TIR SPORTIF
mon pied gauche tourne sur l'extérieur 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
mon pied gauche tourne sur l'extérieur 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

mon pied gauche tourne sur l'extérieur

+3
Le Sergio
Air Force
jicé
7 participants

Aller en bas

mon pied gauche tourne sur l'extérieur Empty mon pied gauche tourne sur l'extérieur

Message par jicé Mer 15 Sep 2010 - 21:09

mon pied gauche tourne sur l'extérieur 228821tir_09_2010_005

bonjour à tous smwink
je rencontre un petit problème sur la position de mon pied gauche qui à tendance à "rouler" sur l'extérieur (visible sur la photo) et c est en faisant du tir à sec, chez moi que je me suis rendu compte de ce défaut, en déroulant ma séquence de tir.
je ne ressent pas pour autant de désequilibre et j'ai beaucoup gagné en stabilité ces dérniers mois. j'ai un pied arrière bien stable sur le sol et je voudrai ressentir la meme chose sur le pied avant. vous avez des idées sur la question ?
a+
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

mon pied gauche tourne sur l'extérieur Empty Re: mon pied gauche tourne sur l'extérieur

Message par Air Force Mer 15 Sep 2010 - 22:01

Essayes déjà de tourner legerement la pointe de ton pied vers la cible ET POURQUOI PAS CELLE DU PIED DROIT EGALEMENT et LEGEREMENT. essais et tiens nous au courant des suites.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16068
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

mon pied gauche tourne sur l'extérieur Empty Re: mon pied gauche tourne sur l'extérieur

Message par Invité Mer 15 Sep 2010 - 22:19


Avec une jambe plus verticale, ton pied sera dans l'axe de ta jambe, donc ne "roulera" plus.

smwink


Dernière édition par shpol le Mar 29 Nov 2011 - 9:11, édité 3 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon pied gauche tourne sur l'extérieur Empty Re: mon pied gauche tourne sur l'extérieur

Message par Le Sergio Mer 15 Sep 2010 - 22:33

En plus c'est de la triche !

Tu tires à 1, 50m en travers de ton garage 0246
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

mon pied gauche tourne sur l'extérieur Empty Re: mon pied gauche tourne sur l'extérieur

Message par Seb Jeu 16 Sep 2010 - 10:18

J'ai le meme probleme, j'ai essayé pas mal de chose.....rien n'y a fait ressérer les jambe, écarter ouvir les pied, semelle ortho....). Si quelqu'un a une solution je suis preneur aussi.
Seb
Seb
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1491
Inscription le : 09/04/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

mon pied gauche tourne sur l'extérieur Empty Re: mon pied gauche tourne sur l'extérieur

Message par max41 Jeu 16 Sep 2010 - 13:33

S'équiper de sabot comme shpol ? chargé (désolé pour l'intervention inutile toutrouge )
max41
max41
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1024
Inscription le : 07/12/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

mon pied gauche tourne sur l'extérieur Empty Re: mon pied gauche tourne sur l'extérieur

Message par ML67 Jeu 16 Sep 2010 - 13:52

Laisser faire le naturel afin d'éviter de créer des tensions inutiles !!
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2299
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

mon pied gauche tourne sur l'extérieur Empty Re: mon pied gauche tourne sur l'extérieur

Message par jicé Jeu 16 Sep 2010 - 14:44

salut vous autres
j ai pris note de vos remarques, je vais tester u par un vos conseils pour voir les améliorations éventuelles .
JE vous tiens au courant thumright
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

mon pied gauche tourne sur l'extérieur Empty Re: mon pied gauche tourne sur l'extérieur

Message par Air Force Jeu 16 Sep 2010 - 14:53

cette photo, avatar en position de face avec pied gauche un peu ouvert me convient bien mieux que celle que tu as mis en ligne.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16068
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

mon pied gauche tourne sur l'extérieur Empty Re: mon pied gauche tourne sur l'extérieur

Message par jicé Jeu 16 Sep 2010 - 14:59

OUI, tu as raison, je tirais au début avec un pied un peu ouvert, je ne sais plus si j'avais déjà ce problème de "roulis" sur cet appui. mais il est visiblement bien à plat sur la photo. je vais commencer par ça dans mes tests hehe
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

mon pied gauche tourne sur l'extérieur Empty Re: mon pied gauche tourne sur l'extérieur

Message par Air Force Jeu 16 Sep 2010 - 16:07

et en plus je constate que ton arme est bien positionnée axe jambe milieu du pied !!!!!
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16068
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

mon pied gauche tourne sur l'extérieur Empty Re: mon pied gauche tourne sur l'extérieur

Message par jicé Jeu 16 Sep 2010 - 18:54

exact, j'ai bossé ce point avec un fil à plomb fixé au tube. Je suis bien placé sur le plan vertical ou mon avant bras gauche repose un peut en avant de la hanche (appui confortable et reproductible aisement) le plomb affleure le sol sur une ligne que passe environ sous le milieu de mes pieds.
a+
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

mon pied gauche tourne sur l'extérieur Empty Re: mon pied gauche tourne sur l'extérieur

Message par fandebisley Mar 29 Nov 2011 - 2:14

désolé, je decouvre ce post tardivement.
je suis podologue et tireur.
j'ai fabriqué pendant plusieurs années des semelles aux tireurs lors des championnats de France 10m.
ton problême me fait penser à un pied varrus (ou supinateur suivant les sources). j'ai pu corriger ce défaut avec succés sur certains tireurs a l'aide de semelles orthopédiques comportant un élément qui soutient legerement le bord externe du pied. je ne cherche pas la correction, pour ne pas déséquilibrer une attitude somme toute naturelle chez toi (tu es fait ainsi comme le dit ML67) mais juste a empecher l'écces de bascule. c'est subtil, il faut doser mais ça marche. je me souvient d'un tireur a Deauville a qui j'avais fait une première mouture qui passait tous les jours à mon stand pour rabotter lui même les semelles jusqu'à ressentir la correction souhaitée. donc vois peut-être un podologue dans ta région ou bien si tu viens sur paris ce seras avec plaisir que je m'occuperais de ton cas.
à moins que depuis tu n'es résolu ton problême grace aux bons conseils précedents. smwink
ps pour Seb : il y a semelles et semelles.
fandebisley
fandebisley
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 190
Inscription le : 31/03/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

mon pied gauche tourne sur l'extérieur Empty Re: mon pied gauche tourne sur l'extérieur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum