TIR SPORTIF
La position du coude ? 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
La position du coude ? 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

La position du coude ?

+3
Air Force
CHARLIER
ak-57
7 participants

Aller en bas

La position du coude ? Empty La position du coude ?

Message par ak-57 Mar 23 Mar - 21:35

Salut a tous smwink

Ca fait quelques temps que je me pose pas mal de questions sur ma position que l'on me fait modifier a chaque fois, mais maintenant j'en ai trouvé une pas mal mais il y a un petit probleme, c'est que mon coude ne repose pas sur le bassin, (il est dans le vide en fait) donc il faut que je porte ma carabine avec mon bras gauche en permanance...
J'ai bien essayé de le placer contre le bassin mais la position est tres inconfortable donc j'ai abandonné cette option.

Donc je me demandais si certains ici ont la meme position que moi ? (c'est a dire le triceps contre les cotes et le coude dans le vide ). Et est-ce que au bout d'un moment ca deviendra naturel et je bougerais moins ?

Ca fait pas mal de mois que je tire, j'ai ma carabine et une veste mais je progresse pas vraiment... je désespere en fait !

merci bien de m'aider !
ak-57
ak-57
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 70
Inscription le : 16/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

La position du coude ? Empty Re: La position du coude ?

Message par CHARLIER Mar 23 Mar - 21:44

Il ne faut absolument jamais "porter" la carabine !!!!

Avant de corriger la position du bassin, tu dois voir à trouver une position de la main gauche (pour un droitier) qui te permettras de mettre le coude au contact ou du moins qui t'éviteras de porter ton arme.

La position "sur le poing" est celle qui te donneras le plus de hauteur en cible, de cette manière ton coude doit toucher.

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

La position du coude ? Empty Re: La position du coude ?

Message par Air Force Mar 23 Mar - 22:19

Juste un point concernant ton probleme. c'est que tu dois avoir une veste adaptée à ta morphologie afin que ton coude repose en fait "dans ta veste" est "en contact avec le côté du corps" sans atteindre l'os iliaque qui souvent pour un homme est trop éloigné =trop bas. prendre ta position naturelle plus tassement maxi et laisse travailler ton coude dans ta manche et tu verras tu ne portes pas ton arme.
Essayes. thumright
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16068
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

La position du coude ? Empty Re: La position du coude ?

Message par ak-57 Mer 24 Mar - 16:57

si je fais en sorte de ne pas porter l'arme c'est inconfortable, ca tremble trop, je suis pas stable du tout et je dois mettre ma hanche en avant sinon la carabine plonge du bec ! donc ca me déséquilibre trop !
j'ai essayé quelques cartons comme ca mais ca marche pas top....
je devrais perséverer alors ?

je vous demande tout ca car un carabinier qui a l'air de s'y connaitre m'a dit que lui aussi ne repose pas le coude car comme moi il n'a pas le bras assez long...
ak-57
ak-57
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 70
Inscription le : 16/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

La position du coude ? Empty Re: La position du coude ?

Message par CHARLIER Mer 24 Mar - 18:23

Oui mais il ne t'a pas dit qu'il ne portait pas l'arme c'est toute la différence. Il est impossible d'être performant en portant son arme après, c'est toi qui voit.

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

La position du coude ? Empty Re: La position du coude ?

Message par Invité Mer 24 Mar - 18:37

Tu as répondu à ta question :

"je dois mettre ma hanche en avant.."

C'est une façon de trouver le coude, ou du moins de créer une zone d'appui, car comme le dit Philippe, tu ne dois pas porter ta carabine, si tu ne trouves pas de solution à ton problème, tu n'arriveras à rien..
Il faut faire des tests de position en gardant ce qui te semble le plus efficace, et persévérer car cela t'apportera plus de stabilité, mais il faudra du travail pour que çà paie.


smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La position du coude ? Empty Re: La position du coude ?

Message par jicé Mer 24 Mar - 18:40

salut
je suis ok avec ce que tu dis christian, mais le fait de se "reposer" au maximum sur sa veste pour créer un appui artificiel en quelque sorte, me gène un peu.
Qu'arrive t'il quand cette veste commence à vieillir et n'offre plus le meme maintien qu'à ses premiers jours ?
Je pense qu'il est bien de profiter du maintien de nos vestes, mais aussi de travailler avec le support osseux, qui lui sera toujours efficient, et offrira des points de repères fiables.
a+ smwink
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

La position du coude ? Empty Re: La position du coude ?

Message par ak-57 Mer 24 Mar - 19:14

merci de vos conseils je vais essayer de perséverer dans cette position on verra bien...
ak-57
ak-57
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 70
Inscription le : 16/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

La position du coude ? Empty Re: La position du coude ?

Message par CHARLIER Mer 24 Mar - 19:35

Le problème, c'est que nous ne voyons pas ta position et elle est peut-etre "en vrac" d'un bout à l'autre car si tu te trouves mieux en portant ton arme c'est qu'il y a un ou d'autres soucis.

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

La position du coude ? Empty Re: La position du coude ?

Message par Pacomo Mer 24 Mar - 20:07

Petite suggestion d'une nana pas carabinière pour un sou...confus
Pourquoi ne pas demander qu'on te prenne en photos sous tous les côtés et que tu les postes ? ça pourrait sans doute aider nos amis carabiniers à te faire part de leurs avis...
smwink
Pacomo
Pacomo
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 926
Inscription le : 15/01/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

La position du coude ? Empty Re: La position du coude ?

Message par cj Mer 24 Mar - 20:34

si tu ne peus pas te caler sur ta hanche,essaye simplement de mettre ton coude un peu plus sur le ventre.
Mais comme le dit Pacomo,essaye de nous mettre des photos,on pourras t'en dire plus
avatar
cj
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 338
Inscription le : 30/03/2009
Pays : Montesson

Revenir en haut Aller en bas

La position du coude ? Empty Re: La position du coude ?

Message par Air Force Mer 24 Mar - 21:10

En réponse à Jicé oui effectivement l'appui osseux sur le côté ou en interieur vers ventre est nécessaire aussi. l'appui avec coude dans la veste est un détail pour répondre au manque d'appui sur l'os iliaque.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16068
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

La position du coude ? Empty Re: La position du coude ?

Message par pilpous Mer 24 Mar - 22:13

smwink

on a déjà parlé de tout ça au stand, et jacques aussi je pense :
- carabine le plus près du corps
- ne pas porter son arme
- avoir le bras et épaules détendues (sans être flasque, on demande de la tonicité)
- le poids de la carabine verrouille l'appui du bras contre le flanc (et le coude si on arrive à trouver un appui).

Maintenant, la position se construit du bas vers le haut, comme une maison. Et pour se concentrer sur la position du bras gauche, il faut trouver la place du bassin et le bon écartement/position des pieds pour :
- avoir un équilibre du corps avant/arrière, gauche/droite
- pouvoir verrouiller le bassin (rétroversion, déhanchement sans bouger les épaules, en ayant un poids équitablement réparti sur les 2 pieds, on en a parlé aussi)
- trouver le déhanchement adéquat, qui te permettra d'avoir un appui plus franc pour le bras gauche, tout en respectant ton équilibre.

Tout ça, c'est aussi une question de sensations, et ça s'acquiert au fil du temps, il faut être patient, ça va venir en travaillant...
Je ne l'ai peut-être pas assez répété, mais on travaille une chose après l'autre au début, calmement. levitation1
Et lorsqu'on change quelque chose, on l'essaie sur plusieurs séances, afin de valider ou non le changement (on ne se rend pas toujours compte tout de suite si c'est bien bravo ou pas cnul)

Sinon, avec l'appui "ventral" du coude, le risque, c'est d'avoir la carabine un peu trop écartée du corps, que ça crée un déséquilibre qui entraîne la position vers la droite (carabine décalé par rapport au centre de gravité du corps). Avec un peu de fatigue, le phénomène est amplifié...
Après on peut compenser avec un dévers plus prononcé pour rééquilibrer le tout... Et oui : encore l'équilibre ... Satané mécanique newtonienne !

Rendez-vous jeudi soir hehe
pilpous
pilpous
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 370
Inscription le : 03/12/2007
Pays : 57

http://www.ctmontigny.fr

Revenir en haut Aller en bas

La position du coude ? Empty Re: La position du coude ?

Message par Invité Mer 24 Mar - 22:38

Jolie explication.. hehe

Juste 2 commentaires :
On peut très bien déporter le poids sur la jambe avant, en général, le simple fait de "jeter" la hanche tend à déplacer le poids du corps. Un déplacement du poids sur la jambe avant permet également d'empiler toute la chaine jambe/hanche/bras/main et constituer un bon pilier. Tout cela en fonction des caractéristiques physiques de chacun bien entendu.
Pour le coude sur l'abdomen, comme tu le fais remarquer çà a tendance à ouvrir l'angle épaule/carabine et quand on veut bien garder les pieds dans l'axe, au fil de la séance, la bassin peut aussi avoir tendance à tourner et les jambes à vriller.

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La position du coude ? Empty Re: La position du coude ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum