé tes passes vitesses, tu remets tes clics dans l'autre sens tout de suite, sinon à l'entraînement ou au match suivant tu vas pas comprendre ce qu'il t'arrive ! 0017

Allez bon entraînement et bons matchs !! smwink
Pacomo
Pacomo
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 926
Inscription le : 15/01/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

visee sur grosse cible au milieu Empty Re: visee sur grosse cible au milieu

Message par Cyn Mer 20 Jan 2010 - 18:15

Pacomo a écrit:...
Une dernière chose, après tes passes en précision où tu vises sous la boule noire (bas visuel) généralement à peu près dans le six, quand tu es en vitesse et que tu vises plein centre (ce qu'il faut faire), le réglage de ton arme fera que tes balles taperont en haut de la cible raison pour laquelle il faut cliquer pour descendre : environ 15 clics si tu vises le 6 en précision.
Je dirais même plus : Pour connaitre le nombre de clics à mettre pour descendre ton tir, ( ça varie suivant les individus ) il te faut tirer en précision sur ta cible de vitesse, plein centre. Une fois que tu auras ton petit groupement ( trop haut ), va se poser la question du nombre de clics...
Compte tenu que la largeur d'une zone de vitesse équivaut à la largeur de 2 zones de précision, il te faudra donc 2 fois plus de clics que ce qui est indiqué sur le mode d'emploi de ton arme. Une fois ce réglage de base effectué, il ne restera plus qu'à affiner en condition réelle de vitesse.

Pour ce qui est du reste, je suis entièrement d'accord avec mes caramades ci-dessus, je rajourterais aussi que les barres blanches font te permettre de retrouver la bonne hauteur dans le centre et qu'avec tout ce qui t'a été expliqué plus haut et donc un bon verrouillage du poignet c'est du gateau !!! langue
Cyn
Cyn
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1345
Inscription le : 29/04/2006
Pays : France - Monaco

Revenir en haut Aller en bas

visee sur grosse cible au milieu Empty Re: visee sur grosse cible au milieu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum