TIR SPORTIF
Pris par la patrouille - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Pris par la patrouille - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Pris par la patrouille

+11
courville
ML67
Pascale
Julien valtz
Fofilet
Thony
.
dgvincent
persan
Valérie
MILOUZE
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pris par la patrouille - Page 2 Empty Re: Pris par la patrouille

Message par ML67 Mar 24 Sep 2013 - 23:31

Juger sans connaître c'est typiquement français !!
Si vous connaissiez si bien le règlement vous saurez que l'on peut tirer tout en étant dopé.
Alors enterrer de la sorte un jeune c'est ridicule, disproportionné et inapproprié.
Une sanction pour qu'elle soit efficace doit être adaptée sinon elle n'a aucun intérêt. En tant que maman je suppose que c'est ce que vous devez faire non ?
L'AFLD mélange tout. Par contre, l'AFLD qui ne se rend pas à Tignes contrôler les footeux en 98 personne ne dit rien. Bref il y a 2 poids 2 mesures et ce n'est certainement pas en agissant de la sorte qu'on règlera les vrais problèmes du dopage.
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2299
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pris par la patrouille - Page 2 Empty Re: Pris par la patrouille

Message par MILOUZE Mar 24 Sep 2013 - 23:37

Revenons à quelques réalités. La nandrolone et les méthodes de dopage avec ce type de produit sont le "degré zéro" du dopage. Le risque de se faire prendre est énorme lorsque l'on voit la fenêtre de détection très importante. En gros, avec deux ou trois contrôles dans l'année, vous êtes sûr de vous faire prendre.
L'intérêt pour le tir est certainement limité. Pour la muscu, c'est autre chose.
Comme le dit ML67, c'est une grosse connerie.
Pour le reste, connaissant le milieu sportif et le milieu judiciaire, ce qui m'étonnera toujours, c'est de voir la rigueur de la sanction sportive et la faiblesse de la sanction judiciaire. On arrive à mettre sur la touche un sportif "primo-délinquant" pour une "connerie" pendant deux ans (ferme oserais-je dire), alors que celui qui tabasse une vieille pour lui arracher son sac à main va prendre du sursis.
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pris par la patrouille - Page 2 Empty Re: Pris par la patrouille

Message par . Mar 24 Sep 2013 - 23:39

ML67 a écrit:Juger sans connaître c'est typiquement français !!
Si vous connaissiez si bien le règlement vous saurez que l'on peut tirer tout en étant dopé.
Oui, en tirant Hors Match, ce qui n'a pas été fait, apparemment... Je connais du règlement ce qu'on m'en a dit, et c'est déjà pas si mal !
Pour le reste, je n'enterre pas le jeune, j'enterre l'encadrement qui ne l'a visiblement pas suffisamment mis en garde sur les dangers de ces substances interdites ! Nuance...

Et en tant que maman, je serais tout à fait satisfaite que ma fille soit interdite de tir haut niveau, si j'apprenais que pour performer, elle se dopait avec quelque produit que ça soit !!!!
Et pourquoi pas le cannabis, aussi, tant qu'on y est ?...
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Pris par la patrouille - Page 2 Empty Re: Pris par la patrouille

Message par courville Mer 25 Sep 2013 - 0:28

je viens de découvrir et lire ce post,
je connais très bien Aurèlien, il est de la génération Boris, Flavien, etc, ils étaient en équipe de France ensemble, et c'est un charmant garçon.
Tout comme Flavien, ne trouvant pas sa place avec son cursus scolaire, dans ce que pouvait proposer la FD, ou pas,(toujours ce problème de l'avenir professionnel) il à choisi, son avenir professionnel plutôt que le haut niveau, tout en continuant le tir, il à voulu pour son plaisir faire du culturisme, et malheureusement, dans ces disciplines, beaucoup ont recours a des produits pour faire de (j'appelle ça de la gonflette),
Aurèlien c'est assez vite rendu compte des effets nèfastes de ces produits, il à arreter tout ça, mais le mal était fait, car ça reste assez longtemps dans le corps, et il est arrivé ce qui est arrivé, c'est une belle connerie, c'est vrai, mais de grâce, ne le bannisez pas, Aurèlien n'est pas un tricheur,
Maintenant qu'il soit retiré des classements, normal, puisqu'il est suspendu 2 ans,
avatar
courville
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 499
Inscription le : 24/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pris par la patrouille - Page 2 Empty Re: Pris par la patrouille

Message par MILOUZE Mer 25 Sep 2013 - 7:51

J'ai entamé ce post non pas pour "crucifier" un tireur mais pour deux raisons :
- faire prendre conscience des risques aux différents tireurs qui fréquentent le forum. Un but pédagogique en sorte. Pour expliquer que les contrôles existent et qu'ils fonctionnent.
- partager mon étonnement de voir les palmarès inchangés. Je ne m'explique toujours pas comment on peut être pris "dopé" sur un match et apparaître encore dans le palmarès. Cela concerne l'éthique sportive générale et aussi les tireurs (et clubs) qui peuvent remonter d'une place dans le classement.
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pris par la patrouille - Page 2 Empty Re: Pris par la patrouille

Message par Valérie Mer 25 Sep 2013 - 9:01

Merci Courville d'avoir bien remis les choses dans leur contexte.

Cela montre qu'il n'y a pas suffisamment de prévention dans les clubs (au sens général et pas que pour le tir). Ce que je trouve dommage, c'est qu'un tireur de ce niveau n'ait pas bénéficié de plus de prévention de la part de ses encadrants au tir. Maintenant, il a décidé de privilégier ses études, est-ce pour cela qu'il a été délaissé de la FFTir?

C'est en parlant de ces contrôles positifs que l'on peut peut-être sensibiliser les plus jeunes et espérer qu'ils ne se ruinent pas la santé bêtement.
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pris par la patrouille - Page 2 Empty Re: Pris par la patrouille

Message par M. Mer 25 Sep 2013 - 11:08

Bonjour,
J'ai su qu'il voulait prendre ces produits et j'ai essayé de l'en dissuader étant donné les répercussions sur le corps ainsi que sur la pratique sportive (justement les controles anti-dopages). Malgré cela, il a voulu en prendre quand même. Il savait très bien ce qu'il risquait. Pour le coup, il ne peut s'en prendre qu'à lui même, il connaissait les règles du jeu.

Il a joué, il a été pris en train de tricher, il est puni. Je trouve que la sanction est méritée. Ca lui donnera peut-être envie d'arrêter ces bétises...


Dernière édition par L. le Mer 25 Sep 2013 - 21:40, édité 1 fois (Raison : J'ai supprimé les phrases hors-contexte)
M.
M.
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Inscription le : 21/04/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pris par la patrouille - Page 2 Empty Re: Pris par la patrouille

Message par persan Mer 25 Sep 2013 - 12:09

MILOUZE a écrit:
- partager mon étonnement de voir les palmarès inchangés. Je ne m'explique toujours pas comment on peut être pris "dopé" sur un match et apparaître encore dans le palmarès. Cela concerne l'éthique sportive générale et aussi les tireurs (et clubs) qui peuvent remonter d'une place dans le classement.
cette attitude m'a aussi surprise, bien que j'ai insisté pour un cas vécu en club...le tireur concerné est toujours au palmarès sur une marche du podium d'un championnat de france...après çà, allez prêcher contre le dopage...
persan
persan
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 722
Inscription le : 12/11/2006
Pays : sainte victoire

http://www.didiermorlet.netfirms.com

Revenir en haut Aller en bas

Pris par la patrouille - Page 2 Empty Re: Pris par la patrouille

Message par MILOUZE Mer 25 Sep 2013 - 13:05

La question mérite sans doute d'être posée officiellement à la FFTir et/ou à l'AFLD.
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pris par la patrouille - Page 2 Empty Re: Pris par la patrouille

Message par courville Mer 25 Sep 2013 - 13:30

Milouze, je n'ai pas pris ton post pour une crucifixion, j'ai d'abord voulu expliquer, car j'en ai parlé avec quelqu'un à Volmérange, qui lui est très proche, d'ailleurs la FD avait bien compris la situation, en le suspendant que 6 mois, et on pensait que la sanction serait doublée, on connait la suite,
Bonjour Valérie, Aurélien, comme Flavien , à terminé ses études depuis 3 ou 4 ans , mais comme aujourd'hui, on à pas grand chose à proposer à nos jeunes HN, qui pour la plupart font des études supérieures, et de ce fait, avec juste raison, privilégient leur vie professionnelle, et ne peuvent plus suivre le HN,
Aurélien prend sur ses congés pour tirer les différends championnats de France,
Flavien en 2012, pour suivre le HN, stages, compets etc, à pris 12 semaines sans soldes,pas de défraiements , pas de primes, rien de rien, et pourtant en 2012, il à réalisé à 4 reprises 580 et plus au pistolet 10M, et 552 au 50M.

Michel.
avatar
courville
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 499
Inscription le : 24/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pris par la patrouille - Page 2 Empty pris par la patrouille

Message par courville Mer 25 Sep 2013 - 14:22

L. a écrit:Bonjour,
Je connais(sais) bien Aurélien jusqu'en 2010, il a commencé la musculation quelques temps avant (2008/2009 à peu près), j'ai su qu'il voulait prendre ces produits et j'ai essayé de l'en dissuader étant donné les répercussions sur le corps ainsi que sur la pratique sportive (justement les controles anti-dopages). Malgré cela, il a voulu en prendre quand même. Il savait très bien ce qu'il risquait. Pour le coup, il ne peut s'en prendre qu'à lui même, il a été prévenu et il connaissais les règles du jeu.
Et, ca a peut-être changé, mais à cette époque il se foutait totalement (ou presque) du tir.

Il savait, il a quand même testé et qu'il s'est fait prendre. Je trouve que la sanction est méritée. Ca lui donnera peut-être envie d'arrêter ces bétises...
je ne peux pas laisser dire ça,
"Aurélien en avait rien à foutre du tir",
encore cadet il faisait déjà partie de l'équipe de France, et fier
Plusieurs fois contrôlés, à l'international ou en France,
et Jean Charles son entraineur, en cadet et junior, lui aurait botté le cul,
avatar
courville
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 499
Inscription le : 24/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pris par la patrouille - Page 2 Empty Re: Pris par la patrouille

Message par M. Mer 25 Sep 2013 - 14:42

Peut-être mais je sais, et je ne l'invente pas, qu'à cette époque il en avait vraiment marre mais il a continué pour faire plaisir aux personnes qui comptaient sur lui...
Quand un tireur est dépassé par son travail, les attentes que l'on a envers lui au niveau du tir et qu'il essaie de se mettre à un autre sport, là la muscu et de continuer le skate, l'emploi du temps devient lourd et il se peut que le tireur craque. A ce moment (2008/2010) il a continué pour faire bonne figure avant tout et ne pas décevoir Jean-Cjarles, ses parents etc. Ca a peut-être changé depuis. Et même avec un coup de pied au cul, y'a des moments où trop c'est trop. Pour lui c'était le tir.
M.
M.
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Inscription le : 21/04/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pris par la patrouille - Page 2 Empty Re: Pris par la patrouille

Message par Air Force Mer 25 Sep 2013 - 14:59

Bien triste affaire. Un sujet chaud ou il faut raison garder comme l'on dit, et surtout sans mettre à mal une personne connue et citée, restons réservés sur nos propos. Seule la sanction est trop lourde à mon avis sur ce cas là précis comme aussi sur d'autres que j'ai connu dont des amis. Prendre des produits nécessaires à sa santé (cardio, allergies, maladie imprévue avec fièvre, cortico et antibios) nous exposent tous à cette patrouille. Faut signaler simplement son problème pour que cela passe en tir avec une simple ordonnance. Oui des sanctions mais sans "détruire" parfois mentalement ou au plan familial un tireur sportif avec autant d'années de suspension. 2 poids 3 mesures si on compare ces faits-là aux autres sports comme le cyclisme, foot, tennis et cie.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16064
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Pris par la patrouille - Page 2 Empty pris par la patrouille

Message par courville Mer 25 Sep 2013 - 20:14

L. a écrit:Peut-être mais je sais, et je ne l'invente pas, qu'à cette époque il en avait vraiment marre mais il a continué pour faire plaisir aux personnes qui comptaient sur lui...
Quand un tireur est dépassé par son travail, les attentes que l'on a envers lui au niveau du tir et qu'il essaie de se mettre à un autre sport, là la muscu et de continuer le skate, l'emploi du temps devient lourd et il se peut que le tireur craque. A ce moment (2008/2010) il a continué pour faire bonne figure avant tout et ne pas décevoir Jean-Cjarles, ses parents etc. Ca a peut-être changé depuis. Et même avec un coup de pied au cul, y'a des moments où trop c'est trop. Pour lui c'était le tir.
Pour mémoire, 2008/2010, Aurélien était junior,
pour rappel, en 2010, il fait 2éme aux Master's, puis 1er aux sélections, ce qui le qualifie pour les Europes, avec Thomas et Flavien, il termine 20 ème aux Europes,
puis il fait 3ème aux Frances derrière Flavien et Vincent,tout ça au 10M,
puis plusieurs podiums aux Frances 25/50M, souvent en bagarre avec Flavien et Boris,
et aussi pour finir à tirer les Championnats du Monde en aout, et je passe sur les autres compets internationales de cette année 2010, sa dernière année junior,
Franchement, comment serait il passé au travers des mailles du filet,
avatar
courville
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 499
Inscription le : 24/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pris par la patrouille - Page 2 Empty Re: Pris par la patrouille

Message par . Mer 25 Sep 2013 - 20:30

Ce que je ne comprends pas, c'est que les bilans médicaux semestriels des  SHN ne permettent apparemment pas de détecter les cas de dopage.

A quoi servent-ils donc, alors ?...  euh
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Pris par la patrouille - Page 2 Empty Re: Pris par la patrouille

Message par Le Sergio Mer 25 Sep 2013 - 20:46

L. a écrit:Bonjour,
Je connais(sais) bien Aurélien jusqu'en 2010, il a commencé la musculation quelques temps avant (2008/2009 à peu près), j'ai su qu'il voulait prendre ces produits et j'ai essayé de l'en dissuader étant donné les répercussions sur le corps ainsi que sur la pratique sportive (justement les controles anti-dopages). Malgré cela, il a voulu en prendre quand même. Il savait très bien ce qu'il risquait. Pour le coup, il ne peut s'en prendre qu'à lui même, il a été prévenu et il connaissais les règles du jeu.
Et, ca a peut-être changé, mais à cette époque il se foutait totalement (ou presque) du tir.

Il savait, il a quand même testé et qu'il s'est fait prendre. Je trouve que la sanction est méritée. Ca lui donnera peut-être envie d'arrêter ces bétises...
Salut,

Je suis personellement un peu géné de te lire.
Je m'explique : un ami tireur qui me ferai cette confidence ''je prend des produits...''verrai certes de ma part une autre considération de l'amitié que je lui porte, car s'il est mon ami c'est que cette amitié est née d'une passion commune  qui est le tir sportif.
A mon sens, cette amitié qui est née de notre pratique est basée sur les valeurs que véhicule le sport, et donc elle serait fortement ébranlée.
Cependant, jamais au grand jamais je n'irai raconter cela sur un forum, peut-être en raison justement de cette amitié passée.
Je ne connais ce pistolier que pour avoir souvent vu son nom en bonne place dans les palmarés.
Il y a des règles, on sait à quoi on s'expose en les transgressant et la sanction est logique.
Sur la philosophie générale de cette affaire je me sent trés en phase avec les interventions de MILOUZE et de COURVILLE.
Après avoir été mis à l'écart, j'espère que ce tireur talentueux reprendra, s'il le désire, sa passion et retrouvera son niveau.
Et je suis sur que nous seront heureux de l'acceuillir alors.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pris par la patrouille - Page 2 Empty pris par la patrouille

Message par courville Mer 25 Sep 2013 - 20:56

Le Sergio a écrit:
L. a écrit:Bonjour,
Je connais(sais) bien Aurélien jusqu'en 2010, il a commencé la musculation quelques temps avant (2008/2009 à peu près), j'ai su qu'il voulait prendre ces produits et j'ai essayé de l'en dissuader étant donné les répercussions sur le corps ainsi que sur la pratique sportive (justement les controles anti-dopages). Malgré cela, il a voulu en prendre quand même. Il savait très bien ce qu'il risquait. Pour le coup, il ne peut s'en prendre qu'à lui même, il a été prévenu et il connaissais les règles du jeu.
Et, ca a peut-être changé, mais à cette époque il se foutait totalement (ou presque) du tir.

Il savait, il a quand même testé et qu'il s'est fait prendre. Je trouve que la sanction est méritée. Ca lui donnera peut-être envie d'arrêter ces bétises...
Salut,

Je suis personellement un peu géné de te lire.
Je m'explique : un ami tireur qui me ferai cette confidence ''je prend des produits...''verrai certes de ma part une autre considération de l'amitié que je lui porte, car s'il est mon ami c'est que cette amitié est née d'une passion commune  qui est le tir sportif.
A mon sens, cette amitié qui est née de notre pratique est basée sur les valeurs que véhicule le sport, et donc elle serait fortement ébranlée.
Cependant, jamais au grand jamais je n'irai raconter cela sur un forum, peut-être en raison justement de cette amitié passée.
Je ne connais ce pistolier que pour avoir souvent vu son nom en bonne place dans les palmarés.
Il y a des règles, on sait à quoi on s'expose en les transgressant et la sanction est logique.
Sur la philosophie générale de cette affaire je me sent trés en phase avec les interventions de MILOUZE et de COURVILLE.
Après avoir été mis à l'écart, j'espère que ce tireur talentueux reprendra, s'il le désire, sa passion et retrouvera son niveau.
Et je suis sur que nous seront heureux de l'acceuillir alors.



+1 avec le sergio,

juste un petit rajout, "l'avatar" c'est facile.
avatar
courville
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 499
Inscription le : 24/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pris par la patrouille - Page 2 Empty Re: Pris par la patrouille

Message par M. Mer 25 Sep 2013 - 21:45

courville a écrit:
Franchement, comment serait il passé au travers des mailles du filet,
A-t-il seulement été controlé lors de tous ces matchs cités? Et, à cette époque il ne prenait pas encore les anabolisants... Après 2010, je ne sais pas ce qu'il a fait, je ne peux donc rien dire.
M.
M.
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Inscription le : 21/04/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pris par la patrouille - Page 2 Empty Re: Pris par la patrouille

Message par Valérie Mer 25 Sep 2013 - 22:02

En même temps, c'est un peu facile de balancer sur un tireur sous couvert de l'anonymat.
Pas très courageux(euse) L. Thumb down
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pris par la patrouille - Page 2 Empty Re: Pris par la patrouille

Message par dkrome Mer 25 Sep 2013 - 22:14

Heureusement qu'il y a des propos nuancés et intelligents de la majorité des intervenants, la sanction semble quand même bien lourde.

L. même pas un message de présentation par contre pour les propos limites sur un forum en citant des gens cnul 
dkrome
dkrome
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1051
Inscription le : 23/09/2005
Pays : France

http://traitdelumiere.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pris par la patrouille - Page 2 Empty Re: Pris par la patrouille

Message par . Mer 25 Sep 2013 - 22:48

Je trouve incroyable que l'on puisse trouver la sanction trop lourde !!! Thumb down 

1) soit il a pris des produits dopants "à l'insu de son plein gré", et il peut attaquer les personnes qui l'ont incité à les prendre (et il a intérêt à le faire !)

2) soit il les a effectivement pris en toute connaissance de cause, et il mérite amplement la sanction qu'il a obtenue (sans parler de ses parents, qui devraient s'inquiéter pour sa santé future).

C'est ahurissant, quand même ! Dans le lycée de mes filles, les parents et les jeunes signent le règlement intérieur en début d'année. Beaucoup de choses sont interdites, et notamment de fumer dans l'enceinte de l'établissement. Et bien ils n'ont pas molli : 2 élèves ont été surprises en train de fumer dans le parc, l'année dernière, elles ont été virées du lycée illico presto.
2 autres élèves de terminale ont été surpris à tricher lors des épreuves du bac dans le lycée : pour eux, c'était anodin... Ils on dû attendre la réunion du jury pour apprendre en Septembre, que l'un avait quand même obtenu son bac mais pas son école (puisqu'il fallait donner les résultats début Juillet, pour l'admission), et l'autre ne l'a pas obtenu du tout.
Alors il faudrait peut être savoir ce qu'on veut : plus de discipline et de respect des règlements, ou le laxisme ambiant habituel...
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Pris par la patrouille - Page 2 Empty pris par la patrouille

Message par courville Mer 25 Sep 2013 - 23:02

L. a écrit:
courville a écrit:
Franchement, comment serait il passé au travers des mailles du filet,
A-t-il seulement été controlé lors de tous ces matchs cités? Et, à cette époque il ne prenait pas encore les anabolisants... Après 2010, je ne sais pas ce qu'il a fait, je ne peux donc rien dire.
c'est la dernière fois que j'interviens,
Mais tu racontes n'importe quoi, maintenant tu dis "à cette époque il ne prenait pas encore d'anabolisants, alors qu'en te relisant, justement tu cites les années 2008/2010,

je regrette, mais je crois que pas grand monde sur ce forum ne croit en tes histoires, et perso, je serais modérateur, je supprimerai, tes discours.

t'inscrire sur ce forum pour dire des anneries, et je suis cool en disant ça, pas d'accord.
avatar
courville
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 499
Inscription le : 24/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pris par la patrouille - Page 2 Empty Re: Pris par la patrouille

Message par Air Force Mer 25 Sep 2013 - 23:04

et un verrouillage du sujet aussi. cnul
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16064
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Pris par la patrouille - Page 2 Empty Re: Pris par la patrouille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum