TIR SPORTIF
Problème de tir a gauche pistolet 10M précision - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Problème de tir a gauche pistolet 10M précision - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Problème de tir a gauche pistolet 10M précision

+18
bubule
PISTOL33
tueurdemouches
Francis Le Sieur
sebmac
PIETRO10
seb@stien
ak-57
Cyn
Valoche68
gdev00
jpg73
MICHEL ALIBERT
doudous74
Sir Fred
Vincou
jeancri
lulu3868
22 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Problème de tir a gauche pistolet 10M précision - Page 2 Empty Re: Problème de tir a gauche pistolet 10M précision

Message par lulu3868 Mer 4 Mai - 8:58

MICHEL ALIBERT a écrit:Bonjour, je n'ai pas lu toutes les réponses, donc, désolé, si je redis la même chose qu'un collègue

J'ai déjà rencontré ce problème en Ecole de Tir, chez les débutants.

Demande à un tiers de vérifier le bout de tes doigts (sauf l'index of course) quand tu es en visée. Ceux ci doivent être "normal" mou...le sang circule librement.

Souvent, un débutant va serrer (crisper) sa crosse. Les bouts des 3 derniers doigts et le pouce sont cripsés sur le côté gauche de la crosse...et paf, cela va à gauche. logique
comme je le disais plus haut, on remarque que ses doigts, passent par toutes les couleurs et sont durs comme du bois (certains, repliant completement le pouce sur le côté de la crosse)

Comme quelqu un te l'a dis, le verrouillage de la crosse est important. Pour t y exercer, essaye ce truc que je tiens de Monsieur Yves GALLOIS, patron de l Equiipe de France Militaire (que je salue au passage !)

Prends un portable (d'un ami lol) s'il est rectangulaire et assez large, c est mieux.
Mets le dans ta main, de manière que les deuxièmes phallanges des 3 derniers doigts soient sur la tranche du portable. L'autre côté, dans l'axe intérieur du pouce.
En serrant, uniquement, avec les deuxièmes phallanges, tu remarqueras, que 1° ton poignet est verrouillé, et 2°, les bouts des doigts restent "zen".
D'autre part, si tu serres trop, ton index, ne pourra pas appuyer correctement.

J'espère que je n'ai pas été trop brouillon...

Bon courage


bonjour a toutes et à tous,

Ce truc là est du tonner,j'ai tous contrôler hier soir,tous est bon ,la détente ok,la position dans la cross ok,alor je suis arrivé sur la façon de tenir ma cross et j'ai essayé l'astuce si dessus,un peu dure a mètre en place mais une fois que la prise en main est faite c'est un délice et le bout des doigt ne joue plus aucun rôle et plus de 6 a gauche.encore quelque 7 par ci par là mais je vais m'entrainer dur.

le tir c'est canon

merci a tous
lulu3868
lulu3868
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 35
Inscription le : 31/01/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Problème de tir a gauche pistolet 10M précision - Page 2 Empty Re: Problème de tir a gauche pistolet 10M précision

Message par gdev00 Mer 4 Mai - 12:15

Et entraines toi en essayant aussi trois façons de tenir la crosse......souple, très souple, bien tenue, et serrée très fort, tir en alternant les trois, et analyse tes résultats.....et tires en toi même les conclusions et conséquences..... smwink
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Problème de tir a gauche pistolet 10M précision - Page 2 Empty Re: Problème de tir a gauche pistolet 10M précision

Message par Valoche68 Jeu 5 Mai - 22:17

Coucou..
juste pour te dire salut...j pense que je t'ai reconnu. Mais désolée je peux pas t'aider pour le pistolet.
A bientôt au stand cool smwink
Valoche68
Valoche68
Membre
Membre

Nombre de messages : 140
Inscription le : 21/03/2010
Pays : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Problème de tir a gauche pistolet 10M précision - Page 2 Empty Re: Problème de tir a gauche pistolet 10M précision

Message par Cyn Ven 6 Mai - 17:59

doudous74 a écrit:Difficile à dire, les sensations sont internes et il n'y a pratiquement pas d'éléments extérieurs permettant de valider le verrouillage visuellement. Il s'obtient grosso modo par un travail sur les muscles de l'avant bras qui "tiennent" le poignet.

Pour te donner une idée de l'effet recherché il faut que si quelqu'un exerce une pression latérale sur le canon de ton arme cela entraîne un mouvement de l'ensemble de ton bras et que cela n'entraîne en aucun cas un simple déplacement du guidon dans le cran de mire.

Secoue ton bras de droite à gauche quand tu es en visée... si tu as l'impression de repeindre le mur c'est que tu n'as aucun verrouillage du poignet. Si par contre le mouvement reste au niveau de l'épaule et que rien ne se balade niveau poignet, c'est tout bon !

A titre indicatif, le verrouillage du poignet ne s'obtient pas en serrant la main dans la crosse mais par une tension ( ou décontraction... ) équilibrée des muscles de l'avant bras. Pour image, imagine un cheval avec ses renes ... si tu laisses les renes sur le cou du cheval, tendues légerement ou détendues, il va droit... si tu tends plus d'un coté que d'un autre, il va tourner du coté le plus tendu... et bien ton poignet c'est pareil ! Le principal n'étant pas la tension, mais l'équilibre entre les muscles qui permettront à ton poignet de rester dans l'axe voulu sans se déverrouiller.

smwink
Cyn
Cyn
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1345
Inscription le : 29/04/2006
Pays : France - Monaco

Revenir en haut Aller en bas

Problème de tir a gauche pistolet 10M précision - Page 2 Empty Re: Problème de tir a gauche pistolet 10M précision

Message par lulu3868 Sam 7 Mai - 18:24

Cyn a écrit:
doudous74 a écrit:Difficile à dire, les sensations sont internes et il n'y a pratiquement pas d'éléments extérieurs permettant de valider le verrouillage visuellement. Il s'obtient grosso modo par un travail sur les muscles de l'avant bras qui "tiennent" le poignet.

Pour te donner une idée de l'effet recherché il faut que si quelqu'un exerce une pression latérale sur le canon de ton arme cela entraîne un mouvement de l'ensemble de ton bras et que cela n'entraîne en aucun cas un simple déplacement du guidon dans le cran de mire.

Secoue ton bras de droite à gauche quand tu es en visée... si tu as l'impression de repeindre le mur c'est que tu n'as aucun verrouillage du poignet. Si par contre le mouvement reste au niveau de l'épaule et que rien ne se balade niveau poignet, c'est tout bon !

A titre indicatif, le verrouillage du poignet ne s'obtient pas en serrant la main dans la crosse mais par une tension ( ou décontraction... ) équilibrée des muscles de l'avant bras. Pour image, imagine un cheval avec ses renes ... si tu laisses les renes sur le cou du cheval, tendues légerement ou détendues, il va droit... si tu tends plus d'un coté que d'un autre, il va tourner du coté le plus tendu... et bien ton poignet c'est pareil ! Le principal n'étant pas la tension, mais l'équilibre entre les muscles qui permettront à ton poignet de rester dans l'axe voulu sans se déverrouiller.

smwink

merci ok je vais tester sa demain,merci pour le coup de pouce smwink
lulu3868
lulu3868
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 35
Inscription le : 31/01/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Problème de tir a gauche pistolet 10M précision - Page 2 Empty Re: Problème de tir a gauche pistolet 10M précision

Message par ak-57 Sam 7 Mai - 21:25

salut

moi aussi j'ai des problemes quand je tire a une main, je stagne autour de 70% ( a deux mains ca tourne a 90-100%).

et on ne m'a jamais vraiment expliqué comment tenir l'arme a une main, je sais juste qu'il faut etre détendu mais c'est compliqué...

donc quand vous dites qu'il faut serrer avec les 2emes phalanges, il faut serrer comment ? car par définition si on serre on n'est plus détendu ?

merci !
ak-57
ak-57
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 70
Inscription le : 16/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Problème de tir a gauche pistolet 10M précision - Page 2 Empty Re: Problème de tir a gauche pistolet 10M précision

Message par gdev00 Mar 14 Juin - 11:51

Considère une grille de 1 à 10 et que à 1 tu ne serres presque pas, et que à 10 tu serres très fort. au 10 mètre ça se situe aux alentours de 5 environ selon les tireurs, le poids de l'arme, sa façon de réagir.
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Problème de tir a gauche pistolet 10M précision - Page 2 Empty Re: Problème de tir a gauche pistolet 10M précision

Message par seb@stien Jeu 30 Juin - 21:31

lulu3868 a écrit:Bonjour à toutes et à tous.
Voici mon souci, j'ai tendance a tirer a gauche alors que je vise au centre, vous allé me dire de cliquer ou de changer ma position et je vous dirai que j'ai déjà tout essayer.

J'ai exactement le meme soucis 0246

merci pour ces conseils.
s
eb
seb@stien
seb@stien
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 29
Inscription le : 29/06/2011
Pays : Fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème de tir a gauche pistolet 10M précision - Page 2 Empty Re: Problème de tir a gauche pistolet 10M précision

Message par gdev00 Lun 18 Juil - 11:31

....et ça peut aussi être un problème de queue de détente mal réglée, ou voir trop épaisse ou trop large comme sur les LP10, et dans ce cas le doigt appui en travers et provoque cette légère déviation sur la gauche....
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Problème de tir a gauche pistolet 10M précision - Page 2 Empty Re: Problème de tir a gauche pistolet 10M précision

Message par PIETRO10 Lun 18 Juil - 11:44

Salut,
J'ai trouvé cela sur le net, si cela peut t'aider smwink

]]Problème de tir a gauche pistolet 10M précision - Page 2 Img_te10[/url

Discerner les fautes des tireurs
Reconnaître les fautes du tireur ne peut de faire qu'en collaboration
entre l'instructeur et le tireur. Elle débute, surtout, lorsque
le tireur ne présente plus de progression dans ses prestations.
Une des meilleures méthode pour déposter les erreurs est certainement
l'observation du tireur. L'instructeur doit utiliser la possibilité
de l'observation, pendant l'entraînement ou pendant une compétition
et si possible sans que le tireur ne le remarque.
A noter. Eléments à constater:
Lors de l'observation, il sera relevé les faits suivants:
- temps entre le début de la visée et le départ du coup
- position de l'impact ainsi que sa valeur
- nombre de tentative (position dans départ du coup)
- temps de tenue de la position extérieure
- annonce du coup / position de l'impact
Nous avons aussi l'image des impacts qui nous donne une identification
d'ensemble du groupage sur la cible. Erreurs de tir lors de la visée
ou du départ du coup.

Zones d'ensemble du groupage sur la cible

Observation du tireur

1 Zone trop pres du visuel.
Observer le visuel au lieu de l'encoche et du guidon.
Retirer l'arme au moment du départ du coup.

2 Faux mouvement de recul. Pression trop forte de l apaume de
la main sur l'arme.
Forte pression du pouce.
Torsion du poignet lors du départ du coup.

3 Pression trop forte du pouce.
Manque de concentration lors de l'observation de la visée
(guidon poussé vers la droite de l'encoche).

4 Pression trop forte avec la main.
Torsion au poignet lors du départ du coup.

5 Diminution de la concentration.
Arme trop rapidement reposée après le départ du coup
(maintient de la visée).
Pression trop grande du petit doigt.

6 Arraché, le tireur tire d'un seul coup la détente.
L'arme est penchée sur la gauche, laisser tomber le canon.

7 Pression latérale avec l'index (ev. 2e phalenge).
L'index se trouve trop près de l'arme.
Manque de concentration lors de la visée
(guidon poussé vers la gauche de l'encoche).

8 Retrait de l'arme au moment du départ du coup.
Mouvement du coude au moment du départ du coup.
Mouvement du poignet (poussé).


Comment peut-on éviter ces fautes ?

Avec une meilleure concentration sur le système de visée.

Avec une bonne tenue de l'arme.

Avec un départ du coup correct (surprise, pas commandé).


Hans von Känel, Directeur ESTP
[url=Problème de tir a gauche pistolet 10M précision - Page 2 Img_te10]
PIETRO10
PIETRO10
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 499
Inscription le : 25/11/2007
Pays : 10120 Saint André les Vergers

Revenir en haut Aller en bas

Problème de tir a gauche pistolet 10M précision - Page 2 Empty Re: Problème de tir a gauche pistolet 10M précision

Message par gdev00 Dim 27 Nov - 15:36

Pour info, nous avons vu ce problème avec une jeune tireuse cadette au Pistolet 10m, qui faisait sa deuxième compét officielle.....Elle avait une fâcheuse tendance a faire un bon plomb 9 ou 10, puis derrière le suivant un huit, voir un sept , et toujours à gauche, ce jour là.......Après observation, un Moniteur Brevet Fédéral, remarqua, que par rapport à sa position des pieds (bonne position de base) elle tournait inconsciemment son bassin légèrement sur la droite au moment du tir, de même pour les épaules......sans corps se replaçant de lui même provoquait ce petit décalage.....Pour info ses scores 322 première compèt, et 320/400 pour la deuxième, pour une débutante, semblent prometteur.....
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Problème de tir a gauche pistolet 10M précision - Page 2 Empty Re: Problème de tir a gauche pistolet 10M précision

Message par lulu3868 Dim 27 Nov - 16:51

gdev00 a écrit:Pour info, nous avons vu ce problème avec une jeune tireuse cadette au Pistolet 10m, qui faisait sa deuxième compét officielle.....Elle avait une fâcheuse tendance a faire un bon plomb 9 ou 10, puis derrière le suivant un huit, voir un sept , et toujours à gauche, ce jour là.......Après observation, un Moniteur Brevet Fédéral, remarqua, que par rapport à sa position des pieds (bonne position de base) elle tournait inconsciemment son bassin légèrement sur la droite au moment du tir, de même pour les épaules......sans corps se replaçant de lui même provoquait ce petit décalage.....Pour info ses scores 322 première compèt, et 320/400 pour la deuxième, pour une débutante, semblent prometteur.....


En fait je crois avoir trouvé pourquoi une parti de mes plombs se retrouvais à gauche,j'ai suivi la plupart de vos conseils mais en même temps je n'est pas arrêté de chercher sur moi même ce qui n'allais pas,et je crois avoir trouvé quelque chose.Un des instructeurs du club insistais sur le fait de ne surtout pas utiliser le pouce,elle me disais qu'il devais être comme mort et moi je m'exécutais,mes résultats étais variables mais pas convaincants,entre 520 et 540 sur 600.Pour compenser ce problème j'avais décaler ma main dans la crosse mais du coup j'avais une position très inconfortable et des résultats toujours aléatoires des séries qui allais de 85 à 95 .Et la semaine dernière je me suis dit ras le bol du pouce mort,je l'ai réutilisé pour maintenir ma crosse normalement ,miracle deux entrainement et aujourd'hui 550 sur 600 avec des séries de 89 à 93.pour moi le pouce est indispensable à la tenue de l'arme,quand penser vous?
lulu3868
lulu3868
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 35
Inscription le : 31/01/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Problème de tir a gauche pistolet 10M précision - Page 2 Empty Re: Problème de tir a gauche pistolet 10M précision

Message par PIETRO10 Dim 27 Nov - 17:14

Le pouce doit etre utilisé comme une pince pour maintenir ton arme..

J' ai encore ça:
Problème de tir a gauche pistolet 10M précision - Page 2 2handg11
PIETRO10
PIETRO10
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 499
Inscription le : 25/11/2007
Pays : 10120 Saint André les Vergers

Revenir en haut Aller en bas

Problème de tir a gauche pistolet 10M précision - Page 2 Empty Re: Problème de tir a gauche pistolet 10M précision

Message par sebmac Dim 27 Nov - 17:21

La prise en main de l'arme est une étape importante de l'"avant séquence de tir". Tu commences par "entrer" la pince pouce-index, ensuite le reste de la main en plaçant bien le creux de la main sur la bosse de la crosse, puis les doigts qui viennent se placer dans l'axe du canon.

Cette pince pouce index va t'aider à maintenir l'arme dans l'axe. Cette idée du pouce "mort" est une aberration telle que "l'œil directeur" que certains enseignent aux débutants parce qu'on leur a enseigné et non pas par logique.

C'est une leçon intéressante, finalement, même si ça doit être agaçant d'avoir perdu une saison à galérer, mais c'est le genre d'événements qui pousse à réfléchir sur ses techniques, sa séquence de tir et ses modification. La technique de tir est avant tout une question de logique, même si écouter les "anciens" permet de gagner du temps. J'y mets TOUJOURS une condition: demander systématiquement POURQUOI? .

sebmac
sebmac
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 634
Inscription le : 25/06/2011
Pays : France

http://ftabully.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de tir a gauche pistolet 10M précision - Page 2 Empty Re: Problème de tir a gauche pistolet 10M précision

Message par Francis Le Sieur Dim 27 Nov - 22:25

euh pression du pouce ? le pouce ne doit pas jouer dans la tenu de l'arme. la tenu vien d'une pression au niveau des deuxieme phalange de du majeur et de l'annulaire dans l'axe de la crosse vers l'arriere. si ta crosse est bien mouler tu n'es pas supposer tenir ton arme d'une autre facon. selon moi ta tenu ''pince'' ta donner un effet placebo ce qui t'a permis de te poser moin de quetion et donc de mieu tirer dans un etat mental meilleur mais pas techniquement aussi bon

mon coatch a l'habitude de dire que l'appui pouce est l'Oreiller du pouce pour qu'il puisse y dormir.

quand tu prend ton arme tu dois installer le creux entre ton pouce et l'index dans l'axe du canon, ensuite refermer tes doigts sur la crosse pour y trouver de bon sentiment lorsque tu es dans une position confortable tu depose ensuite ton pouce sur le repose pouce et l'Index sur la detente.

c'est ma routine constester par aucun tireur que je connaisse ni meme par mon coatch qui n'est pas un 2 de pique dans le milleu. (expression quebecoise)

m'enfin divergence d'opinion ça arrive


Dernière édition par Francis Le Sieur le Lun 28 Nov - 1:52, édité 2 fois
Francis Le Sieur
Francis Le Sieur
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 192
Inscription le : 17/01/2009
Pays : Canada (Quebec)

Revenir en haut Aller en bas

Problème de tir a gauche pistolet 10M précision - Page 2 Empty Re: Problème de tir a gauche pistolet 10M précision

Message par Invité Dim 27 Nov - 23:22

lulu3868 a écrit:Bonjour à toutes et à tous.
Voici mon souci, j'ai tendance a tirer a gauche alors que je vise au centre, vous allé me dire de cliquer ou de changer ma position et je vous dirai que j'ai déjà tout essayer.

Juste une question : est ce que en position relâchée, ton guidon est bien au centre du cran de mire ? ou est ce que lors du tir, ton guidon se déporte invariablement vers la gauche ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de tir a gauche pistolet 10M précision - Page 2 Empty Re: Problème de tir a gauche pistolet 10M précision

Message par lulu3868 Mar 29 Nov - 6:53

Gino a écrit:
lulu3868 a écrit:Bonjour à toutes et à tous.
Voici mon souci, j'ai tendance a tirer a gauche alors que je vise au centre, vous allé me dire de cliquer ou de changer ma position et je vous dirai que j'ai déjà tout essayer.

Juste une question : est ce que en position relâchée, ton guidon est bien au centre du cran de mire ? ou est ce que lors du tir, ton guidon se déporte invariablement vers la gauche ?


Mon guidon est bien au centre du cran de mire,c'est lors du tir qu'il ce déportais vers la gauche,c'étais du au fait que je n'utilisais pas la pince avec le pouce,pour précision l'extrémité de mon pouce dort bien sur ses deux oreilles.j'ai compensé pendant une période en serrant plus fort la crosse avec les doigt devant mais trop alléatoir car la précion que j'exercais n'étais jamais la même au début d'un match et à la fin. smwink
lulu3868
lulu3868
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 35
Inscription le : 31/01/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Problème de tir a gauche pistolet 10M précision - Page 2 Empty Re: Problème de tir a gauche pistolet 10M précision

Message par Francis Le Sieur Mar 29 Nov - 13:40

si il se deporte a gauche c'est du a une poussé vers se coté, si tu serres ton arme plus fort t'auras un plus gros mouvement et probablement une pousser vers la gauche ou la position de ton index sur la detente. si tu tien avec la pince tu vas pousser a droite. m'enfin si tu te sent plus a l'aise dans cette position.
Francis Le Sieur
Francis Le Sieur
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 192
Inscription le : 17/01/2009
Pays : Canada (Quebec)

Revenir en haut Aller en bas

Problème de tir a gauche pistolet 10M précision - Page 2 Empty Re: Problème de tir a gauche pistolet 10M précision

Message par gdev00 Mar 29 Nov - 13:49

as-tu vérifié ta crosse, n’a-telle pas un angle, au lieu d'être à 0%? euh
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Problème de tir a gauche pistolet 10M précision - Page 2 Empty Re: Problème de tir a gauche pistolet 10M précision

Message par lulu3868 Jeu 1 Déc - 6:59

gdev00 a écrit:as-tu vérifié ta crosse, n’a-telle pas un angle, au lieu d'être à 0%? euh

J'ai mis effectivement un angle sur ma crosse sur les conseils d'un ancien tireur,la photo au dessu de mon nom est la photo de mon arme et donc de ma position,on m'a dit que le fait de casser le poignet étais naturel,j'ai commancé sans casser le poignet et j'ai trouvé plus confortable et plus stable en le cassant quand pensé vous?
lulu3868
lulu3868
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 35
Inscription le : 31/01/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Problème de tir a gauche pistolet 10M précision - Page 2 Empty Re: Problème de tir a gauche pistolet 10M précision

Message par jpg73 Jeu 1 Déc - 9:07

Bonjour,

Je ne suis pas pour un poignet cassé car l'avoir ainsi ne permet pas d'avoir un bon verrouillage du poignet, alors que celui-ci est essentiel.
L'époque des armes libres hammerli aux crosses très pentées est un peu révolue, et nombre de tireurs essayaient de dépenter les crosses des modèles 150.

J'ai vu plusieurs tireurs, s'exercer avec des crosses comme la tienne. L'étape suivante pour eux a été de rajouter du poids vers l'avant car avec un verrouillage faible du poignet, ils se plaignaient de bougés latétéraux.
Ensuite sont venus des problèmes tendineux, à cause de la trop grande flexion du poignet......... puis ils sont revenu à la pente de crosse d'origine et se sont entraînés à verrouiller correctement leur poignet..... depuis plus de problème.
La conformation d'une crosse doit t'inciter à effectuer ton action de verrouillage dans le confort, mais non pas te donner l'impression de se substituer à cette action essentielle.
Enfin, c'est mon avis.

JP
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2702
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Problème de tir a gauche pistolet 10M précision - Page 2 Empty Re: Problème de tir a gauche pistolet 10M précision

Message par tueurdemouches Jeu 1 Déc - 10:14

bonjour
regarde l'angle de la détente par rapport à la poignée s'il y a un décalage tu feras une pression vers la gauche
pas trop grave sur un pistolet libre mais avec une détente de + de 500gr
pas top!
0246
tueurdemouches
tueurdemouches
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 564
Inscription le : 13/07/2006
Pays : f

Revenir en haut Aller en bas

Problème de tir a gauche pistolet 10M précision - Page 2 Empty Re: Problème de tir a gauche pistolet 10M précision

Message par PISTOL33 Jeu 1 Déc - 11:01

Salut,
Ton problème peut venir de ta position, de la prise en main de l'arme (serrage trop important et mauvaise fourchette), de ton lacher voir un problème musculaire.
Travail de fond avec visée de 20 voir 30 secondes pour muscler le bras et l'épaule, modifier ta position ou ta crosse pour avoir une montée naturelle et directe en cible pour éviter toute extention, maintien de la visée aprés lacher, gros travail sur cible blanche. Pour un bouquin, voir sur amazon, le tir sportif aux armes de poing de Carmona est trés bon et est encore disponible. J'avais bien aimé celui de J. P. Amat
A+
avatar
PISTOL33
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 183
Inscription le : 07/07/2007
Pays : 33

Revenir en haut Aller en bas

Problème de tir a gauche pistolet 10M précision - Page 2 Empty Re: Problème de tir a gauche pistolet 10M précision

Message par sebmac Jeu 1 Déc - 20:52

Perso je pense que ça empêche de serrer la crosse correctement et ça peut aussi dévier le guidon en latéral.
sebmac
sebmac
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 634
Inscription le : 25/06/2011
Pays : France

http://ftabully.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de tir a gauche pistolet 10M précision - Page 2 Empty Re: Problème de tir a gauche pistolet 10M précision

Message par lulu3868 Ven 2 Déc - 7:16

résultat des courses,j'ai remis ma crosse droite après avoir lu le récit de jpg73 je ne voudrais pas avoir une tendinite,sa bouge un peu plus en visée mais je pense que se doit être du au blocage du poignet,hier soir 545 sur 600 avec 89 et 92 comme série.j'ai aussi essayé de tenir ma visé comme disais pistol33 un peu plus haut,au bout de 15 secondes j'aurrais pu tricoter un pull avec mon arme!!!.Pour moi je crois que le fait de serrer ma crosse avec la pince est la solution car hier deux fois je n'y est plus pensé et j'ai eu droit à deux 7 limite presque 6 à gauche.Si vous avez encore de bon conseils je suis preneur,j'ai commencé en février de cette année et franchement c'est grace à vos conseils que je progresse alor encore merci à toute et à tous.
lulu3868
lulu3868
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 35
Inscription le : 31/01/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Problème de tir a gauche pistolet 10M précision - Page 2 Empty Re: Problème de tir a gauche pistolet 10M précision

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum