TIR SPORTIF
pourquoi je ne progresse plus ? - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
pourquoi je ne progresse plus ? - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

pourquoi je ne progresse plus ?

+6
Sir Fred
Air Force
Matabichos
MA DALTON
Pacomo
le furieux
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

pourquoi je ne progresse plus ? - Page 2 Empty Re: pourquoi je ne progresse plus ?

Message par JP 78 Dim 28 Mar - 20:59

Moi je ne suis pas un grand tireur car j'ai débuté depuis 3 mois le 10M suite à un arrêt d'activité mais j'ai de très bons scores et suis très assidu à l'entrainement (3 fois par semaine).
Je suis admiratif de Sir Fred qui a tout de suite compris que la vision se brouille à cause d'une mauvaise oxygénation (apnée trop longue, le stresse s'y qui fait monter la fréquence cardiaque, oxygénation en phase de repos pas bonne). Contrôle ta fréquence cardiaque en tir, c'est important à mon idée. Si elle est trop haute, un sport de fond est nécessaire à la progression (vélo, course à pied). C'est sûr. Il faut toujours du foncier pour diminuer le stress.
Tu parle aussi beaucoup en disant: je dois, je m'impose.... Pas bon, tu pense avant et après c'est partie, ta routine est en place et tu ne change rien à celle-ci. Ta routine à fait ses preuves depuis longtemps, elle est bonne, il n'y a pas de raison que cela change (fait ta routine mai reste détaché de celle-ci). Si tu t'oblige, tu changeras ta routine car tu sera focalisé sur le point ou les points en question.
Pense au pilote de course qui imagine le circuit avant l'épreuve. Après c'est trop tard le départ et donné.
Imagine to tir, rentre ta routine et le lâché devient la finalité de celle-ci. Pas de contrainte, du relâchement.
C'est plus facile à dire qu'à faire et il y aura encore et toujours des mauvais plombs, mai de moins en moins.
Dans la progression le départ est toujours rapide et comme pour le pilote de course c'est les derniers dixièmes et centièmes les plus difficiles à gratter….
Moi aussi j'y travaille.
JP 78
JP 78
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 48
Inscription le : 20/02/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum