position main carabine 10m

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

position main carabine 10m

58% 58% 
[ 64 ]
33% 33% 
[ 36 ]
9% 9% 
[ 10 ]

Total des votes : 110

Re: position main carabine 10m

Message par contender.moustachu le Mar 14 Fév 2017 - 20:43

je reviens sur cette position de la main:

cette rotation du poignet permettrait elle de faire un blocage du bras faible et de facto limiter les oscillations latérales?
contender.moustachu
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par jicé le Mar 14 Fév 2017 - 20:52

tout a fait; j'ai cette position de la main ,moins pivotée(visible sur mon avatar). Dans le cs ou celle ci est placée dans l'axe,les oscillations sont moins contrôlées. il y a surement une explication bio mécanique à ce sujet. Je me fie plutôt à ce que je constate à mon humble niveau.
jicé
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Message par contender.moustachu le Mar 14 Fév 2017 - 21:00

c'est bon à savoir!

je vais donc essayer.bon l'arme utilisée est sans rapport:une Toz 08-1 avec laquelle il me faudra monter plus le bras puisque le fut ne descend pas.

merci!
contender.moustachu
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Message par Air Force le Jeu 23 Fév 2017 - 13:39

Slt les passionnés..
Un retour d'experience à chaud  =  - Après trois ou quatre entraînements et travail de  positions main à plat , je me doutais bien qu'avec plus de 40 ans de tir sur le poing cette nouveauté serait pour moi assez laborieuse à mettre en place (j'avais fait en plus des tests avant les rgx 10m.. triste ) . C'est donc le cas , pas top, car malgré des hauteurs de pommeau différents et positions de main à plat axée ou  pas..la stabilité n'est pas au rendez vous comme je l'escomptais . Les débuts semblent efficaces et prometteurs mais la position d'ensemble étant trop modifiée au plan physique et mauvais ressenti , font que je devrai rester au tir sur poing , c'est évident et confirmé dans la foulée sur 10 ou 15 coups sympas sur poing .
Sur des conseils de kiné je vais donc devoir rechercher un gant plus épais et confortable pour ménager mes phalanges et tendons  trop  sollicités . J'ai essayé et vu = c'est au moins ça.. triste  !!!
Air Force
Membre
Membre

Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2