TIR SPORTIF
Crosse MANNEL 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Crosse MANNEL 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Crosse MANNEL

+7
jipe
tito 17
berq55
jeancri
phil
doudous74
MA DALTON
11 participants

Aller en bas

Crosse MANNEL Empty Crosse MANNEL

Message par MA DALTON Mar 1 Juin 2010 - 19:32

Bonjour,

qui connait les crosses MANNEL ? c'est pour équiper un STEYR, ou question subsidiaire est-ce que la crosse d'origine est bien ?

@+
MA
MA DALTON
MA DALTON
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 661
Inscription le : 26/04/2007
Pays : 77

Revenir en haut Aller en bas

Crosse MANNEL Empty Re: Crosse MANNEL

Message par doudous74 Mar 1 Juin 2010 - 20:26

Je ne connais pas les crosses Manel, mais la crosse d'origine des Steyr est bien, surtout quand il s'agit des crosses morini. J'ai eu un contact un peu moins agréable avec les crosses fabriquées par Steyr et dont l'appui paume dispose de moins de possibilité de réglages que celui des morinis (enfin sauf si c'est moi qui n'est pas tout compris, je ne l'ai pas eu longtemps en main...).
doudous74
doudous74
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 514
Inscription le : 11/11/2007
Pays : 74

Revenir en haut Aller en bas

Crosse MANNEL Empty Re: Crosse MANNEL

Message par phil Mar 1 Juin 2010 - 20:45

Les Steyr sont équipés de crosses Morini qui sont très bien avec une forme de base qui convient à bien des mains.

De plus, à terme, il vaut mieux pour un tireur qui possède son pistolet, d'adapter la crosse à sa main afin de minimiser les risques d'erreur.
phil
phil
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1414
Inscription le : 27/10/2005
Pays : Suisse

https://www.pistoletchavornay.ch

Revenir en haut Aller en bas

Crosse MANNEL Empty Re: Crosse MANNEL

Message par jeancri Mar 1 Juin 2010 - 20:46

J'ai eu l'an dernier l'occasion de "chausser" une crosse Manel sur leur stand au championnat de France et j'ai été séduit par leur parfaite adaptation à la main. Si j'ai bien compris c'est un ancien de Morini qui les conçoit. La main est très haute sur le pistolet et il y a un paramètre en plus par rapport à Rink c'est la longueur des doigts. On peut croiser la largeur de la paume et la longueur des doigts.

JC
jeancri
jeancri
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 324
Inscription le : 12/03/2007
Pays : 64

https://jeancri.jimdofree.com/

Revenir en haut Aller en bas

Crosse MANNEL Empty Re: Crosse MANNEL

Message par berq55 Mer 2 Juin 2010 - 8:01

Je me suis moi-même renseigné sur les crosses Mannel, et j'ai appris sur ce forum que l'importateur de cette marque était l'armurerie Fontaine à Sedan.
J'ai donc envoyé un mail à cette armurerie, qui ne m'a répondu que 15 jours plus tard, en me disant qu'ils étaient effectivement importateur de la marque, mais sans autre détail.
Je leur ai donc renvoyé un nouveau mail pour dire que je souhaitais commander une crosse pour mon Steyr LP 10, à condition que le prix ne dépasse pas X euro.
Cela fait maintenant un mois et demi, et j'attends toujours une réponse.
Devant une telle réactivité, j'ai depuis rayé Fontaine de ma liste d'armuriers.
Quant aux autres fournisseurs de crosses, je crois pouvoir dire que, de par mon expérience personnelle, que les crosses Rink sont nettement supérieures aux Morini.
berq55
berq55
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 47
Inscription le : 05/04/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Crosse MANNEL Empty Re: Crosse MANNEL

Message par tito 17 Mer 2 Juin 2010 - 8:46

Bonjour,
possesseur d'un LP10 et ayant de grandes mains, les crosses d'origine STEYR espagne (et non Morini) en taille L, puis XL ne m'ont jamais convenu. Par contre, j'ai pu essayer à Montlucon chez Cartouch une crosse RINK, et grâce à ses multiples paramètres, j'ai trouvé celle qui me convenait, comme si elle avait été faite à ma main.
tito 17
tito 17
Membre
Membre

Nombre de messages : 138
Inscription le : 01/12/2009
Pays : 17

Revenir en haut Aller en bas

Crosse MANNEL Empty Re: Crosse MANNEL

Message par jipe Mer 2 Juin 2010 - 9:35

berq55 a écrit:Quant aux autres fournisseurs de crosses, je crois pouvoir dire que, de par mon expérience personnelle, que les crosses Rink sont nettement supérieures aux Morini.

En matière de crosses, ce qui compte c'est la (plus) parfaite (possible) adaptation de la crosse a la main du tireur

Je ne crois pas que les crosses Rink soient intrinsèquement supérieures aux Morini. Si la forme + les dimensions d'une crosse Morini convient a la forme + les dimensions de la main, elle sera excellente.

Ce qui fait la force des Rink est le plus grand nombres de paramètres qui donne plus de possibilités d'adapter la crosse aux spécificités de la main.

La difficulté est bien sur de trouver le set de paramètre optimaux en général sans possibilités d'essayer la crosse car vu le nombre très élevé de combinaison de paramètres possibles, les crosse ne sont pas en stock.
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Crosse MANNEL Empty Re: Crosse MANNEL

Message par tomtom Mer 2 Juin 2010 - 12:15

Pour les crosses, je pense que la marque ne change rien.
Le tout c'est d'avoir une petite connaissance sur la taille de crosse.

Une fois quelques infos connues, on peut se lancer dans le dremel et la pâte à bois (3V3 fine est idéale, meilleur que la sinto.).

La plupart des tireurs HN ont des crosses retaillées. La crosse d'origine suffit largement pour la mettre à sa main.

Après lors de l'achat il vaut mieux prendre une taille qui correspond à la hauteur de la main.

La pâte à bois et le dremel coûte moins cher que la crosse super X !
tomtom
tomtom
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 262
Inscription le : 05/05/2008
Pays : FRA

Revenir en haut Aller en bas

Crosse MANNEL Empty Re: Crosse MANNEL

Message par Erik83 Mer 2 Juin 2010 - 21:29

Hello Ma !!!

Tu as vu -== ici ==-


thumright
Erik83
Erik83
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 484
Inscription le : 15/09/2009
Pays : France

http://erik83.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Crosse MANNEL Empty crosse mannel

Message par philippe71 Jeu 3 Juin 2010 - 6:24

Bonjour,
Je te donne l'adresse de Katharina Mannel la patronne elle est très sympa et parle français, je pense qu'elle pourra réglé ton problème, www.maennel.at
philippe71
philippe71
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 463
Inscription le : 28/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Crosse MANNEL Empty Re: Crosse MANNEL

Message par gdev00 Jeu 10 Juin 2010 - 9:35

Je fais parti des tireurs qui ne peuvent supporter les crosses d'origines sur les Steyr, que ce soit les "Espagnoles" ou les Morini, globalement très mal faites, avec une gêne à la hauteur de l'os avant le poignet, et un manque d'appui sur le repose paume etc.
Environ 2 personnes sur 5 sont concernées.
Pour le confort, la meilleure crosse que j'ai pu essayer était sur un ancien modèle 162 Morini les nouvelles ne sont plus identiques.
Les crosses Rink au même prix sont largement supérieures par leur prise en main, et réglages possibles, appui supplémentaire.
J'ai essayé aussi la Mannel, plus proche de l'originale mais beaucoup mieux faite, avec une assez bonne prise en main. hehe
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Crosse MANNEL Empty Re: Crosse MANNEL

Message par MA DALTON Jeu 10 Juin 2010 - 19:46

Merci à tous de vos réponses

finalement je me suis commandé un MORINI, en crosse d'origine

Si cela ne me convient pas je prendrai une RINK (déjà une sur mon PARDINI) et les couleurs de celle d'Erik83 me tentent bien

merci
MA merci
MA DALTON
MA DALTON
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 661
Inscription le : 26/04/2007
Pays : 77

Revenir en haut Aller en bas

Crosse MANNEL Empty Re: Crosse MANNEL

Message par Erik83 Jeu 10 Juin 2010 - 20:47

MA DALTON a écrit:.....

Si cela ne me convient pas je prendrai une RINK (déjà une sur mon PARDINI) et les couleurs de celle d'Erik83 me tentent bien
.......

Et moi je dis.... MA DALTON elle a trop trop bion goût !!!!! 0246 0246 0246
Erik83
Erik83
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 484
Inscription le : 15/09/2009
Pays : France

http://erik83.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Crosse MANNEL Empty Re: Crosse MANNEL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum